Je n'arrive absolument pas à me passioner pour cette coupe d'Europe... à tel point que la défaite ne me fait ni chaud, ni froid...
Perso j'ai lâché 15euros pour ça, heureusement j'ai un mois de foot US
Posté 12 janvier 2025 - 22:40
Je n'arrive absolument pas à me passioner pour cette coupe d'Europe... à tel point que la défaite ne me fait ni chaud, ni froid...
Posté 12 janvier 2025 - 22:57
Posté 12 janvier 2025 - 22:57
Perso la déception vient aussi du faite que ce weekend, je l'ai passé mon cul à regarder beaucoup de matchs.
Et j'ai vu du rugby meme si c'était pas tjrs terrible.
Le La Rochelle Leinster, c'était quand meme un autre niveau.
Là ça m'a fait me rendre compte à quel point le rugby qu'on produit est naze... On veut juste détruire le jeux adverse et mettre des mauls.
C'est chiant à force.... Vraiment déçu du contenu.
Posté 12 janvier 2025 - 23:27
Posté 12 janvier 2025 - 23:43
Perso la déception vient aussi du faite que ce weekend, je l'ai passé mon cul à regarder beaucoup de matchs.
Là ça m'a fait me rendre compte à quel point le rugby qu'on produit est naze... On veut juste détruire le jeux adverse et mettre des mauls.
Posté 13 janvier 2025 - 00:34
Posté 13 janvier 2025 - 00:39
La réaction d'Urios après le match : "Notre rugby doit être meilleur que ça" : la réaction de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Bath
Silhouette, prépare toi , petit point rugby évoqué dans l'article : "Les mauls sont les points forts de l'équipe, donc faisons des mauls ! Si on comprend ça, on arrivera à gagner des matchs."
Urios dit aussi qu'il y "a plein de choses à améliorer !" alors on va patienter...
Posté 13 janvier 2025 - 03:32
Ceux qui ralent sur l'arbitrage n'ont pas du lire les messages concernant l'équilibrage post rouge; mais seulement se faire leur avis sur les commentateurs aigris
Posté 13 janvier 2025 - 06:34
On doit mieux jouer sur notre seule force le pack... Nos 3/4 sont très décevants.
Vu le résumé … en effet quand on voit les 10 12 13 anglais, y’a pas photo !
Posté 13 janvier 2025 - 06:49
J'ai pas vu le match.
J'avoue que la frustration s'en trouve sacrément amoindrie.
Une façon de voir les choses...
Idem...
Encore une parole juste et claire, sans faux semblant et qui ne se cache pas derrière son petit doigt! Il a raison de désigner les fautifs !
Oui, Monsieur Yato (j'avais prévenu qu'il allait dégoupiller), quand il faut faire un maul, il faut faire un maul ! On est plus a la fête du slip de l'ère Azéma ! Ça bosse de nouveau ici, et depuis 2 ans, et si la coupe des îles Britannique ne plaît pas au staff, ce n'est pas un blanc-seing pour le grand n'importe quoi !
J'attends de l'équipe qu'elle se reprenne face à Pau, bien que je soupçonne la ligue de nous préparer en ce moment même une entourloupe arbitrale dont elle a le secret...
Le comique de répétition peut nuire à son auteur, si brillant soit-il...
Posté 13 janvier 2025 - 07:09
Et encore et toujours ce problème d'en-avants à la pelle, que ce soit les avants ou les arrières, ça fait des mois qu'on tourne autour de 10 en-avants par match, c'est totalement rédhibitoire pour tenter d'essayer de construire quoi que ce soit.
Posté 13 janvier 2025 - 07:30
Posté 13 janvier 2025 - 07:50
Mike Adamson ne devait pas officier lors de ce Bath-ASM Clermont. À la base, c’est l’Irlandais Chris Busby qui avait été nommé pour arbitrer cette rencontre. On ne sait pas si la polémique dont il est la cible dans son propre pays a conduit l’EPCR à changer de sifflet, toujours est-il que les deux équipes ont été visiblement prévenues vendredi de cette modification.
Sans vouloir créer une nouvelle polémique concernant l’arbitrage de la rencontre, ce changement a eu finalement son importance. Car Mike Adamson a tenu un rôle notable, ce dimanche, au Recreation Ground. Le carton rouge adressé à Giorgi Akhaladze (25e) a en effet transformé la physionomie du match dans un moment où les Clermontois avaient repris du poil de la bête après une entame très compliquée.
Si pour bon nombre de supporters et d’observateurs la sanction pouvait paraître, il est vrai, sévère au regard d’autres décisions prises chaque week-end, elle demeure tout de même logique. L’arbitre a vu un contact à la tête avec un degré de dangerosité important, il a sorti le carton rouge. Point barre. Et comme l’a justement souligné Baptiste Jauneau dans les couloirs du « Rec » après la rencontre, le primordial reste de préserver la sécurité des joueurs.
L’ASM transpercée trop facilementSur le plan strict du jeu, il est évident qu’en étant réduite à 14 pendant près d’une heure, la mission devenait nettement plus compliquée pour l’ASM. Elle l’était déjà au bout de quelques minutes seulement... Dans la froideur des rives de l’Avon, les hommes de Christophe Urios se sont fait climatiser d’entrée. Les Clermontois ont grandement hypothéqué leurs chances dans les sept premières minutes en concédant deux essais après des oublis défensifs impardonnables à ce niveau. L’arrière Tom de Glanville inscrivait le premier comme à la parade (2e) avant que Finn Russell ne l’imite (7e) après une feinte de passe sur Anthony Belleau.
« On se fait traverser trop facilement pour espérer gagner le match, regrettait Christophe Urios après la rencontre. On prend deux essais dès l’entame où finalement il n’y a pas grand-chose. On a été pris de vitesse ligne-ligne. Nos trois-quarts ont été en difficulté. On montait vite, mais on se trompait d’homme. On n’était pas ensemble. » Avec 73 % de réussite aux plaquages, il est vrai que le secteur a été défaillant.
Si les Clermontois ont eu du mal à se connecter défensivement, ils ont réussi à le faire offensivement. Malgré une entame manquée, malgré les coups du sort, les partenaires de Fritz Lee ne se sont pas désunis et ont réussi à garder malgré tout le contact pendant une bonne partie de la rencontre. À 21-14 à la pause, tout était encore faisable.
Sur un plaquage offensif dévastateur de Pierre Fouyssac sur Finn Russell (42e), l’ASM a même réduit le Recreation Ground au silence, mais l’essai d’Anthony Belleau en contre a été justement invalidé par Mike Adamson. L’ultime chance de Clermont venait de passer.
À force de jouer en infériorité numérique, les Auvergnats subissaient de plus en plus et concédaient logiquement trois essais. Ils ont pourtant une balle pour tenter d’arracher un point de bonus offensif à la sirène, mais là aussi l’erreur de trop... Peceli Yato jouant rapidement une pénalité à proximité de la ligne alors que le point fort de l’équipe demeure sans conteste les ballons portés.
Christophe Urios (Entraîneur de l'ASM Clermont)« Il y a trop de déchets dans notre jeu proche des lignes. Notre état d’esprit, notre engagement est à souligner, mais notre rugby doit être meilleur que ça. »
Il faudra qu’il le soit absolument face à Bristol ce samedi. Une qualification en huitièmes de finale est en jeu. Ce lundi matin, l’ASM n’est pas dans les clous.
Posté 13 janvier 2025 - 07:53
J'ai pas vu le match.
J'avoue que la frustration s'en trouve sacrément amoindrie.
Une façon de voir les choses...
Posté 13 janvier 2025 - 08:01
Au risque de me répéter, je trouve Jauneau bien meilleur dès qu'il est "débarrassé" du rôle de capitaine.
2 members, 2 guests, 0 anonymous users