je frémis d'avance en pensant au parpaing que va nous poser zebdomes, ça fait 12h qu'il est en train d'écrire
[ Après match ] Bath - ASM
Posté 13 janvier 2025 - 08:32
- Palmer Eldritch aime ceci
Posté 13 janvier 2025 - 08:36
Au risque de me répéter, je trouve Jauneau bien meilleur dès qu'il est "débarrassé" du rôle de capitaine.
C'est une évidence
Posté 13 janvier 2025 - 08:38
C'est une évidence
Pas pour moi.
Posté 13 janvier 2025 - 08:47
- Obivannes, bazooka, Yosky et 1 autre aiment ceci
Posté 13 janvier 2025 - 09:03
Un match qui m'a rappelé une rencontre contre les Saracens lors de laquelle Brock prend jaune + essai de pénalité puis essai refusé contre nous pour un passage à vide très sévère.
Il fallait absolument ce jour là sauver le soldat Sarries
On ne saura jamais si à 15 on aurait gagné ou ramené un bonus. On ne saura pas plus si BATH avait du subir un jaune sur l''action contre MONTAGNE et/ou sur celle contre YATO.
Ce qu'on sait c'est qu'à 7 nos avants ont dominé les avants de BATH et que le 3ème essai anglais est irrégulier
Il fallait sauver le soldat BATH
Posté 13 janvier 2025 - 09:19
Le match aura duré 25 minutes, le temps d'une entame catastrophique et 2 essais encaissés en 6 minutes, avant de revenir dans le match et d'en sortir définitivement avec l'expulsion ultra sévère d'Akhaladze, à l'image d'un arbitre qui aura donné le sentiment de ne pénaliser qu'une équipe pendant toute la rencontre.Sans que cela cache totalement toutefois la faiblesse une nouvelle fois absolue de la ligne de 3/4 clermontoise dont l'animation suspecte et le talent limité sautent un peu plus aux yeux chaque semaine, quand les avants clermontois à un de moins ont su résister aux avants anglais.
Urios a prolongé, mais sauf si j ai loupé un truc, les adjoints n ont pas encore prolongé, et franchement ça ne plaide pas pour celui des 3/4.
- jm12 et ZACH aiment ceci
Posté 13 janvier 2025 - 09:21
Un match qui m'a rappelé une rencontre contre les Saracens lors de laquelle Brock prend jaune + essai de pénalité puis essai refusé contre nous pour un passage à vide très sévère.
Il fallait absolument ce jour là sauver le soldat Sarries
On ne saura jamais si à 15 on aurait gagné ou ramené un bonus. On ne saura pas plus si BATH avait du subir un jaune sur l''action contre MONTAGNE et/ou sur celle contre YATO.
Ce qu'on sait c'est qu'à 7 nos avants ont dominé les avants de BATH et que le 3ème essai anglais est irrégulier
Il fallait sauver le soldat BATH
Il existe en philosophie un principe de parcimonie nommé rasoir d'Occam, qui dit en gros "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" et qui invite à privilégier une hypothèse simple à une explication impliquant des hypothèses multiples.
Appliqué à ce que tu dis : pourquoi croire en un complot visant à favoriser chacun de nos adversaires, semaine après semaine, alors que la réalité est sans doute plus simple : un complot visant à déstabiliser l'ASM.
Urios a prolongé, mais sauf si j ai loupé un truc, les adjoints n ont pas encore prolongé, et franchement ça ne plaide pas pour celui des 3/4.
Je vois bien arriver une solution bâtarde ne résolvant rien, à savoir qu'Urios devra faire quelque chose, mais ne voudra pas virer son pote. Donc on fera venir un troisième larron, afin qu'il vienne "renforcer" le travail effectué par Charrier, "apporter d'autres compétences", etc.
- steph et Lima aiment ceci
Posté 13 janvier 2025 - 09:21
La meilleure des façons de répondre à tout ça , c 'est de présenter une équipe avec de vrais arguments , surtout derrière , de gommer nos imprécisions à tout va , d'être réalistes près des lignes et d'imposer notre rugby actuellement , limité à la prestation de nos avants quasiment !
Pour moi la victoire aux forceps heureuse à Vannes illustre tous nos pbs et manquements du moment !
Gardons les pieds sur terre , sans excès mais réalisme en s'appuyant sur nos progrès du moment qui nous rendent emmerdants à jouer mais ne suffisent pas dès lors que l 'on se frotte à un plus haut niveau
L 'objectivité froide est nécessaire pour franchir un cap loin d'être atteint pour avoir la prétention de rivaliser.....Cela n 'enlève rien à ce sentiment de deux poids deux mesures des arbitres Anglo saxons pour la plupart...ça on le sait et c 'est à nous de nous adapter pour ne pas leur donner l 'occasion de nous pénaliser de façon parfois discutable mais lourdes de conséquences .
Enfin quoi , 14points en 8 mn sur des actions en première main sur des fautes inexcusables en défense de nos centres et de Belleau , je dirais de cour d'école et ça l 'arbitre n 'y est pour rien....on le sait depuis tjrs l 'arbitrage British en terme de discipline ne nous laissera rien passer et parfois au delà !
Enfin quoi , les multiples en avants à répétition n'ont rien à voir avec l 'arbitrage et c 'est autant de ballons rendus de dépossession , de pression à venir , etc....
Enfin quoi derrière ça manque de génie , de vitesse , de cannes, de précision , etc ; et là x, ou y , l 'arbitrage , n 'y est pour rien !
Peceli qui nous fait SA Peceli devant la ligne sur un temps fort pour glaner un point de BO qui nous tendait les bras, l 'arbitre 'y est pour rien
Pour être juste , oui l 'arbitre a pris qqs décisions plus que discutables à fortes conséquences mais en Angleterre on le sait on part tjrs avec un déficit au tableau , alors si en plus on se régale d'en rajouter , ça devient mission impossible !
La dure réalité c 'est que sur certains postes et lignes surtout derrière on est médiocre, et sans des ajustements nécessaires lors des recrutements on continuer à pédaler dans la guimauve et encore une fois l'annonce sulfureuse de Simone comme second 10 me fiche le cul par terre et me replonge dans les doutes !
Posté 13 janvier 2025 - 09:25
Il existe en philosophie un principe de parcimonie nommé rasoir d'Occam, qui dit en gros "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple" et qui invite à privilégier une hypothèse simple à une explication impliquant des hypothèses multiples.
Appliqué à ce que tu dis : pourquoi croire en un complot visant à favoriser chacun de nos adversaires, semaine après semaine, alors que la réalité est sans doute plus simple : un complot visant à déstabiliser l'ASM.
Je vois bien arriver une solution bâtarde ne résolvant rien, à savoir qu'Urios devra faire quelque chose, mais ne voudra pas virer son pote. Donc on fera venir un troisième larron, afin qu'il vienne "renforcer" le travail effectué par Charrier, "apporter d'autres compétences", etc.
Parce qu on dérange
Posté 13 janvier 2025 - 09:26
Urios dit c'est les deux essais et le carton de rouge qui nous met dedans, voilà c'est un visionnaire et il est toujours victime de ce qui se passe, clermont a pauperisé sont jeu de mouvement depuis sont arrivé on s'emmerde pationement et Bristol va payé et tout sera oublié, on avance plus, on recule...
tu parles d'un scoop !
- xdderf63 aime ceci
Posté 13 janvier 2025 - 09:31
Je vois bien que tu essaies de me dire quelque chose !
Posté 13 janvier 2025 - 09:32
Les maux éternels du rugby français.
Clermont comme d'autres clubs français avant lui s'est fourvoyé avec ce carton rouge stupide.
Mais je pense que vous allez vous qualifier en battant Bristol et en devançant Trévise qui joue en Angleterre je crois.
Bonne semaine à vous amis supporters
Posté 13 janvier 2025 - 09:35
Je vois bien que tu essaies de me dire quelque chose !
C'est l émotion, tu m intimides
- Buckaroo aime ceci
Posté 13 janvier 2025 - 09:37
Discipline Discipline..
Les maux éternels du rugby français.
Clermont comme d'autres clubs français avant lui s'est fourvoyé avec ce carton rouge stupide.
Mais je pense que vous allez vous qualifier en battant Bristol et en devançant Trévise qui joue en Angleterre je crois.
Bonne semaine à vous amis supporters
Trévise reçoit LR. Avec espoir de les laisser à 0 point et donc de finir 2ème.
Posté 13 janvier 2025 - 09:37
Et en intégrant les gros, 2 jeux dans le dos avec Lotrian, 2 parpaings, dont 1 amenant un essai.
- RCV06 et jm12 aiment ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users