Aller au contenu

Photo

Irlande/France : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
634 réponses à ce sujet

#631 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 167 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 mars 2025 - 19:05

Entièrement d'accord pour la première partie de ton message. Concernant la deuxième partie, je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est qu'il n'y a pas de complot "anglo-saxon" (concept souvent étrange ici, et qui semble bizarrement englober l'Irlande) contre la France.

T'as pas connu le scandale O'Connell 2008 toi...ni le scandale O'Connell 2013 (avec son shoot dans la tête d'un autre joueur au sol) ni le scandale Falgoux 6 semaines de suspension pour une fourchette inexistante vs 0 semaine pour le joueur de l'Ulster avec des images bien plus à charge.

Qu'il n'y ait pas de complot anti-français je veux bien mais il y'a clairement un complot pro-irlandais.
  • Eastern Outpost aime ceci

#632 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 09:57

un des matchs les plus aboutis sous l'ère Galthier

#633 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 454 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 11:57

Avec des Irlandais plus brouillons que jamais quand meme. On s'est presque fait peur face à l'Ecosse, donc contents mais restons modestes, on n'a pas produit un jeu flamboyant, on compte trop sur des exploits perso de gars comme Dupont, LBB, Penaud et le pied de Ramos que sur un beau jeu de mouvement comme on en voit à Toulouse ou Bordeaux.

• Eastern Outpost aime ceci

#634 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 201 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 12:44

Oui, à un tel point que beaucoup ont dû relativiser. On entend, exactement depuis ce match, des commentaires du style "une petite Irlande; Irlande vieillissante" etc etc qui est bien sûr vrai en partie mais personne ne sortait ça il y a qqs semaines quad ils battaient avec conviction les Anglais en ouverture de tournoi ou qu'ils se débarrassaient facilement des Ecossais à MF. Et ils terminent très mal avec une petite victoire à Rome, mais pasqu'ils ont la tête à l'envers justement depuis le match IRL FRA

#635 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 773 messages
  • Mon club:

Posté 16 mars 2025 - 16:46

Les deux France NZ...

Mais justement, à un moment donné FG doit accepter d'envoyer cette génération dorée jouer dans les stades mythiques du Sud. Pas de CDM, pas de victoire en NZ ou Afsud.

A la fin le bilan sera bidon, alors qu'il a la plus belle génération depuis 1995.
  • steph aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users