Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - Bristol

• Veuillez vous connecter pour répondre
327 réponses à ce sujet

#196 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 012 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:09

Van Rensburg le 12 de Bristol : sacré client
  • guinness, Obivannes et Sastre au Ventoux aiment ceci

#197 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 497 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:11

Moi j'ai trouvé 5A pas mal.

3 fois pénalisé quand même mais du mieux dans le jeux

#198 bailly63

bailly63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 666 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:13

3 fois pénalisé quand même mais du mieux dans le jeux

Il subit la majorité de ses collisions. On se contente vraiment de peu

#199 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 497 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:16

Il subit la majorité de ses collisions. On se contente vraiment de peu

J ai dis mieux pas bon ;)
  • cetotomatos aime ceci

#200 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 376 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:23

Van Rensburg le 12 de Bristol : sacré coupe mulet

• layathollah aime ceci

#201 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 784 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:29

Van Rensburg le 12 de Bristol : sacré coupe mulet

Presque même une coupe cheval !

• Toorop aime ceci

#202 Runs_Piludu

Runs_Piludu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 297 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:32

Léquipe a fait un bon match, la défense a été très bonne, dommage que Raka se troue. En attaque on a vu des mouvements avec des arrières qui se font des passes et tentent des choses, de lalternance pour aller toucher les ailes et du jeu dans laxe. La conquête a été bonne, surtout la touche où on a bien contré leur alignement. On a tenu en mêlée, même avec 5A qui fait plutôt un bon match. Belle rentrée des remplaçants, sauf Urda.
Dailleurs sa réticence à prendre le drop en fin de match en dit long sur son niveau et sa confiance, il est emprunté et il le sait je pense.
Belley bien dans lanimation mais mauvais jeu au pied. Les avants énormes mais on commence à en avoir lhabitude.
Sinon en face cétait quand même du costaud !

#203 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 402 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:42

Pour une équipe qui n'arrive pas à tenir le ballon, ni à se faire plus de deux passes, c'est pas trop mal.
Bon après, on est loin de All Blacks de Toulouse, çà, c'est sûr.
Après, ce serait bien aussi d'être efficace plus vite, histoire de ne pas être cramé à chaque essai de la sorte.
Mais un truc comme çà de temps en temps en fin de match avec le même résultat, je suis preneur.

Récupéré chez Rugbyrama :

LASM Clermont sest imposée, ce samedi, contre Bristol à lissue de la dernière action du match, complètement folle, qui a duré plusieurs minutes et qui a vu le ballon changer de mains à plusieurs reprises.

Clermont sest fait peur. Les Auvergnats étaient tenus en échec à la 80e minute du match contre Bristol, ce samedi, lorsque les Jaunards ont été pénalisés en mêlée dans les 22 mètres adverses. Les Bears ont opté pour la pénaltouche et ont bénéficié dun lancé à hauteur de leurs quarante mètres. Le ballon va alors être volé par les joueurs de Christophe Urios et une action exceptionnelle va senclencher pour offrir la victoire, sur le fil, à lASM.

4'58 min
Le match avait commencé depuis 80 minutes et 38 secondes lorsque lalignement clermontois s'est offert la balle de match sur une touche lancée par leur adversaire anglais. Les coéquipiers de Benjamin Urdapilleta ont trouvé les ressources pour enchaîner les temps de jeu et trouver la faille dans la défense anglaise à la 85e minute et 36 secondes, au bout dune action longue de quatre minutes et 58 secondes.

3 turnovers
Cette ultime action na pas été à sens unique. Le ballon a changé de mains à plusieurs reprises rendant les dernières minutes suffocantes. Clermont a volé le ballon une première fois sur la touche à lorigine de laction. Après de nombreux temps de jeu, Bristol a récupéré le ballon, enchaîner deux passes, avant de perdre à nouveau la balle dans un ruck. Il y a donc eu trois turnovers durant les quatre dernières minutes.

0 faute
Les Clermontois auraient bien profité dun manque de discipline de leur adversaire pour tenter une pénalité dans les derniers instants pour simposer. Cependant, les Anglais, comme les Auvergnats, nont commis absolument aucune faute durant cette action décisive.

39 temps de jeu
Si aucun franchissement na été provoqué par lASM, les hommes de Christophe Urios ont dû enchaîner les temps de jeu pour faire céder les Bears. Les champions de France 2017 ont trouvé la faille après 39 temps de jeu, dont un réalisé par Bristol.

46 passes
En cherchant la brèche, lASM a balayé la largeur du terrain en faisant vivre le ballon. 44 passes ont été effectués par les Clermontois. Les Bears de Bristol en ont, quant à eux, réalisé deux

#204 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 667 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:43

"On s'est mis le bordel tout seul" : la réaction de Christophe Urios après la victoire au finish de l'ASM contre Bristol Satisfait que l'ASM soit parvenue à s'en sortir in extremis face à Bristol, ce samedi au Michelin (33-26), l'entraîneur clermontois Christophe Urios regrettait cependant les fautes défensives de son équipe, ayant abouti à trois essais concédés et à une fin de match tendue.

Christophe Urios (entraîneur de l'ASM Clermont). "On a fait un bon match, même si on leur donne trois essais. On s'est mis le bordel un peu tout seul. Ce n'est pas possible, quoi ! Mais une fois qu'on a dit ça, tout le reste a été bien (rires). Je savais qu'on allait gagner, cela se sentait, j'étais sûr que ça allait basculer pour nous.

En première mi-temps, on a deux situations où on doit marquer avant (le premier essai, de Newsome, à la 18e, ndlr). Mais bon, pour faire un résumé simple, j'ai le sentiment qu'une équipe est née ce soir. On a vu des choses sur le plan offensif, c'est bien.

Dans la dernière séquence, on a vu notre maîtrise, notre qualité de jeu, de l'envie aussi. Aujourd'hui, on a montré de l'ambition. On est dans des standards qui sont élevés par rapport à ce qu'on veut faire et c'est bien.

Connaissant Benjamin Urdapilleta, j'étais sûr qu'il ne tenterait pas le drop sur la dernière action. Ce n'est pas son truc et puis ça montait fort sur lui. 

Sur tous les coups d'envoi, on n'a pas été bon. On voulait les récupérer, être à la bagarre, mais on n'a pas réussi à le faire. Et contre eux, cela a été dangereux. 

Eux devaient aussi gagner avec le bonus offensif pour espérer se qualifier. Ils nous ont mis parfois en difficulté, mais je trouve qu'on a été costaud. C'est un match marqueur. On verra ce qui va changer chez nous en allant à Pau (samedi 25 janvier, 16 heures, ndlr), un match important pour nous, pour consolider notre position dans le top 6."

Réaction du coach après le match.

J'en profite pour informer la direction du forum que je n'ai pas du tout apprécié le post vis à vis de Silhouette.

En guise de solidarité je vais donc me mettre en retrait, Elsa se chargera parfaitement de vous faire partager les articles de LMT.

• Toorop, Silhouette, Caplan et 6 autres aiment ceci

#205 nain jaune

nain jaune

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:43

Léquipe a fait un bon match, la défense a été très bonne, dommage que Raka se troue. En attaque on a vu des mouvements avec des arrières qui se font des passes et tentent des choses, de lalternance pour aller toucher les ailes et du jeu dans laxe. La conquête a été bonne, surtout la touche où on a bien contré leur alignement. On a tenu en mêlée, même avec 5A qui fait plutôt un bon match. Belle rentrée des remplaçants, sauf Urda.
Dailleurs sa réticence à prendre le drop en fin de match en dit long sur son niveau et sa confiance, il est emprunté et il le sait je pense.
Belley bien dans lanimation mais mauvais jeu au pied. Les avants énormes mais on commence à en avoir lhabitude.
Sinon en face cétait quand même du costaud !

Je préférerai toujours le Baileys  :D

#206 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 022 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:47

+100. En plus une majorité de ceux qui gueulent ici ou au stade ne connaissent pas les règles. La bêtise et lignorance ne sont malheureusement plus des tares, tout le monde a droit au chapitre et souvent avec violence. Triste époque.

Au delà des huées générales alors que l'arbitre nous accorde en plus pénalité pour nous mais en étant trop long apparement.
Dans ma tribune, certains supporters se permettent d'insulter l'arbitre et ça fait le troisième match de suite...
Quand on trouve que systématiquement tous les arbitres sont nuls et en veulent à lasm, il faudrait se poser les bonnes questions.

Y en a qui ont pas connu les tribunes en bois  :D

• guinness et Yosky aiment ceci

#207 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 441 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:49

Ce sont des matches comme celui-ci qui font que cette Champion's cup est une compétition à part !
Quel match, quel finish ...

Bon en 8ème quelque soit l'adversaire ce sera forcément compliqué, mais si l'équipe peut prolonger le plaisir
encore un peu, on en sera ravi ...

Un des commentaires les plus positifs que j'ai lu sur ce topic.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

#208 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 25 822 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:56

Bravo à l'équipe de pas avoir lâché le morceau. L'engagement au top.

Dommage de s'être mis sous pression avec des conneries. Fait ch... Les coups de pied de moineau et nos difficultés "habituelles" dans l'animation et le jeu derrière.

Bristol pas simple à jouer, m'a semblé qu'ils étaient plus que limite dans les rucks.

#209 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12 866 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 21:58

Points positifs : On est qualifié,une victoire miraculeuse mais avec une incroyable détermination et j'ai réussi à faire signer un maillot anglais par Genre et Randall

Points négatifs : Les coups de pied de 10 mètres, les fautes de mains. On s'est mis en difficulté tout seul, 3 essais à rien puis on a enchaîné des erreurs, des fautes bêtes, et on a commencé à douter, et a faire n'importe quoi et perdre le fil. Inconcevable de se faire remonter comme cela. Des grosses fautes d'inattention à l'image du 4eme essai Anglais que l'on prend.
Et enfin c'est pour cela que George Ford aurait été un atout incroyable parce que personne n'est capable d'en taper dans cette équipe.

Mais la qualification est là, c'est le plus important.
  • samsara aime ceci

#210 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 141 messages
  • Mon club:

Posté 18 janvier 2025 - 22:14

Il y a qui dans les copains de Silhouette ? Tous ceux (et celles :innocent:) qui osent ne pas se prosterner devant Urios et son jeu qui envoie du rêve, et s'inquiètent de façon plus ou moins mesurée pour le club ?

☝️

même pas sûr que le modo se prosterne devant Urios cependant

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users