[ Avant match ] Saints - ASM
Posté 19 janvier 2025 - 22:46
Plein de sous sous pour racheter le contrat de Yato.
- Underscore aime ceci
Posté 19 janvier 2025 - 23:13
Northampton ça va le faire, mais perdre en demi contre castres ce serait la honte
Posté 19 janvier 2025 - 23:20
1/4 de finale contre le double champion de france 2013 2018!! Ensuite promenade contre le Leinster en 1/2!!Northampton ça va le faire, mais perdre en demi contre castres ce serait la honte
Posté hier, 00:14
C est jouable contre les Saints ? Sont comment les anglishes en ce moment par rapport à une équipe du top 14 ?
Bath et Bristol sont les deux premiers du championnat d'Angleterre, Northampton est 8ème (sur 10).
Sur le papier c'est une équipe à notre portée ...
Posté hier, 03:59
Posté hier, 07:19
Christophe Buron (LM - 19/01/25)
Pourquoi l'ASM Clermont peut nourrir des ambitions après sa qualification en 8es de finale de la Champions Cup
Pour sa nouvelle participation aux phases finales européennes, l’ASM Clermont ira défier les Saints de Northampton sur ses terres. Un 8e de finale accessible et un tableau ouvert, même s’il lui faudra toujours se déplacer.
Déjà, bonne nouvelle, l'ASM Clermont va éviter les ogres français de la compétition. On pense naturellement à Bordeaux, à Toulouse qui ont survolé cette première phase de la Champions Cup. Et en cas d’exploit à Northampton, la voie semble moins compliquée qu’elle ne l’aurait été de l’autre côté du tableau, où les clubs les plus ambitieux (hormis le Leinster) vont ferrailler. Avec notamment la perspective d’une demi-finale entre Bordelais et Toulousains.
Bilan des matchs de poule
Le niveau de cette poule 2 s’annonçait particulièrement relevé et en sortir était un joli défi. En se qualifiant pour le tableau final, l’ASM a rempli son contrat et atteint un des premiers objectifs de sa saison.
Deux victoires bonifiées (Trévise et Bristol) à domicile et deux échecs à zéro point en déplacement (Leinster et Bath), les hommes de Christophe Urios auraient pu faire mieux loin de leur base. Ils ne terminent qu’à un point de la deuxième place (La Rochelle), qui leur aurait offert un 8e de finale au Michelin. Le principal regret est peut-être le point de bonus défensif qui était à leur portée à Dublin.
En termes de jeu et de contenu, le bilan est assez contrasté, entre les difficultés entrevues une bonne partie du match face aux Italiens, une défense malmenée à Bath, la résistance encourageante face au Leinster et le gros caractère affiché pour renverser Bristol dans le « money time ».
Northampton, c’est jouable
Avant la toute dernière rencontre (entre Sale et Toulon) de cette phase de poules, trois adversaires potentiels existaient encore pour Clermont : Toulon, le Leinster ou Northampton. Ce sera finalement les Saints, un club anglais qui ne brille pas forcément en championnat (8e sur 10, avec 5 victoires pour 5 défaites).
En Champions Cup, Northampton a surtout étrillé Castres (38-8) le premier jour, s’est imposé en Afrique du Sud chez les Bulls (21-30), avant de s’incliner au Stade Français (45-35), puis assuré sa première place de sa poule en coiffant de justesse le Munster (34-32).
À noter que ce sera la 9e confrontation entre l’ASM et les Saints, avec un bilan jusque-là très favorable aux Clermontois : 7 victoires en 8 rencontres, dont les deux affrontements en phases finales (quart en Champions Cup en 2015 et quart en Challenge Cup en 2019).
Castres ou Trévise pour un éventuel quart
Le huitième face aux Saints est programmé le week-end des 4, 5 et 6 avril et l’ASM sortira d’une séquence probablement très importante en Top 14. Les deux week-ends précédents, l’équipe d’Urios aura deux réceptions à gérer, face au Racing (22 mars) et La Rochelle (29 mars).
En cas de victoire à Northampton, on peut légitimement dire que le tableau aurait pu être pire pour Clermont qui se rendrait alors chez le vainqueur du 8e entre Castres et Trévise. Quel que soit le résultat de ce match, l’ASM se déplacera.
Et si l’on se projette plus en avant encore, il existe une perspective de demi-finale contre le Leinster ; à condition que les Irlandais se débarrassent des Harlequins, puis du vainqueur de Glasgow - Leicester en quart.
Pour Clermont, héroïque vainqueur (33-26) ce samedi de Bristol, la route qui mène loin en Champions Cup est encore longue, mais la lecture du tableau final autorise des ambitions et permet même de rêver un peu.
- layathollah, Yosky et ZACH aiment ceci
Posté hier, 08:22
Si l'ASM est bien plus forte, il n'y aura pas débat.
Mais à mon sens, le facteur déterminant du match sera l'arbitrage.
Il me semble qu'il n'est pas équitable et cherche à favoriser des intérêts... économiques.
Et cela ne concerne pas que l'ASM, loin de là.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté hier, 08:30
Il me semble qu'il n'est pas équitable et cherche à favoriser des intérêts... économiques.
Et ça marche comment, concrètement, cette vaste entreprise de défense des intérêts économiques ?
- Kiwifrog et jiesse aiment ceci
Posté hier, 08:32
J'aimerais bien qu'on aie celui qui a arbitré Toulouse hier (Ben Whitehouse), je l'ai trouvé pas mal du tout, même bien ; mais bon, je pense que la match était assez facile à diriger !
Posté hier, 09:02
Sérieusement ???
C'est un forum sérieux ici. Comment on peut raconter cela
- Arverne03 et Lima aiment ceci
Posté hier, 09:21
Et ces "intérêts économiques" dont tu parles, ils sont présents dans cette pièce avec nous en ce moment même ?
- Kiwifrog, Silhouette, jiesse et 1 autre aiment ceci
Posté hier, 09:29
De plus on va interdire le mot ruck pour le remplacer par musck
Posté hier, 09:33
inespéré ce tableau !
Posté hier, 09:38
Et ça marche comment, concrètement, cette vaste entreprise de défense des intérêts économiques ?
Le illuminati sont partout fait vachement gaffes quand tu va pisser il y en a surement un derrière toi
- Kiwifrog et jiesse aiment ceci
Posté hier, 09:38
J'aimerais bien qu'on aie celui qui a arbitré Toulouse hier (Ben Whitehouse), je l'ai trouvé pas mal du tout, même bien ; mais bon, je pense que la match était assez facile à diriger !
C'est pas le public qui a arbitré hier au stadium ? Ça va être compliqué du coup 😬😬
7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 6 guests, 0 anonymous users
-
Google (1)