Jump to content

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Please log in to reply
217 replies to this topic

#196 Yosky

Yosky

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,375 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted Today, 09:47 AM

Le retour de la défaite encourageante...

Personnellement je n'ai rien trouvé d'encourageant dans la défaite d'hier soir.
Toujours les mêmes maux, imprécisions techniques dans les zones de marque et du coup on ne concrétise pas nos temps forts, animation toujours en berne avec des leaders de jeu encore aux abonnés absents (Simone-Urdapilleta). Et toujours des petits faits de jeux où la pièce tombe du mauvais côté (je pense à la mêlée ou l'arbitre nous a rapidement pris en grippe ainsi qu'à l'essai refusé).
Par contre ramener un point de Bordeaux ça reste un excellent résultat et j'espère qu'on sera capable de faire la même chose, en améliorant nos carences citées ci-dessus, au pays basque.
  • frednirom and pims like this

#197 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 36,950 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:51 AM

On a dit que non. La photo nest pas bonne le ballon est déjà sortie du pied.

Si la photo est bonne, mais ce n'est pas la bonne photo... 

Tu vois la différence ?...   ^_^

#198 ZACH

ZACH

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,936 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:52 AM

Je m'attendais à une branlée face à l'ubb et à une courte victoire face à Toulouse bon, échecs sur ces deux matchs !

Même si le BD est encourageant, on reste sur une très mauvaise série, et on va dire que le match qui compte vraiment est celui du week-end prochain...

On a quand même toujours les mêmes carences malgré que les mecs s'envoient toujours autant.

Je te rejoint 

Paradoxalement les autres équipes ont de mauvais résultats également et si on regarde la suite du programme l’asm devrait revenir à la 4 eme place.

En effet le match a bayonne marquera un 8 matchs a domicile et 10 a l’extérieur.

La réception de R92 et LR en cas de victoire devrait donner une vision claire de la situation.

Bayonne a de gros déplacements 

#199 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12,847 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:59 AM

J'ai beaucoup de mal avec le terme match correct pour Urda. Il sort juste un match moins pire que d'habitude. 

800mn de jeu cette saison, 2 cartons jaunes. 68% de réussite au pied (et pas des penalités a 50m en plus). 69% de réussite au placage. 

Et avec ça un apport offensif quasi négatif. 

Faut vraiment pas être exigeant ...

• Lima and clum63_ like this

#200 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,433 posts
  • Mon club:

Posted Today, 09:59 AM

largement. meme le match nul aurait ete equitable.
on a pas ete au niveau, mangé dans l'engagement, les rucks, et bcp de fautes.
Vivement que le tournoi se termine, trop de gens rentrent, puis sortent puis re-rentrent et repartent.

Jean Baptisme, rend le compte de grospaquet33 sur le champ...

https://www.rugbyram...rs-12531751.php

#201 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,830 posts

Posted Today, 10:00 AM

Un bon point de ramené, inattendu, les mecs se sont mobilisés, tout ça tout ça je partage mille fois.
Juste un mot sur Urda dont je critique sévèrement ses prestations et son année de trop. Je voudrai mettre en avant non seulement que sa partie a été plutôt bonne, que son engagement est total et même incroyable pour un mec de 39 ans (incroyable qu’il ne se pète pas). Ses 5 points loupés ? Oui ils coutent et font mal mais si vous regardiez les autres buteurs souvent avec la même lucidité je peux vous dire que des pénalités immanquables il y en a partout. Voir l’UBB depuis qq matchs, voir le SF ce we, voir le match. ANG-FR. On regarde toujours nos joueurs avec un prisme exagéré dans un sens comme dans l’autre.
Bref, un match qui nous montre qu’on est pas au sommet mais pas des glinches, et un Urda qui est ce qu’il est aujourd’hui mais qui est à respecter.

Je ne suis vraiment pas un fan d'Urda, j'étais contre sa venue, contre sa prolongation, ses échecs dans les tentatives de but et ses dernières prestations indigentes avant celle d'hier soir m'ont rendu fou mais j'ai noté qu'hier à chaque fois que l'on a pris des points et que l'équipe était regroupée sous les poteaux il était le seul à prendre la parole et à secouer les mecs.

En dehors de la relation de confiance "long terme" qui unie Urios et Urda il faut peut-être voir la aussi une des raison de l’entêtement d'Urios de coucher l'argentin sur les feuilles de match dès qu'il est à peu prêt valide. Le manque de leader naturels capables de remobiliser les gars, on a des capitaines "fades" et peu charismatiques, à ce titre le Merdeux n'a jamais été remplacé.

• jm12 likes this

#202 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,674 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:03 AM

Hors jeu de Delguy ou pas ?...

Bien sur que non, l'essai est valable
Urda-Delguy.png

#203 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,664 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:17 AM

Le retour de la défaite encourageante...

Tu es sévère là.

Je trouve que l'équipe s'est donnait les moyens de l'emporter, elle a encore des faiblesses mais au moins il y avait de l'engagement.

Et contrairement à la semaine passée, il faut bien reconnaître que l'arbitrage ne nous a pas aidé.

#204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,442 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:20 AM

Je ne suis vraiment pas un fan d'Urda, j'étais contre sa venue, contre sa prolongation, ses échecs dans les tentatives de but et ses dernières prestations indigentes avant celle d'hier soir m'ont rendu fou mais j'ai noté qu'hier à chaque fois que l'on a pris des points et que l'équipe était regroupée sous les poteaux il était le seul à prendre la parole et à secouer les mecs.

En dehors de la relation de confiance "long terme" qui unie Urios et Urda il faut peut-être voir la aussi une des raison de l’entêtement d'Urios de coucher l'argentin sur les feuilles de match dès qu'il est à peu prêt valide. Le manque de leader naturels capables de remobiliser les gars, on a des capitaines "fades" et peu charismatiques, à ce titre le Merdeux n'a jamais été remplacé.

+1..  .C 'est exactement ce que j 'exprime quand je dis que j 'ai le ressenti qu'il manque Un Chef dans cette équipe ce que tu identifies comme leader charismatique et sans doute que Urda incarne un peu ça au vestiaire et en match même si ses prestations sont sujette à caution .

Pour ce que tu évoques sur la relation Urios -Urda je pense exactement comme toi .

#205 Maury

Maury

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 505 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:32 AM

Encore la scoumoune cette fois pas à cause des blessés mais à cause d’un arbitrage douteux,erreur manifeste et gestion de la mêlée, enfin rien n’excuse les pénal touches vendangees et la relance de Newsome

#206 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13,433 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:36 AM

En dehors de la relation de confiance "long terme" qui unie Urios et Urda il faut peut-être voir la aussi une des raison de lentêtement d'Urios de coucher l'argentin sur les feuilles de match dès qu'il est à peu prêt valide. Le manque de leader naturels capables de remobiliser les gars, on a des capitaines "fades" et peu charismatiques, à ce titre le Merdeux n'a jamais été remplacé.

Entièrement de ton avis de A à Z.
Contre Toulouse, c'est également lui qui fait la causerie dans les vestiaires.
Des fois ça marche, des fois ça marche pas.
Et je pense qu'il n'est pas étranger au fait qu'on ne lâche quasiment plus les matches depuis l'an dernier.

#207 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,070 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:43 AM

ouais enfin un leader ça se construit aussi

c'est au staff de se sortir les doigts pour en trouver

Delguy, Ceyte, Lanen, Simone, pourquoi pas Montagne ou Massa... y'a moyen de moyenner

#208 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,065 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:49 AM

Y'en a un qui m'impressionne en ce moment, c'est Montagne, quelle avancée balle en main. Un gros gabarits mais avec des petits appuis qui fait qu'il trouve les espaces au contact.

Sinon, rien ne dit que sans les erreurs d'arbitrages on gagnait le match, elles sont certes tres frustrantes car de meme l'en avant de Belaubre, il est tellement leger que ça m'étonnerait qu'on le signal au grand Stade Toulousain celui là.
Mais si on prend des points plus tot, alors le sénario du match change completement.
Les 15 dernieres minutes, on ne les aurait pas passé à essayer de revenir au score mais surement à devoir contrer les offensives Bordelaises et honnetement, quand ils avaient le ballon, ils semblaient quand meme trouver la faille dans notre défense avec beaucoup d'alternance.
Donc à mon avis, ce match, on le perdait quand meme mais avec un autre sénario.

La cause de la défaite des matchs est souvent la meme : "ce manque de justesse technique". C'est quand meme incroyable ces en avants fait par des joueurs sensés etre pas maladroit.
On se pause quand meme cette question "mais ils le voient le ballon à l'entrainement ??". Comment expliquer toutes ces maladresses et ces ballons joués à l'inverse du sens du jeux... Je pense qu'il y a quand meme un vrai soucis sur la façon de s'entrainer en semaine.

Voilà, faut qu'ils bossent mieux. La diff avec Toulouse c'est que eux, ils semblent bosser parfaitement, tous leurs joueurs sont au point techniquement et ça, ça me semble etre un soucis de façon de travailler plus que de talent individuel.

#209 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,028 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:50 AM

Encore la scoumoune cette fois pas à cause des blessés mais à cause d’un arbitrage douteux,erreur manifeste et gestion de la mêlée, enfin rien n’excuse les pénal touches vendangees et la relance de Newsome

La scoumoune elle a bon dos. On a quand même le chic pour pas finir des actions qui semblent toute faites   : 

Fainga qui oublie d'écarter , Belleaubre qui donne en avant en première mi temps, 3 ballons perdus sur des touches à 5m ou ça semblait quand même rentrer comme dans du beurre sur les portés.

Ou encore se tirer des balles dans le pied comme la cagade de Newsome sur l'essai de Penaud.

Même avec la potentielle erreur d'arbitrage on doit gagner le match 10 fois.

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,308 posts
  • Mon club:

Posted Today, 10:58 AM

notre mêlée à la peine , c'est même un euphémisme de le dire 

34 user(s) are reading this topic

6 members, 26 guests, 0 anonymous users

Schell, Paolinito, Jean Paul Belmondo, BisonF, Google (2), Codorplusàvie, biball