A nouveau, un arbitre écossais. Heureusement qu'hier, on n'a pas dit de mal de Mr Adamson .
[ Avant match ] ASM - Bristol
Posté 13 janvier 2025 - 16:58
- ASM.fanclub.metz aime ceci
Posté 13 janvier 2025 - 17:35
L'ASM Clermont jouera sa qualification en huitième de finale de Champions Cup face à Bristol, ce samedi (16 h 15), au stade Marcel-Michelin. Une victoire (bonifiée si possible) est nécessaire alors que les Anglais se déplaceront avec le même objectif.
Cette rencontre à enjeu sera confiée à l'arbitre écossais, Sam Grove-White. Les joueurs de Christophe Urios le connaissent bien puisqu'il était déjà au sifflet, la saison dernière, lors du huitième de finale de Challenge Cup face aux Cheetahs (27-22 pour l'ASM).
Grove-White sera assisté de ses compatriotes David Sutherland et Finlay Brown à la touche et d'Andrew McMenemy à la vidéo.
Il était à l'arbitrage de la demi-finale NZ/France du championnat du monde U20 en juillet dernier.
Posté 13 janvier 2025 - 18:40
Deux joueurs ne doivent pas jouer déjà : Bezy avec son jeu au pied de 10 mètres et Newsome qui ne parvient pas à capter un ballon.
Ensuite, faut la grosse équipe. Victoire avec BO obligatoire et après on verra bien.
Ne surtout pas reproduire le début de match calamiteux en encaissant 2 essais en 10 minutes, une défense plus solide, de la discipline, notamment sur les plaquages.
En tout cas je suis content, je vais pouvoir revoir Genge et Malins ce week end
Posté 13 janvier 2025 - 20:37
Besoin de fraîcheur aussi devant (derrière cela semble sans espoir)
- jm12 aime ceci
Posté hier, 07:12
Noublions pas que le match le plus important du mois est celui de Pau. Bien sûr pour la confiance, il faut se rassurer à la maison, sans toutefois générer trop de casse car on na quune équipe (pas toujours fiable)
Besoin de fraîcheur aussi devant (derrière cela semble sans espoir)
Exact ! La priorité c'est d'être dans les 6 premiers en top 14 ! Notre objectif est atteint en coupe d'Europe puisque notre qualification est pratiquement acquise !
- jm12 aime ceci
Posté hier, 09:03
J'ai fait de rapides et surtout hypothétiques probabilités pour le classement à l'issue de la 4ème journée. J'imagine :
- que notre ASM battre Bristol avec 5 points
- Stade français envoyer une équipé bis en AFS puisque la semaine d'après ils iront jouer un match crucial à Vannes. Et donc perdre.
- Northampton battre le Munster pour la 1ère place (sans que le Munster ne prenne un seul point !!!! Et ça c'est très important pour nous)
- LR va gagner à Trévise en laissant un point aux italiens
- Harlequins battent Glasgow (mais ça c'est sûrement le plus incertain pour moi).
- Racing bat Stormers avec bonus
- Saracens bat Castres (0 point)
- RCT va gagner à Sale
Ce qui ferait :
1- UBB 20 pts 16- Sharks 5
2 - Leinster 18 15- Trévise 8
3- RCT 17 ou 18 14 - Racing 9
4- Northampton 16 13 - Castres 9
5- Toulouse 19 (lol) 12- Harlequins 10
6- Saracens 15 11 - ASM 10
7- LR 15 10 - Munster 10
8- Glasgow 12 ou 13 9- Leicester 11
En définitif, on doit gagner. Puis avec le bonus et si possible avec de la marge. J'ai le sentiment que ça se jouera au goalaverage avec Harlequins et Munster. Si LR ne déconne pas, on ira chez eux ou Saracens c'est quasi sûr. Si on gagne à 4 points, on pourrait bien aller au Stadium ...
Si tes prévisions sont bonnes, avec 2 points à Bath on pouvait aller à Glasgow
Sinon oui pour les Sarries mais non à la pelouse synthétique...
Posté hier, 09:12
Exact ! La priorité c'est d'être dans les 6 premiers en top 14 ! Notre objectif est atteint en coupe d'Europe puisque notre qualification est pratiquement acquise !
Si on est aussi impliqué en defense que les 10 premieres minutes de Bath ... elle devrait être fortement remise en question la qualification. Ne pas croire que Bristol va venir en tongs dans la mesure ou ils peuvent aussi se qualifier.
Posté hier, 09:14
J'ai pas vu de réponse à ton message mais si ça a été fait je m'en excuse :Pas de 1/8 à domicile si je comprends bien.
Donc Vazement parlant est-ce plus intéressant de continuer en CC ou de rebasculer en Challenge Cup avec plus de chances d'y faire un résultat et donc de faire, au moins, un match à domicile ?
Voir plus et donc une chance de ramener un titre.
Il nous faut un Vaz communiquant pour nous l'expliquer.
Le truffadou passe avant tout.
La saison dernière, les équipes venant de champions cup était classées après les deux premiers de leur poule de challenge. Donc matchs à l'extérieur quand même. Et apparemment on est sur le même règlement.
D'autre part je pense qu'on peut pas finir cinquième. Soit on gagne et on est 3 ou 4 soit on perd et on est 6eme.
On va revoir notre équipe type et donc notre groupe type:
A voir les ajustements avec les retours de blessure, on recommence d'avoir un peu de choix à certains postes.
Pilier droit:
Ojovan- Montagne
Talonneur: 2 parmi
Faingaa - Fourcade - Massa pour moi Faingaa sera dans le groupe alors qu'en top 14 on va le voir beaucoup moins.
Pilier gauche:
Falgoux - Lotrian
Deuxième ligne:
Cette - Lanen - Simmons + Yato
Troisième ligne:
Fischer - Kremer - Lee - Tixeront + Yato
Autrement dit soit un banc à 6 avant soit 1 deuxième ou troisième ligne hors groupe
Mêlée:
Jauneau Bezy
10:
Belleau Giral sauf retour de blessure de Urda alors Giral serait hors groupe
Centre : si le retour de Darricarrere se confirme il y aura un choix à faire. Entre lui Simone et Fouyssac.
Ailier:
Raka - Delguy - Tauzin, je vois bien les 3 dans le groupe avec Tauzin remplaçant pour sa polyvalence.
Arrière :
Newsome.
- ZACH aime ceci
Posté hier, 10:07
Simmons Lanen
Kremer Lee Tixeront
Jauneau
Belleau
Raka Simone Darricarrere Delguy
Newsome
R : Massa Lotrian Ceyte Fisher Bezy Giral Tauzin Montagne
Posté hier, 10:30
Falgoux Faaenga Ojovan
Simmons Lanen
Kremer Lee Tixeront
Jauneau
Belleau
Raka Simone Darricarrere Delguy
Newsome
R : Massa Lotrian Ceyte Fisher Bezy Giral Tauzin Montagne
Une feuille de match qui me va très bien.
J'inverserais peut-être juste Ojovan et Montagne et surtout Ceyte et Simmons car Ceyte n'a pas débuté un match de CC, il me semble, donc vu son engagement depuis le début de saison, ce serait une sorte de récompense et aussi parce que Simmons n'a vraiment pas fait un grand match à Bath, certainement dû à son retour de blessure d'ailleurs. C'est souvent difficile d'ailleurs d'enchaîner après une longue blessure, surtout à son âge. 20mn contre Bath et titu à Pau par contre.
On a certes été vaillants contre Bath mais on a manqué d'agressivité et sur ce point là Ceyte me paraît plus rassurant.
Il va falloir en mettre dès le début contre Bristol.
Posté hier, 10:38
Une feuille de match qui me va très bien.
J'inverserais peut-être juste Ojovan et Montagne et surtout Ceyte et Simmons car Ceyte n'a pas débuté un match de CC, il me semble, donc vu son engagement depuis le début de saison, ce serait une sorte de récompense et aussi parce que Simmons n'a vraiment pas fait un grand match à Bath, certainement dû à son retour de blessure d'ailleurs. C'est souvent difficile d'ailleurs d'enchaîner après une longue blessure, surtout à son âge. 20mn contre Bath et titu à Pau par contre.
On a certes été vaillants contre Bath mais on a manqué d'agressivité et sur ce point là Ceyte me paraît plus rassurant.
Il va falloir en mettre dès le début contre Bristol.
Ceyte était titulaire (et à fait 80min) contre Trévise, mais pareil je le mettrais (et je pense qu'il sera) titulaire.
Urios mettra vraiment la plus grosse équipe je pense, ou ce qui s'en rapproche le plus, on peut attendre une composition de ce type :
Falgoux Fainga'a Montagne
Simmons Ceyte
Kremer Lee Fischer
Jauneau Belleau
Raka Simone (Moala?) Darri Delguy
Newsome
Remp : Lotrian Fourcade 5A Lanen (ou Yato) Yato (ou Tixeront) Bezy Giral Tauzin
- Codorplusàvie aime ceci
Posté hier, 11:00
Cette était titulaire (et à fait 80min) contre Trévise, mais pareil je le mettrais (et je pense qu'il sera) titulaire.
Urios mettra vraiment la plus grosse équipe je pense, ou ce qui s'en rapproche le plus, on peut attendre une composition de ce type :
Falgoux Fainga'a Montagne
Simmons Ceyte
Kremer Lee Fischer
Jauneau Belleau
Raka Simone (Moala?) Darri Delguy
Newsome
Remp : Lotrian Fourcade 5A Lanen (ou Yato) Yato (ou Tixeront) Bezy Giral Tauzin
Bien vu.
Fumière de mémoire.
Donc je mettrais Lanen-Ceyte. Le vioque australien pour gérer la fin de match.
Yato a l'herbage jusqu'à Pau.
Et Kremer en 7/5 sur le banc.
Ses placages hauts me font peur en CC.
Donc Tix-Lee-Fisher titus. Eux ils plaquent bas.
Derrière y'a peut-être le vioque argentin qui revient mais j'attendrais le match à Pau quand même.
- kennaugh aime ceci
Posté hier, 13:51
ça va pas être une partie de plaisir ce matche.
Vu les inconstances de notre chère ASM, il y a des risques de quitter la compétition la queue entre les jambes et tête baissée...
Posté hier, 15:23
ça va pas être une partie de plaisir ce matche.
Vu les inconstances de notre chère ASM, il y a des risques de quitter la compétition la queue entre les jambes et tête baissée...
Je ne pense pas même si le match sera engagé et est loin d'être gagné, je nous vois battre les Bears.
La qualification en 1/8 ème de finale validerait un progrès indéniable et apporterait de la confiance aux joueurs.
Après pour la suite de la compétition, je ne me fais guère d'illusion mais, sait-on jamais ?
Posté hier, 16:58
Gagnons notre 1/16 de finale a domicile pour continuer un peu plus dans cette competitions.
Pour moi tournons un peu avant le match de Pau :
Falgoux Fainga Ojovan
Lanen Simmons
Fischer Yato Tixeront
Jauneau Belleau
Raka Darricarere Fouyssac Tauzin
Newsome
Lotrian Massa Alatoa Ceyte Lee Bezy Simone Delguy
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
3 members, 5 guests, 0 anonymous users
-
ZACH, SimbroZ, lebison