Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#166 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 704 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 00:56

A part les 5 points, tu lui reproches quoi ce soir ?

ce soir un match mieux que les semaines précédentes mais ça reste pour ma part insuffisant pour le nommer maestro, faut arrêter la caricature grotesque, oui ce joueur a été bon il y a quelques années mais cette saison dire que c'est un cadre comme le dit urios à un moment moi je peux pas l'entendre car il nous a coûter trop de match cette saison et puis le discours méprisant quand le journaliste lui pose la question de urda, c'est bien simple urios à quitté la conférence de presse une fois son éloge sur urda réalisée alors que les journalistes voulaient encore poser des questions. Avoir un joueur dans l'effectif qui quoiqu'il fasse sera toujours dans les compos ben moi je comprend pas ça, et ça me paraît dangereux pour la vie d'un collectif
  • ESQ4, Alligator427 et pims aiment ceci

#167 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 699 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 01:03

Avec l'arbitre qui nous bouffe 7 points et Urda qui en croque 5 largement à sa portée, on devait revenir avec la victoire. Je ne m'attendais pas au bonus défensif mais du coup, j'ai les boules parce qu'on méritait de gagner.

#168 La Berthe

La Berthe

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 512 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 01:38

C'était Charabas à la vidéo et vous vous étonnez qu'on se fasse voler un essai...
  • ESQ4, jlp63122 et ZACH aiment ceci

#169 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 278 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 02:43

C'était Charabas à la vidéo et vous vous étonnez qu'on se fasse voler un essai...

Pour le coup il n’y est pour rien,  l’arbitre siffle en stoppant de fait l’action. Quand tu vois les plombes à passer à la vidéo pour n’importe quoi et là son empressement à siffler de suite un truc qu’il pouvait vérifier peinard en laissant jouer, je dis qu’il outrepasse son rôle. Il doit arbitrer, pas « choisir » de se planter. Je suis sûr que s’il le fait et qu’il demande la vidéo, il accorde l’essai. Même avec Bonhoure ce soir (bon là je déconne)

• ESQ4, zone et beu, ELSAZOAM et 3 autres aiment ceci

#170 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 227 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 06:42

Pour le coup il ny est pour rien,  larbitre siffle en stoppant de fait laction. Quand tu vois les plombes à passer à la vidéo pour nimporte quoi et là son empressement à siffler de suite un truc quil pouvait vérifier peinard en laissant jouer, je dis quil outrepasse son rôle. Il doit arbitrer, pas « choisir » de se planter. Je suis sûr que sil le fait et quil demande la vidéo, il accorde lessai. Même avec Bonhoure ce soir (bon là je déconne)

Charabas ne voit pas l'en-avant de Jalibert et ne signale pas la faute de Lanen. Bref plus spectateur qu'arbitre vidéo.

#171 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 552 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:06

Un peu contrarié par les 5 penalités en mêlée et les 3 touches perdues proches des lignes, notre conquête s'est effritée au mauvais moment.
  • PATRICK78230 et Grégou aiment ceci

#172 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 919 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:08

Je m'étais installé dans le canapé en pensant couper avant la fin...

Finalement on raméne ce petit point très peu cher payé

C'est bien que l'équipe n'est pas si mauvaise que ça, le classement en atteste également.

• ESQ4 et Make ASM Great Again aiment ceci

#173 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 827 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:28

Content ce matin à la vue du résultat et de vos commentaires !

Par contre le petit Giral a encore ciré le banc, non ?

#174 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 370 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:28

Pas vu la 2ème, je pensais que l'UBB allait dérouler. Au final non, en tous cas pas tant que ça. Je lis ici qu'Urda rate 5 points et qu'on perd de 4. Mais Jalibert rate aussi une transfo qui "aurait" pu nous sortir du défensif au final. Il faut retenir plusieurs choses : 

-une mêlée plutôt mise à mal, avec Akhaladze dans le viseur très clairement. 

-un réalisme comme souvent qui fait défaut 

mais aussi : 

- le coup de gueule du coach qui a fait son effet (avec une prestation plutôt convaincante d'Urda dans le jeu. Et ce n'était pas gagné !)

- du caractère et une très grosse défense chez un favori au titre 

Le coup est tentable à Bayonne.

Et surtout que je vois le résultat de ST-AB et le match d'hier soir, cela renforce une idée principale : nous ne sommes pas des tocards et le ST est laaaaaargement au dessus de tout le monde cette année. 

• ESQ4 aime ceci

#175 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:36

L’envie de Sowakula et Delguy n’a pas suffi : découvrez les notes de l'ASM Clermont après la défaite à Bordeaux-Bègles

L’ASM Clermont a pu compter sur un très bon Sowakula, qui renouait avec la compétition, ce dimanche soir, face à l’UBB. Mais ni la performance du numéro 8 ni la détermination de Delguy n’ont permis aux Auvergnats d’éviter la défaite (22-18).

Hamdaoui (5,5). Pour son grand retour sur les terrains quatre mois après sa blessure au pectoral contractée face à Vannes, l’arrière s’est surtout distingué par ses deux retours défensifs sur Depoortère (15e et 62e). À son actif également, une bonne pression sous une chandelle dans les 22 mètres de l’UBB.

Delguy (6). Il inscrit un premier essai refusé par l’arbitre pour un hors-jeu très limite sur le petit coup de pied d’Urdapilleta (12e). Son deuxième relance l’ASM peu après l’heure de jeu (64e). Sur cette action, c’est lui qui va volleyer le ballon sur le renvoi après l’essai de Penaud. Il a été un poison pour la défense girondine. Il peut regretter son en-avant à cinq mètres de la ligne sur un temps fort auvergnat en fin de match (75e).

Belaubre (5). Il porte un peu trop le ballon sur une bonne situation de surnombre (27e) avant de commettre un en-avant sur sa passe. À son passif également une faute au sol (53e) et un en-avant devant les 22 mètres adverses.

Simone (5,5). Un en-avant pour commencer sur la première offensive de la partie (2e). Derrière, il s’est bien repris en administrant deux bons tampons sur Jalibert (9e et 23e). Globalement, il s’est montré solide en défense.

Newsome (4,5). Positionné à l’aile pour la première fois depuis le 23 décembre 2023, l’Australien s’est d’abord fait peur en glissant sur un coup de pied à suivre de Buros sur l’aile de Retière (13e). Auteur d’une bonne montée défensive, il signe une bonne couverture devant Penaud… avant de perdre le ballon au sol. Petite cause, grande conséquence. Dans la foulée, l’UBB inscrivait l’essai du break (22-8, 63e).

Urdapilleta (5,5). En début de match, ses petits coups de pied par-dessus ont mis en difficulté les Bordelais. L’un d’eux aurait dû déboucher sur le premier essai asémiste (essai refusé à Delguy). En revanche, il se débarrasse trop vite du ballon au pied sur une bonne offensive dans les 22 mètres adverses (56e). Face aux perches, il signe un 3/5 mais ses deux premiers échecs, dont une pénalité largement dans ses cordes, coûtent cher.

si-remplacement-s-6_7318232.jpeg

Bézy (6). Une partie intéressante de la part du demi de mêlée. Une bonne sortie de camp (21e) et un très bon jeu au pied (24e). Il s’est également distingué avec des départs au ras tranchants. Remplacé à la 59e minute par Jauneau (5), auteur d’un mauvais jeu au pied (71e).

Sowakula (6,5). Au four et au moulin dès les premières minutes. aussi bien offensivement en se proposant très souvent, que défensivement en découpant à tour de bras, à l’image de ce gros plaquage sur Lesgourgues (57e). À son passif, une remise intérieure qui ne s’imposait peut-être pas sur un temps fort auvergnat (45e). Remplacé à la 59e minute par Tixeront (5). Il capte deux ballons en touche, mais égare un ballon au sol dans les 22 mètres de l’UBB.

Kremer (4). Beaucoup d’envie de la part de l’Argentin encore une fois. Mais parfois trop. Il a commis plusieurs fautes et a écopé d’un carton jaune juste avant la pause.

Fischer (5,5). Le futur Bayonnais s’est illustré dans son registre. Il n’a pas ménagé ses efforts dans le jeu au sol, à l’image de cette pénalité obtenue après un bon contest (30e). Il commet un en-avant sur un ballon porté (42e). Remplacé par Lanen (73e).

Ceyte (4). Le deuxième ligne a été pénalisé à deux reprises : pour une faute au sol (22e) et un en-avant volontaire (53e). À son actif, trois ballons captés en touche. Il a cédé sa place à Yato (5) à la 53e minute.

Lanen (6). Il se propose bien au soutien de Bézy en début de match. Solide en défense, à l’image de ce plaquage sur Buros (58e). Et que dire de son influence dans les airs, où il a régné en maître. Que ce soit sous les renvois (48e) ou en touche, où il a fait une razzia (9 ballons captés). Remplacé par Hemery (4,5).

Ojovan (4). À l’image de son pack, il a souffert en mêlée. Discret dans le jeu. Remplacé à la 44e minute par Montagne (5), qui s’est proposé dans le jeu. À son passif, une pénalité concédée en mêlée (61e).

Fainga’a (5). Il bouffe un surnombre d’entrée, avant de se rattraper en inscrivant le premier essai de son équipe. À son actif, une bonne passe sur un pas (26e) et un bon retour défensif (59e). En touche, il égare deux ballons (à 12/14)… sur deux lancers à 5 mètres. Il a cédé sa place à la 60e minute à Massa (4), qui perd aussi un lancer à 5 mètres (à 2/3).

Akhaladze (3). En difficulté en mêlée. Il écope d’un carton jaune tout comme Tameifuna pour des difficultés de mise en place (10e), avant d’être pris deux fois par la patrouille dans ce secteur (33e, 40e). Remplacé juste avant la pause par Falgoux (3,5), avant une mêlée à 5 mètres. Le Bessard a été pénalisé à deux reprises (pour une faute dans un ruck et en mêlée).

Manuel Caillaud (LM - 24/02/25)

• ZACH et Tchou aiment ceci

#176 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 783 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:41

Un peu contrarié par les 5 penalités en mêlée et les 3 touches perdues proches des lignes, notre conquête s'est effritée au mauvais moment.

Ben la réalité au delà des fameux  5  points laissés en route  au pied , par Urda , c 'est bien ça qui à mon sens nous coûte la victoire à portée

L 'essai refusé à Delguy relève  d'une grossière faute arbitrale de ne pas laisser jouer et ensuite comme le font ses collègues , demander la vidéo parfois surutilisée des plombes pour bien moins que ça ! 

On a souffert c ''est le moins que l 'on puisse dire en mêlée avec 5 pénalités , et perdues 3 touches pénalt/ autant d'occasion de marquer et gagner , L 'UBB s'en sort plus que bien car il y avait plus que la place pour l 'A S M !

Sur l 'essai de Penaud comment fait - on pour se faire piquer la gonfle au sol dans nos 20m ?

Des occase d'essai quasi tout faits , il y en a eu vendangées par mauvis choix , déchets  techniques  durs à avaler à ce niveau...vraiment rageant , mais faut continuer sur cet état d'esprit !

Dommage pour les gars , et ce BD n 'est qu'un moindre mal et récompense un bel investissement , à minima! 

Enfin une A S M crédible avec ses moyens du moment et franchement ça fait plaisir !

• Yosky et Stoop aiment ceci

#177 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 504 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:48

L 'essai refusé à Delguy relève  d'une grossière faute arbitrale de ne pas laisser jouer et ensuite comme le font ses collègues , demander la vidéo parfois surutilisée des plombes pour bien moins que ça ! 

enfin s'il laisse jouer et demande la vidéo en partant du principe que c'est "pas essai", je suis pas sûr que les images soient suffisantes pour le faire changer d'avis, ça se joue au poil de poil de cul

#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 275 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 07:50

Hors jeu de Delguy ou pas ?...

Fichier joint  Urda-Delguy.png   832,26 Ko   49 téléchargement(s)

• Yosky aime ceci

#179 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 399 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 08:03

Je m'attendais à une branlée face à l'ubb et à une courte victoire face à Toulouse bon, échecs sur ces deux matchs !

Même si le BD est encourageant, on reste sur une très mauvaise série, et on va dire que le match qui compte vraiment est celui du week-end prochain...

On a quand même toujours les mêmes carences malgré que les mecs s'envoient toujours autant.

#180 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 480 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2025 - 08:10

Hors jeu de Delguy ou pas ?...

Urda-Delguy.png

On a dit que non. La photo nest pas bonne le ballon est déjà sortie du pied.
  • Make ASM Great Again aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users