Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Grand Stade Toulousain

• Veuillez vous connecter pour répondre
117 réponses à ce sujet

#46 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 225 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:35

On a quand même du bol car rejouer Toulouse en phase de doublon nous offre une réelle opportunité de gagner le match, car au complet, cétait juste injouable!

Alors on a vu lan dernier comment léquipe B/C de Toulouse pouvait nous boter le cul, néanmoins, cest du domaine du probable ou du possible. Sinon notre saison sera finie en Top 14.

Après faudra quand même faire au minimum le match que lon a fait face à Bordeaux si cest du même niveau que les 5/6 derniers, pas bien de chance dy arriver !

#47 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 537 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:36

PGS j'aimerais bien le revoir
  • Auvergnat03 et ELSAZOAM aiment ceci

#48 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 36 757 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 08:42

PGS j'aimerais bien le revoir

Moi aussi j'aimerais bien...   ^_^

Normalement il devrait être apte ; le 16 février (match contre le ST) ça fera presque trois mois qu'il n'a pas joué, c'est long.

Il ne sera pas le seul à revenir, on pourra compter aussi sur Lanen, Montagne, Yato, Moala, Hamdaoui et peut-être Akhaladze s'il n'est pas retenu avec la Géorfie !

#49 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 507 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:05

On a quand même du bol car rejouer Toulouse en phase de doublon nous offre une réelle opportunité de gagner le match,

Mais moins de "bol" de les jouer après une trêve qui devrait leur éviter de mettre leurs benjamins...

#50 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 294 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 09:07

On a quand même du bol car rejouer Toulouse en phase de doublon nous offre une réelle opportunité de gagner le match, car au complet, cétait juste injouable!

Alors on a vu lan dernier comment léquipe B/C de Toulouse pouvait nous boter le cul, néanmoins, cest du domaine du probable ou du possible. Sinon notre saison sera finie en Top 14.

Après faudra quand même faire au minimum le match que lon a fait face à Bordeaux si cest du même niveau que les 5/6 derniers, pas bien de chance dy arriver !

Le MHR nous a montré la voie de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire....du déjà vu , entendu  , dit , redit , constaté , même avec chez eux un groupe remanié !

Première chose : tenir le ballon et surtout ne pas le leur rendre avec notre jeu au pied médiocre et essayer de les tenir dans un faux rythme , mais plus vite dit que fait....Sur les ballons de relance ils sont exceptionnellement excellents et très performants et te punissent à chaque fois

Ce MHR new look nous ressemble assez avec un jeu au pied autrement plus efficace que le nôtre sinon ce sont des pénibles à jouer avec leur 3 ligne....inspirons nous sans commettre d'erreurs stratégiques , sinon gare!

#51 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 944 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:15

Que dit LM ce jour sur les chances de qualification ?
  • ELSAZOAM aime ceci

#52 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 371 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:24

Le MHR nous a montré la voie de ce qu'il faut faire et surtout ne pas faire....du déjà vu , entendu  , dit , redit , constaté , même avec chez eux un groupe remanié !

Première chose : tenir le ballon et surtout ne pas le leur rendre avec notre jeu au pied médiocre et essayer de les tenir dans un faux rythme , mais plus vite dit que fait....Sur les ballons de relance ils sont exceptionnellement excellents et très performants et te punissent à chaque fois

Ce MHR new look nous ressemble assez avec un jeu au pied autrement plus efficace que le nôtre sinon ce sont des pénibles à jouer avec leur 3 ligne....inspirons nous sans commettre d'erreurs stratégiques , sinon gare!

la réalité, c'est que notre équipe la plus forte ne les défoncera pas, même leur équipe B ou C

Et que c'est surement la tactique qu'on va employer

Si on envoie du jeu on se fera contrer

En fait si on regarde de près, les tactiques de Toulouse et de l'UBB sont similaires : 

on file le ballon aux gazelles ou on tape au pieds très loin pour les gazelles

#53 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 316 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:42

Tous points gratté serait le bienvenue, mais j y crois pas une seconde.

#54 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 578 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:45

pour arriver a ce faire respecter par le grand mollâ Mola ,il faudra tout le monde sur le pont ,un Falgoux un Fainga ,un Montagne,un Yato,Simmons,un Ceyte,un Kremer,un Fischer,un Tixeron,un Lee,unJauneau,un Ouvreur donc un Giral,un un Raka,un Moala,un Delguy,un Newsome,un Fouyssac en pleine forme et éviter les doublures ....

alors engagement, tape en touche et mélée ,pugilat on leur pete la gueule qu'ils sachent qui c'est Raoul...

Falgoux, Fainga'a,Montagne

Yato Ceyte

Fischer Lee Kremer

Janeau Giral

Raka Moala Fouyssac Delguy

Newsome

Akhaladzé Fourcade Ojovan Simmons Lanen Tixeron Bezy Belleau "notre couteau suisse"

• Tibaldo et Tchou aiment ceci

#55 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:47

Je vais avoir un peu d'espoir contre l'école de rugby toulousaine jusqu'à ce que Charabas soit nommé à la vidéo ou au centre.

Sans rire, ils vont venir décomplexés avec des jeunots sans pression, le match piège comme l'an passé. La motivation est toute trouvée, il faudra en plus jouer avec un cerveau. Ce n'est clairement pas sur ce match qu'on aura une compo audacieuse, alors puissent les joueurs bosser pendant cette recup pour attendre de pied ferme les cassoulets. Que les leader prennent le groupe en main pour sauver la saison et que Charrier prennent son poste.

L'école de rugby Toulousaine qui aura quand meme plus que des joueurs espoirs. 
Attention à pas les sous estimer, leur B est ultra compétitve et possède un tas d'internationnaux sur toutes les lignes.

• Auvergnat03 aime ceci

#56 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 741 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:50

J'ai des nouvelles fraîches ! Kremer est barbu. :bush:

#57 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 709 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 11:53

Que dit LM ce jour sur les chances de qualification ?

Au Britannique, on est bien, faut juste pas se planter à la maison. 

Pour moi c'est le dernier match très dur à la maison (après ça sera que des clubs entre 9 et 14 sauf La Rochelle mais juste avant la coupe d'Europe). 

Selon moi, si on gagne tout à la maison (avec des BO genre Perpignan ou SF) même sans victoire à l'extérieur ça doit le faire car il nous reste un match de plus à domicile (6 à domicile et 5 à l'extérieur). 

Mais attention, une ou deux défaites à la maison et c'est mort car vu les déplacements qu'il reste (Bordeaux, Bayonne, Toulon, Castres et Montpellier) je nous vois gagner nul part. 

Pour résumé, on a notre destin entre les mains à condition d'assurer à la maison. 

• P'tit Jaune (et bleu), Velveteethol, ZACH et 2 autres aiment ceci

#58 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 11 994 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:29

Au Britannique, on est bien, faut juste pas se planter à la maison. 

Pour moi c'est le dernier match très dur à la maison (après ça sera que des clubs entre 9 et 14 sauf La Rochelle mais juste avant la coupe d'Europe). 

Selon moi, si on gagne tout à la maison (avec des BO genre Perpignan ou SF) même sans victoire à l'extérieur ça doit le faire car il nous reste un match de plus à domicile (6 à domicile et 5 à l'extérieur). 

Mais attention, une ou deux défaites à la maison et c'est mort car vu les déplacements qu'il reste (Bordeaux, Bayonne, Toulon, Castres et Montpellier) je nous vois gagner nul part. 

Pour résumé, on a notre destin entre les mains à condition d'assurer à la maison. 

Le MHR aime bien venir gagner chez nous, mais on aime bien allé gagner là-bas aussi.
Perso, je mise pour une grosse revanche sur le match retour.

• zebdomes et ELSAZOAM aiment ceci

#59 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 709 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:42

Le MHR aime bien venir gagner chez nous, mais on aime bien allé gagner là-bas aussi.
Perso, je mise pour une grosse revanche sur le match retour.

Le match de la dernière journée, il pourra valoir très très cher effectivement

#60 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17 757 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2025 - 12:43

Si on remporte tous nos matchs à domicile on sera très certainement dans les 6 même sans gagner à l'extérieur, la priorité est clairement là.

Pour ce qui est du XV, Urios va aligner sa "grosse" équipe (celle qui gagne difficilement un match sur deux en étant remplie de NJ :fume: )

Moi perso j'aimerai voir :

Akhaladze-Faingaa-Montagne
Lanen-Ceyte
Fischer-Pgs-Tixeront
Jauneau-Belleau
Raka-Simone-Tauzin-Delguy
Hamdaoui

Remp : Falgoux-Massa-Ojovan-Simmons-Yato-Bézy-Giral-Fall

Bon ce sera jamais ça mais ça me plairait assez dans les faits.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users