[ Avant match ] Bath - ASM
Posté 07 janvier 2025 - 13:09
Lanen Simmons (Rixen)
Fischer Yato Tixeront (Kremer, Chalus-Cercy )
Bezy Belleau (Jauneau, Giral))
Tauzin Simone Fouyssac Fall
Delguy
Posté 07 janvier 2025 - 14:10
Akhaladze Fainga'a 5A (Liotran Massa Montagne)
Lanen Simmons (Rixen)
Fischer Yato Tixeront (Kremer, Chalus-Cercy )
Bezy Belleau (Jauneau, Giral))
Tauzin Simone Fouyssac Fall
Delguy
Du moment que Ceyte, Lee et Newsome sont à l'herbage, ça me va. Banc à 6+2, osé mais pourquoi pas, nous avons de la polyvalence derrière. Je note cependant que la dernière (et seule...) tentative de Delguy à l'arrière n'avait cependant pas été un franc succès, je persiste à penser que Giral, grâce à la longueur de son coup de pied, serait une alternative crédible. Maintenant, Delguy est super à l'aise sur les ballons hauts, entre les deux...
Posté 07 janvier 2025 - 14:23
Urios va vouloir attaquer tout ce bloc sans trop tourner je pense sauf contrainte...
Pourtant on aurait besoin de quelques ajustements à mon sens! En terme de fraîcheur, d'options de jeu...
A voir ce qu'il va nous proposer
Notamment tester Kremer en seconde ligne et une troisième ligne plus joueuse, un nouveau 15, Giral en 10 ( voeu pieux), une paire de centre complémentaire, un coaching efficace, un plan de jeu offensif...
Posté 07 janvier 2025 - 14:29
Urios va vouloir attaquer tout ce bloc sans trop tourner je pense sauf contrainte...
Pourtant on aurait besoin de quelques ajustements à mon sens! En terme de fraîcheur, d'options de jeu...
A voir ce qu'il va nous proposer
Notamment tester Kremer en seconde ligne et une troisième ligne plus joueuse, un nouveau 15, Giral en 10 ( voeu pieux), une paire de centre complémentaire, un coaching efficace, un plan de jeu offensif...
Giral en 15 pour son jeu au pied pourquoi pas (doutes sur les ballons hauts où il semble peu à l'aise).
En 10 non par contre. Pas convaincant sur sa mi-temps contre Montpellier et Belleau apporte plus de garanties.
Pour le reste, la meilleure équipe possible sur les 2 matchs de Ccup, avec les rotations où la quantité et la qualité le permettent (1ère et 2e ligne)
Le but est de se qualifier pour les 8e.
Posté 07 janvier 2025 - 15:06
Chris Busby sera l'arbitre central : https://www.asm-rugb...rnee-europeenne
(encore un arbitre que j'aime bien !)
- Obivannes aime ceci
Posté 07 janvier 2025 - 15:32
Giral en 15 pour son jeu au pied pourquoi pas (doutes sur les ballons hauts où il semble peu à l'aise).
En 10 non par contre. Pas convaincant sur sa mi-temps contre Montpellier et Belleau apporte plus de garanties.
Pour le reste, la meilleure équipe possible sur les 2 matchs de Ccup, avec les rotations où la quantité et la qualité le permettent (1ère et 2e ligne)
Le but est de se qualifier pour les 8e
Ouaip c'est évident que Belleau apporte plus de garanties...Mais actuellement il est seul et en plus il partirait l'année prochaine! S'il se blesse? Il enchaîne 80mn sur les 3 matchs?
Donc pas d'ajustement tactique possible, pas d'apport physique ou mental en cours de match..
Et puis juger un mec sur 40minutes sur le pire match de l'année...En plus un jeune, à qui on ne fait pas confiance....à ce rythme là tous les joueurs ne doivent pas jouer bref!
En ccup un mauvais coaching ne pardonnera pas, les joueurs sur le banc doivent rentrer et apporter quelque chose
Posté 07 janvier 2025 - 15:34
Ouaip c'est évident que Belleau apporte plus de garanties...Mais actuellement il est seul et en plus il partirait l'année prochaine! S'il se blesse? Il enchaîne 80mn sur les 3 matchs?
Donc pas d'ajustement tactique possible, pas d'apport physique ou mental en cours de match..
Et puis juger un mec sur 40minutes sur le pire match de l'année...a ce rythme là tous les joueurs ne doivent pas jouer bref!
En ccup un mauvais coaching ne pardonnera pas, les joueurs sur le banc doivent rentrer et apporter quelque chose
je pige pas l'intérêt de faire entrer tout le monde dans un match, surtout chez les 3/4.
Giral c'est un numéro 3 au poste de 10 et de 15, pas mieux tout simplement.
Explique moi sur Belleau? Tu le ferais pas jouer parce qu'il n'est pas conservé la saison prochaine? Ou je comprends mal.
Et oui il apporte bien plus de garanties que Giral en 10
- Obivannes aime ceci
Posté 07 janvier 2025 - 15:47
Pour apporter d'autres solutions tout simplement et faire mal physiquement! Un remplaçant qui entre ( normalement ) il fait mal , il a du gaz , il apporte de l'énergie!
Quand tu joues depuis le début du match et que tu vois arriver plusieurs gars bien costauds et tout frais en face bien sûr que ça peut faire la différence! Je me rappelle par exemple de Canale en 2010 en demie finale!
Mais les exemples sont légions et c'est une donnée admise dans le rugby à haut niveau , je ne comprends même pas qu'on débatte de ça...
Si bien sûr que je fais jouer Belleau, mais j'en ai assez qu'à ce poste on doive allumer un cierge pour éviter les blessures...Un ouvreur qui enchaîne 80 minutes c'est autant de lucidité en moins en fin de match, une baisse physique logique etc
Si Belleau se blesse on fait quoi? Ou même s'il fait un mauvais match, on ne le sortira pas? Urda en a peut-être pour plusieurs semaines... Donc on continue à subir à ce poste en priant pour que ça passe, sauf que ça ne passera pas je te l'annonce! Pour se qualifier en top 14 et en Ccup simultanément, cette stratégie est vouée à l'échec
Posté 07 janvier 2025 - 16:04
Pour apporter d'autres solutions tout simplement et faire mal physiquement! Un remplaçant qui entre ( normalement ) il fait mal , il a du gaz , il apporte de l'énergie!
Quand tu joues depuis le début du match et que tu vois arriver plusieurs gars bien costauds et tout frais en face bien sûr que ça peut faire la différence! Je me rappelle par exemple de Canale en 2010 en demie finale!
Mais les exemples sont légions et c'est une donnée admise dans le rugby à haut niveau , je ne comprends même pas qu'on débatte de ça...
Mouais c'est pas toujours le cas.
Devant oui mais derrière ça ne me parait pas une obligation
Posté 07 janvier 2025 - 16:15
C'est plus prégnant devant sans doute.
Moi ça me va, mais qu'il fasse un banc à 6 avants alors!
Posté 07 janvier 2025 - 16:31
C'est plus prégnant devant sans doute.
Moi ça me va, mais qu'il fasse un banc à 6 avants alors!
vu le rythme de nos match, note style de jeu et le pauvre temps de jeu effectif ( 30 min je crois sur Vannes - ASM) les 3/4 ne risquent pas d'être fatigués donc le coaching sauf blessure ne s'impose pas.
On fait pas rentrer les gars par plaisir ou pour les récompenser d'avoir fait le long voyage hein .. c'est pas de la régionale 3 non plus
Après sur le compo et le banc 6-2 ou 5-3 faut voir aussi quelle polyvalence on a chez les titulaires , si on a pas un joueur un peu en délicatesse dans la semaine et risque de blessure rapide ..etc ..etc.
Posté 07 janvier 2025 - 16:59
si il y a banc en 6-2, Le coach ne peux pas être frileux comme contre Montpellier. Urios n'a pas su gérer le 6-2 ce jour là.
Vu le peu de match joué, je ne sais pas si ça a de l'importance mais Regan Grace a quitté Bath avec effet immédiat pour Cardiff avec comme visée l'équipe du pays de Galles.
Ce mec qui apparement était une pépite à 13 change pour la 5 ème fois de club depuis 2022 dont 2 fois Bath et 2 fois Cardiff...
sur ces 2 feuilles de matchs de la saison, il était titulaire à Trévise.
Posté 07 janvier 2025 - 19:08
Faut faire comme RCV : retraité sur la Riviera a mater les gonzesses qui font du sport! 😉😜Toujours quand je bosse c'est con !
- Obivannes aime ceci
Posté 07 janvier 2025 - 19:22
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 4 guests, 0 anonymous users