Jump to content

Photo

Irlande/France : Six Nations 2025

• Please log in to reply
6 replies to this topic

#1 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,240 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:09 PM

Bonjour à tous :)

Rendez-vous dans quinze jours pour savoir si le XV de France peut encore espérer remporter le tournoi et a franchi un cap contre une Irlande redoutable mais un peu moins fringante qu'auparavant.

Quid de la composition ? Meafou et N'Tamack devraient retrouver les terrains alors que certains joueurs comme Buros ou Tatafu auront peut-être repris suffisamment de jus en Top 14 pour réintégrer le groupe.

• Gourine63 likes this

#2 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,994 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:16 PM

Alors y a bien un coup à tenter en Irlande, mais ça va pas etre la meme limonade qu'en Italie, la Guinness c'est plus épais, c'est pas du panaché  :unsure: 

En gros le défi physique sera plus grand et la précision des lancements bien plus précis et maitrisés. 

#3 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,240 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 18:42 PM

Pour moi, les différentes questions qui peuvent se poser sont (en brossant large) :

- Est-ce qu'on maintient Gros à gauche qui réalise de belles prestations mais est peut-être moins talentueux que Baille qui semble bien revenir également ?

- Quel remplaçant à droite ? Colombe a été "sanctionné" comme Penaud pour l'Italie, mais reviendra-il contre l'Irlande ou Aldegueri enchainera une seconde feuille de match ? Un retour de Tatafu est enfin peu probable car il manque encore nettement de rythme et la marche contre l'Irlande semble haute, mais Galthié a déjà effectué quelques surprises...

- Poursuivra-on avec Ramos à l'ouverture et Barré à l'arrière, ou le retour de suspension de N'Tamack et de Buros en Top 14 peuvent-ils rebattre des cartes ?

- Quelle option privilégier entre le talentueux Penaud et le convainquant Attissogbe ? Simple coup de pression pour le bordelais ou est-ce que le palois poursuivra sa montée en puissance ?

- Et enfin, le banc : 5, 6 ou 7 avants et quelles options ? Le Garrec ou Lucu à la mêlée, quid de Roumat, Auradou, Tao... ?

#4 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,308 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 20:41 PM

Alors y a bien un coup à tenter en Irlande, mais ça va pas etre la meme limonade qu'en Italie, la Guinness c'est plus épais, c'est pas du panaché  :unsure:

En gros le défi physique sera plus grand et la précision des lancements bien plus précis et maitrisés. 

bien d'accord , mais on doit y aller pour gagner 

#5 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 23,954 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:03 PM

bien d'accord , mais on doit y aller pour gagner 

Ah bon ?

#6 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,121 posts
  • Mon club:

Posted Yesterday, 21:06 PM

- Quel remplaçant à droite ? Colombe a été "sanctionné" comme Penaud pour l'Italie, mais reviendra-il contre l'Irlande ou Aldegueri enchainera une seconde feuille de match ? Un retour de Tatafu est enfin peu probable car il manque encore nettement de rythme et la marche contre l'Irlande semble haute, mais Galthié a déjà effectué quelques surprises...

- Poursuivra-on avec Ramos à l'ouverture et Barré à l'arrière, ou le retour de suspension de N'Tamack et de Buros en Top 14 peuvent-ils rebattre des cartes ?

- Quelle option privilégier entre le talentueux Penaud et le convainquant Attissogbe ? Simple coup de pression pour le bordelais ou est-ce que le palois poursuivra sa montée en puissance ?

- Et enfin, le banc : 5, 6 ou 7 avants et quelles options ? Le Garrec ou Lucu à la mêlée, quid de Roumat, Auradou, Tao... ?

Pour moi aucun doute que Tatafu est l'option à choisir moyen/long terme, et jusqu'à son retour il faudrait voir Aldegheri qui forme une 1èL 100% même club avec Baille et Marchand, et qui est moins mauvais que semble le penser bcp de gens... A MOINS que Galthié n'utilise sa fameuse carte Slimani.

Aucun doute : 10 Ramos 15 Barré. Comme l'an dernier au tournoi, ça marchait alors et ça marche encore. La réponse se fait toute seule.

Penaud revient. C'est Dublin. La finale 6N.

Pour Le Garrec vs Lucu, honnêtement en temps normal je donnerais Le Garrec 400%, ais il galère au Racing et n'a pas le temps de se refaire une cerise en edF et Lucu aime jouer finisseur de match à pression donc pquoi pas Lucu.

#7 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 17,955 posts
  • Mon club:

Posted Today, 11:08 AM

À mon avis on part sur le même XV que hier avec seulement Penaud qui reprend l'aile à Attissogbé.

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users