Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
244 réponses à ce sujet

#226 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 944 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:16

L'apport de joueurs comme Lanen, PGS et Fainga'a ont été prépondérants, ils sont presque plus créateurs que notre charnière et nos arrières...

#227 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 444 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:30

J 'ai revu le match avec un tout autre regard que celui de l 'avant match , où comme bpc ici je redoutais une belle fessée !

Sauf, autant j 'étais ravi que les gars rentrent avec ce point de BD autant en recul je mesure que quand même l 'équipe a raté une belle occasion de victoire à l 'extérieur !

Une fois de plus on se saborde tous seuls comme des grands en vendangeant deux touches à ne surtout pas perdre  avec des faiblesses techniques individuelles ou de mauvais choix , qqs points précieux laissés en route , cet irréalisme presque devenu chronique dans la zone de marque....du déjà vu , qui commence à me faire douter d'une quelconque marge de progression comme si ce groupe tournait pas loin  de son maximum.....

En décalé , il y  avait plus que la place , et finalement force est de constater que l 'on n 'y arrive pas pour une énième défaite et cela malgré un investissement irréprochable dans le combat , pas du tout récompensé après une domination outrageante devant hormis qqs couacs en conquête....c 'est dire !

En tout cas il faut continuer sur cette lancée sans se relâcher car tout reste à faire et heureusement que nous ne sommes pas les seuls à balbutier.

Nos recrutements de la saison prochaine , seront déterminants pour acter nos ambitions et franchir un palier .

#228 jiesse

jiesse

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:31

Y'en a un qui m'impressionne en ce moment, c'est Montagne, quelle avancée balle en main. Un gros gabarits mais avec des petits appuis qui fait qu'il trouve les espaces au contact.

Sinon, rien ne dit que sans les erreurs d'arbitrages on gagnait le match, elles sont certes tres frustrantes car de meme l'en avant de Belaubre, il est tellement leger que ça m'étonnerait qu'on le signal au grand Stade Toulousain celui là.
Mais si on prend des points plus tot, alors le sénario du match change completement.
Les 15 dernieres minutes, on ne les aurait pas passé à essayer de revenir au score mais surement à devoir contrer les offensives Bordelaises et honnetement, quand ils avaient le ballon, ils semblaient quand meme trouver la faille dans notre défense avec beaucoup d'alternance.
Donc à mon avis, ce match, on le perdait quand meme mais avec un autre sénario.

La cause de la défaite des matchs est souvent la meme : "ce manque de justesse technique". C'est quand meme incroyable ces en avants fait par des joueurs sensés etre pas maladroit.
On se pause quand meme cette question "mais ils le voient le ballon à l'entrainement ??". Comment expliquer toutes ces maladresses et ces ballons joués à l'inverse du sens du jeux... Je pense qu'il y a quand meme un vrai soucis sur la façon de s'entrainer en semaine.

Voilà, faut qu'ils bossent mieux. La diff avec Toulouse c'est que eux, ils semblent bosser parfaitement, tous leurs joueurs sont au point techniquement et ça, ça me semble etre un soucis de façon de travailler plus que de talent individuel.

Exactement, marquer assez tôt dans la partie, n'est pas un gage de victoire, mais perdre autant de ballons en fin de match dans les 22 adverses est souvent rédhibitoire pour la victoire...

#229 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 068 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:59

Exactement, marquer assez tôt dans la partie, n'est pas un gage de victoire, mais perdre autant de ballons en fin de match dans les 22 adverses est souvent rédhibitoire pour la victoire...

Là en marquant en fin de match, on aurait simplement eu le match nul avec un renvoi à suivre et donc Bordeaux qui aurait eu la possession du ballon pour finir le match.
Et vu comme on avait du mal à contrer leurs offensives, je nous aurai pas vu garder le résultat du match nul si on avait mis et converti une de ces touches à 5m. Une petite pénalité leur aurait alors suffit pour gagner...
On ne saura pas, mais il y a des chances que le résultat aurait été le meme avec un sénarios différent voir encore plus frustrant..

Apres ça en fait des points perdu betement. Le BD contre Pau, la défaite à LR et maintenant on ajoute à Bordeaux ainsi que le BO perdu à domicile contre Bordeaux également apres qu'on marque un essai qui le sécurisait refusé par l'arbitre...
Ca fait 8 points. Apres j'estime qu'on a été chanceux de gagner à domicile contre Toulon ou cette victoire à Vannes.
Donc ça fait un différentiel de 2 points de plus auquel on pourrait prétendre.

#230 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 462 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:09

Rien de clair et évident : essai.

surtout que là il aurait juste demandé si devant ou pas, pas de question orientée

des essais valides refusés n'aident pas à garantir la gagne

#231 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:22

j'ai pas toujours saisi toutes les décisions de l'arbitre , il m'a semblé que Ben refusait les premières mêlées et puis il en aurait embrouillé certaines que ça ne m'étonnerais pas. 

En particulier celle où Bézy lui dit qu'ils poussent avant l'introduction et où l'arbitre lui répond qu'il a trop attendu pour le faire et le sanctionne. Là, j'ai halluciné complet ! La mêlée n'est pas stable, l'UBB pousse avant l'introduction et c'est Bézy qui se fait sanctionner. Sur ce coup là, j'aimerais bien l'explication.

#232 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 451 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:28

En particulier celle où Bézy lui dit qu'ils poussent avant l'introduction et où l'arbitre lui répond qu'il a trop attendu pour le faire et le sanctionne. Là, j'ai halluciné complet ! La mêlée n'est pas stable, l'UBB pousse avant l'introduction et c'est Bézy qui se fait sanctionner. Sur ce coup là, j'aimerais bien l'explication.

Ben l’explication tu l’as eue c’est comme tu la décris. Pas satisfaisante en effet. Idem la dernière mêlée dans leur 22 où il nous pénalise, je pense que c’est à son propos qu’il a échangé vertement avec Urios.

#233 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:32

Bon on a récupéré 1 point de bonus défensif; ce qui était loin d'être fait avant la rencontre ! Donc c'est un bon résultat. 

#234 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 046 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:36

Pas vu le match et pas vraiment envie de me faire un replay avec en conclusion une nouvelle défaite. 

Très content du point ramené de Chaban ! Je n'y croyais pas du tout.

J'ai écouté l'interview d'après match de CU. Fait chier cet essai refusé à Delguy  :wacko: 

Nous n'avons pas le petit coup de pouce du destin pour le moment.

Les gars s'y filent depuis plusieurs mois mais il nous manque la bonne décision arbitrale, le dernier geste technique ou le rebond favorable pour que le match bascule en notre faveur.

#235 lebison

lebison

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 730 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:37

Bon, satisfaction ou déception ?

Pour ma part c'est l'équipe championne des occasions ratées depuis le début de saison !

Autrement, c'est du bonheur de retrouver Sowakula !

#236 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 019 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:37

Pas vu le match et pas vraiment envie de me faire un replay avec en conclusion une nouvelle défaite. 

J'ai écouté l'interview d'après match de CU. Fait chier cet essai refusé à Delguy  :wacko:

Les gars s'y filent depuis plusieurs mois mais il nous manque la bonne décision arbitrale, le dernier geste technique ou le rebond favorable pour que le match bascule en notre faveur.

La différence avec les premiers de la classe !  B)

#237 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 564 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:50

Je me demandais, si ASM est plus performant contre Bordeaux que beaucoup d’autres équipes. Il me semble comme ça. Ai-je tort?

Si j’ai raison, est-ce que c’est à cause du motivation de CU contre son ancienne équipe ou autre chose?

Que sont les differences entre une semaine avant UBB et d’autres, même les équipes plus bas dans la ligue?

#238 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 451 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:51

Je me demandais, si ASM est plus performant contre Bordeaux que beaucoup d’autres équipes. Il me semble comme ça. Ai-je tort?

Si j’ai raison, est-ce que c’est à cause du motivation de CU contre son ancienne équipe ou autre chose?

Que sont les differences entre une semaine avant UBB et d’autres, même les équipes plus bas dans la ligue?

L’an passé on avait pris une raclée là bas (et perdu au Michelin)

#239 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 223 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:55

c'était pas la super ubb hier soir , pas au complet et leur dix avait pas la forme (malade) et s'est fait sévèrement secoué. Si on devait les retrouver à Chaban en phases finale on exploserait rapidement.

#240 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 834 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:05

Non, pas le souvenir d'avoir eu une décision arbitrale décisive en notre faveur depuis le début de la saison. Si on reprend les défaites serrées (LR, MHR, Pau, UBB) voire même la victoire sans BO face à l'UBB (avec l'essai de Yato refusé bien après avoir été accordé), les décisions clés ont toujours été en notre défaveur : 

LR : le CJ de Thomas qui aurait dû être rouge et qui aurait pu changer la fin de match

MHR : l'arbitrage lunaire de Charabas en fin de première période avec en particulier l'absence d'EDP et de CJ pour Chalureau

Pau : le Jaune de Piquette qui aurait pu être d'une autre couleur lui aussi et surtout l'EDP accordé alors que Pau a perdu tout seul comme un grand le ballon dans l'affaire

UBB : l'essai refusé à Delguy et la fin du match sur quelques décisions en mêlées difficilement compréhensibles

On peut peut-être dire que la victoire face à Toulon doit quelque chose à l'arbitrage (et encore, la pénalité de Serin après le délai est limite limite elle aussi) ou que celle face à Vannes tient aussi du miracle arbitral mais sans parler de complot, cette saison pour le moment, on n'est pas vraiment aidé par les décisions arbitrales clés. J'espère que cela va un peu s'équilibrer pour la fin du championnat. Je répète, je ne parle pas complot mais "simplement" d'un manque de petit coup de pouce bien involontaire de l'arbitre sur deux trois décisions clés.

34 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

4 members, 30 guests, 0 anonymous users

Patator, Eastern Outpost, rugbyasm77, Tibaldo