Aller au contenu

Photo

[ Après match ] UBB - ASM

• Veuillez vous connecter pour répondre
225 réponses à ce sujet

#121 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté hier, 23:34

PGS c'est quand même sympa de le voir jouer, moins violent que Lee mais plus technique.

Gros match de sa part, 18 plaquages sur 19, une grosse activité,très bon techniquement
  • Tibaldo, RCV06 et nelsTDM63 aiment ceci

#122 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 659 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:36

Pour la mêlée, franchement, mêle si on a été dominés, j'ai pas tout compris à l'arbitrage.

Une où Big Ben pousse souvent en travers. Une ou la ligne bordelaise pousse largement avant.

#123 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 460 messages
  • Mon club:

que les erreurs c'était toujours pour nous et qu'il fallait que ça change

J'ai entendu au crc mais pendant la match, pareil ?

#124 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 14 775 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

On est bien au britannique

#125 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 221 messages
  • Mon club:

La vidéo ne sert qu'a nous refuser nos essais , ce soir elle n'a même pas été utilisée. Bravo à l'équipe arbitrale au complet.

#126 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 440 messages
  • Mon club:

Je pense qu'il parle de la perte de balle, Newsome qui part tête baissée tout droit, glissade (encore au moins 2 aujourd'hui) sans opposition dégeulage de ballon... Essai...

L'essai de Penaud vient d'une belle cagade de Newsome qui, une fois le ballon réceptionné dans les 22 ne croise pas avec Urda alors qu'il y avait un boulevard sur la gauche. Même si il y avait quasiment aucune chance qu'Urda aille à l'essai, non seulement il faisait au moins 20 de plus et pouvait renvoyer sans soucis le ballon loin devant.
Une grosse boulette qui nous coute 1 point.
  • exilé-sud-ouest et musky aiment ceci

#127 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:37

Leur pilier droit nous fait mal par contre... à gauche de la mêle on est pas serein...

#128 Bix

Bix

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:38

Remettons l'hymne de l'ASM : https://youtu.be/Zfo...RZTbgzq9O9-Xi-o
Bravo aux joueurs pour ce bonus défensif, un moindre mal au vu des efforts. Cet essai refusé/valable de Delguy fait vraiment rager (Canal en a même fait une palette), ce déchet technique (11 en-avants, 12 pénalités, 3 touches perdues, 12 ballons perdus) et ce manque de réalisme chronique près des lignes aussi. Dommage, il y a du caractère et un beau visage ce soir. À revoir au prochain prime.

En plus de prendre 50 grains, je craignais un peu le duo Simone-Belaubre, qui s'en est plutôt bien sorti.
  • nelsTDM63 aime ceci

#129 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 373 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:39

C.Urios 

"On a dominé .... On a beaucoup créé, on a beaucoup mis en diffculté cette équipe de Bordeaux ... il y a un essai qui me gêne car il est parfaitement valable et ça change les choses et ...peufff .... aujourd'hui c'est toujours contre nous quoi ....il va falloir que ça s'arrête ....  il va falloir que ça s'arrête ... voila aujourd'hui on est content d'avoir pris ce point , content du visage qu'a montré l'équipe ..."

J'ajouterais que le carton de Kremer a duré le temps de la transformation de l'essai de l'UBB marqué après la 40ème de la première mi-temps soit au moins 40 ou 45 secondes et que Kremer est revenu en jeu à 52' 55. ... ce qui fait un CJ de presque 14 minutes ..

La semaine dernière Jelong a pris le même CJ excatement dans les mêmes circonstance sur l'essai clermontois  marqué après la 40ème et il est revenu en jeu à 49' 30 ''

• stag et Codorplusàvie aiment ceci

#130 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 21 795 messages
  • Mon club:

2 bonnes nouvelles, pas de branlé et on ramène 1 points.
1 mauvaise nouvelle, urda toujours pas blessé

Urda qui fait un match correct cependant.

#131 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 662 messages
  • Mon club:

Je viens d'écouter la conférence de presse de urios, on aura urda jusqu'à la fin de saison c'est très clair !!!!!
  • Silhouette aime ceci

#132 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 10 943 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:40

Bof Belaubre à été dans le dur je trouve. 3 plaquages manques il me semble, notamment sur l'essai de Penaud.
Il tarde et fait en avant sur la passe pour Delguy qui filait à l'essai.
Il est jeune, je ne pense pas qu'il soit satisfait de son match mais il va poursuivre son apprentissage

Rater un plaquage sur Penaud..Comment dire? Si c'est le critère il y a un paquet de joueurs mauvais!

Oui il tarde mais la passe en avant n'est pas évidente...Satisfait qu'il puisse enchaîner et engranger de l'expérience, ce sera précieux pour la suite! Il est très jeune et enchaîner 80 face à l'UBB ce n'est pas rien!

• Vynce aime ceci

#133 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 23 994 messages
  • Mon club:

Posté hier, 23:41

Urda qui fait un match correct cependant.

On pourrait presque aller jusqu'à bon si on compare au match de la semaine dernière.

#134 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 082 messages
  • Mon club:

il a raison de gueuler ... à la 77ième minute il y a 7 points d'écarts et il rend le ballon aux bordelais sur une touche non trouvée et qui avait été correctement sauvée par Newsome il me semble.
Un ballon à ce moment du match c'est déterminant, il devrait faire appel à la vidéo s'il a un doute, problème c'est que pour des actions d'essais, or cette action est déterminante pour la fin du match.
On mérite mille fois de gagner ce match, l'ubb n'a rien montré ce soir, mais ils gagnent, ça fout le bourdon mais ça montre aussi le manque de précision de l'asm depuis 10 ans (face aux perches, dans l'animation offensive avec énormément d'en avants et pas de soutien...)

Newsome ne sauve pas la touche, la décision de l'arbitre est la bonne : il y a touche.

On est en 18.2.b de la règle. Newsome saute et atterrit hors du terrain, il ne sauve pas la touche.

18.2 Le ballon nest pas en touche ou touche de but dans les cas suivants :

a. Le ballon atteint le plan de la ligne de touche mais est attrapé par un joueur se trouvant dans laire de jeu.

b. Un joueur saute de lintérieur ou de lextérieur de laire de jeu, se saisit du ballon, et retombe ensuite dans laire de jeu, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.

c. Un joueur saute de lintérieur de laire de jeu et dévie (ou attrape et renvoie) ou botte le ballon à lintérieur de laire de jeu, avant de retomber en touche ou touche de but, que le ballon ait atteint ou non le plan de la ligne de touche.

d. Un joueur, qui est en touche, botte ou dévie le ballon mais ne le garde pas en main, à condition que celui-ci nait pas atteint le plan de la ligne de touche.

Par contre, l'arbitre a à mon avis tort ; la touche est pour Clermont, 18.1.b.i.
18.1 Le ballon est en touche ou touche de but dans les cas suivants :

a. Le ballon ou le porteur du ballon touche la ligne de touche, la ligne de touche de but ou quelque chose au-delà de ces lignes.

b. Un joueur, qui touche déjà la ligne de touche, la ligne de touche de but ou le sol au-delà de ces lignes, réceptionne ou contrôle le ballon.

i. Si le ballon a atteint le plan de la ligne de touche lorsqu'il est attrapé, le réceptionnaire nest pas considéré avoir mis le ballon en touche.

ii. Si le ballon na pas atteint le plan de la ligne de touche lorsqu'il est attrapé ou ramassé, le réceptionnaire est alors considéré avoir mis le ballon en touche, que le ballon soit en mouvement ou stationnaire.
  • Silhouette aime ceci

#135 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 460 messages
  • Mon club:

Je viens d'écouter la conférence de presse de urios, on aura urda jusqu'à la fin de saison c'est très clair !!!!!

C'est pour garantir une bonne activité forumique

35 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

8 members, 26 guests, 1 anonymous users

jiesse, damiatte, ELSAZOAM, Jean Paul Belmondo, Toorop, jm12, BisonF, Tibaldo