Jump to content

Photo

Irlande/France : Six Nations 2025

• Please log in to reply
634 replies to this topic

#46 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,242 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 20:57 PM

j'imagine que le choix logique c'est 10 Ramos 15 Barré. La continuité. Si je suis Galthié, c'est clairement ça que je mets. Ntamack et Buros n'ont pas joué depuis un moment, notamment Buros car depuis Novembre et n'a qu'une cap. Et là c'est le match à Dublin, quoi. Ntamack sur le banc. Sinon si je compte sur Ntamack titu j'ai un joueur qui n'a plus joué depuis le match contre le PdG, avec 2 matches entre temps qui sont passés, et déjà en forme moyenne en début de tournoi. Et Ramos en 15 comporte les pb qu'on sait, mais t'es obligé de le titu car le buteur officiel.

#47 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 21:03 PM

j'imagine que le choix logique c'est 10 Ramos 15 Barré. La continuité. Si je suis Galthié, c'est clairement ça que je mets. Ntamack et Buros n'ont pas joué depuis un moment, notamment Buros car depuis Novembre et n'a qu'une cap. Et là c'est le match à Dublin, quoi. Ntamack sur le banc. Sinon si je compte sur Ntamack titu j'ai un joueur qui n'a plus joué depuis le match contre le PdG, avec 2 matches entre temps qui sont passés, et déjà en forme moyenne en début de tournoi. Et Ramos en 15 comporte les pb qu'on sait, mais t'es obligé de le titu car le buteur officiel.

Et le p'tit Attisogbe, t'en pense quoi ? Excellente prestation avec Gailleton, un régal. Bon le racigne du moment c'est pas l'Irlande mais bon...  Gros problème pour Galthie qui se retrouve avec trop d'ailiers de haut niveau. Surement préfèrera - t - il le gabarit et l'expérience de Penaud. 

#48 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,242 posts
  • Mon club:

Posted 03 March 2025 - 22:17 PM

Et le p'tit Attisogbe, t'en pense quoi ? Excellente prestation avec Gailleton, un régal. Bon le racigne du moment c'est pas l'Irlande mais bon...  Gros problème pour Galthie qui se retrouve avec trop d'ailiers de haut niveau. Surement préfèrera - t - il le gabarit et l'expérience de Penaud. 

Ah ben, Penaud me semble évident. Expérience +++. Attisogbe a un long avenir devant lui encore. Mais celui qui a un record historique du nb d'essais à casser, c'est Damian Penaud.

• RCV06 likes this

#49 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,375 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 08:54 AM

Je veux voir Penaud face à ce James Lowe. 

Penaud doit faire un match référence qu'il n'a mine de rien plus fait en sélection depuis un petit moment (absence due aux blessures etc) donc c'est maintenant.

#50 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 09:10 AM

Je veux voir Penaud face à ce James Lowe. 

Penaud doit faire un match référence qu'il n'a mine de rien plus fait en sélection depuis un petit moment (absence due aux blessures etc) donc c'est maintenant.

En défense danger car Lowe est beaucoup plus complet que Penaud

#51 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 09:17 AM

c'est vrai qu'il est bon ! et décisif 

#52 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 09:21 AM

Très bon, ce sera la relève, mais un Penaud au top avec son grain de folie reste devant mais il n a pas intérêt à s'endormir et face à Lowe ça va être chaud patate

Mais perso je préfère les profil Attisogbe et LBB que celui de Penaud l électron libre.

#53 GUY03

GUY03

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,554 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 09:47 AM

Tout à fait ! Intéressant de voir comment Penaud prendra Lowe .

#54 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,242 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:25 PM

plus complet mais moins x facteur. A voir quelle dimension sera plus importante le jour J.

#55 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,565 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 16:25 PM

Exact, je dirais que le plus de LOWE c'est qu'il a l'intelligence situationnelle;  comme dirait VILLEPREUX !  B)

#56 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 20:39 PM

Très bon, ce sera la relève, mais un Penaud au top avec son grain de folie reste devant mais il n a pas intérêt à s'endormir et face à Lowe ça va être chaud patate

Mais perso je préfère les profil Attisogbe et LBB que celui de Penaud l électron libre.

Je suis ravi de revoir des ailiers de taille "normale", je me régale quand je les regarde jouer, très athlétiques mais pas monstrueux, techniques et un coup d'œil avisé. Le retour du French flair quoi.

• RCV06 likes this

#57 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,242 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 20:48 PM

Je suis ravi de revoir des ailiers de taille "normale", je me régale quand je les regarde jouer, très athlétiques mais pas monstrueux, techniques et un coup d'œil avisé. Le retour du French flair quoi.

non non mais du calme y a Penaud qui revient déjà donc voilà pour l'ailier à près de 100kg et ensuite je sais pas y a pas un ailier fidjien naturalisable actuellement là, un jeune garçon polyvalent ailier/ 2è L ?

#58 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24,617 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 20:53 PM

non non mais du calme y a Penaud qui revient déjà donc voilà pour l'ailier à près de 100kg et ensuite je sais pas y a pas un ailier fidjien naturalisable actuellement là, un jeune garçon polyvalent ailier/ 2è L ?

Non mais je le kiffe aussi le Damian, mais j'aime beaucoup les deux "lutins", c'est le style de jeu qui me fait sauter de mon siège et me régale, le concassage et les tout droit en pétant dans le tas, faut laisser ça aux gros devant, chacun son boulot  ^_^

• RCV06 likes this

#59 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53,865 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 23:04 PM

plus complet mais moins x facteur. A voir quelle dimension sera plus importante le jour J.

Facteur x c'est très aléatoire, ça fait un moment qu il est très discret de facteur x, alors que Lowe est beaucoup plus constant

Demain entre voir revenir Penaud à l ASM ou débarqué Lowe, je prends le second.

#60 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,752 posts
  • Mon club:

Posted 04 March 2025 - 23:08 PM

c'est le match du tournoi , celui qui va décider de la suprématie en Europe 

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users