Sur le forum des Capitouls ils ont donné la composition du Haut Comité ou je sais plus quoi de World Rugby. Y a pas un Français (je me demande qui leur raconte des blagues de cul en attendant les retardataires, mais passons). Bref on paie les musiciens du bal pour se faire danser sur les pieds par les loufiats.
Si les patrons des clubs amateurs français n'avaient pas voté Laporte comme des demeurés pendant des années, peut-être les choses auraient-elles été un peu différentes.
Amendonné, je lis ici à longueur de journée combien les méchants anglo-saxons celtiques conspirent contre les gentils petits latins français depuis la nuit des temps, mais il s’agirait aussi de balayer un peu devant sa porte : quand tu vois la gestion de la Coupe du Monde en France, ça donne une double impression d'amateurisme le plus total mêlé de corruption et de crapulerie crasse. Qui aurait envie de confier la moindre responsabilité à des gens comme ça ? Peut-être la précédente direction était-elle trop occupée à magouiller en France pour vraiment chercher à peser dans les instances mondiales, qui sait ?
Du reste, il y a maintenant des français dans plusieurs commissions : Abdelatif Benazzi est ainsi président de la Commission de la Haute Performance du Rugby Masculin. Il y a un français dans la commission du rugby professionnel. Idem pour la commission en charge des Ligues Professionnelles (c'est Yann Roubert, président de Lyon). Un autre français (Olivier Lievremont) dans une autre commission. Il y a 3 français au Conseil de WR, soit le maximum dont dispose un pays (a titre d'exemple, seulement deux pour l'Angleterre).