Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] Saints - ASM

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
352 réponses à ce sujet

#331 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 485 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:11

si quelqu'un l'a entier, merci

https://www.lamontag...aints_14666472/

#332 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 704 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:42

De rien 
merci  :flowers: 

Le blog de l’ancien centre anglais, Simon Halliday, son club de Bath (et peut-être les Harlequins, mais je me trompe ?). Il est propriétaire de SportingWineclub.com et produit un blog hebdomadaire pendant les week-ends importants. Cette fois-ci, je ne le traduirai pas parce que j’ai un rendez-vous à mon pub/bar du coin. Des bières m’attendent. :biere2:

« J’ai entendu Dom McKay, président de l’EPCR, répéter à la télévision une déclaration qui a souvent symbolisé cette grande compétition qu’est la Champions Cup, à savoir qu’il s’agit d’un tournoi de classe internationale disputé sous les maillots des clubs. Il a eu raison de le répéter et ce week-end, je pense que c’était encore mieux. » World Rugby, le Tournoi des Six Nations et les Fédérations de rugby n’apprécient peut-être pas, mais les standards établis dans le rugby de club atteignent de nouveaux sommets. On remarque le tribalisme et l’incroyable fidélité des foules, de plus en plus nombreuses, ainsi que l’accent mis sur le produit comme divertissement, ce qui fait actuellement défaut au rugby international. Pour couronner le tout, les meilleurs joueurs affichent une forme internationale, ce qui est un vrai plaisir, mais pas toujours évident. Je me sens comme un enfant dans un magasin de bonbons, choisissant parmi les meilleurs joueurs proposés ce week-end. Il est tentant de se concentrer sur les jumeaux français Bordeaux et Toulouse, qui ont dévasté respectivement les Sharks et les Tigers, les laissant non seulement sans défense, mais aussi déchiquetés et déchirés. Existe-t-il vraiment un demi d'ouverture en France capable de rivaliser avec Matthieu Jalibert et son lien ombilical avec Penaud, auteur de neuf essais en deux matchs de haut niveau et qui, avec Kolbe, doit être le meilleur du monde à son poste ? Fabien Galthié, prenez-en note ! Maintenant, la pression est entièrement sur lui pour le Tournoi des Six Nations, où la France sera sans aucun doute le grand favori s'il parvient à bien sélectionner et à bien choisir sa tactique. Presque tous les éléments moteurs de ces deux équipes sont français – à l'exception de Jack Willis, qui, heureusement pour l'Angleterre, a un frère – ce qui n'est pas le cas de certains clubs anglais. Je ne souhaite pas minimiser Toulon, Castres et La Rochelle, qui reçoivent également et seront des adversaires redoutables. Qui contesterait que cinq des huit quarts de finalistes soient français ? Un mot cependant pour Clermont qui s'est imposé – de justesse – face à une équipe de Bristol incroyablement courageuse au stade Marcel Michelin, une citadelle menaçante parmi les stades de rugby européens. J'ai eu l'immense privilège de devenir ami avec Clermont, alors géant européen. J'ai failli y passer Noël une année, suite à une panne d'avion, mais j'ai été sauvé par l'intervention de leur défunt président Éric de la Cromière et de Jean-Pierre Romeu, le légendaire demi d'ouverture des années 70, leurs deux leaders emblématiques. Outre leur formidable hospitalité, appréciée de tous les clubs visiteurs, je me souviens d'une soirée particulière avec Wayne Barnes et son équipe d'arbitres après une rencontre classique contre le Racing 92. Malgré la défaite contre Clermont, l'animation d'après-match fut féroce. Le véritable cœur de la compétition européenne était à l'honneur : Bristol a joué de manière incroyable (Fitz Harding est une véritable star) pour rester dans la course jusqu'à la 8e minute du temps additionnel. Ce fut un match époustouflant et un crève-cœur pour Bristol, qui avait souffert de ses précédentes défaites. Pour les détracteurs du format, la preuve du contraire était là, car tout était en jeu. Clermont ne craindra aucune équipe, ni à domicile ni à l'extérieur. Je sens un club français autrefois d'élite en pleine ascension, comme si nous en avions besoin ! N'est-ce pas le reflet de la force du système de clubs français, alors que Lyon et Montpellier ont valsé jusqu'aux dernières phases de la Challenge Cup, aux côtés d'un Racing 92 abattu, qui pourrait bien se reprendre maintenant que Farrell est de nouveau en forme et a quelque chose à prouver ? Pour choisir d'autres moments forts, je ne peux pas aller plus loin que Dublin, où le meilleur et le pire étaient au rendez-vous. Bath, leader légitime du championnat, a montré que des passes précises (Russell) et d'excellentes lignes de course (De Glanville et Lawrence s'inclinent) peuvent prendre le dessus sur une défense étouffante/blitz. Même si Ringrose sur l'aile n'a peut-être pas fonctionné pour le Leinster, malgré la qualité de Jordie Barrett. Je suis d'accord avec Johan Van Graan : je ne critique jamais les arbitres (sauf s'ils outrepassent leurs fonctions). Mais deux infractions totalement distinctes se sont combinées pour priver Bath de son statut de force efficace, alors même qu'elle menaçait, avec une classe sans faille, la province irlandaise aux ressources doublées. Comment une telle situation peut-elle être la bonne pour décider d'un match ? Un commentateur avisé a émis l'avis que Bath n'était peut-être pas trop contrarié, car la Premiership est sa priorité et qu'elle ne peut rivaliser avec les Français et les Irlandais, pourtant dotés de ressources importantes, un problème pour toutes les équipes anglaises et la raison pour laquelle certains souhaitent la suppression totale du plafond salarial. Oublions un instant que Bath est allé à Dublin pour gagner et que s'ils avaient marqué les premiers en seconde période, ils l'auraient peut-être fait. Revenons à l'argument des remplacements : outre la menace directe pour la santé des joueurs liée à l'arrivée d'une montagne de nouveaux joueurs pour les 30 dernières minutes (par exemple, RG Snyman), on le fait lorsqu'une équipe est réduite à 14 joueurs. Désolé, c'est une blague et le règlement doit être modifié

#333 nathan63.nb

nathan63.nb

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 338 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 14:56

Vu le niveau des 2 équipes on va assister à beau match de rugby encore

#334 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 789 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 15:00

Courtney Lawes avant Northampton - ASM Clermont : "L'Europe comme seul objectif pour les Saints" Désormais capitaine du CA Brive, en Pro D2, Courtney Lawes garde évidemment un œil plus qu’attentif aux prestations de son ancien club des Saints avec qui il avait été jusqu’en demi-finale de la compétition la saison dernière.

« Il était arrivé comme un enfant. Il va repartir comme un Goat. » Il y a un peu plus d’un an, en février 2024, c’est par ces quelques mots que le club de Northampton avait confirmé le départ de sa légende Courtney Lawes en direction de Brive.

De champion d'Angleterre à... huitième

La fin d’une histoire incroyablement longue et riche pour le 3e ligne qui avait offert le titre de champion d’Angleterre à son équipe de toujours l’an passé. Plusieurs mois se sont écoulés et la situation n’est plus tout à fait la même pour le club anglais, actuel huitième de Premiership, qui n’a désormais que peu d’espoir d’espérer défendre son titre comme l’explique Courtney Lawes, évidemment toujours attentif aux résultats de son ancien club.

"Les départs de leaders devant ont fait mal"

« C’est assez dur d’expliquer pourquoi ça ne fonctionne pas très bien. L’équipe est très jeune, avec du talent, mais je pense que les départs de plusieurs leaders dans le paquet d’avants ont fait mal. Je ne suis pas certain qu’ils aient été pleinement compensés. Il y a eu pas mal de turnover durant l’été et ça a mis du temps à prendre », explique le désormais Corrézien qui parle pudiquement de son départ, forcément plus qu’impactant.

Sans oublier non plus celui du pilier droit Alex Waller, qui a pris sa retraite après la victoire en finale du championnat contre Bath ou bien encore ceux du 2e ligne Alexander Moon, désormais à Bayonne, ou du talonneur Sam Matavesi, au LOU.

« La saison dernière, notre force, c’était d’être très dense devant mais aussi de pouvoir mettre du volume. J’ai le sentiment que c’est un peu moins le cas cette année, que le style de jeu a un peu changé », poursuit Courtney Lawes qui promet aux Clermontois un accueil des plus chaleureux dans la mythique enceinte du Franklin’s Gardens.

« Une atmosphère spéciale au stade »

« L’atmosphère a toujours été spéciale les vendredis de match. Il y a plus d’électricité dans l’air, les supporters aiment ces rencontres à très gros enjeux. Surtout que l’Europe est désormais l’objectif principal pour les Saints qui n’ont que peu de chances de se qualifier en championnat. » 

On ne peut rien refuser à Sundance !  :P

• layathollah, ELSAZOAM et clum63_ aiment ceci

#335 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 485 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:25

le post d'intro du sujet consacré au match est pitoyable

• Buckaroo aime ceci

#336 kennaugh

kennaugh

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 269 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:25

Absolument catastrophique

#337 Obivannes

Obivannes

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 251 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:35

voici les cotes des book.........

Northampton Saints vs ASM Clermont Auvergne Pronostics, cotes et aperçu des paris

Pronostic Northampton Saints Clermont - Champions Cup - 04/04/2025

#338 Néophyte

Néophyte

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 423 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:44

Vu le niveau des 2 équipes on va assister à beau match de rugby encore

Que personne ne t'obligera à regarder. 

• arverne19, PATRICK78230, Auvergnat03 et 4 autres aiment ceci

#339 Borromyr

Borromyr

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 105 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 16:46

Elle était pas trop mal l'époque où on pouvait voir quasi tous les matchs sur les antennes de FranceTV ...là qui a BeIn Sports finalement ?

• Frédéric58 aime ceci

#340 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 789 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:12

Certainement une autre façon de supporter son club... :crying:

#341 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 814 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:18

Surtout de commenter sur le forum.

#342 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 577 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:44

Vous croivez qu'ils sont déjà en short là ?
https://youtu.be/5Oq...0DzEPX4kn6CLUxR

#343 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 525 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 17:48

On risque encore de lire des coms de haut niveau pendant le match  :D

• PATRICK78230 et Le Marseillais aiment ceci

#344 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 402 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 19:06

a priori stream-onsport et livetv ont sauté, si jamais vous avez d'autres pistes...

#345 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 143 messages
  • Mon club:

Posté 04 avril 2025 - 19:12

Un lien consultable sur tel portable ? Habituellement que des pubs ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users