sans comparer et pourrir Newsome,
Un joueur du niveau d'Hamdaoui pour l'alternance au poste ne peut être que bénéfique, pour l'équipe et pour Newsome
Posté 12 janvier 2025 - 20:52
sans comparer et pourrir Newsome,
Un joueur du niveau d'Hamdaoui pour l'alternance au poste ne peut être que bénéfique, pour l'équipe et pour Newsome
Posté 12 janvier 2025 - 20:53
Je te rejoins, sur le terme de joueur important car je n'irais pas jusque là mais Hamdaoui est capable d'amener plus de sérénité sur les ballons haut que Newsome.
Puis ce dernier semble cramé donc un peu de rotation ne sera que bénéfique
Je suis d'accord, de la rotation fera du bien. Mais je pense qu'il est illusoire de croire qu'on est a un joueur pret d'etre capable de jouer derriere. J'ai un peu l'impression de lire ca dernierement (pas toi specifiquement, mais de maniere generale), "ah si seulement Newsome etait pas aligne en 15, de toute facon c'est un ailier", "ah si seulement on avait pas Belleau, de toute facon c'est un centre", etc etc, comme si on avait tout en place et juste 1 ou 2 joueurs a changer. J'ai peur que, si on pense ca, on aille au devant de grandes deconvenues (comme le disait Aime Jacquet).
Oui, peut être aussi, mais c'est sûr qu'il manque un équilibre pour avoir un peu de continuité dans le jeu.Jeu devant incompatible avec le rythme et les replacements necessaires pour reussir a jouer derriere ?
Posté 12 janvier 2025 - 20:54
Même Belleau, bon il y a des scories certes, mais depuis deux matchs il reprend un bon niveau
Posté 12 janvier 2025 - 20:54
Posté 12 janvier 2025 - 20:55
Oui, peut être aussi, mais c'est sûr qu'il manque un équilibre pour avoir un peu de continuité dans le jeu.
On est systématiquement arrêtés sur les ballons écartés donc, à partir de ce moment-là, c'est compliqué de faire la différence et d'enchaîner
Un truc qui me fait tiquer par exemple c'est que j'ai l'impression qu'on est constamment en sous-nombre parce que nos avants sont tous consommes dans ou autour des rucks. Or si tu regardes toutes les equipes capable de produire un volume de jeu un peu important, c'est quasiment toujours base sur des avants replaces parmi les 3/4
Posté 12 janvier 2025 - 20:56
C'est dommage :-)
Posté 12 janvier 2025 - 20:56
Ah, on dirait bien que j'ai loupé un énième match que l'on aurait dû gagner sans un arbitrage à charge ?
La puissance du projet de Christophe doit vraiment commencer à faire peur, pour qu'on cherche ainsi à contrecarrer sa progression.
Posté 12 janvier 2025 - 20:57
Je suis d'accord, de la rotation fera du bien. Mais je pense qu'il est illusoire de croire qu'on est a un joueur pret d'etre capable de jouer derriere. J'ai un peu l'impression de lire ca dernierement (pas toi specifiquement, mais de maniere generale), "ah si seulement Newsome etait pas aligne en 15, de toute facon c'est un ailier", "ah si seulement on avait pas Belleau, de toute facon c'est un centre", etc etc, comme si on avait tout en place et juste 1 ou 2 joueurs a changer. J'ai peur que, si on pense ca, on aille au devant de grandes deconvenues (comme le disait Aime Jacquet).
Apres, Hamdaoui il a joue 4 matchs, dont la defaite au Racing et la defaite a l'USAP. Je sais que Newsome attire beaucoup de critiques en ce moment, mais de la a faire d'un joueur qui a fait moins de 300 minutes en jaune et bleu un joueur important..
Newsome fait largement le taff depuis qu'il est arrivé, ce n'est pas l'arrière du siècle mais il est relativement sûr et rarement blessé
Il n'est pas responsable du manque d'émulation à ce poste..Il ne peut ni se régénérer ni être challengé...
Posté 12 janvier 2025 - 20:58
L'aimerais bien savoir lire sur les lèvres pour savoir ce que Tauzin a dit à l'arbitre quleques secondes après le coup de sifflet final ... des mots d'amour et de respect .... sûrement
Posté 12 janvier 2025 - 20:58
Rugbyasm77 démission !
Quand tu t'exprimes l'équipe perd.
En plus tu nous fais jouer sur un terrain plat.
C'est une honte.
Tu m'entends ?
C'est une honte !
Posté 12 janvier 2025 - 21:00
0 members, 2 guests, 0 anonymous users