Oui, probablement chez les redoutables...Aveyronnais!!
À Trévise itou le cas échéant avant tout
Posté 04 avril 2025 - 10:54
Oui, probablement chez les redoutables...Aveyronnais!!
À Trévise itou le cas échéant avant tout
Posté 04 avril 2025 - 10:54
Posté 04 avril 2025 - 10:59
Je ne vois pas trop par quel miracle on pourrait aller gagner chez le champion d'Angleterre en titre avec une ligne de trois quart de haut niveau.
Mais en même temps je ne comprends pas pourquoi ils sont si mal classés dans leur championnat?
parce qu'ils n'ont gagné que 5 matchs sur 13 peut-être....
Posté 04 avril 2025 - 11:02
parce qu'ils n'ont gagné que 5 matchs sur 13 peut-être....
Les clubs anglais font l’impasse en Europe, sauf Northampton qui balance le championnat?
Allez Trévise
Posté 04 avril 2025 - 11:12
Jouons comme des chats, autonomes...
Posté 04 avril 2025 - 11:19
Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien
Posté 04 avril 2025 - 11:32
Je ne vois pas trop par quel miracle on pourrait aller gagner chez le champion d'Angleterre en titre avec une ligne de trois quart de haut niveau.
Mais en même temps je ne comprends pas pourquoi ils sont si mal classés dans leur championnat?
Ca va être une simple formalité...
J'm'y connais !
Posté 04 avril 2025 - 11:43
Soyons désinvoltes, nayons lair de rien
Posté 04 avril 2025 - 11:48
Ils ont perdus quelques joueurs expérimentés, dont notamment Courtney Lawes.
Leur pack est moins performant que l'année dernière.
C'est également plus faible défensivement, peut être à cause d'un mental en berne.
Posté 04 avril 2025 - 12:27
CLERMONT LES JAUNARDS DÉBARQUENT À NORTHAMPTON POUR S'OFFRIR UN QUART DE FINALE EUROPÉEN. MAIS AVANT D'IMAGINER PAREIL SCÉNARIO, IL FAUDRA SOIGNER LE DÉBUT DE MATCH.
Clermont en quête d'une entame de feu
Rappelez-vous. Au milieu du mois de janvier, les Clermontois se déplaçaient à Bath sans piège à l'horizon. Ils savaient que Finn Russell utiliserait sa magie, qu'Ollie Lawrence serait la pièce maîtresse de l'attaque anglaise, et que les locaux imposeraient un rythme d'enfer d'entrée. Mais hélas, les Jaunards ont vite déchanté dès les premières minutes de jeu avec deux essais encaissés en sept minutes et un écart qui ne s'est jamais réduit. Deux mois plus tard, les hommes de Christophe Urios se présentent à Northampton dans la même optique mais avec une ambition bien différente. Le manager de l'ASM a d'ailleurs rabâché, jour après jour, l'échec à Bath. « On en a beaucoup parlé. On a cherché à travailler dans ce sens, et ce sera le cas jusqu'à la fin de la préparation. On est parti jeudi matin pour faire la mise en place là-bas, qui était une mise en place courte mais c'est bien de la faire dans l'environnement du match. Parce qu'effectivement, l'entame du match sera fondamentale. Ils vont nous attendre là- dessus. Ce qui fait leur force est peut-être notre fragilité », affirmait l'Audois. Face à La Rochelle, les Auvergnats ont encore manqué leur début de match en encaissant un 14-6 frustrant au quart d'heure de jeu.
DES PROMESSES OFFENSIVES À CONFIRMER
Si l'escouade de George Moala a ensuite accéléré pour obtenir une victoire autoritaire, les coéquipiers d'Anthony Belleau savent trop bien qu'une entame ratée en phase finale conduit souvent à une élimination. « Le début de match sera crucial et d'autant plus sur un match couperet comme celui- ci. On sait que plus on avance dans la compétition, plus les détails comptent et plus les cadeaux se payent cash. Ce sera à nous de mettre en place notre attaque pour les perturber » avance le demi d'ouverture de l'ASM. Justement, les Clermontois ont enfin retrouvé de l'inspiration en attaque. Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, seul Kylian Hamdaoui, blessé, cédera sa place chez les arrières, en lieu et place d'Alex Newsome. La paire de centres Simone - Moala a fait des dégâts, Alivereti Raka a retrouvé le temps d'une rencontre son vrai niveau et Bautista Delguy continue d'être impitoyable sous les ballons hauts. « Quand George est avec nous, le rugby est plus facile ! On a travaillé dur sur l'attaque et il faut continuer » abonde Fritz Lee, une nouvelle fois capitaine ce vendredi. Dans une rencontre où ils ont tout à gagner, les protégés de Christophe Urios doivent se libérer, démarrer la rencontre tambours battants et, qui sait, frapper un énorme coup chez le champion d'Angleterre pour ensuite attendre Castres ou Trévise en quart...
Par Clément LABONNE
Posté 04 avril 2025 - 12:35
Posté 04 avril 2025 - 13:04
Soyons désinvoltes, nayons lair de rien
Posté 04 avril 2025 - 13:32
Posté 04 avril 2025 - 13:52
Ça nous rappelle une époque pas très lointaine où il y avait un premier match de Top 14 le vendredi soir.Punaise, j'avais oublié que le match se jouait ce soir. #lapassionasm
Posté 04 avril 2025 - 14:10
Ça nous rappelle une époque pas très lointaine où il y avait un premier match de Top 14 le vendredi soir.
Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
où généralement on brillait de mille feux
0 members, 2 guests, 0 anonymous users