Aller au contenu

Photo

[ Après match ] Pau - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
395 réponses à ce sujet

#346 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 994 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:44

c'est clair que sans le complot arbitral constant dont nous sommes victimes chaque semaine, on serait au moins 1er!

ah bha oui, c'est clairement mon discours, on est une équipe merveilleuse qui joue mieux que Toulouse mais les méchants arbitres nous empechent de jouer.
C'est vrai que je parle souvent de "complot arbitral", t'as magnifiquement résumé tous mes postes en un, bravo!

Quand je parle de tes postes caricaturaux, t'étais pas obligé de me donner raison dans la foulée..

#347 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 104 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:46

c'est clair que sans le complot arbitral constant dont nous sommes victimes chaque semaine, on serait au moins 1er!

+1 juste imparable  :rolleyes:

#348 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:46

+1 juste imparable  :rolleyes:

Les grands esprits se rencontrent à ce que je vois :)

#349 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 101 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:50

ah bha oui, c'est clairement mon discours, on est une équipe merveilleuse qui joue mieux que Toulouse mais les méchants arbitres nous empechent de jouer.
C'est vrai que je parle souvent de "complot arbitral", t'as magnifiquement résumé tous mes postes en un, bravo!

Quand je parle de tes postes caricaturaux, t'étais pas obligé de me donner raison dans la foulée..

je ne t'ai pas lu sur un match perdu où tu n'as pas parlé d'arbitrage!

#350 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 10:58

je ne t'ai pas lu sur un match perdu où tu n'as pas parlé d'arbitrage!

tu sais je parle meme d'arbitrage quand on gagne car c'est un sujet qui m'interesse.
Et je pense que tu me lis mal, c'est pas car je peux relever des erreurs de l'arbitre que j'impute directement nos défaites à celui ci.
Je suis souvent plus mesuré que ça en essayant de noter les erreurs des 2 côtés.
Je pense meme que contre Toulon à domicile, l'arbitre a été tres gentil de pas nous pénaliser sur la derniere action ce qui nous aurait fait perdre le match.
Donc je pense que j'arrive aussi à voir quand ça nous avantage.
Sur les branlées qu'on a pris à l'extérieur cette année, il me semble pas que j'en ai imputé une seule aux arbitres... Apres je déplore que je trouve globalement nos arbitres très mauvais en top 14 (que ça soit en notre faveur ou dévafeur, souvent ça s'équilibre tellement ils sont mauvais de chaque côté). Et ma théorie est que ca vient des directives stupides qu'on leur donne en top 14 (bien différentes de celle en coupe d'Europe par exemple) qui rend le truc ingérable pour eux.
Apres j'ai déja fait de nombreux postes là dessus, je pourrais développer beaucoup plus.

Là l'erreur est évidente, il y a écran si le joueur est devant le porteur de balle au moment de la passe. C'est bien le cas ici et en plus, il empeche Kremer de défendre (et donc son coéquipier de glisser ce qui entraine un 2v1 et ouvre la porte pour l'essai). L'essai aurait du etre refusé.
Apres je n'ai pas plus d'avis sur l'arbitrage général du match vu que je l'ai pas vu. Je note d'ailleurs qu'il sanctionne à juste titre notre mélée ce qui nous coûte 10 points sur les 3 min de résumé...

#351 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:00

tu sais je parle meme d'arbitrage quand on gagne car c'est un sujet qui m'interesse.
Et je pense que tu me lis mal, c'est pas car je peux relever des erreurs de l'arbitre que j'impute directement nos défaites à celui ci.
Je suis souvent plus mesuré que ça en essayant de noter les erreurs des 2 côtés.
Je pense meme que à Toulon à domicile, l'arbitre a été tres gentil de pas nous pénaliser sur la derniere action ce qui nous aurait fait perdre le match.
Donc je pense que j'arrive aussi à voir quand ça nous avantage.
Sur les branlées qu'on a pris à l'extérieur cette année, il me semble pas que j'en ai imputé une seule aux arbitres...

Là l'erreur est évidente, il y a écran si le joueur est devant le porteur de balle au moment de la passe. C'est bien le cas ici et en plus, il empeche Kremer de défendre. L'essai aurait du etre refusé.
Apres je n'ai pas plus d'avis sur l'arbitrage général du match vu que je l'ai pas vu. Je note d'ailleurs qu'il sanctionne à juste titre notre mélée ce qui nous coûte 10 points sur les 3 min de résumé...

Je veux bien entendre que l’erreur est évidente, mais personne ne l’a soulignée mis à part toi il me semble… 

#352 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:04

Je veux bien entendre que l’erreur est évidente, mais personne ne l’a soulignée mis à part toi il me semble… 

Je comprends pas ton point, l'erreur est évidente, donc j'aurai raison. Par contre vu que je serai le seul à l'avoir relevé, j'ai tord ?
(et j'ai aucune certitude de ça, je n'ai pas vu les commentaires en direct du match, peut etre que d'autres l'ont relevé à ce moment là également).

#353 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:09

Je comprends pas ton point, l'erreur est évidente, donc j'aurai raison. Par contre vu que je serai le seul à l'avoir relevé, j'ai tord ?
(et j'ai aucune certitude de ça, je n'ai pas vu les commentaires en direct du match, peut etre que d'autres l'ont relevé à ce moment là également).

Tu as peut-être raison, mais si personne ne l’a vu nous connaissant, pourfendeurs d’erreurs que nous sommes…

bref je n’ai pas revu mais à chaud rien de tel pour moi, donc évidence non partagée jusque là

edit

https://stories.cana...8d7e4d6315.html

Le joueur palois n’est pas devant le ballon, enfin rien de flagrant, et je ne vois pas ce Kremer peut faire hormis regarder l’arbitre…. Donc zéro faute pour moi

#354 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 757 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:09

J'ai pas vu la première mi-temps, il y a un joueur dont on a pas parlé donc j'imagine que ça a été ni merveilleux ni mauvais, c'est Tixeront.
Ça a donné quoi en 8?

Sorti à la mi-temps (commotion) ; sinon bon en touche (son point fort - 1 ballon volé à Pau))...

#355 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:11

Tu as peut-être raison, mais si personne ne l’a vu nous connaissant, pourfendeurs d’erreurs que nous sommes…

bref je n’ai pas revu mais à chaud rien de tel pour moi, donc évidence non partagée jusque là

Je t'invite à regarder le résumé youtube dispo pour te faire un avis alors, il ne dure que 3 minutes, ça ne devrait pas etre long!
https://youtu.be/4VC...xQLQftPr0o&t=86

Ca se passe à 1 min 29

Pour moi étant donné que celui qui percute Kremer est devant le porteur de balle et percute avant la passe de son ouvreur (avec un arret sur image c'est assez flagrant), c'est une faute, on voit ensuite que la breche se créé au niveau du replacement de Kremer.

#356 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:19

Je t'invite à regarder le résumé youtube dispo pour te faire un avis alors, il ne dure que 3 minutes, ça ne devrait pas etre long!
https://youtu.be/4VC...xQLQftPr0o&t=86

Ca se passe à 1 min 29

Pour moi étant donné que celui qui percute Kremer est devant le porteur de balle et percute avant la passe de son ouvreur (avec un arret sur image c'est assez flagrant), c'est une faute, on voit ensuite que la breche se créé au niveau du replacement de Kremer.

Ben moi ça me ferait chier si on nous refusait le même…

• samsara aime ceci

#357 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:21

Ben moi ça me ferait chier si on nous refusait le même…

ca fait tjrs chier de se faire refuser un essai, mais il me semble que la faute est quand meme évidente.

#358 Good Shvili

Good Shvili

Champion du Monde

• Membres
  • 11 135 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:23

ca fait tjrs chier de se faire refuser un essai, mais il me semble que la faute est quand meme évidente.

Pour moi

Kremer n’est pas en mesure de plaquer le passeur, ni d’intercepter, ni de plaquer le receveur

le palois qui le « percute » n’est pas devant au moment de la passe…

bref rien d’évident et je ne suis pas Bonhoure

• Silhouette et samsara aiment ceci

#359 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:24

Pour moi

Kremer n’est pas en mesure de plaquer le passeur, ni d’intercepter, ni de plaquer le receveur

le palois qui le « percute » n’est pas devant au moment de la passe…

bref rien d’évident et je ne suis pas Bonhoure

si tu mets un arret sur image à 1min29, tu vois qu'il est bien devant le porteur de balle au moment où il percute et avant que le ballon sorte des mains de son ouvreur.
C'est tous les critères objectifs qui doivent amener à considérer que c'est un écran normalement.
Ensuite, c'est au niveau du replacement de Kremer que le 12 qui est juste derriere le joueur qui percute Kremer passe.

Si je suis capable de faire ce travail en appuyant sur la touche espace de mon ordi, j'ai du mal à comprendre pk l'arbitre video n'en est pas capable. C'est qu'il a pas du le voir non plus en direct..
Peut etre c'est pas evident pour tout le monde, mais quand j'ai vu le résumé, ça m'a sauté aux yeux et en faisant un travail d'arret sur image, je peux en conclure que la faute est bien réelle.
Apres, c'est aussi à notre capitaine de demander à l'arbitre de revoir l'action.. 

#360 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 741 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:26

Ouais ben PAS MERCI ! 

Je savais l'Auvergnat économe, je l'ignorais paresseux ! :P

Nan mais sans déc', les enfants, vous avez vus dans quel état vous avez laissé le classement ? :crying: il suffit qu'on ait le dos tourné et en rentrant, crack, une victoire d'un rival dans le championnat du bas !

Bon allez, pipi, les dents et au lit, demain on en parle avec votre maîtresse, euh... la grosse maîtresse poilue avec des lunettes de l'industrie chimique ! :crying:

10 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 8 guests, 0 anonymous users

Google (1), Bing (1)