Jump to content

Photo

[ Avant match ] Bath - ASM

• This topic is locked This topic is locked
284 replies to this topic

#241 loveasm

loveasm

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,788 posts

Posted 11 January 2025 - 15:40 PM

Ce n'était pas le cas l'an dernier à la même période avec le quasi même temps de jeu.

L'an dernier il y a eu une trêve coupe du monde après 6 journées (de mémoire) de championnat.

#242 GUY03

GUY03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,483 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 15:42 PM

Sus aux anglois !

Bashing logique.

#243 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,397 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 15:54 PM

Si c'est pas la preuve que le climat déconne complétement B)

Les rapports du GIEC like this

chez le leader de premiership qui met sa grosse équipe ?

Y'avait un petit format à la radio ce matin, sur la CCup. Ca disait même de l'aveu anglais, qu'ils s'en foutaient depuis quelques années autant que nous actuellement de cette compét', tant le vainqueur est déjà connu d'avance. Bref ils vont faire comme nous, peaufiner leur jeu et leurs combinaisons. Ca me ferait moyennement vibrer de voir pareil rencontre d'ailleurs

#244 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,869 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 16:17 PM

L'an dernier il y a eu une trêve coupe du monde après 6 journées (de mémoire) de championnat.

Oui mais il s'écoute trop quand même.
Mais tu as raison, j'avais oublié cette donnée.

#245 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,983 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 18:04 PM

GO, GO, GO ASM !!!

#246 Drive

Drive

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,983 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 18:04 PM

GO, GO, GO ASM !!!

#247 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,031 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 21:05 PM

J’y croive. Je ne suis pas CO
  • zeguest likes this

#248 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,268 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 21:24 PM

Aucune image de l'arrivée des Jaunes en terre Anglaise.
Partis, pas partis ?

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk

#249 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,568 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 21:32 PM

Partis, pas partis ?

Voilà :

https://www.davblog....don1946pre1.jpg

#250 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,869 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 21:38 PM

Partis, pas partis ?

Ils étaient à Dublin hier.
  • Ulysse63 likes this

#251 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,226 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 21:45 PM

Ils étaient à Dublin hier.

Temple Bar........... :biere01:

• Ulysse63 likes this

#252 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12,869 posts
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 22:01 PM

Temple Bar........... :biere01:

Urios payait les tournées pendant que Charrier et les joueurs dansaient sur les tables slip sur la tête.
Le groupe vit bien.

Si quelqu'un a accès à l'article et surtout veuille bien le partager.

https://www.leveil.f...helin_14624415/

#253 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • 7,226 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 January 2025 - 22:14 PM

Si c'est pas la preuve que le climat déconne complétement B)

s'il y avait seulement que le climat..........y a qu'à lire le forum........... :lol:  :lol:  :lol:

• Codorplusàvie likes this

#254 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36,676 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 07:21 AM

2 articles pour le prix d'un...   ^_^

Champions Cup : à Bath, l'ASM Clermont a rendez-vous avec "le rugby anglais dans tout ce qu’il a de plus traditionnel"

Bath ne possède peut-être pas d’équivalent sur la planète rugby. Dans cette ville inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco, le ballon ovale tient une place à part. Son stade si typique venant rajouter une charge d’histoire supplémentaire.

L'adresse nous a été donnée par Nick Abendanon en personne. L’ancien arrière de l’ASM a passé près d’une décennie (2005-2014) dans la ville de Bath. On pouvait donc lui faire confiance les yeux fermés concernant les bons plans. Direction donc le Cœur de Lion. « Vous allez voir, c’est le plus petit pub de la ville et peut-être même d’Angleterre ».

En cette veille de match, une quinzaine de personnes occupent la salle du bas effectivement déjà pleine. Le calme avant la tempête. Car ce dimanche soir, l’ambiance sera tout autre. « On a du mal à y croire, mais demain (ce dimanche) on va servir une centaine de personnes. Il y aura des supporters dans la rue et ce sera partout pareil. À chaque match, c’est comme cela. Bath est une ville qui vibre pour le rugby. Et d’ailleurs, c’est une bénédiction pour nous tous », nous explique Max derrière le petit comptoir en bois massif.

À environ 500 mètres à pied du plus petit pub de la ville, se trouve le Recreation Ground (14.500 places). Un stade très particulier où une partie des tribunes sont démontées durant l’été pour laisser place au cricket. Une enceinte située juste au-dessus de la rivière Avon. Depuis le « North Parade Bridge » on entend très distinctement les courants. Un bruit sourd qui cachait, ce samedi, celui de l’immense bâche réchauffant la pelouse. Car oui, en cette période de l’année, il fait très froid dans le Somerset (autour de zéro degré, ce samedi, à 17 h 30). Et à l’heure du match ce dimanche soir (18 h 30), la brume devrait bel et bien faire son apparition, rajoutant une pincée « so british » à un cadre qui n’en avait pas tellement besoin.

Mais ce n’est pas le pire… « Quand la météo n’est pas bonne, il y a la rivière qui monte et il peut y avoir de l’eau sur le terrain, se souvient Nick Abendanon. Cela donne des matchs à l’ancienne avec beaucoup de boue. » « C’est un stade qui n’est pas couvert. Trois tribunes sur quatre ne possèdent pas de toit. Et ce n’est pas comme si à Bath, il faisait le même temps qu’à Marseille (rires). Les spectateurs locaux y sont habitués et mettent des ponchos de pluie. C’est un environnement très surprenant », complète David Bory qui a joué deux saisons du côté de Bath (2005-2007).

Un décorum où les spectateurs se trouvent à moins de cinq mètres de la pelouse. Et cela aussi, il faut savoir s’y habituer. L’ancien ailier clermontois avait pris parti de discuter avec les supporters le long de la ligne. Mais pour les adversaires, les échanges peuvent être moins cordiaux. « Quand il y a un gros plaquage, on les entend réagir puisqu’ils ne sont qu’à deux mètres, décrit Nick Abendanon. C’est comme s’ils étaient dans la partie. D’ailleurs, il ne fait pas bon être talonneurs. Les supporters n’hésitent pas à mettre des pièces sur les lancers (rires). »

Pour compléter ce tableau déjà très britannique, la taille des vestiaires ne possède pas d’équivalent. À part peut-être dans les niveaux amateurs. Les locaux sont tellement petits que certaines équipes préfèrent se changer à l’hôtel avant d’arriver au Recreation Ground.

Un environnement d’un autre temps, à mille lieues des enceintes du Top 14. Une ville à l’atmosphère particulière où le stade se veut l’épicentre. « À Bath, on respire le rugby anglais dans tout ce qu’il a de plus traditionnel », lâche David Bory. Et c’est bien tout ce contexte-là que les Clermontois vont devoir dompter chez le leader du championnat anglais.

Arnaud Clergue (12/01/25)

ASM Clermont : comment le stade de Bath a influencé la configuration actuelle du Michelin

Il y a un peu plus de 20 ans, le président de l’ASM René Fontès est tombé sous le charme de la tribune présidentielle, dédiée au réceptif et aux loges pour les partenaires, située derrière les poteaux du Recreation Ground, le stade de Bath.

Le 10 avril 2004, l’ASM affronte l’équipe de Bath en match aller d’une demi-finale de Challenge européen, qui se jouait en deux rencontres. À l’époque, le président est encore Jean-Louis Jourdan, mais René Fontès est là, depuis quatre mois, pour prendre le témoin de la gouvernance en fin de saison.

Jacques Pineau et Jean-Marc Lhermet sont déjà ciblés par le futur président pour diriger, le premier l’administratif et les finances, le second le secteur sportif. En ce printemps 2004, ils n’interfèrent pas encore dans la vie du club, mais Jacques Pineau se souvient du dossier de la tribune de Bath, qui a fortement inspiré l’Espace Edouard du stade Michelin d’aujourd’hui.

« Tout le mérite en revient à René (Fontès) qui a été séduit par cet espace découvert, en effet, lors d’un match de l’ASM à Bath. Un peu plus tard, on a planché sur le projet de loges au Michelin. Au départ, on pensait à la grande tribune (ndlr : aujourd’hui Limagrain) avec des loges entre les deux travées. Mais ça coutait cher et ce n’était pas facile d’accès. Finalement, on a fait 14 loges au second étage de cette tribune, mais le problème des réceptifs n’était pas réglé. On voulait un seul espace pour les hospitalités, les réceptifs et d’autres loges et là, René a repensé au stade de Bath ».

Ainsi est née l’idée de cette tribune prestigieuse et rémunératrice derrière les poteaux. « Il y avait bien un peu de scepticisme au début, raconte Jacques Pineau. Certains disaient que ce n’était pas possible d’installer les partenaires derrière les poteaux. En France, ça n’existait pas. Je crois que l’on a bien vendu le projet, en appuyant sur le fait que l’on voyait mieux les essais derrière les poteaux. Et on y a même installé le salon présidentiel. »

Christophe Buron (11/01/25)

• TH69, Obivannes, layathollah and 7 others like this

#255 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17,489 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 08:58 AM

Aucune image de l'arrivée des Jaunes en en terre Anglaise.
Partis, pas partis ?

jjj

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users