Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
285 réponses à ce sujet

#271 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 266 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 14:24

Si l'on occulte l'excuse sur l'arbitrage pour une des rares fois recevable,restent 2 problèmes cruciaux :
-Trop d'en avant ;ça dure depuis le début de saison et difficile de gagner des matchs sans avoir le ballon dans les mains
-Manque de stratégie et de sérénité
Stratégie ;pourquoi jouer une touche rapidement dans notre camp alors que nous sommes à 14 et que ́notre carton jaune doit rentrer?
Pourquoi Faingaa fonce en gardant la balle en oubliant un surnombre.
Sérénité ;précipitation proche de la ligne adverse avec un manque d'efficacité, ce n'est pas par hasard si nos 3 touches perduesle sont à 5 metres;fébrilité
De manière générale, problème mental dans ce club sinon l'armoire a trophée seait plus garnie

Problème mental ?!... Alors ça dure depuis des décennies.
Les joueurs, entraîneurs, présidents, dirigeants... ont changé depuis 1970 (je ne compte pas les périodes d'avant) et ce problème mental est toujours là. Mais que se passe t-il donc ?

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk
  • DOUDOU63 aime ceci

#272 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 930 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 18:38

l'arbitre a pas était correct , pas de vidéo pour ce bel essai , et surtout a la 74 minute on défonce pas de réprimande en mêlée et a la 75 eme toute la première ligne est debout ,en faite ils sont tous debout ,là on avance dedans comme dans du beurre ils cafouillent le ballon et Kremer est sanctionné ben voyons, s'il avait du réprimandé la mêlée d'avant et pouvait siffler un essai de pénalité pour la suivante ,plutôt que de se jeter trop facilement sur Kremer, Urios lui dit humblement "ca fait deux fois que tu nous enrhume"...

#273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 779 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 19:31

Les joueurs, entraîneurs, présidents, dirigeants... ont changé depuis 1970 (je ne compte pas les périodes d'avant) et ce problème mental est toujours là. Mais que se passe t-il donc ?

Mental ? sur les actions décrites ;je ne vois pas trop , manque de jugeotte , mauvaise annonce en touche(personne n 'a sauté) , manque de lucidité sur cette touche jouée vite et au bout du compte, plus de 13 mn sur le banc au lieu de 10...manque de patience et de justesse près des lignes , défauts techniques de certains joueurs...bref , un empilement de petites choses à gros effets !

Plus qu'une histoire de mental , je reste sur mon ressenti que cette équipe , il lui manque un Patron !

Faudrait mais peut-être encore un peu tôt que ce soit le 9 comme Reinach au MHR  , Serin au RCT , Le Garrec au RM92 et d'autres comme celui du XV du trèfle (  G. Park  )  Massa pour mener les gros devrait être celui là aussi...pour le moment , par moment c 'est un peu à hue et à dia

• ELSAZOAM aime ceci

#274 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 326 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 19:46

Salut Elsa - Toi qui connait bien le club depuis des décennies, je suis d'accord avec toi - Pour l'anecdote concernant le mental, et même si je dois passer pour un vieux con nostalgique , je me souviens encore que la veille d'un 1/8 de finale en 75 face au Racing, oui je sais !!!!! Les joueurs avaient eu droit à une séance de sophrologie pour se préparer mentalement à ce match....Match perdu le jour suivant d'ailleurs... ^_^ Alors, je suis d'accord avec toi, à croire que seul ce club doit faire face à un problème mental....depuis longtemps....Petit bémol lors de l'arrivée de COTTER, il a bien fait comprendre à tout le monde que le problème mental..... :ermm: Vous avez compris...

• ELSAZOAM et Arverne03 aiment ceci

#275 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 316 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 20:28

l'arbitre a pas était correct , pas de vidéo pour ce bel essai , et surtout a la 74 minute on défonce pas de réprimande en mêlée et a la 75 eme toute la première ligne est debout ,en faite ils sont tous debout ,là on avance dedans comme dans du beurre ils cafouillent le ballon et Kremer est sanctionné ben voyons, s'il avait du réprimandé la mêlée d'avant et pouvait siffler un essai de pénalité pour la suivante ,plutôt que de se jeter trop facilement sur Kremer, Urios lui dit humblement "ca fait deux fois que tu nous enrhume"...

C'est facile de toujours tout mettre sur le dos des arbitres.

#276 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 576 messages
  • Mon club:

Posté 25 février 2025 - 20:32

Effectivement les accusations de favoritisme arbitral sont fréquente ici, MAIS à Bordeaux l'ASM a dominé toute la partie, et l'erreur d'arbitrage est évidente, donc ce coup ci, y a vraiment matière à avoir les boules. Bon cela dit, si Urda foire pas ses deux coups de pieds, on se pose moins la question de l'erreur arbitrale  :ermm:

#277 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 05:19

C'est facile de dédouaner l'arbitrage
  • TOMTOMLEA aime ceci

#278 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 07:09

Effectivement les accusations de favoritisme arbitral sont fréquente ici, MAIS à Bordeaux l'ASM a dominé toute la partie, et l'erreur d'arbitrage est évidente, donc ce coup ci, y a vraiment matière à avoir les boules. Bon cela dit, si Urda foire pas ses deux coups de pieds, on se pose moins la question de l'erreur arbitrale  :ermm:

...ici et ailleurs !   ^_^

#279 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 07:38

A Toulouse a l'automne dernier il n'y avait pas eu un coup de pied d'un toulousain pour un Dupont qui marque un essai avec des suspicion de hors jeu?

Je dis ça parce que pour la même situation entre ASM et UBB il y a eu hors jeu.

Et je crois me souvenir qu'un certain forumeur m'avait traité d'âne

Bon voilà c'est dit, la raison triomphe toujours

#280 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 275 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 08:18

A Toulouse a l'automne dernier il n'y avait pas eu un coup de pied d'un toulousain pour un Dupont qui marque un essai avec des suspicion de hors jeu?

Je dis ça parce que pour la même situation entre ASM et UBB il y a eu hors jeu.

Et je crois me souvenir qu'un certain forumeur m'avait traité d'âne

Bon voilà c'est dit, la raison triomphe toujours

Action sur laquelle tu avais juste dit au forumeur, moi en l'occurence, que "Dupont part entre 3 et 5m devant". Je t'avais donc mis les images sous le nez. Essai valable. Comme celui de Delguy, effectivement.
Sauf que, si tu veux te faire le chantre du combat contre les erreurs d'arbitrage, évite de raconter des énormités quand ça t'arrange.
Pas de bol, mauvais exemple...

#281 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 08:37

Action sur laquelle tu avais juste dit au forumeur, moi en l'occurence, que "Dupont part entre 3 et 5m devant". Je t'avais donc mis les images sous le nez. Essai valable. Comme celui de Delguy, effectivement.
Sauf que, si tu veux te faire le chantre du combat contre les erreurs d'arbitrage, évite de raconter des énormités quand ça t'arrange.
Pas de bol, mauvais exemple...

L'essai de Delguy n'est pas valable
Regarde donc la feuille de match

Pas de bol l'arbitre n'a pas accordé l'essai

#282 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 266 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 10:39

Sowakula et Delguy au-dessus du lot : découvrez votre carnet de notes après la défaite de l'ASM Clermont face à l'UBB

Après chaque match de l'ASM, nous vous demandons d'évaluer les rugbymen clermontois. Voici les notes que vous avez attribuées aux joueurs de Christophe Urios après leur défaite sur la pelouse de Bordeaux-Bègles, ce dimanche (22-18).

L'ASM Clermont a concédé une cinquième défaite en six rencontres de Top 14, dimanche soir, sur la pelouse de Bordeaux-Bègles (22-18). Les joueurs de Christophe Urios ont ramené le point de bonus défensif, mais ce revers a surtout laissé de nombreux regrets dans les rangs auvergnats. Car face au vice-champion de France, les « jaune et bleu » ont affiché un visage entreprenant et généreux, mais une nouvelle fois, ils ont manqué de réalisme en vendangeant plusieurs situations dans les zones de marque.

si-remplacement-s_7319466.jpeg

Les 15 Clermontois ayant passé au moins 40 minutes sur la pelouse de Chaban-Delmas ont obtenu une note moyenne de 5,34. Pour son grand retour sur les terrains, le troisième ligne centre Pita Gus Sowakula, auteur d'un très bon match aussi bien offensivement que défensivement, a décroché la meilleure évaluation : 6,70. Il devance l'ailier argentin Bautista Delguy (6,09) et le demi de mêlée Sébastien Bézy (5,76).

Cinq Clermontois n'ont pas obtenu la moyenne ce dimanche face à l'UBB. Parmi eux, Benjamin Urdapilleta (4,83), Alex Newsome (4,68) et Cristian Ojovan (4,54), à qui ont été attribuées les trois plus mauvaises évaluations.

La Montagne (26/02/25)

#283 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 753 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 13:29

Si vous voulez donner votre avis sur la prestation dUrda cest ici :

https://www.cybervul...discours-des-2u

#284 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 251 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 14:14

J'ai créé 4 pseudos différents pour bien rabâcher mon vote.
  • Silhouette aime ceci

#285 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 552 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 18:13

Salut Elsa - Toi qui connait bien le club depuis des décennies, je suis d'accord avec toi - Pour l'anecdote concernant le mental, et même si je dois passer pour un vieux con nostalgique , je me souviens encore que la veille d'un 1/8 de finale en 75 face au Racing, oui je sais !!!!! Les joueurs avaient eu droit à une séance de sophrologie pour se préparer mentalement à ce match....Match perdu le jour suivant d'ailleurs... ^_^ Alors, je suis d'accord avec toi, à croire que seul ce club doit faire face à un problème mental....depuis longtemps....Petit bémol lors de l'arrivée de COTTER, il a bien fait comprendre à tout le monde que le problème mental..... :ermm: Vous avez compris...

Moi j'ai adoré le court passage d'Olivier SAISSET ! Pas de questions subsidiaires ou de problèmes neurologiques ! Du direct !  B)

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users