Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Vannes - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
325 réponses à ce sujet

#271 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 882 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:23

je suis d'accord mais j'ai malheureusement peu d'espoir (d'où ma question concernant la capacité du staff à...).

Surtout que ce meme staff nous a répété qu'il voulait voir autre chose dans l'animation et dans le jeux pendant un moment mais il ne le dit plus.
Comme si lui aussi avait abdiquer à voir du mieux à ce niveau et se contente maintenant de faire ce qui marche pour gagner moche.

#272 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:28

1. 3c1 pas si évident au ralenti alors que j'ai pesté en direct. Ça revient en travers et ça peut finir en touche si Raka passe la balle.
2. Pour moi il y a touche. L'arbitre craque.

l arbitre il ne la voiit pas sortir, il est au sol, gené par un bleu .. 

pour moi y a touche aussi 

Je retiens :
- le 3 contre 1 vendangé par Raka.
- la penaltouche manquée par Belleau.
- l'en avant de Tixeront sur la percée de Jauneau.
- la vendange de Simone.
- Et le retour à la vidéo sur une "tentative" de neck roll qui annule un essai parfaitement valable.

Ceyte, Kremer, Lee sont en baisse de régime. Les retours de Sowakula et Hemery devaient faire du bien.

Derrière j'ai trouvé Jauneau/Belleau plutôt bien. Ainsi que Simone qui joue juste (le plus souvent) et Delguy qui nous fait un bien fou sous les chandelles.

Newsome est au bout du rouleau.

Victoire super importante mais avec un peu plus de justesse on aurait pu s'éviter les mains moites à la 75eme.

la vendange de simone c est sur l essai annulé il me semble non ? 

#273 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 271 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:30

Je crois que vu la tete de l'arbitre quand Bezy lui demande, il a totalement oublié qu'il avait donné un avantage. Il ne se pause meme pas cette question..
Hallucinant comme séquence, ça n'arrive qu'à nous ça... En tout cas, je ne l'ai jamais vu pour nos propres adversaires...

Bon apres il semblerait que la faute de Tixe avait bien lieux avant l'avantage mais dans le cas contraire, ça changeait quand meme beaucoup la fin de match..

Peut-être aussi qu'il avait la tête à son retour de Bretagne et qu'il avait pris connaissance du voyage des Clermontois et qu'il avait hâte de rentrer.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#274 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 687 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:34

Le plus beau c'est quand même l'hymne breton avant le coup d'envoi !

• Bad Zé aime ceci

#275 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 650 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:37

donner 7 à jauneau, vu sa deuxieme mi temps .....mouais mouais

#276 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 272 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:45

Je viens de regarder vite fait et il donne un avantage à l'ASM sur le ruck après la faute de tixeront

Il tend le bras, ne le garde tendu que quelques secondes  mais il ne dit jamais "avantage" ...

c'est Lièvremont qui dit "avantage"

Et si avantage il y a il arrive après la faute de Tixeront ... donc il est annulé ...

• Sastre au Ventoux et pims aiment ceci

#277 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 687 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:52

Il tend le bras, ne le garde tendu que quelques secondes  mais il ne dit jamais "avantage" ...

c'est Lièvremont qui dit "avantage"

Et si avantage il y a il arrive après la faute de Tixeront ... donc il est annulé ...

Faudrait savoir ! Les épingles dans la statuette de Nuchy avec une mèche de ses cheveux (durs à avoir sur un crâne mangé de calvitie) je les plante-t-y ou je les plante-t-y pas ? :huh:

#278 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 822 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 14:59

Bon j'ai enfin pu voir le match!

Il fallait gagner c'est fait, bravo à l'équipe, la joie était palapable à la fin du match! Déçu malgré tout pour Vannes, j'aime ce club et j'éspère qu'il se maintiendra dans l'élite, une bouffée d'air frais dans ce top 14.

Beaucoup à dire sur ce match, ça fait du bien de revoir un ouvreur, Belleau fait un bon match de reprise, si on ne le prolonge pas il faut recruter un autre 10...

Nous sommes toujours aussi solides devant mais la marge de manoeuvre se réduit de plus en plus...Il devient urgent de proposer autre chose , d'autant plus que nous sommes indisciplinés...Nous passons d'un point fasse au promu c'est dire notre latitude actuelle...

Et toujours des actions mal gérées avec deux 1 vs 1 vendangés...Raka et Simone!! Intolérable, franchement ils devraient être au frigo rien que pour ça!

Urios veut Simone en 10? Alors qu'il vendange pareille occasion? Sans commentaires...

AU niveau des joueurs, je trouve que Jauneau gagne en consistance, le retour de Belleau fait beaucoup de bien. Malgré leurs scories , Lanen et Tixeront sont indispensables( malgré leurs scories) car ce sont nos seuls avants techniques si on peut dire et leur apport dans la touche est important! J'ai bien aimé la première ligne

En revanche, Ceyte ET Newsome sont cuits, Lee pas top, Fouyssac quelconque...Quand on entend qu'on se séparerait de Delguy je trouve ça hallucinant tellement à mon sens il apporte

Donc Bravo pour la victoire mais dernier avertissement sans frais, nous n'arriverons plus à gagner seulement avec un pack dense et chiant contre de plus grosses équipes, c'est révolu, les autres vont nous attendre et nous battre si nous restons aussi pauvre dans le jeu

• RCV06 aime ceci

#279 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 822 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:11

Et j'oublie l'entrée décisive de Fisher encore une fois, à prolonger pour moi

#280 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 475 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:29

Quand je me suis inscrit sur le forum y'a plus de 10 ans, il était communément admis que l'important c'était de prendre du plaisir à voir jouer l'équipe, que les résultats étaient secondaires, que les titres étaient aux joueurs et non aux supporters, tu faisais d'ailleurs partie de la bande des amateurs de passes plutôt que de résultat brut.

Pourquoi ce soudain revirement ? Parce que l'ASM est devenue une fossoyeuse ? Et qu'il ne faut pas dire que l'ASM fait un truc qui ne nous plaît pas ?

On a souvent moqué le MHR et Castres pour leur jeu de casse-briques (moi le premier car j'estime que la fin ne justifie pas forcément les moyens) et ce beau jeu pratiqué était notre garde-fou contre toutes les déconvenues : certes on perdait souvent également et surtout en finale, mais jamais on ne s'ennuyait devant la tv et les émotions étaient incomparables, chaque avant-match était passionné et rempli de dizaines de pages, maintenant c'est limite si on arrive à 20 pages quand on reçoit les gros.

Répond moi honnêtement s'il-te-plaît, sans sarcasme, sans père bon dieu et sans 93, car j'ai bien l'impression que toutes nos belles résolutions d'antan se sont effondrées sous le poids du renouveau et du besoin de retrouver le sommet alors que cette envie perpétuelle de beau jeu était notre force.

Je te suggère de retourner voire la teneur des message de l’époque glorieuse de coter, tu sera surement surprit de constater qu’à l’époque sa critiquait tout autant le jeu produit pour certain, et surtout que l’on savait pas gagner moche a l’extérieur quand il le fallait.

quand a jamais s’ennuyer devant la télé, relit les après match tu sera très surprit, entre autre « sénateur » joueur qui n’on pas leur place, et collectif indigne……

Une pénalité pour jeu dangereux ou brutalité annule tout avantage.

Le neck roll en fait partie

En maintenant en plus d’inventer la météo, il invente des règles……

la pénalité qui compte est la première, c’est pour les carton que le jeux dangereux ne tient pas compte des avantage…..

#281 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 908 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:33

Une pénalité pour jeu dangereux ou brutalité annule tout avantage.

Le neck roll en fait partie

C'est faux. En revanche, il me semble que le neck roll de Tix était avant la faute des vannerais, mais toujours est-il que Nuchy avait semble t-il oublié l'avantage dans tous les cas :P .

#282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 581 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:36

C'est faux. En revanche, il me semble que le neck roll de Tix était avant la faute des vannerais, mais toujours est-il que Nuchy avait semble t-il oublié l'avantage dans tous les cas.

Oui la faute vannetaise est ensuite, mais j'ai aussi ete surpris que Nuchy insiste a ce point qu'il n'y avait pas d'avantage, alors qu'il indique clairement un avantage  :lol:

#283 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 908 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:41

Par contre, ne pas donner de fautes sur le maul juste avant c'est à la limite du risible, il y a deux vannetais complètement sur le côté. Bon j'ai trouvé son arbitrage sur les mails douteux de toute façon (des deux côtés)

• biball et Tonyasm! aiment ceci

#284 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 504 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 15:49

Comme je le disais hier, une victoire même d'un point suffisait à mon bonheur alors aujourd'hui je suis content  ^_^

Quant au contenu du match, que de fautes et de maladresses dans le jeu.

Sale soirée pour Tixeront et du mieux pour Jauneau qui nous gratifie même d'un 50/22.

Les Bretons se sont tirés une balle dans le pied tous seuls en voulant à tout prix marquer un essai alors que Lafage enquillait tous les points, tant mieux pour nous.

Je leur souhaite une bonne fin de saison mais le maintien sera compliqué et mention spéciale à ce public pour leur tenue lors des coups de pied :hat: .

#285 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 653 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 17:05

Je te suggère de retourner voire la teneur des message de lépoque glorieuse de coter, tu sera surement surprit de constater quà lépoque sa critiquait tout autant le jeu produit pour certain, et surtout que lon savait pas gagner moche a lextérieur quand il le fallait.
quand a jamais sennuyer devant la télé, relit les après match tu sera très surprit, entre autre « sénateur » joueur qui non pas leur place, et collectif indigne

En maintenant en plus dinventer la météo, il invente des règles
la pénalité qui compte est la première, cest pour les carton que le jeux dangereux ne tient pas compte des avantage..

Ce n'est pas ce que je dis si tu lis bien mon post, qu'il y ait toujours eu des désaccords sur le forum est une évidence et je me souviens bien des messages que tu évoques.

En revanche je trouve juste fort de se faire reprendre par des mecs qui défendaient la même idée du rugby que moi auparavant, juste parce que la stratégie/méthode de jeu tant décriée il y'a 10 ans est d'un seul coup devenue la marque de fabrique des jaunards au lieu des toulonnais/castrais/cistes.
  • Toorop aime ceci

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users