Jump to content

Photo
- - - - -

La Champions Cup aurait perdu de sa superbe ?

• Please log in to reply
26 replies to this topic

Poll: C'est beaucoup plus meilleur, ou pas trop tant qu'ça ?

C'est beaucoup meilleur ?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#16 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,821 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:20 PM

les Anglais ,dans l'ensemble ,c'est de plus en plus faible !!

Quand je vois  le niveau d'Exeter qui avait remporté cette coupe en 2020 et voir ou ils en sont aujourd'hui ..... :crying:

ça devient une coupe de France avec le Leinster comme invité ...Triste !

#17 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,643 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:35 PM

Quelque part on a le même calendrier que la Rochelle sauf que eux vont à TREVISE et reçoivent le LEINSTER
Nous c est l inverse...
C est leur statut de tête de série qui explique cette différence ?

#18 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:48 PM

Ouais, format de merde, et les sudafs n'ont rien à faire dans une compète Européenne, quand une équipe va chez eux et se prend un passage hivers été en 10 heures, ça travaille les organismes et quand ils viennent en France c'est pareil. Donc jouer les Sharks chez eux est beaucoup plus pénalisant que de les recevoir. Les matches aller / retour étaient donc bien plus justes.

A noter aussi la faiblesse des Anglais, les Chiefs qui se ramassent deux branlées à la piaule, c'est pas normal.

Bon les Sudafs c'est pas dingue non plus, quand on voit les Bulls à zéro victoire  :ermm:

Après on pourra ajouter le bilan carbone pour arriver à conclure que c'est l'appât du gain qui aura laissé naitre cette idée tordue.

Je rajoute que regarder un match comme celui d'hier ou il y a de la musique de féte foraine et un mec qui hurle dans le micro quasi tout le match pour moi c'est un supplice.

Je regarde du rugby pas un concert de Coldplay.

Je sais que la chanter et se dandiner s'est la que Kolisi est le meilleur mais quand même !!!

• Alex chocolatines likes this

#19 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:51 PM

Je rajoute que regarder un match comme celui d'hier ou il y a de la musique de féte foraine et un mec qui hurle dans le micro quasi tout le match pour moi c'est un supplice.

Je sais que la chanter et se dandiner s'est la que Kolisi est le meilleur mais quand même !!!

Y avait meme pas de jacuzzi  :D

#20 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:54 PM

Y avait meme pas de jacuzzi  :D

Ho bordel, c'est la que Toulouse prend son inspiration, ben ça promet, déjà que Claude a chaque essai c'est gonflant, mais si c'est a chaque arrêt de jeu je sens que je vais regarder le curling

• Alex chocolatines likes this

#21 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:56 PM

Ho bordel, c'est la que Toulouse prend son inspiration, ben ça promet, déjà que Claude a chaque essai c'est gonflant, mais si c'est a chaque arrêt de jeu je sens que je vais regarder le curling

Moi aussi ça me gonfle la sono à fond mais ça se généralise dans tous les stades  :crying:

#22 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,186 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 16:58 PM

Moi aussi ça me gonfle la sono à fond mais ça se généralise dans tous les stades  :crying:

:o :crying:

#23 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23,443 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 17:01 PM

:o :crying:

à l'UBB, leur truc c'est Queen  :P (bon on passe aussi ça à Wallon)  :huh:

• RCV06 likes this

#24 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,962 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 22:41 PM

OK, comm lus et opinions prises en compte.

Pour ma part les clubs Sudafs c'est exactement ce qu'il manquait à cette coupe, une dynamique différente, d'autres joueurs, un dépaysement intriguant. La pollution générée hélas oui mais c'est peut-être même mieux qu'avant (vers l'Océanie). Seul pb réel: ils ne peuvent pas recevoir à partir de la demie, bizarre et con, et puis ils sont faibles. Donc l'excitation et le haussement de niveau escomptés beh eux... non, en fait. On attend plus d'eux, à voir qd ils s'adapteront !

Le format permet de réduire bcp de matches de pools insignifiants et de resserrer un peu la compétition. C'était sympatoche A/Retour, mais bon. Sans plus, en fait. Là t'as 4 matches, à toi de mériter ta place. C'est plus pressant.

Trop de clubs ? Je dirais tant mieux qu'il y en ait bcp, en principe, mais y en a trop de nuls à chier donc Exeter rien à faire là par ex., donc pareil que la CDM quoi, un Namibie NZ ça sert juste 100% à rien, comme un Exeter ST.

#25 ValentinUSMV

ValentinUSMV

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,348 posts
  • Mon club:

Posted 12 January 2025 - 22:44 PM

De mon point de vue :

• il y a trop d'équipes en lice
  • le format est difficilement lisible - je n'ai aucune idée de ce qu'il faut qu'on fasse comme résultat pour espérer passer, recevoir en 1/8, en 1/4, en 1/2. D'ailleurs, je ne sais même pas s'il y a des 1/8 ou si on passe directement en 1/4.
  • le format change chaque année, ce qui fait que je ne cherche même plus à comprendre.
  • je préférerais un système de matchs aller/retour.
  • l'Afrique du Sud, comme son nom l'indique, n'est pas en Europe, et n'a absolument rien à foutre dans cette compétition.
  • le niveau des équipes est par trop disparate - ce n'est pas normal que le champion d'il y a 4 ans prenne 140 points à domicile en deux matchs.
  • elle s'inscrit dans un calendrier déjà saturé.

Pas mieux

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

#26 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17,665 posts
  • Mon club:

Posted 13 January 2025 - 07:38 AM

Oui mais le Stade Français ! :original:

#27 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,246 posts

Posted 13 January 2025 - 08:36 AM

Tu exagères, Coldplay ne hurle pas du tout dans le micro! au contraire cest de la musique de retraités bronzés au moment de la soupe😎
  • RCV06 likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users