Cette équipe de France frise l 'excellence quasi à tous les postes avec une concurrence de niveau équivalent illustré par le banc qui enfonce définitivement l 'issue écrite et validée du match !
Peu parlent de la performance de Boudehent que j 'ai trouvé excellent comme d'autres aussi mais ceux là sont dans la continuité et plus la surprise !!
Le jeune 2 ligne du LOU fait aussi de très bonnes feuilles de match avec en suivant l 'entrée tonitruante de Méafou qui finit d'enfoncer le clou et d' écoeurer des Irlandais impuissants !
Je ne vais pas faire la longue liste des satisfactions , mais la présence de Moefana dans le système défensif est déterminante
Avec une 3ème ligne (Cros, Boudehent, Alldritt) de haute volée ; ce n'est peut-être pas très aérien, mais c'est costaud, très costaud !
Boudehent est surpuissant, il déménage tout sur son passage et fait de gros dégâts dans les lignes adverses.
Bon, je m'enflamme un peu, mais il y a de ça quand même !
Le jeune Mikaël Guillard que je ne connaissais que très peu m'a agréablement surpris, c'est un tout bon.
Les Irlandais impuissants, oui mais quand tu les mets sous l'éteignoir en étant meilleurs qu'eux, ils sont comme les autres, ils baissent pavillon !
Une chose m'a bien plu hier, c'est quand Penaud va marquer son 38ème essai ; le pauvre Prendercast s'échine à essayer de rattraper Penaud qui gère sa course et ralentit même à un moment, sûr de lui...