Aller au contenu

Photo

Irlande/France : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

#616 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:26

Sur le forum des Capitouls ils ont donné la composition du Haut Comité ou je sais plus quoi de World Rugby. Y a pas un Français (je me demande qui leur raconte des blagues de cul en attendant les retardataires, mais passons). Bref on paie les musiciens du bal pour se faire danser sur les pieds par les loufiats. :crying:

Si les patrons des clubs amateurs français n'avaient pas voté Laporte comme des demeurés pendant des années, peut-être les choses auraient-elles été un peu différentes.

Amendonné, je lis ici à longueur de journée combien les méchants anglo-saxons celtiques conspirent contre les gentils petits latins français depuis la nuit des temps, mais il s’agirait aussi de balayer un peu devant sa porte : quand tu vois la gestion de la Coupe du Monde en France, ça donne une double impression d'amateurisme le plus total mêlé de corruption et de crapulerie crasse. Qui aurait envie de confier la moindre responsabilité à des gens comme ça ? Peut-être la précédente direction était-elle trop occupée à magouiller en France pour vraiment chercher à peser dans les instances mondiales, qui sait ?

Du reste, il y a maintenant des français dans plusieurs commissions : Abdelatif Benazzi est ainsi président de la Commission de la Haute Performance du Rugby Masculin. Il y a un français dans la commission du rugby professionnel. Idem pour la commission en charge des Ligues Professionnelles (c'est Yann Roubert, président de Lyon). Un autre français (Olivier Lievremont) dans une autre commission. Il y a 3 français au Conseil de WR, soit le maximum dont dispose un pays (a titre d'exemple, seulement deux pour l'Angleterre).

• Huile Dulin et samsara aiment ceci

#617 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 181 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:28

Dont acte, le monsieur est récidiviste de surcroît.
Il faut donc que les conséquences soient jugées et non la manière de blesser.
Je me rappelle de ce pauvre EZEALA destronché par le fidjien du Racing (j'ai zappé le nom) qui aurait pu y laisser sa vie ce jour là.
Jugement final, rien pour "l'agresseur".
Désolé pour la comparaison qui n'est peut-être pas judicieuse mais quand même un peu parlante.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk
J'acquiesce et je plussoie.
Mais sans ce cas d'espèce et pour l'arbitre, la perte de contrôle ne signifie apparemment pas intentionnalité.
Là est le problème et on pourra le tourner dans tous les sens que la décision est actée et protégée par la commission.

Envoyé de mon 2306EPN60G en utilisant Tapatalk

Virimi Vakatawa qui avait (amha) délibérément changé sa trajectoire pour aller défoncer ce pauvre Ezeala.
Drap blanc pour cacher la scène pendant de longues minutes, on a tous craint le pire ce jour- là.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#618 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 953 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:33

Si les patrons des clubs amateurs français n'avaient pas voté Laporte comme des demeurés pendant des années, peut-être les choses auraient-elles été un peu différentes.

Amendonné, je lis ici à longueur de journée combien les méchants anglo-saxons celtiques conspirent contre les gentils petits latins français depuis la nuit des temps, mais il s’agirait aussi de balayer un peu devant sa porte : quand tu vois la gestion de la Coupe du Monde en France, ça donne une double impression d'amateurisme le plus total mêlé de corruption et de crapulerie crasse. Qui aurait envie de confier la moindre responsabilité à des gens comme ça ? Peut-être la précédente direction était-elle trop occupée à magouiller en France pour vraiment chercher à peser dans les instances mondiales, qui sait ?

Du reste, il y a maintenant des français dans plusieurs commissions : Abdelatif Benazzi est ainsi président de la Commission de la Haute Performance du Rugby Masculin. Il y a un français dans la commission du rugby professionnel. Idem pour la commission en charge des Ligues Professionnelles (c'est Yann Roubert, président de Lyon). Un autre français (Olivier Lievremont) dans une autre commission. Il y a 3 français au Conseil de WR, soit le maximum dont dispose un pays (a titre d'exemple, seulement deux pour l'Angleterre).

Ma haine pour Laporte est ancienne. Comme nous sommes en carême, elle s'est muée en une pitié glacée. :original:

• marco43, samsara et Buckaroo aiment ceci

#619 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:39

Ma haine pour Laporte est ancienne. Comme nous sommes en carême, elle s'est muée en une pitié glacée. :original:

On dirait un nom de dessert, la "pitié glacée". Fais gaffe, c'est déconseillé en période de carême. Ou alors, juste une part. Ou deux. A la limite trois. Mais pas plus de quatre.

#620 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 953 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:43

On dirait un nom de dessert, la "pitié glacée". Fais gaffe, c'est déconseillé en période de carême. Ou alors, juste une part. Ou deux. A la limite trois. Mais pas plus de quatre.

Comment as-tu deviné ce dont je me prive pour les 34 jours qui restent ? :P Pour l'aumône je donne une place de rugby à la Hyène si aucune gonzesse ne veut m'accompagner et pour la prière je brûle des cierges pour le SF et Dupont. :w00t:

• ELSAZOAM aime ceci

#621 Ulysse63

Ulysse63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 598 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 16:52

Virimi Vakatawa qui avait (amha) délibérément changé sa trajectoire pour aller défoncer ce pauvre Ezeala.
Drap blanc pour cacher la scène pendant de longues minutes, on a tous craint le pire ce jour- là.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

Voilà, c'est ça ! Merci.
L'homme qui confondait raffut et destronchage de tête en règle.
Encore de sacrés juges sur le terrain et à la vidéo cette fois-ci.

Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
  • ELSAZOAM aime ceci

#622 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 603 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:29

J'ai bien aimé la technique, l'intelligence et l'attitude de Ramos sur l'essai de Penaud.
L'interception, techniquement parfaite.
L'intelligence, il passe le ballon à plus rapide.
L'attitude, il file le ballon et s'arrête, tellement sûr que ça ira au bout.

#623 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 19:40

L'influence française dans les instances internationales, un chantier de longue haleine En assurant que la France devait « se faire plus respecter à World Rugby et au Six Nations » à la suite du match des Bleus en Irlande (27-42), samedi, Florian Grill a remis en lumière l'importance pour la FFR d'avoir plus de poids dans les instances internationales.

C'est une problématique française particulièrement ancienne qui n'a pourtant rien de désuète. Le sujet du manque de poids du rugby tricolore dans les instances internationales très anglo-saxonnes revient à intervalles réguliers dans l'actualité et les derniers jours qui viennent de passer ont ravivé le débat. Il y a d'abord eu celui sur la disparité de sanctions entre Garry Ringrose et Romain Ntamack, l'Irlandais ayant pu purger un match de suspension sur une rencontre de son club, le Leinster, chose qui a été refusée au Toulousain.

Dimanche, le refus de la commission de discipline du Tournoi des Six Nations de citer les Irlandais Tadhg Beirne, Andrew Porter et Calvin Nash - les deux premiers pour avoir participé au déblayage dans le ruck où Antoine Dupont s'est blessé, le troisième pour le plaquage haut sur Pierre-Louis Barassi - a ravivé la colère française.

« Ça m'inspire que nous avons encore du travail, a lancé dans nos colonnes Florian Grill, le président de la FFR. Si on veut être champion du monde en 2027, on doit se faire plus respecter à World Rugby et au Six Nations. On a décidé avec Fabien (Galthié) et Jean-Marc (Lhermet) de ne jamais rien lâcher sur rien. On a commencé à investir les commissions et les groupes de travail. On apporte de la data, de la visualisation, des choses rationnelles pour prendre des décisions. On a deux ans et demi pour que la France soit entendue à sa juste mesure et que les décisions soient équilibrées. »

Une critique qui ne sort pas de nulle part. Le chantier de l'influence française à l'international est régulièrement évoqué par Florian Grill. « Depuis trois mois, on a essayé de remonter cette pente-là, mais en réalité on n'est pas entendus, nous assurait le président de la FFR en octobre 2023, au lendemain du quart de finale de la Coupe du monde perdu par les Bleus contre l'Afrique du Sud (28-29). Et ce n'est pas en étant vice-président de World Rugby (fonction qu'occupait auparavant Bernard Laporte) que ça change la donne, c'est en bossant dans les commissions et les groupes de travail. On n'y est pas du tout. On a constitué à la va-vite un groupe d'une quinzaine de personne qui s'investit sur l'international, là où avant il y en avait deux qui ont été sorties de World Rugby pour les raisons que l'on sait et dont je ne reparlerai pas parce que je ne veux pas polémiquer. Mais ça ne suffisait pas. »

Cinq représentants de la FFR nommés dans les commissions de World Rugby

La Fédération française s'est donc attelée à ce travail de l'ombre pour gagner de l'influence. Soutenu par la FFR, Abdelatif Benazzi a candidaté à la présidence de World Rugby. Il a été battu de justesse par l'Australien Brett Robinson (27 contre 25) en novembre. Moins voyant mais pas moins important, la FFR a commencé à investir les commissions régaliennes de World Rugby, où elle n'apparaissait plus.

Elle a annoncé la semaine dernière la nomination de cinq représentants fédéraux : Abdelatif Benazzi (président de la commission rugby masculin haute performance), Jérôme Daret (membre de la commission rugby à 7 haute performance), Olivier Lièvremont (membre de la commission rugby amateur [représentant des directeurs rugby des fédérations de l'hémisphère Nord]), Jérémie Lecha (membre de la commission rugby professionnel) et Clotilde Delbos (membre de la commission audit et risques).

Par ailleurs, les Français ont actuellement huit représentants planchant dans des groupes de travail de World Rugby, qui ont une durée de vie limitée et rapportent aux commissions. « Depuis 2023 et la Coupe du monde, on sent une attente de la part du monde du rugby pour que la France prenne une place plus prépondérante mais politiquement, pour rentrer, ce n'est pas facile parce que les places sont prises, a alors rappelé Benazzi. Il y a beaucoup de lobbying et il faut réfléchir sur du long terme parce que ce n'est jamais gagné. En attendant (...) petit à petit, nous sommes en train de trouver notre légitimité. Il faut poursuivre le travail parce que, entre ce que l'on dit et y rentrer concrètement, il y a un monde. » C'est justement celui-ci que les Français tentent de conquérir.

#624 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 10 mars 2025 - 20:54

J'ai bien aimé la technique, l'intelligence et l'attitude de Ramos sur l'essai de Penaud.

et sa coupe de cheveux, t'en as pensé quoi ?

• Babé03 aime ceci

#625 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 11 mars 2025 - 10:47

perso j'ai toujours apprécié son jeu visionnaire 

un bonheur de posséder un joueur de ce talent

• Arverne03 aime ceci

#626 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 287 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 17:55

« La situation aurait pu être mieux gérée » : le sélectionneur de l'Irlande Simon Easterby répond à Fabien Galthié et défend ses joueurs
ac044.jpg

Simon Easterby, sélectionneur par intérim de l'Irlande. (D. Sheridan/Presse Sports)
Simon Easterby est revenu ce jeudi sur le ressentiment français à l'égard des Irlandais à la suite des blessures d'Antoine Dupont et de Pierre-Louis Barassi, expliquant que Tadhg Beirne et Andrew Porter avaient été victimes d'insultes sur les réseaux sociaux.
publié le 13 mars 2025 à 16h21
Pas le temps de lire cet article ?Découvrez la lecture audio.

ma liste
commenter
réagir
partager

Impliqué sur l'action ayant conduit à la grave blessure d'Antoine Dupont (rupture du ligament croisé) à Dublin, Andrew Porter a assuré mercredi qu'il n'avait aucune intention de nuire. Ce jeudi, c'est son sélectionneur Simon Easterby qui a évoqué la polémique, défendant ses joueurs, répondant aux critiques des Français, alors que Fabien Galthié avait, dès la conférence d'après match, exprimé « sa colère ». Il avait aussi précisé : « On a cité les joueurs à comparaître devant la commission de discipline : (Tadhg) Beirne et (Andrew) Porter sur l'action de la blessure d'Antoine (Dupont), (Calvin) Nash sur le contact ayant causé la sortie de Pierre-Louis Barassi. »

Easterby a révélé ce jeudi que Beirne, Porter et leurs familles avaient été victimes d'insultes sur les réseaux sociaux ces derniers jours. « Aucun joueur n'essaie de blesser intentionnellement un autre joueur, a-t-il signalé. Il y a eu des insinuations après le match de différentes personnes. C'est décevant parce que ce qui est malheureux, c'est que des gens qui ne comprennent pas vraiment ce sport ont rebondi dessus et ça a créé un "shitstorm" (un déferlement de commentaires haineux), où des gens ont été victimes d'insultes. C'est inutile et inacceptable mais ça arrive. Ces choses auraient pu être évitées si d'autres propos avaient été tenus après le match (...). Je pense que la situation aurait pu être mieux gérée... Nous, coaches, échangeons souvent après les matches. Je pense qu'il y aurait pu y avoir une autre discussion, dans un autre cadre pour que les frustrations éprouvées par les Français puissent être exprimées.  »

• Buckaroo aime ceci

#627 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 630 messages
  • Mon club:

Posté 13 mars 2025 - 20:02

As-tu lis l’entretien de Porter dans les médias mardi, je crois?

Ri? J’ai ri autant. Il me parait qu’il était le magistrat ou des prudhommes qui decident la culpabilité ou pas.

Il vaut la peine de lire pour s’amuser. 

Il me parait qu’il s’est excusé parce qu’il lui a posté sur insta un message…

#628 Paolinito

Paolinito

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 473 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2025 - 13:52

En 2007 on gagne contre les Blacks sur un bel en-avant d'1m au moins entre Traille et Michalak en 1/4. Alors c'est vrai que ça peut paraître moins souvent pour nous, mais en dehors du 1/4 de cette fois contre les SudAfs, les erreurs d'arbitrage vont dans les 2 sens.

Par contre les mécanismes de citation, suspension et contrôle en dehors du match là effectivement on est pas aidé par les instances mondiales.

• Buckaroo aime ceci

#629 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2025 - 17:24

En 2007 on gagne contre les Blacks sur un bel en-avant d'1m au moins entre Traille et Michalak en 1/4. Alors c'est vrai que ça peut paraître moins souvent pour nous, mais en dehors du 1/4 de cette fois contre les SudAfs, les erreurs d'arbitrage vont dans les 2 sens.

Par contre les mécanismes de citation, suspension et contrôle en dehors du match là effectivement on est pas aidé par les instances mondiales.

Entièrement d'accord pour la première partie de ton message. Concernant la deuxième partie, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de complot "anglo-saxon" (concept souvent étrange ici, et qui semble bizarrement englober l'Irlande) contre la France.

#630 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 202 messages
  • Mon club:

Posté 14 mars 2025 - 18:02

Entièrement d'accord pour la première partie de ton message. Concernant la deuxième partie, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de complot "anglo-saxon" (concept souvent étrange ici, et qui semble bizarrement englober l'Irlande) contre la France.

Je ne crois pas qu'il y ait de complot "anglosaxon" non plus et ça semble un peu bébête même de voir la chose comme ça, mais je pense par contre en voyant les différentes peines entre nations anglophones et française par ex qu'il y a une forme d'entente des home nations notamment qui persiste et qui pénalise un peu une nation comme la France ou l'Argentine du simple fait de leur différence historique niveau des fédés et leur manque de proximité avec les instances. Je peux le concevoir car on voit des peines qui ne sont pas les mêmes, certaines souvent écourtées pour des joueurs de nations des Lions par ex. Je le vois plus comme du protectionnisme local qu'une sorte de complot méchant contre la France tout en particulier.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users