Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
113 réponses à ce sujet

#1 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 565 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 08:13

Tout le monde s'en fou ?
Si un modo peut remettre le titre à l'endroit...
  • Grégou aime ceci

#2 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 699 messages
  • Genre:Homme

Posté 06 janvier 2025 - 08:42

Quelle option? On remet la "grosse" équipe comme au Leinster ou on présente une équipe plus mixte?? Peut-être reposer Newsome et titulariser Giral à l'arrière? 5A sur le feuille de match...Retour de Faingaa et Simmons, Ceyte au repos.

#3 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 505 messages

Posté 06 janvier 2025 - 09:14

Non on s'en fou pas. Il faut ramener 4 points de se deplacement pour se qualifier en essayant de finir 2eme de la poule.

Il faut relancer certains et effectué un petit turn over

Pour moi :

Akalatze Fainga Alatoa

Lanen Simmons

Tixeront Sowakula Kremer

Jauneau Belleau

Raka Simone Fouyssac Tauzin

Delguy

Lotrian Massa Montagne Yato Fischer Bezy Giral Fall

• julien et TOMTOMLEA aiment ceci

#4 lecoon

lecoon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 712 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 09:18

Bath et Bristol nos deux prochains matchs contre les deux premiers du championnat anglais

#5 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 685 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 09:25

on va finir de griller nos joueurs dans une compétition où nos espoirs de victoire sont nuls, faut pas rêver. ensuite on reprend le top 14 avec de nouveaux blessés et d'autres sur les rotules et on fini le championnat lessivé à la 7 èmè ou 8 ème place, parce que clermont n'est pas castres et que tous les matchs se jouent à fond même si notre effectif ne le permet pas.

#6 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 699 messages

Posté 06 janvier 2025 - 09:26

Bath et Bristol nos deux prochains matchs contre les deux premiers du championnat anglais

qui sont tous les deux à 2 défaites sur 2 matchs en ERC! La défaite de Bath chez les italiens les condamnent au mieux à la 4ème place (déplacement au Leinster pour la journée 4) et Bristol n'est pas mieux loti, pas sûr qu'ils échappent à la dernière place derrière le Benetton!

Bref il faut faire comme avec Aymeric sur le forum.....être impitoyable avec l'anglois!!! :P

• Yosky aime ceci

#7 peewee

peewee

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:17

Partagé ... D'un côté du repos ferait du bien à pas mal de gars. D'un autre, on ne galvaude pas la compétition. Les joueurs et le staff ont envie de la jouer à fond. Et quand on voit le quasi exploit à Dublin, on peut se dire qu'à Bath c'est jouable (LR y a gagné aussi). On envoie un max de non jiff et on fait un mini turnover. 

J'ai eu l'impression que Lanen s'était blesse hier. Puis il s'est replacé. PGS sera-t-il remis ? Darri semble trop juste. Moala out, comme Urda. Quid d'Hemery ?  Donc je tenterai un : 

Lotrian Fainga'a 5A 

Simmons Ceyte 

Fischer Lee Kremer 

Jauneau Belleau 

Raka Simone Tauzin Delguy 

Giral 

Akha Fourcade Montagne Yato Tixeront Bezy Fouyssac Newsome

J'aimerais Giral titulaire qui sort de quelques prestations convaincantes. Pour le reste comme je l'ai dit, pas sûr que ça tourne beaucoup. Surtout si on ne rentre pas de blessés. 

#8 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 593 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:25

Partagé ... D'un côté du repos ferait du bien à pas mal de gars. D'un autre, on ne galvaude pas la compétition. Les joueurs et le staff ont envie de la jouer à fond. Et quand on voit le quasi exploit à Dublin, on peut se dire qu'à Bath c'est jouable (LR y a gagné aussi). On envoie un max de non jiff et on fait un mini turnover. 

J'ai eu l'impression que Lanen s'était blesse hier. Puis il s'est replacé. PGS sera-t-il remis ? Darri semble trop juste. Moala out, comme Urda. Quid d'Hemery ?  Donc je tenterai un : 

Lotrian Fainga'a 5A 
Simmons Ceyte 
Fischer Lee Kremer 
Jauneau Belleau 
Raka Simone Tauzin Delguy 
Giral 

Akha Fourcade Montagne Yato Tixeront Bezy Fouyssac Newsome

J'aimerais Giral titulaire qui sort de quelques prestations convaincantes. Pour le reste comme je l'ai dit, pas sûr que ça tourne beaucoup. Surtout si on ne rentre pas de blessés. 

On peut proposer une équipe remaniée sans pour autant balancer le match, une victoire au Michelin contre Bristol devrait suffire à se qualifier (corrigez moi si je fais erreur) donc je tenterais un coup en reposant les indispensables comme Lee ou Ceyte.

Et quid des retours ?

Perso j'aimerais voir :

Falgoux-Faingaa-5A
Lanen-Simmons
Kremer-PGS-Fischer
Bézy-Belleau
Tauzin-Simone-Fouyssac-Delguy
Giral

Remp : Lotrian-Massa-Montagne-Hemery-Yato-Jauneau-Darri-Newsome

#9 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 866 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:29

Commençons par dire les choses qui fâchent, je ne pense pas qu'on ira gagner à Bath. Maintenant, il faut respecter la Coupe d'Europe et nos chances de qualification en alignant une belle équipe, il y a sans doute une nécessité à faire souffler certains joueurs en prévision du déplacement à Pau : 

- Pilier gauche, il y a une rotation intéressante à ce poste, mais je pense que Falgoux a besoin de souffler ce week-end. Cela permet de mettre une doublette Akhaladze - Lotrian qui reste performante. 

- Talonneur, le retour de Fainga'a va permettre de mettre au repos Massa et Fourcade successivement au cours des deux matchs de Coupe d'Europe. Bonne chose. 

- Idem avec 5A, Ojovan et Montagne pourront être mis au repos chacun leur tour. A voir si Montagne en a besoin, il est pour moi le numéro 1. - 

- Deuxième ligne, Ceyte doit souffler ce week-end. Malheureusement y'a pas grand chose derrière, je pense donc que Rixen doit figurer sur le banc à Bath avec Lanen - Simmons comme titulaire

- Troisième ligne, on a pas tant de marge que ça finalement avec les absences. A voir si on peut rentrer des joueurs (PGS et/ou Hemery?), sinon pourquoi ne pas redonner sa chance au jeune Chalus ? Yato devrait sans doute débuter lui qui a beaucoup été sur le banc depuis quelques semaines, cela permettra de faire souffler un ou deux joueurs (Tixeront et Lee?), mais ca reste assez problématique car Kremer et Fischer ont aussi beaucoup enchainé. 

- En 9, pas le choix Bezy/Jauneau chacun leur tour

- Ouvreur, Belleau doit enchainer

- Sur les ailes, Delguy a besoin de jouer, je pense que Raka peut aussi enchainer mais Tauzin et/ou Fall peuvent aussi être aligné si besoin. 

- Au centre le retour de 5R va faire beaucoup de bien, à aligner avec Simone je pense. 

- A l'arrière ca serait cool de pouvoir mettre Newsome au repos mais on a personne derrière, à part peut-être Giral ? Mais j'ai du mal à voir Urios faire ce choix.

En prenant ça en compte j'aimerais bien voir :

Lotrian Faingaa 5A

Lanen Simmons

Kremer Yato Fischer

Jauneau Belleau

Delguy Simone Darricarrére Raka

Giral 

Remp : Akhaladze, Massa, Montagne, Rixen, Tixeront, Chalus Cercy (ou retour d'un blessé), Bezy, Tauzin

• Yosky et Tonyasm! aiment ceci

#10 Maury

Maury

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 466 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:44

Lotrian Fa’aenga Ala

Simmons Yato

Fisher Tixeront Kremer

Jauneau

Belleau

Raka Simone Darricarrere Delguy

Newsome

R : Fourcade Akha Rixen Lee Bezy Giral Tauzin Ojovan

#11 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 840 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:49

5A à essayer (une dernière fois? et quasi une première )

Retour de Faingaa, PGS, 5R

Envie de voir Giral, en 15 par exemple

Prendre soin de Belleau

#12 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 43 979 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 10:58

Y a 3 matchs (Bath, Bristol, Pau) puis 3 semaines de trêve

Donc la meilleure équipe possible à chaque fois avec quelques rotations devant (Fainga'a, Simmons, Ojovan, Yato, Fischer par exemple par rapport à Vannes) en espérant récupérer Sowakula ou Héméry pour Bristol.

Derrière Tauzin et Giral (en 15) peuvent entrer, Darricarrère espéré pour Bristol

• diomedea, faust63, Eria et 1 autre aiment ceci

#13 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 22 968 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:21

Même s'ils viennent de perdre (de justesse) à Northampton, c'est une grosse ,grosse équipe.

C'est lourd devant, c'est épais derrière.

Leur jeu est fluide, ils se trouvent les yeux fermés.

Comme l'ASM quoi...

• Velveteethol, pims et Tchou aiment ceci

#14 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 586 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:21

Les 2 comptent 2 défaites en CCUP

ils est possible que ça tourne à Bath

#15 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 140 messages
  • Mon club:

Posté 06 janvier 2025 - 11:24

Même s'ils viennent de perdre (de justesse) à Northampton, c'est une grosse ,grosse équipe.

C'est lourd devant, c'est épais derrière.

Leur jeu est fluide, ils se trouvent les yeux fermés.

Comme l'ASM quoi...

T es taquin ^_^

• exilé-sud-ouest, Le Marseillais et jiesse aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users