Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Bath - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
330 réponses à ce sujet

#316 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 237 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 08:02

On aime où pas, pas glamour rien à secouer, si l'ASM doit gagner des matchs en jouant à cache ballons, avec mauls en tête de gondole moi je signe :huh: ....Je comprends parfaitement sa grogne sur la dernière action... C'est un point fort de l'équipe ne pas l'utiliser est incompréhensible... :ermm:

+1  Yato nous fait sa spéciale hors collectif .........et j 'approuve,  ne pas reprendre pénalt/ touche pour essayer en étant patients et propres de gagner ce BO , c 'est encore une faute près des lignes et merde qui est Capitaine dans cette équipe ?

Oui !!!!  on est lent derrière , ça manque de cannes et d'explosivité ou alors on est aveugle et l 'objectif étant de prendre ce BO on doit jouer sur nos points forts à 5 m de la ligne et surtout rester collectif et patients

J 'adore Yato,  et je ne lui reprocherais pas d'avoir été très impliqué sur ce match , mais si je suis Capitaine connaissant l 'oiseau du Pacifique je prends le ballon et ne le lui laisse pas........ et en avant match je le remets à niveau Qui est Capitaine à ce moment là ?  j ' ai vu Bézy à la limite de l 'engueulade avec certains sur les choix et placements J 'ai d'autant plus pesté que je la voyais venir la spéciale Yato qui marche une fois sur dix....pas possible ce manque de maîtrise et jugeotte !  Urios le sait et le lui a reproché son manque de réalisme efficacité sur ce genre d'action!

Je comprends la frustration des supporteurs , mais Urios a raison on doit jouer sur nos points forts et pas sur ceux de l 'adversaire avec une équipe  du 10-12-13 15 sans cannes lentes et empruntée au possible et à ce niveau ça ne pardonne pas !

A mon sens sur nos mauls après touche plutôt performants,  il faut s'organiser plus vite dès le sauteur au sol pour ne laisser aucune chance à la défense de se mettre en place ,de s'infiltrer au coeur ,  c 'est malgré tout encore trop lent pour moi après une prise propre et nette !Si tu parviens à ce liant c 'est jack pot 1,5 sur 2 !

#317 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 08:24

Que de maladresses et imprécisions durant ce match qui à elles seules ne sauraient expliquer une défaite inéluctable.

Avec un tel arbitrage lorsque tu es joueur tu comprends très vite que la victoire est impossible (difficile et méritant de rester mobilisé), la fin de rencontre sifflée vient par ailleurs démontrer qu'aucun bonus ne pouvait être espéré. Tauzin en est outré, d'évidence pour un (ancien) Toulousain, être arbitré de la sorte dépasse l'entendement.

#318 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 237 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 08:33

Que de maladresses et imprécisions durant ce match qui à elles seules ne sauraient expliquer une défaite inéluctable.

Avec un tel arbitrage lorsque tu es joueur tu comprends très vite que la victoire est impossible (difficile et méritant de rester mobilisé), la fin de rencontre sifflée vient par ailleurs démontrer qu'aucun bonus ne pouvait être espéré. Tauzin en est outré, d'évidence pour un (ancien) Toulousain, être arbitré de la sorte dépasse l'entendement.

Oui , enfin justement tu avais un objectif important c 'est ce BO qui nous tendait les bras et malgré l 'arbitrage très contestable , si tu es propre et franchit la ligne la question ne se pose même pas !

Je râle un peu car ce genre de situation près des lignes on connait et on a souvent bcp bcp pêché dans la zone de marque pour ne pas avoir appris et Yato que par ailleurs j 'adore , je le dis il me fait chier avec sa spéciale déconnectée des soutiens et très individualiste !

Tu te fais emplumé tt le match , tu galères contre vents et marrés, tu mets tout ce que tu peux dans l 'engagement (y compris Yato exemplaire ), tu as un objectif final à portée de fusil et tu le gâches connement pour la énième fois!

Qui est Capitaine à ce moment là , pas un qui est fichu de prendre la gonfle  des mains de Peceli quand tu connais l 'artiste ???  et lui , Peceli depuis qu'il nous la fait celle là pour la valider une fois sur 10...? Bon bref à force de les cumuler , évidemment tu te sabordes !

Autre point que je voudrais soulever question discipline c 'est bien notre propension à plaquer haut et Akhaladze vient d'en faire les frais et pas conséquence ses coéquipiers....Et il n 'est pas le seul et je crains que Marcos ne se fasse sanctionner bientôt , lui un habitué de la chose  et d'autres....alors engagez -vous mais avec le plus de maîtrise possible en défense et surtout non de diou , baissez - vous !

• bazooka aime ceci

#319 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13 074 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2025 - 08:39

Au risque de me répéter, je trouve Jauneau bien meilleur dès qu'il est "débarrassé" du rôle de capitaine.

Et de la chaise roulante qui l'accompagne...

#320 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 064 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 01:12

j'attends les fortiches en comptabilité pour nous dire qu'est ce qui nous qualifie a coup sur svp :P

Rien: notre destin n'est plus entre nos main car il y a un cas de figure (peu probable certes) où même en gagnant avec le bonus of contre Bristol on n'est pas qualifié.

• Silhouette aime ceci

#321 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 08:52

Normal qu un joueur soit frustré à la fin dun match avec un ruck à 5 mètres de la ligne. Il n'a pas le recul nécessaire à ce moment la.
Sur ce dernier ruck, la première faute est clermontoise, un joueur de l Asm plonge dans le camp adverse au tout début du ruck.
Le carton rouge est causé par la mauvaise attitude du joueur àu moment du placage, bcp trop haute.
Voilà des mauvaises attitudes qui coûtent chers, à corriger au niveau technique cette année.
Des défauts au niveau de la discipline récurrents notamment à Montpellier et à Vannes que Urios souhaitait corriger pour ce match.

Dommage car sinon j'ai l'impression que nous avons été assez peu pénalisé sur l'ensemble du match.

Rattrapage contre Bristol.

#322 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 913 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 10:30

+1  Yato nous fait sa spéciale hors collectif .........et j 'approuve,  ne pas reprendre pénalt/ touche pour essayer en étant patients et propres de gagner ce BO , c 'est encore une faute près des lignes et merde qui est Capitaine dans cette équipe ?

Oui !!!!  on est lent derrière , ça manque de cannes et d'explosivité ou alors on est aveugle et l 'objectif étant de prendre ce BO on doit jouer sur nos points forts à 5 m de la ligne et surtout rester collectif et patients

J 'adore Yato,  et je ne lui reprocherais pas d'avoir été très impliqué sur ce match , mais si je suis Capitaine connaissant l 'oiseau du Pacifique je prends le ballon et ne le lui laisse pas........ et en avant match je le remets à niveau Qui est Capitaine à ce moment là ?  j ' ai vu Bézy à la limite de l 'engueulade avec certains sur les choix et placements J 'ai d'autant plus pesté que je la voyais venir la spéciale Yato qui marche une fois sur dix....pas possible ce manque de maîtrise et jugeotte !  Urios le sait et le lui a reproché son manque de réalisme efficacité sur ce genre d'action!

Je comprends la frustration des supporteurs , mais Urios a raison on doit jouer sur nos points forts et pas sur ceux de l 'adversaire avec une équipe  du 10-12-13 15 sans cannes lentes et empruntée au possible et à ce niveau ça ne pardonne pas !

A mon sens sur nos mauls après touche plutôt performants,  il faut s'organiser plus vite dès le sauteur au sol pour ne laisser aucune chance à la défense de se mettre en place ,de s'infiltrer au coeur ,  c 'est malgré tout encore trop lent pour moi après une prise propre et nette !Si tu parviens à ce liant c 'est jack pot 1,5 sur 2 !

Apres y'a un truc que j'aimerai mettre en lumiere mais ce manque de canne, c'est pas aussi à cause de comment ils travaillent à l'entrainement ?
Simone en super rugby il manquait pas de cannes, Newsome j'ai l'impression qu'il s'est ralenti cette année et qu'il a perdu toute sa vitesse..
Je veux dire que nos joueurs sont peut etre pas les plus lents du top 14, mais peut etre qu'on les fait travailler d'une façon où ils ne sont pas au max de leurs capacités de vitesse..

#323 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 701 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 10:45

Je crois qu'il parle juste de la derniere actino où Yato joue tout seul à la main.
Il dit que pour chercher ce BO, il vallait mieux taper en touche à 5m de la ligne.
Apres je rêve aussi de voir un lancement de jeux rapide suite à une touche.. Là on peut etre sûr qu'on surprendrait tout le monde...

On l'a vu face à Pau je crois en début de saison avec un mouvement très léché pour un essai entre les perches, assez proche de celui que l'on avait réussi face à Toulouse je crois du temps de Roro et Pocket Rocket avec cette passe magique qui frôle Roro pour notre sud-africain de poche qui s'engouffre dans le trou. Les pro des recherches vidéo pourront nous retrouver ce magnifique moment, unique d'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir revu une telle action dans les années qui ont suivi.

Apres y'a un truc que j'aimerai mettre en lumiere mais ce manque de canne, c'est pas aussi à cause de comment ils travaillent à l'entrainement ?
Simone en super rugby il manquait pas de cannes, Newsome j'ai l'impression qu'il s'est ralenti cette année et qu'il a perdu toute sa vitesse..
Je veux dire que nos joueurs sont peut etre pas les plus lents du top 14, mais peut etre qu'on les fait travailler d'une façon où ils ne sont pas au max de leurs capacités de vitesse..

Un entraineur d'athlé serait peut-être utile pour nos 3/4, la vitesse et l'explosivité des gazelles, ce n'est pas la même chose que celle des gros. Visiblement chez nous, on a oublié que cette caractéristique se travaille, se préserve. Lorsque je faisais de l'athlé, j'en ai bouffé des séances de sprint, d'explosivité et consort. Pas de raison que ça ne marche pas sur des Newsome, Simone ou autre.

#324 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 631 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 10:45

On l'a vu face à Pau je crois en début de saison avec un mouvement très léché pour un essai entre les perches, assez proche de celui que l'on avait réussi face à Toulouse je crois du temps de Roro et Pocket Rocket avec cette passe magique qui frôle Roro pour notre sud-africain de poche qui s'engouffre dans le trou. Les pro des recherches vidéo pourront nous retrouver ce magnifique moment, unique d'ailleurs, je ne me souviens pas d'avoir revu une telle action dans les années qui ont suivi.

Un entraineur d'athlé serait peut-être utile pour nos 3/4, la vitesse et l'explosivité des gazelles, ce n'est pas la même chose que celle des gros. Visiblement chez nous, on a oublié que cette caractéristique se travaille, se préserve. Lorsque je faisais de l'athlé, j'en ai bouffé des séances de sprint, d'explosivité et consort. Pas de raison que ça ne marche pas sur des Newsome, Simone ou autre.

• zebdomes et le masque et la plume aiment ceci

#325 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 701 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 10:52

Magique !!! Seul essai du match, victoire 19-12. Merci

#326 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 580 messages
  • Mon club:

Posté 15 janvier 2025 - 11:45

Jauneau s'en sort le mieux : votre carnet de notes après Bath - ASM Clermont
Après la défaite de l'ASM à Bath (40-21), dimanche en Champions Cup, nous vous avons demandé d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici le résultat de vos votes, avec la meilleure note pour Baptiste Jauneau et la moins bonne à Alex Newsome.
Venue à Bath avec des ambitions assumées, dimanche, l'ASM n'a pas atteint ses objectifs à Recreation Ground et a dû en repartir avec des bien des regrets, liés à l'expulsion sévère de Giorgi Akhaladze (25e) et surtout à la défaite à zéro point concédée face à l'actuel leader du championnat anglais (40-21).

Une prestation qui a laissé un goût amer en bouche, celui d'une déception légitime. D'où des évaluations, de la part des internautes, sous la moyenne pour la plupart des rugbymen clermontois et une note globale, elle aussi, sous le 5 sur 10 (4.59).
Cependant, il y a eu des satisfactions, côté auvergnat, durant cette rencontre, celle de voir notamment un Baptiste Jauneau confirmer après son bon match à Vannes, en ayant retrouvé cette explosivité qui lui a fait défaut en début de saison.

Jauneau, le meilleur Clermontois pour la 2e fois de suite
Pour la deuxième fois de suite, c'est le jeune numéro 9 que vous avez plébiscité par vos votes en lui attribuant la meilleure note (6.24).

Deux autres Clermontois, issus du pack, cette fois, ont eu plus d'impact dans cette rencontre que leurs coéquipiers. Ces deux avants, ce sont Peceli Yato et le capitaine de l'ASM, Fritz Lee, à qui vous avez donné la moyenne sur ce match, avec 5.24 pour le 2e ligne fidjien et 5.15 pour le 3e ligne centre samoan.

Du côté des déceptions, la prestation fade d'Alex Newsome, qui vaut à l'arrière australien la plus mauvaise évaluation (3.18), mais aussi le match très terne de la paire de centres Simone (3.94)/ Fouyssac (3.96) et la rentrée délicate de Sacha Lotrian (4.04), au poste de pilier droit, après le carton rouge d'Akhaladze.
Des joueurs dont les supporters attendent plus. Sauront-ils hausser leur niveau de jeu pour la venue de Bristol, ce samedi au Michelin? Il le faudrait pour que l'ASM puisse s'imposer et valider sa qualification pour les 8es de finale de la Champions Cup.

Les notes des Clermontois :
Sacha Lotrian : 4.04

Folau Fainga'a : 4.94

Régis Montagne : 4.60

Rob Simmons : 4.83

Peceli Yato : 5.24

Marcos Kremer : 4.91

Fritz Lee : 5.15

Baptiste Jauneau : 6.24 (la meilleure note)

Anthony Belleau : 4.92

Lucas Tauzin : 4.06

Irae Simone : 3.94

Pierre Fouyssac : 3.96

Bautista Delguy : 4.29

Alex Newsome : 3.18 (la moins bonne note)

Moyenne de l'équipe : 4.59
  • layathollah aime ceci

#327 devangeli

devangeli

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 180 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 20:42

Sanction de Akalaze confirmer par la commission avec 4 semaines de suspensions.
Urios met en avant qu'il faut plaquer bas, que ce sont des erreurs techniques depuis la Rochelle de plaquer en restant haut.
Il sont en train d'essayer de le corriger.
Voilà ça ne sert à rien de tjs s'en prendre aux arbitres.
C'est mieux de voir les choses en face comme le fait Urios et surtout s'en servir comme élément de développement/progression.

#328 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 30 766 messages
  • Mon club:

Posté 16 janvier 2025 - 21:00

Urios met en avant qu'il faut plaquer bas, que ce sont des erreurs techniques depuis la Rochelle de plaquer en restant haut.
C'est mieux de voir les choses en face comme le fait Urios et surtout s'en servir comme élément de développement/progression.

Oui Urios qui dit aussi qu'en top14 ça vallait carton jaune (donc pas 320 minutes de suspension, seulement 10 minutes : on est d'accord que c'est 32 fois plus ????)

Et sur le plateau de NohTV, il ajoute à la remarque du chnoniqueur qui dit "pour l'arbitre faut comprendre, l'erreur est humaine" => il réplique "ou volontaire..."

Il est humain, tu sais, Urios

Il dit au média un truc pour que se soit relayé et ça l'empêche pas de penser qu'il s'est fait enfler... 

Les arbitres sont influençables

C'est leur principal défaut  

Moi, les arbitres, tant qu'ils envoient pas en protocole commotion le joueur qui simule un choc mortel et fait expulser un adversaire.... je considèrerais que la santé des joueurs n'est pas leur priorité

Et l'équité du match et de leur décision, non plus 

• zebdomes aime ceci

#329 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 701 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 17:55

La question n'est pas la nature du placage, qui est haut, mais l'analyse qui en est faite : lorsque l'on entend "haut niveau de dangerosité", on rêve, l'action est quasiment à l'arrêt. Donc oui, sanction logique, le CR est très sévère mais si on veut réellement protéger les joueurs il s'entend (je souhaiterais juste qu'un attentat comme celui de Thomas sur Giral sur la pelouse de LR soit sanctionné de la même façon). Par contre, coller 6 matchd là-dessus, c'est du grand n'importe quoi. Akhaladze a commis une erreur, il a été sanctionné, il est automatiquement suspendu pour le match suivant, je ne vois pas du tout l'intérêt de lui coller 6 matchs !!! ça c'est du grand n'importe quoi alors qu'un Chalureau continue de batifoler gaiement sur les terrains match après match...

#330 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 16 344 messages
  • Mon club:

Posté 17 janvier 2025 - 21:28

La question n'est pas la nature du placage, qui est haut, mais l'analyse qui en est faite : lorsque l'on entend "haut niveau de dangerosité", on rêve, l'action est quasiment à l'arrêt. Donc oui, sanction logique, le CR est très sévère mais si on veut réellement protéger les joueurs il s'entend (je souhaiterais juste qu'un attentat comme celui de Thomas sur Giral sur la pelouse de LR soit sanctionné de la même façon). Par contre, coller 6 matchd là-dessus, c'est du grand n'importe quoi. Akhaladze a commis une erreur, il a été sanctionné, il est automatiquement suspendu pour le match suivant, je ne vois pas du tout l'intérêt de lui coller 6 matchs !!! ça c'est du grand n'importe quoi alors qu'un Chalureau continue de batifoler gaiement sur les terrains match après match...

N'est pas Chalureau qui veut !

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users