Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#256 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36 459 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 10:49

Il faut se rendre à l'évidence que nous sommes encore un peu juste pour aborder les phases intenses d'un calendrier. Le programme était assez costaud sur les cinq derniers matchs sachant que je considérais le déplacement à Vannes comme compliqué en raison de l'importance du match pour eux.

Le bilan comptable est maigre : 1 victoire pour 4 défaites. Nous avons montré de réels progrès en touche, en mêlée, en défense et dans le combat mais ça ne suffit pas pour prétendre à autre chose sur ces périodes tendues.

Les nombreux joueurs indisponibles sont sûrement une des raisons de ces mauvais résultats. Nous avons été obligés d'aligner match après match plusieurs mecs qui étaient déjà bien cramés. L'indiscipline est aussi à l'origine de beaucoup de points donnés à nos cinq derniers adversaires. Impossible de passer en silence les innombrables fautes de main que les joueurs ont commis encore hier et c'est un point qui commence vraiment à peser lourd dans le balance.

Bref, il y a encore du boulot mais ça on le sait tous !

Quoique..............pour certains....................... :D  :lol:  :D  :lol:

• ASM34 aime ceci

#257 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 13 janvier 2025 - 10:59

Le comique de répétition peut nuire à son auteur, si brillant soit-il...

Vu le contenu des monotlithique matchs, des conférences de presse et des analyses du forum, je me demande bien qui pourrait poster quoi que ce soit en ce moment s'il y avait obligation de se renouveler.

Depuis plusieurs mois, tout se passe toujours de la même façon (ce qui me plaît énormément). La seule variable est le degré d'infliuence de l'arbitre sur le résultat. Quand l'ASM gagne, c'est que l'arbitre s'est contenté d'être incompétent, ça reste rattrapable sur le plan sprotif.  Un arbitre malhonnête, en revanche, a les moyens de nous faire perdre, sans nous enlever les points de bonus défensif. Les matchs à 0 points, et les défaites à la maison, permettent quant à eux de débuquer les arbitres directement impliqués dans le complot de la LNR/EPCR.

Je suis constant dans mon adminration de beau brin de revanchard qu'est CU. Ce qui m'étonne, c'est plus les forumeurs qui adhèrent au discours "en trois ans" sur la base de 3 victoires consécutives et qui demandent un jeu de 3/4 dans les quinze jours dès que les mauls échouent. Peut-être faudrait-il se rendre à l'évidence (que je chérie) qu'il n'y aura jamais de seconde étape. Soit ça gagne comme ça, soit ça casse.

D'ailleurs, pourquoi appeler dès aujour'hui le jeu quand on sait que cette année c'est essai sur pénaltouche et défense, et que Plummer changera tout tout seul en septembre prochain ?

ASM !

• steph et Velveteethol aiment ceci

#258 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 453 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:07

Tix était là, je m'attendais que avec Simmons, ils fassent une moisson, mais les Anglais les ont bien contourné avec plus d'alternance que ce qu'on trouve en top 14... Du coup ils n'ont pas brillé.
Par contre Lee a été pénalisé à juste titre pour hors jeux sur un lancé long en début de match, mais il m'a semblé que les Anglais ont par 2 fois fait la meme faute sans etre pénalisé.
Fourcade a d'ailleurs fait un peu n'importe quoi au lancé...

Oui Boyer a signalé ce laxisme arbitral envers Bath en effet

#259 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 987 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:10

Tix était là, je m'attendais que avec Simmons, ils fassent une moisson, mais les Anglais les ont bien contourné avec plus d'alternance que ce qu'on trouve en top 14... Du coup ils n'ont pas brillé.
Par contre Lee a été pénalisé à juste titre pour hors jeux sur un lancé long en début de match, mais il m'a semblé que les Anglais ont par 2 fois fait la meme faute sans etre pénalisé.
Fourcade a d'ailleurs fait un peu n'importe quoi au lancé...

Tix ne fut pas là longtemps.
Et Simmons n'a pas su s'adapter aux lancers adverses. Un seul contre vraiment tenté et réussi. Un contre pour Kremer et un qui fout le bazar adverse par Ceyte.
Pour Fourcade, j'ai eu l'impression que c'était davantage les annonces qui ont foiré sauf sur un lancer où le ballon semble plutôt lui échapper des mains.
Bref pas terrible par rapport à ce qu'on fait depuis le début de saison.

#260 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 713 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:13

Tixeront n'a joué que 25min non ?

A peu près ; il a été la victime collatérale du carton rouge de Akhaladze !

#261 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 002 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:20

Si on se remémore la période pré Urios avec une incapacité à avancer (voir une capacité à reculer) et à rivaliser dans le combat, on peut trouver du positif aujourd'hui.

Si on veut se faire mal et vivre dans le passé, on fait tourner en boucle les grandes heures du club avec les 2 titres et les campagnes européennes qui nous ont menés 3 fois en finale.

Perso, j'ai fait mon choix. Je vis dans le présent en essayant de trouver un peu de satisfaction le WE et en attendant sagement une amélioration du jeu des arrières pour me régaler.

Ce ne sera sûrement pas pour cette saison et il faudra accepter de peut-être encore de galérer pendant plusieurs mois après l'arrivée de Plummer le temps que ça se mette en place.

J'y suis préparé même si il me tarde moi aussi de revoir de grandes envolées devant ma TV.

• Mammoth et Arverne03 aiment ceci

#262 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 987 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:25

Si on se remémore la période pré Urios avec une incapacité à avancer (voir une capacité à reculer) et à rivaliser dans le combat, on peut trouver du positif aujourd'hui.
Si on veut se faire mal et vivre dans le passé, on fait tourner en boucle les grandes heures du club avec les 2 titres et les campagnes européennes qui nous ont menés 3 fois en finale.
Perso, j'ai fait mon choix. Je vis dans le présent en essayant de trouver un peu de satisfaction le WE et en attendant sagement une amélioration du jeu des arrières pour me régaler.
Ce ne sera sûrement pas pour cette saison et il faudra accepter de peut-être encore de galérer pendant plusieurs mois après l'arrivée de Plummer le temps que ça se mette en place.
J'y suis préparé même si il me tarde moi aussi de revoir de grandes envolées devant ma TV.

Itou.

#263 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 704 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:27

D'accord avec toi, pour le moment j'espère juste voir mon équipe gagner, les belles envolées ce sera pour plus tard. Par contre, va falloir sérieusement se pencher sur le cas Charrier, les Delguy, Simone, Newsome ou Tauzin ne sont pas des peintres, ils ont existé avant de venir chez nous et pourtant, notre jeu de ligne est fantomatique. Il y a donc bien un pb qui dépasse largement la qualité des joueurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première saison où des joueurs a priori d'un certain niveau à leur arrivée deviennent moins que moyens quelques mois plus tard, surtout ceux des lignes arrières. Avec un effectif Jauneau - Plummer - Raka - Simone - 5R - Delguy - Hamdaoui ou Newsome, on doit pouvoir voir quelque chose qui ressemble à du rugby derrière ! Charrier, au parloir !!!  :angryfire:  :cartonjaune:

#264 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 923 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:32

D'ailleurs Ezeala fait un tres bon match avec Paris ce weekend...

#265 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 987 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:33

D'accord avec toi, pour le moment j'espère juste voir mon équipe gagner, les belles envolées ce sera pour plus tard. Par contre, va falloir sérieusement se pencher sur le cas Charrier, les Delguy, Simone, Newsome ou Tauzin ne sont pas des peintres, ils ont existé avant de venir chez nous et pourtant, notre jeu de ligne est fantomatique. Il y a donc bien un pb qui dépasse largement la qualité des joueurs. Ce n'est d'ailleurs pas la première saison où des joueurs a priori d'un certain niveau à leur arrivée deviennent moins que moyens quelques mois plus tard, surtout ceux des lignes arrières. Avec un effectif Jauneau - Plummer - Raka - Simone - 5R - Delguy - Hamdaoui ou Newsome, on doit pouvoir voir quelque chose qui ressemble à du rugby derrière ! Charrier, au parloir !!!  :angryfire:  :cartonjaune:

Les différentes interventions médiatiques d'Urios ne plaident pas en la faveur de Charrier.
Un réajustement, au pire, ne serait pas à exclure.
Gelez prendra-t-il du galon ?
Charrier pour diriger les entraînements et Gelez pour le travail spécifique de l'attaque et du jeu au pied ?
Suite au prochain épisode.

#266 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 002 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:38

Tu as raison, on ne peut pas nier l'influence du coach des arrières sur le jeu. Ce qui me gonfle le plus, ce sont les fautes de main bêtes, ces ballons qui s'échappent sans cesse et ces passes dans les chaussettes. Ça vient de quoi ? De la technique individuelle des joueurs ? De leur position sur le terrain ? Du manque de travail des gammes à l'entraînement pour fluidifier et sécuriser la transition du ballon ? De la fatigue ? Je n'ai aucune compétence pour y répondre mais il est évident que nous tuons trop d'opportunités avec ce manque de maîtrise.

#267 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 253 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:44

Les différentes interventions médiatiques d'Urios ne plaident pas en la faveur de Charrier.
Charrier pour diriger les entraînements et Gelez pour le travail spécifique de l'attaque et du jeu au pied ?

Ca fait doublon, autant un seul qui fait tout ça fera du fric a mettre ailleurs

Tu as raison, on ne peut pas nier l'influence du coach des arrières sur le jeu. Ce qui me gonfle le plus, ce sont les fautes de main bêtes, ces ballons qui s'échappent sans cesse et ces passes dans les chaussettes. Ça vient de quoi ? De la technique individuelle des joueurs ? De leur position sur le terrain ? Du manque de travail des gammes à l'entraînement pour fluidifier et sécuriser la transition du ballon ? De la fatigue ? Je n'ai aucune compétence pour y répondre mais il est évident que nous tuons trop d'opportunités avec ce manque de maîtrise.

Des combinaisons absentes ou pourries c'est l entraineur, par contre les mains de beurre qui échappent un ballon sur deux ou les passes pourries c'est les joueurs, il va pas leur apprendre a faire de passes a ce niveau. Je pense que ça montre un manque de confiance un jeu qui n est pas fluide, des types qui s'entrainent tous les jours ensemble devraient se trouver les yeux fermés c'est des pros quand même.

Vu le contenu des monotlithique matchs, des conférences de presse et des analyses du forum, je me demande bien qui pourrait poster quoi que ce soit en ce moment s'il y avait obligation de se renouveler.

Depuis plusieurs mois, tout se passe toujours de la même façon (ce qui me plaît énormément). La seule variable est le degré d'infliuence de l'arbitre sur le résultat. Quand l'ASM gagne, c'est que l'arbitre s'est contenté d'être incompétent, ça reste rattrapable sur le plan sprotif.  Un arbitre malhonnête, en revanche, a les moyens de nous faire perdre, sans nous enlever les points de bonus défensif. Les matchs à 0 points, et les défaites à la maison, permettent quant à eux de débuquer les arbitres directement impliqués dans le complot de la LNR/EPCR.

Je suis constant dans mon adminration de beau brin de revanchard qu'est CU. Ce qui m'étonne, c'est plus les forumeurs qui adhèrent au discours "en trois ans" sur la base de 3 victoires consécutives et qui demandent un jeu de 3/4 dans les quinze jours dès que les mauls échouent. Peut-être faudrait-il se rendre à l'évidence (que je chérie) qu'il n'y aura jamais de seconde étape. Soit ça gagne comme ça, soit ça casse.

D'ailleurs, pourquoi appeler dès aujour'hui le jeu quand on sait que cette année c'est essai sur pénaltouche et défense, et que Plummer changera tout tout seul en septembre prochain ?

ASM !

Je serais curieux de savoir qui se cache derrière ce pseudo :D

#268 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 987 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:49

Ca fait doublon, autant un seul qui fait tout ça fera du fric a mettre ailleurs
:D

On ne peut pas virer tous les traînes savates non plus.
Enfin si on peut.
Mais la courbe du chômage toutçatoutça...

#269 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages

Posté 13 janvier 2025 - 11:49

Je serais curieux de savoir qui se cache derrière ce pseudo :D

Un nostalgique des matchs du vendredi soir. Surtout l'hiver sous la pluie. En Isère ou en Corèze dans un stade semi-amateur.

#270 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 704 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 11:51

Il va falloir en tout cas que ça bouge et vite. On ne peut pas avoir une équipe à ce point coupée en deux avec des avants qui avancent et des 3/4 qui foutent n'importe quoi ou presque !

• Tibaldo aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users