Aller au contenu

Photo

Irlande/France : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

#571 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 249 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:08

Lucu a fait le boulot, pour la réception de l'écosse lucu et le garrec ça va le faire largement. et puisqu'on met Lucu pourquoi pas jalibert. Ntamac bof

pour dupont, il était visé et surveillé. penaud aurait du lui donné des cours de air placage." tu prends le mec par le maillot, tu essaies de l'amener au sol et tu recules, un mauvais coup est si vite arrivé, n'essaies pas de gratter, laisse ça aux gros"

Jalibert est blessé et pas convoqué.

il faut continuer avec NTK même si je préfère Ramos en 10 pour mettre un 15 bon sur le jeu aerien car ça reste toujours une faiblesse et ça c’est encore vu hier

#572 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:19

Lucu excellent

Oui parce qu'on a vu un xv de France jouer ultra simplement. Avec un 9 éjecteur. Les Irlandais ne s'y attendaient clairement pas. Et c'est une des failles avec Dupont: avec lui, les Bleus ont tendance à tergiverser car Dupont porte le ballon bcp. Lucu se contente d'arriver vite au ruck et d'envoyer aussi rapidement. Y a un petit pas de lenteur avec Dupont, qui est bien sûr intéressant car il emmerde la défense qui hésite sur chacun de ses ballons, mais en mm temps y a souvent cette petite seconde d'hésitation qui fige l'action, et parfois des choix trop compliqués car il veut trop en faire (hier la passe à personne direct en touche côté droit du terrain). Lucu se casse pas la (chauve) tête, et envoie.

#573 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 249 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:22

Oui parce qu'on a vu un xv de France jouer ultra simplement. Avec un 9 éjecteur. Les Irlandais ne s'y attendaient clairement pas. Et c'est une des failles avec Dupont: avec lui, les Bleus ont tendance à tergiverser car Dupont porte le ballon bcp. Lucu se contente d'arriver vite au ruck et d'envoyer aussi rapidement. Y a un petit pas de lenteur avec Dupont, qui est bien sûr intéressant car il emmerde la défense qui hésite sur chacun de ses ballons, mais en mm temps y a souvent cette petite seconde d'hésitation qui fige l'action, et parfois des choix trop compliqués car il veut trop en faire (hier la passe à personne direct en touche côté droit du terrain). Lucu se casse pas la (chauve) tête, et envoie.

Lucu a été bon parce que les gros ont été très bons.

faut pas oublier le match de l’année dernière ou la charnière s’est faite lynchée 

#574 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 606 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 12:52

Je viens de voir les images de la blessure de Dupont, pas souvenir d'avoir vu celles ci hier, putain c'est un attentat alors que je pensais que c'était accidentel

#575 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 13:34

Sans les erreurs de l'arbitrage, le XV de la Rose réalisait le grand chelem.

Un essai injustement refusé et deux essais accordés Irlandais sur des passes en avant..

Par contre dans les victoires de 1 point contre La France et Ecosse ya aucune erreur d'arbitrage ? Aucun cul bordé de nouilles ? Aucun point au pied loupé par les adversaires ? Aucune action immanquable loupée par les adversaires ?
Angleterre domine l'Europe de la tête et des épaules grâce à son championnat fantastique qui permet de préparer au mieux ses clubs pour la CCup et le tournoi
  • diomedea aime ceci

#576 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 15:02

Par contre dans les victoires de 1 point contre La France et Ecosse ya aucune erreur d'arbitrage ? Aucun cul bordé de nouilles ? Aucun point au pied loupé par les adversaires ? Aucune action immanquable loupée par les adversaires ?
Angleterre domine l'Europe de la tête et des épaules grâce à son championnat fantastique qui permet de préparer au mieux ses clubs pour la CCup et le tournoi

j'ai dans l'idée que leur match contre l'Italie peut réserver des surprises ...

#577 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 545 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 15:06

Cette équipe de France frise l 'excellence quasi à tous les postes avec une concurrence de niveau équivalent illustré par le banc qui enfonce définitivement l 'issue écrite et validée du match !

Peu parlent de la performance de Boudehent que j 'ai trouvé excellent comme d'autres aussi mais ceux là sont dans la continuité et plus la surprise !!

Le jeune 2 ligne du LOU fait aussi de très bonnes feuilles de match avec en suivant l 'entrée tonitruante  de Méafou qui finit d'enfoncer le clou et d' écoeurer des Irlandais impuissants !

Je ne vais pas faire la longue liste des satisfactions , mais la présence de Moefana dans le système défensif est déterminante

Ouais Guillard, Moefana sont pour moi les grosses révélations, dans le sens où pour le 2eme il s'est rendu incontournable dans ce tournoi.
Pour Boudehent ce n'est plus une surprise, mais lui aussi est maintenant titulaire sans contest.
Quand a Jegou, il sera difficile à sortir lui aussi maintenant.
Si tu rentres Tatafu en short, ça fait mal.
  • jm12 aime ceci

#578 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 502 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 15:17

Comme on les a poutré, quelle 3ème ligne de feu, quel match de très haut niveau, un régal. Je trouve quand même que la chute de Beirne sur Dupont est étrange, et j'espère qu'il sera cité et que cela soit revu à froid.

A plusieurs reprises on a vu des actions pour blesser l'air de rien. Les irlandais ne voulaient pas perdre. Dominés ils ont utilisé les vieilles ficelles britanniques. Et Gardner, de toutes façons, va nier l'évidence.
  • VinJaune aime ceci

#579 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17 212 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 15:26

Je viens de voir les images de la blessure de Dupont, pas souvenir d'avoir vu celles ci hier, putain c'est un attentat alors que je pensais que c'était accidentel

Clairement, on voit que le mec se laisse bien tomber et s'enroule sur sa jambe...

Citation à venir j'espère

#580 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 501 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 15:30

20 points au moins
Pour moi

#581 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 970 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 16:19

Clairement, on voit que le mec se laisse bien tomber et s'enroule sur sa jambe...

Citation à venir j'espère

Citation par l’EDF déjà (dans le Tournoi tu peux citer l’adversaire)

Forza Ferrari! Capuozzo is still rising! 

#582 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 17:56

Ah ouais, des surprises qui disait le gonze  :mdr:

#583 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 17:58

Ah ouais, des surprises qui disait le gonze  :mdr:

le gonze c'est ptopto merci pour respecter la nuance  :fume:

#584 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 463 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 18:03

le gonze c'est ptopto merci pour respecter la nuance  :fume:

Chez moi un gonze ou une gonzesse, c'est pas péjoratif  :P

#585 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2025 - 18:46

Après un weekend chargé, j’ai un moment pour dire comment samedi après-midi m’a donné autant du bonheur à l’âme, cœur et l’esprit après le résultat bleu et l’impuissance du trèfle.

O’Mahoney a triché comme d’hab. ses plaquages tardifs et sans bras pas punis - apte pour son carrière. J’avais peur que l’arbitre serait trop pour les hôtes après « l’en-avant » qui a annulé le premier essai.

Puis déception en Écosse pendant la première mi-temps. Nous pensions de beaucoup de choses mais pas braiment le rugby. La deuxième mi-temps me donne de l’espoir pour la reception de Beefs. Avec leur victoire j'espère qu’ils arriveront visant 5 points et ne se méfieront pas du XV du poireau.

Les Beefs ont mérité qu’une victoire contre une équipe flatteuse. Les joueurs sont mieux que son entraîneur peut organiser. Mais si l’on recrute entraineurs du Stade Francais, on risque beaucoup. 

Parigot, je plaisantais.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users