Dommage pour vous, oui c'est rageant cet arbitrage à géométrie variable. Ca a gâché un match qui était plutôt bien parti.
Ca devrait quand même passé si vous gagniez le prochain match.
Posted 13 January 2025 - 09:39 AM
Dommage pour vous, oui c'est rageant cet arbitrage à géométrie variable. Ca a gâché un match qui était plutôt bien parti.
Ca devrait quand même passé si vous gagniez le prochain match.
Posted 13 January 2025 - 09:43 AM
Discipline Discipline..
Les maux éternels du rugby français.
Clermont comme d'autres clubs français avant lui s'est fourvoyé avec ce carton rouge stupide.
Mais je pense que vous allez vous qualifier en battant Bristol et en devançant Trévise qui joue en Angleterre je crois.
Bonne semaine à vous amis supporters
Hormis ce rouge hyper discutable sur Akhaladze qui méritait au plus un jaune , je ne trouve pas que l 'équipe a été si indisciplinée que ça !
A 7 avants contre 8 et donc tu joues avec deux 3 lignes du coup , ça devient mission extrêmement compliquée ...alors l 'arbitre n 'a fait qu'enfoncer le clou en oubliant certaines fautes de Bath criardes comme celle du plaquage cathédrale sur Yato , le coup sur la tronche de Montagne entre autres....bref c 'est l 'arbitrage British assuré chez eux Pour moi trop de déchets (en avants multiples ) ...une ligne de 3/4 égale à elle même ca d passable , des fautes de défense indignes comme de se prendre 14pts en 8mn d'emblée sur des actions en première main et une défense passoire de nos centre et de Belleau...etc !
Posted 13 January 2025 - 09:52 AM
Posted 13 January 2025 - 10:03 AM
La réaction d'Urios après le match : "Notre rugby doit être meilleur que ça" : la réaction de Christophe Urios après la défaite de l'ASM Clermont à Bath
Silhouette, prépare toi , petit point rugby évoqué dans l'article : "Les mauls sont les points forts de l'équipe, donc faisons des mauls ! Si on comprend ça, on arrivera à gagner des matchs."
Urios dit aussi qu'il y "a plein de choses à améliorer !" alors on va patienter...
Posted 13 January 2025 - 10:03 AM
Quand tu compares les lancements de jeu derrière, ça reste à pleurer. 0 vitesse dans les courses.
Et en intégrant les gros, 2 jeux dans le dos avec Lotrian, 2 parpaings, dont 1 amenant un essai.
Lotrian c'est l'un des joueurs les plus faibles que j'ai vu dans le jeux courant depuis longtemps...
Il ne fait rien de positif, je sais que c'est un pilier mais j'ai rarement vu quelqu'un avec aussi peu de mains...
Alors en mélée c'est correct sans apporter non plus énormement.
Mais putain on va pas s'amuser avec l'absence de Alkabadze pour rouge..
Rien que hier c'est 2 passes balancées dans le vide + un en avant grossier...
Yato il est capable de beaucoup apporter mais en ce moment c'est 1 en avant pour un ballon capté aussi...
Posted 13 January 2025 - 10:09 AM
Arbitrage pénible, avec des décisions souvent en notre défaveur.
Maintenant le rouge n'a rien de scandaleux.
A 15 contre 15, je pense qu'on aurait largement pu l'emporter malgré un départ raté.
Je suis d'accord ce qui a été dit les commentateurs lors du direct :ok il y a rouge mais par contre, maintenant il faut donner un rouge sur ce genre d'action
Posted 13 January 2025 - 10:14 AM
Je suis d'accord ce qui a été dit les commentateurs lors du direct :ok il y a rouge mais par contre, maintenant il faut donner un rouge sur ce genre d'action
Le rouge s'entend, c'est le manque de cohérence avec ce qu'on voit sur les autres terrains qui fait chier...
Puis qu'ensuite, il donne des simples pénalités pour les brutalités de Bath..
Posted 13 January 2025 - 10:15 AM
Je viens de regarder des 25 premières minutes, cela ne sert à rien d'aller au-delà du CR... Un enseignement déjà, sur la deuxième action proche de nos lignes, après le premier essai, l'arbitre dit 2 fois au 4 de Bath de lâcher le ballon, le joueur n'entend pas ou en tout cas continue d'intervenir, l'arbitre vient lui taper deux ou trois fois sur le dos en réitérant deux nouvelles fois son commandement pour qu'il lâche ce que le joueur finit par faire lorsqu'un clermontois vient lui caresser les côtes. Aucune sanction. Cela paraît anodin mais pour moi cela montre une chose : si l'arbitre est totalement objectif, il ne peut que siffler pénalité sur cette action ce qu'il ne fait pas en permettant aux anglais de nous maintenir sous pression. Sur le coup, personne ne tique, connaissant le déroulement du match, je trouve que cela met en avant une chose : dès le début du match, il a été beaucoup plus tolérant et pédagogue avec les joueurs de Bath. Son analyse du placage d'Akhaladze (où il précise qu'il y a un haut niveau de danger alors que l'action est quasiment à l'arrêt, d'ailleurs pas de protocole pour l'anglois ce qui montre la violence du choc...) confirme cela : aucune mansuétude pour nos gars, pédagogie et tolérance pour les autres (les actions sur Yato et Montagne n'ont pas semblé le déranger plus que cela alors que l'on voit bien le 13 venir déblayer à l'épaule sur la tête de Montagne mais c'est bien connu, les français font du cinéma...). A partir de là, avec nos limitations réelles à l'arrière qui remettent totalement en cause l'apport de Charrier (faut-il entendre qu'Urios met quand même une pierre dans le jardin dudit Charrier lorsqu'il dit qu'il y a plein de choses à améliorer derrière où il nous a trouvé lent. Sauf erreur de ma part, c'est la première fois qu'il critique non pas un joueur mais bien l'approche globale de nos 3/4), il était quasiment impossible de gagner ce match. Rapporter un BD aurait validé l'engagement des gars mais la messe était dite. A 15 contre 15 avec un arbitrage type LR-Leinster, pas dit qu'il n'y aurait pas eu match. Après les 10 premières minutes totalement ratées, nous faisons quasiment jeu égal avec ces brittons puisque le score des 70 minutes suivantes est de 27-21, soit un BD à deux doigts d'un double bonus qui aurait fait du bien et cela à un de moins pendant 55 mn. Evidemment, notre faiblesse insigne derrière saute tellement aux yeux qu'elle occulte quasiment tout le reste. Mais sur ce match, même avec l'entame catastrophique que nous avons produite, il y avait moyen dans des conditions normales de faire quelque chose. Encore une fois, une décision extrêmement critiquable a faussé le résultat d'autant qu'il y a eu au cours du même match des actions qui auraient pu (dû ?) subir une sanction proche voir similaire... Une victoire face à Bristol devrait nous permettre de continuer dans cette compétition mais faut-il le souhaiter ou ne faudrait il pas mieux aller jouer les huitièmes du Challenge que l'on est capable à mon avis de gagner ?
Posted 13 January 2025 - 10:23 AM
Sinon la règle de 30 sec pour se mettre en place en touche on en parle ?
Nos joueurs ont systématiquement joué la montre pour jouer chaque touche...
Posted 13 January 2025 - 10:32 AM
Sinon la règle de 30 sec pour se mettre en place en touche on en parle ?
Nos joueurs ont systématiquement joué la montre pour jouer chaque touche...
Posted 13 January 2025 - 10:35 AM
Oui la compo n'était pas équilibrée...
Posted 13 January 2025 - 10:38 AM
Bon, si, ...............si......................si.......................si...................
On loupe complètement nos dix premières minutes, on prend un carton rouge ( qui va devenir monnaie courante dès qu'il y aura un contact avec la tête ), on a une défense assez poreuse et on manque ce quatrième essai en deux occasions !
Cette année me plait déjà plus que l'année dernière ! Une équipe prend forme ! ROME ne s'est pas construite en 10 jours ! On sera encore mieux l'année prochaine (malgré la haine tenace des arbitres lorsque nous jouons à l'extérieur) !
Posted 13 January 2025 - 10:39 AM
On n'a pas été bien géniaux non plus dans ce secteur. Contrairement à d'habitude.
Lanen et Tix ont sérieusement manqué.
Tix était là, je m'attendais que avec Simmons, ils fassent une moisson, mais les Anglais les ont bien contourné avec plus d'alternance que ce qu'on trouve en top 14... Du coup ils n'ont pas brillé.
Par contre Lee a été pénalisé à juste titre pour hors jeux sur un lancé long en début de match, mais il m'a semblé que les Anglais ont par 2 fois fait la meme faute sans etre pénalisé.
Fourcade a d'ailleurs fait un peu n'importe quoi au lancé...
Posted 13 January 2025 - 10:44 AM
Posted 13 January 2025 - 10:48 AM
Il faut se rendre à l'évidence que nous sommes encore un peu juste pour aborder les phases intenses d'un calendrier. Le programme était assez costaud sur les cinq derniers matchs sachant que je considérais le déplacement à Vannes comme compliqué en raison de l'importance du match pour eux.
Le bilan comptable est maigre : 1 victoire pour 4 défaites. Nous avons montré de réels progrès en touche, en mêlée, en défense et dans le combat mais ça ne suffit pas pour prétendre à autre chose sur ces périodes tendues.
Les nombreux joueurs indisponibles sont sûrement une des raisons de ces mauvais résultats. Nous avons été obligés d'aligner match après match plusieurs mecs qui étaient déjà bien cramés. L'indiscipline est aussi à l'origine de beaucoup de points donnés à nos cinq derniers adversaires. Impossible de passer en silence les innombrables fautes de main que les joueurs ont commis encore hier et c'est un point qui commence vraiment à peser lourd dans le balance.
Bref, il y a encore du boulot mais ça on le sait tous !
2 members, 4 guests, 0 anonymous users