Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
257 réponses à ce sujet

#241 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 831 messages
  • Genre:Homme

Posté aujourd'hui, 18:07

L'apport de joueurs comme Lanen, PGS et Fainga'a ont été prépondérants, ils sont presque plus créateurs que notre charnière et nos arrières...

Tu réussis l'exploit d'être encore plus caricatural que Julien avec la météo ! Félicitations !!
  • Codorplusàvie aime ceci

#242 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 668 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:08

Je me demandais, si ASM est plus performant contre Bordeaux que beaucoup d’autres équipes. Il me semble comme ça. Ai-je tort?

Si j’ai raison, est-ce que c’est à cause du motivation de CU contre son ancienne équipe ou autre chose?

Que sont les differences entre une semaine avant UBB et d’autres, même les équipes plus bas dans la ligue?

Je pense qu'il y a deux choses:
- le contexte des deux matchs: dans les deux rencontres cette saison, c'etait un match ou l'equipe devait "prouver", et on sait qu'historiquement Urios sait preparer ses equipes dans ce contexte. 

- les bordelais sont facilement genes par un gros impact physique et une grosses activite dans les rucks, et ca tombe bien c'est notre point fort. Rajoute a la periode des doublons (dans les deux rencontres), et un bordeaux pas forcement sur-motive (dans les deux rencontres cette saison egalement), et on arrive a bien les gener, comme le CO faisait a l'epoque avec le ST par exemple.

• Eastern Outpost aime ceci

#243 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 159 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:08

Bah c'est surtout qu'à une ou 2 touches mieux gérées ils repartaient de Bdx avec la victoire, auquel cas vous auriez pas été mieux que nous à domicile. Bref je vous vois encore vous faire ouvrir en 2 par Toulouse en phase finale. Et dieu sait que ça me fait chier d'écrire ça, mais c'est ainsi.

oui aujourd'hui on est pas à leur niveau.

on verra plus tard dans la saison ou on en sera. mais il clair que si on veut avoir une chance de rivaliser il nous faut etre au complet et en forme, autant dire que c'est tres compliqué.

#244 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 690 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:43

Vu le match invité chez un canalplusiste !

Bordeaux s’en sort bien … effet maison peut-être … un essai valable refusé, trois touches à 5 mètres perdues  … il y avait la place !  

PS … je l’ai trouvé bon votre 10 ! 
PS 2 … malgré quelques fautes de mains, ce n’est pas le Clermont à l’ouest ( sans jeu de mots ! :rolleyes:  ) que je crois deviner parfois ici  :ermm:

• sly86, Vynce et Codorplusàvie aiment ceci

#245 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 944 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:53

Tu réussis l'exploit d'être encore plus caricatural que Julien avec la météo ! Félicitations !!

Merci :D

Je maintiens! Toutes choses égales par ailleurs, la passe sur le pas de Fainga'a pour Simone est un modèle du genre, la manière dont Lanen percute et navigue dans la défense, le tri des ballons de PGS et son placement....

Ces gestes, je ne les vois pas dans les mains des 3/4 ou pas assez! Avec des avants techniques qui jouent, ça aide quand même! Je force le trait pour montrer la problématique!

Belaubre et Simone sont très présents dans les rucks par exemple, alors c'est très bien mais on aimerait les voir plus dans le grand champ, Newsome fait souvent de mauvais choix, la charnière n'a pas été exempte de reproches sur des choix de jeu discutables

#246 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 465 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:05

On en parle de pechambert à la vidéo.
Cest quand même le plus grand amoureux de la côte landaise.

#247 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 565 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:06

Je pense qu'il y a deux choses:
- le contexte des deux matchs: dans les deux rencontres cette saison, c'etait un match ou l'equipe devait "prouver", et on sait qu'historiquement Urios sait preparer ses equipes dans ce contexte. 

- les bordelais sont facilement genes par un gros impact physique et une grosses activite dans les rucks, et ca tombe bien c'est notre point fort. Rajoute a la periode des doublons (dans les deux rencontres), et un bordeaux pas forcement sur-motive (dans les deux rencontres cette saison egalement), et on arrive a bien les gener, comme le CO faisait a l'epoque avec le ST par exemple.

Merci à tous qui ont répondu. Je devrais dire « cette saison » et j’ai modifié mon poste

#248 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 451 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:32

Ce qui me fait plaisir dans ce point qu'on ramène, c'est que les bordelais visaient les 5 points pour retrouver le siège de dauphin du Roi.
Au lieu de çà, ils ont serré les fesses jusqu'au bout.
Résultat, au goal à virages des 2 matches on est largement vainqueur d'un point
32-27
18-22

Pneus top mondiaux = 1
Tee-shirt imprimés pakistanais = 0

Vivement qu'on se retrouve en phases finales.

#249 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 150 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:38

Ben moi, ce qui me fout les boules, en priorité, ces ballons perdus en touche 03 fois il me semble sur des touches à 05 mètres :crying: ....l'ASM n'a aucune certitude dans son jeu, pas de continuité aussi gaspiller de telles munitions qui peuvent atteindre la cible, me fout en rogne.....sévère et en plus ce n'est pas la première fois...D'ailleurs, si l'ASM doit marquer que des essais sur ballons portés, je signe des deux mains!!!....Alors certes,  01 point c'est bien ( j'y croyais pas un instant)....Mais, Dommage de laisser des points en route par manque de concrétisation.... :huh:

#250 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 339 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:20

Ben moi, ce qui me fout les boules, en priorité, ces ballons perdus en touche 03 fois il me semble sur des touches à 05 mètres :crying: ....l'ASM n'a aucune certitude dans son jeu, pas de continuité aussi gaspiller de telles munitions qui peuvent atteindre la cible, me fout en rogne.....sévère et en plus ce n'est pas la première fois...D'ailleurs, si l'ASM doit marquer que des essais sur ballons portés, je signe des deux mains!!!....Alors certes,  01 point c'est bien ( j'y croyais pas un instant)....Mais, Dommage de laisser des points en route par manque de concrétisation.... :huh:

Et quand tu penses qu'on perd de 04 points alors qu'Urda laisse 05 points en route, on peut avoir 02 grosses boules alors qu'on a perdu 01 place au classement.😭 Fort heureusement on reste dans les 06 comme dirait RCV.

#251 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 003 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 20:26

Vu le match invité chez un canalplusiste !

Bordeaux s’en sort bien … effet maison peut-être … un essai valable refusé, trois touches à 5 mètres perdues  … il y avait la place !  

PS … je l’ai trouvé bon votre 10 ! 
PS 2 … malgré quelques fautes de mains, ce n’est pas le Clermont à l’ouest ( sans jeu de mots ! :rolleyes:  ) que je crois deviner parfois ici  :ermm:

Le problème Clermontois c'est la régularité. Capables de sortir un match lamentable et la semaine d'après friser l'exploit à l'extérieur contre un cador du top 14.

Ils sont allé à Bordeaux avec les boules, ça les a surement transcendé, le danger c'est trop de confiance avant d'aller à Bayonne qui reste un déplacement hautement casse gueule.

• Silhouette aime ceci

#252 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 427 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:01

Le problème Clermontois c'est la régularité. Capables de sortir un match lamentable et la semaine d'après friser l'exploit à l'extérieur contre un cador du top 14.
Ils sont allé à Bordeaux avec les boules, ça les a surement transcendé, le danger c'est trop de confiance avant d'aller à Bayonne qui reste un déplacement hautement casse gueule.

Hé tu nous prends pour des petits mecs !?!?

#253 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 477 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:01

Enfin vu le match
Regrets de ne pas avoir gagné, ce que je n'aurai pas envisagé avant

Tout a déjà été dit mais j'ajouterai un truc.
Vraiment effarant cette recherche du frontal.
Devant ça peut se comprendre mais même eux, je trouve qu'ils exagérent hormis Fainga, Sowakula et Tixeront.
Et derrière que dire. Ce frontal, passage par le sol, ça fait que soit on finit par perdre le ballon, soit ça arrive sur l'aile où il y a plus de défenseurs que d'attaquants
Jamais on a un ailier seul en bout de ligne.

#254 Stoop

Stoop

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 981 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:03

C'est le problème depuis qu'Urios est ici, il n'arrive pas à installer de la constance dans la performance. On dirait que les joueurs n'ont la capacité de faire qu'un bon match par mois ou ne bougent que parce qu'ils ont peur de se prendre une trempe.

Je sais pas comment fait Mola pour maintenir la pression sans arrêt.

Pour moi c'est ou :
- Un problème d'émulation dans le groupe, gros manque de concurrence et Urios qui ne fait pas assez tourner.
- le cadre général du club avec un gentil président et de gentils supporters.
- Manque de leaders pour recentrer tout le monde après une bonne perf.
  • Silhouette aime ceci

#255 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 801 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 21:05

C'est le problème depuis qu'Urios est ici, il n'arrive pas à installer de la constance dans la performance. On dirait que les joueurs n'ont la capacité de faire qu'un bon match par mois ou ne bougent que parce qu'ils ont peur de se prendre une trempe.

Je sais pas comment fait Mola pour maintenir la pression sans arrêt.

Pour moi c'est ou :
- Un problème d'émulation dans le groupe, gros manque de concurrence et Urios qui ne fait pas assez tourner.
- le cadre général du club avec un gentil président et de gentils supporters.
- Manque de leaders pour recentrer tout le monde après une bonne perf.

Un peu des trois je pense.

20 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

6 members, 13 guests, 0 anonymous users

TH69, Lima, Bad Zé, Google (1), Pilou, Edrost, Gourine63