Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
319 réponses à ce sujet

#301 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 077 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 16:31

Pourquoi on sort un avant, sur le rouge ??

Alors que Tix est le plus coureur de tout notre effectif ?

Et qu'on garde Fouyssac Simone Tauzin Newsome qui n'ont eu que très peu d'activité

Est ce parce qu'avec une ligne d'arrière complète, on se fait percer deux fois comme des furoncles dès le début du match ?????    :ermm:

• Codorplusàvie aime ceci

#302 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 525 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 17:02

Sans vouloir défendre à tout prix le soldat Urios qui peut très bien le faire tout seul, je pense qu'il veut dire "dans cette situation on doit faire des mauls" sous-entendu "partir seul à l'abordage c'est du grand n'importe quoi, il fallait taper en touche et chercher le défi physique". Je ne pense pas qu'il considère qu'il faudrait se lancer dans une avalanche de mauls, pour certains commencés au milieu du terrain, en espérant aller à chaque fois dans l'enbut. Mais je sais que toi non plus, tu ne crois pas que les déclarations d'Urios signifient cette caricature de rugby.  :D

Oui la c'etait plus une petit blague (de ma part), et oui il a raison aussi qu'on maitrise nos mauls et hier on ne les a peut-etre pas assez utilise strategiquement.

#303 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 825 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 17:56

Quand il dit "on fait pas assez de mauls" ?  :innocent:  :D

Je crois qu'il parle juste de la derniere actino où Yato joue tout seul à la main.
Il dit que pour chercher ce BO, il vallait mieux taper en touche à 5m de la ligne.
Apres je rêve aussi de voir un lancement de jeux rapide suite à une touche.. Là on peut etre sûr qu'on surprendrait tout le monde...

#304 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 820 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 18:19

Est ce parce qu'avec une ligne d'arrière complète, on se fait percer deux fois comme des furoncles dès le début du match ?????    :ermm:

C'est bien possible.
Et peut-être aussi préserver Tix pour aller à Pau où ça risque de galoper.

#305 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 066 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 18:28

On aime où pas, pas glamour rien à secouer, si l'ASM doit gagner des matchs en jouant à cache ballons, avec mauls en tête de gondole moi je signe :huh: ....Je comprends parfaitement sa grogne sur la dernière action... C'est un point fort de l'équipe ne pas l'utiliser est incompréhensible... :ermm:

• jm12 aime ceci

#306 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 12 820 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 18:57

On aime où pas, pas glamour rien à secouer, si l'ASM doit gagner des matchs en jouant à cache ballons, avec mauls en tête de gondole moi je signe :huh: ....Je comprends parfaitement sa grogne sur la dernière action... C'est un point fort de l'équipe ne pas l'utiliser est incompréhensible... :ermm:

Yato m'a fait bondir sur ce choix et surtout pour aller péter là où il y a le plus d'avants.
Mais sur le dernier ballon gardé au sol par un anglais de notre côté et voir notre 4 poser les mains dessus au lieu de chercher à l'arracher (au moins faire mine de le contester pour montrer qu'il le garde) m'a fait autant hurler.
  • DOUDOU63 aime ceci

#307 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 31 915 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 19:07

Et qu'on garde Fouyssac Simone Tauzin Newsome qui n'ont eu que très peu d'activité

çà non plus j'ai pas pigé ce que voulais faire le boss

#308 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 825 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 19:37

Je viens de revoir le résumé Bein, c'est bien ce qu'il me semblait en direct mais sur un de leur essai, on a une touche à 10 m de notre ligne.
Je vois bien 4 joueurs dans l'alignement de chaque côté ainsi que les deux 9 relayeurs de chaque équipe.
On l'aube notre bloc de saut (enfin on saute pas vraiment, tres confu, on fait un peu n'importe quoi).
Mais par contre, que fait le joueur de Bath à cet endroit qui récupere le ballon ? Genre il est à 2m de là où le ballon tombe dès le départ du lancé ???
Comment l'arbitre autorise ça alors qu'il a à juste titre sanctionné Lee pour une faute similaire à la premiere minute de jeux ?
Y'a un truc que je capte pas là ? Ca me parait trop gros pour que l'arbitre puisse passé à côté d'un détail pareil.
Il sait pas compter à mon avis, il a du croire que ce joueur faisait parti de l'alignement de Bath, c'est pas possible autrement...

(ou expliquez moi ce que je comprends pas..)

#309 Riddick

Riddick

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 223 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 19:56

Ce n'est pas une obligation de faire sortir un joueur du pack pour remplacer un joueur de devant expulsé ?
Dans tous les matchs que j'ai pu voir où ce fut le cas, je n'ai jamais vu un arrière sortir pour faire entrer un première ligne de substitution ?

#310 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 574 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:25

Ce n'est pas une obligation de faire sortir un joueur du pack pour remplacer un joueur de devant expulsé ?
Dans tous les matchs que j'ai pu voir où ce fut le cas, je n'ai jamais vu un arrière sortir pour faire entrer un première ligne de substitution ?

Il me semble également que c'est toujours un troisième qui fait les frais de l'exclusion d'un pilier.

#311 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23 605 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 20:38

La seule obligation, c'est d'avoir des joueurs de première ligne, de métier, à leur poste.
  • agamef aime ceci

#312 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 21:39

Non non
A part en 1ere ligne tous les joueurs sont interchangeables et n'ont pas véritablement d'étiquettes (même les jokers médicaux maintenant , tu peux prendre 2 arrières pour 2 avants blessés)
Grosse couille pour moi dans une equipe made in CU quand je vois Fouyssac ou Simone faire des mêlées... ALors que Tix aurait pu couvrir 3 fois plus de terrain qu'eux

Exemple de Toulouse LR ou Sclavi remplace Dulin lors du carton rouge de Wardi
(Contre exemple sur le 1er rouge ou Colombe remplace Picquette)

https://www.allrugby...elle-21099.html
  • Vynce et Buckaroo aiment ceci

#313 Bruj63

Bruj63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 254 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 21:45

D'ailleurs Ezeala fait un tres bon match avec Paris ce weekend...

Oui, le premier depuis le début de saison….
C’était un peu le moment quand même parce qu’il était cité parmi les gros flops du recrutement ….

#314 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 656 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 22:09

Je vais être chiant mais j'en reviens au changement sur le rouge

Je me souviens d'un match ASM Castres 2017
Le Castres d Urios à la 60eme Carton jaune pour Beheregaray et Kockott
Dans ce match on menait 27-10
A moment là, Castres revient et vient de faire rentrer Toulou, nous plante un essai et dominé devant
Urios passe Rado en 9-10
Azema fait sortir Lapandry et fait rentrer Chaume (alors qu'il y a Grosso Betham Abendanon Trussardi à l'aile aussi Tuicuvu sur le terrain . On se retrouve 14/14 mais 7 avants contre 8 ou Castres n'écarte aucun ballon
5 ou 6 minutes plus tard, on se fait tourner en mêlée et Rado va marquer l'essai de la gagne

Hier avec le recul, pour moi le meilleur changement aurait été de sortir Belleau ou Simone l'un comme l'autre pouvant se débrouiller seul en 10/12 en attaque vu notre jeu
  • Buckaroo aime ceci

#315 pims

pims

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 970 messages
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2025 - 22:35

Carton jaune pour Beheregaray et Kockott

j'essaie de m'imaginer pourquoi