Je ne vois pas comment la 5ème place peut échapper au ST... Déjà 14 points et reçoit pour le dernier match.
Le ST avec 19 points sera effectivement 5 eme et donc adversaire possible
Posté 12 janvier 2025 - 23:53
Je ne vois pas comment la 5ème place peut échapper au ST... Déjà 14 points et reçoit pour le dernier match.
Le ST avec 19 points sera effectivement 5 eme et donc adversaire possible
Posté 13 janvier 2025 - 01:15
ils vont pas être tranquilles les toulousains.
Posté 13 janvier 2025 - 06:12
ils vont pas être tranquilles les toulousains.
Posté 13 janvier 2025 - 07:13
J'ai fait de rapides et surtout hypothétiques probabilités pour le classement à l'issue de la 4ème journée. J'imagine :
- que notre ASM battre Bristol avec 5 points
- Stade français envoyer une équipé bis en AFS puisque la semaine d'après ils iront jouer un match crucial à Vannes. Et donc perdre.
- Northampton battre le Munster pour la 1ère place (sans que le Munster ne prenne un seul point !!!! Et ça c'est très important pour nous)
- LR va gagner à Trévise en laissant un point aux italiens
- Harlequins battent Glasgow (mais ça c'est sûrement le plus incertain pour moi).
- Racing bat Stormers avec bonus
- Saracens bat Castres (0 point)
- RCT va gagner à Sale
Ce qui ferait :
1- UBB 20 pts 16- Sharks 5
2 - Leinster 18 15- Trévise 8
3- RCT 17 ou 18 14 - Racing 9
4- Northampton 16 13 - Castres 9
5- Toulouse 19 (lol) 12- Harlequins 10
6- Saracens 15 11 - ASM 10
7- LR 15 10 - Munster 10
8- Glasgow 12 ou 13 9- Leicester 11
En définitif, on doit gagner. Puis avec le bonus et si possible avec de la marge. J'ai le sentiment que ça se jouera au goalaverage avec Harlequins et Munster. Si LR ne déconne pas, on ira chez eux ou Saracens c'est quasi sûr. Si on gagne à 4 points, on pourrait bien aller au Stadium ...
Posté 13 janvier 2025 - 08:36
J'ai fait de rapides et surtout hypothétiques probabilités pour le classement à l'issue de la 4ème journée. J'imagine :
- Stade français envoyer une équipé bis en AFS puisque la semaine d'après ils iront jouer un match crucial à Vannes. Et donc perdre.
- Northampton battre le Munster pour la 1ère place (sans que le Munster ne prenne un seul point !!!! Et ça c'est très important pour nous)
- Harlequins battent Glasgow (mais ça c'est sûrement le plus incertain pour moi).
- RCT va gagner à Sale
Ce qui ferait :
3- RCT 17 ou 17 14 - Racing 9
6- Saracens 15 11 - ASM
7- LR 15 10 - Munster
En définitif, on doit gagner. Puis avec le bonus et si possible avec de la marge. J'ai le sentiment que ça se jouera au goalaverage avec Harlequins et Munster. Si LR ne déconne pas, on ira chez eux ou Saracens c'est quasi sûr. Si on gagner à 4 points, on pourrait bien aller au Stadium ...
Beau travail, plutôt d'accord avec tes prévisions mais attention pour moi la victoire de LR chez les italiens n'est pas du tout acquise...si jamais le Benetton l'emporte il seront 3ème et nous 4ème (mais toujours qualifié)
Posté 13 janvier 2025 - 09:16
Beau travail, plutôt d'accord avec tes prévisions mais attention pour moi la victoire de LR chez les italiens n'est pas du tout acquise...si jamais le Benetton l'emporte il seront 3ème et nous 4ème (mais toujours qualifié)
Je suis d'accord. En plus de notre match, Trévise / LR - Northampton / Munster et Harlequins / Glasgow sont difficiles à pronostiquer.
Le RCT ne peut faire tourner à Sale car Glagow peut leur ravire la 1ère place. Donc il faut gagner là bas. Et par ricochet cela devrait éliminer Sale qui a déjà 5 points, comme nous. Et donc le Racing, si ils confirment, vont battre les Stormers, et rester derrière nous malgré un bonus.
Encore une fois, il nous faut prendre 5 points et scruter attentivement les résultats des autres.
Posté 13 janvier 2025 - 09:21
Je suis d'accord que ça sera pas simple mais je pense que la Rochelle fera tout pour avoir son 8eme à domicile ....
Posté 13 janvier 2025 - 10:19
Et gros dilemme pour France 2 pour choisir ses 2 petits marchés à diffuserBon ok, ce sera Toulouse et BordeauxJ'ai fait de rapides et surtout hypothétiques probabilités pour le classement à l'issue de la 4ème journée. J'imagine :
- RCT va gagner à Sale
Ce qui ferait :
3- RCT 17 ou 18 14 - Racing 9
6- Saracens 15 11 - ASM 10
7- LR 15 10 - Munster 10
En définitif, on doit gagner. Puis avec le bonus et si possible avec de la marge. J'ai le sentiment que ça se jouera au goalaverage avec Harlequins et Munster. Si LR ne déconne pas, on ira chez eux ou Saracens c'est quasi sûr. Si on gagne à 4 points, on pourrait bien aller au Stadium ...
Posté 13 janvier 2025 - 10:30
Bon soyons brefs ! On va battre BRISTOL avec le bonus offensif et se qualifier logiquement pour la suite de la compétition; comme cela était prévisible avant le début de celle ci ! Par contre, il nous faudra jouer à l'extérieur pour la suite ( ) La qualification était déjà primordiale cette année. Ce sera certainement mieux l'année prochaine. Soyons patients tout simplement.
Posté 13 janvier 2025 - 10:34
Et puis dans tous les cas ça resterait notre première qualification en phase finale de CC depuis 2021 (ce 1/8éme chez les Wasps avec l'essai de Matsushima à la 83éme), donc c'est important pour le club au moins symboliquement.
Posté 13 janvier 2025 - 10:44
si je comprends bien, rien n'est encore perdu et on va finir le week end prochain sur france 2. pas de blessés surtout, le top 14 est prioritaire, mais il faudra monter que l'ASM est un grand d'europe avant de se faire démonter au tour suivant
Posté 13 janvier 2025 - 10:50
Pour la qualif en 8èmes, ce petit commentaire relevé sur l'article du site off (ASM) est quand même plus compréhensible que celui de La Montagne qui m'embrouille...
Clermont qualifié si
- Victoire face à Bristol et défaite de Bath (au Leinster) ou Trévise (à domicile face La Rochelle)
- Match nul de Clermont (sans bonus pour Clermont et Bristol) et défaite de Trévise sans bonus ou défaite de Bath sans bonus avec + de 13 points d’écart.
Clermont éliminé si
- Défaite face à Bristol
- Match nul face à Bristol et Trévise prend au moins un point (victoire, nul, bonus défensif ou offensif) ou Bath prend au moins un point (victoire, nul, bonus défensif ou offensif) ou perd de moins de 13 points.
- Victoire face à Bristol sans bonus et victoires de Bath et Trévise
- Victoire bonifiée face à Bristol et victoires de Bath et Trévise (sans que la Rochelle prenne de point et en perdant de + de 30 points vis-à-vis du goal-average clermontois (actuellement les Rochelais ont 29 points d’avance).
Posté 13 janvier 2025 - 10:55
Pour la qualif en 8èmes, ce petit commentaire relevé sur l'article du site off (ASM) est quand même plus compréhensible que celui de La Montagne qui m'embrouille...
Clermont qualifié si
- Victoire face à Bristol et défaite de Bath (au Leinster) ou Trévise (à domicile face La Rochelle)
- Match nul de Clermont (sans bonus pour Clermont et Bristol) et défaite de Trévise sans bonus ou défaite de Bath sans bonus avec + de 13 points d’écart.
Pas de soucis ! Pas d'embrouilles ! On va se qualifier !
Les commentaires de la presse ? Faut bien qu'ils "vivent" !
Posté 13 janvier 2025 - 10:58
Humilier Bristol pour mieux se faire désosser en 1/8 à Toulouse, LR ou chez les Sarries ?
Mouais pas très réjouissant cette perspective...
Ok, on va essayer de tenir notre rang au Michelin et de sortir un match comme au Leinster en 1/8 !
Je préfère ce scénario.
Posté 13 janvier 2025 - 11:04
Tout se joue dans la poule 3 qui est très très serrée. Dans cette poule Northampton a 11 points, les Sarries et le Munster 10 et le CO 9. Les matchs sont : Northampton / Munster et Sarries / CO (surprenant d'ailleurs que les matchs n'aient pas lieu en même temps...). Je ne vois pas le Munster revenir à vide de Northampton, les Sarries devraient battre le CO, on pourrait avoir un classement de poule avec
Northampton : 15
Sarries : 14
Munster : 11
CO : 9 ou 10 (et dans ce cas, il va falloir regarder la différence de points, pour l'instant le CO c'est +11, nous sommes à +1 mais avec une victoire bonifiée on doit passer devant).
Les Sarries à 14 passent probablement devant LR à 14 points (LR +9 à la différence de points, les Sarries +28). A partir de là, le ST est le meilleur second puis les Sarries et LR. Avec les 11 points du Munster, nous finissons troisième des troisièmes ==> direction Londres. Et personnellement, je préfèrerais...
0 members, 14 guests, 0 anonymous users