Aller au contenu

Photo

Conseil TV ampli

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
10 réponses à ce sujet

#1 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 838 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 17:22

Amis Cybers,

j'ai besoin d'un conseil.

J'ai acheté une TV, que je souhaite raccorder à mon vieil ampli pour faire plein de bruit quand je mate les Tuche en cachette.

Problème : je n'ai que des sorties RCA sur mon ampli (+ 1 sortie optique en façade) et que des prises HDMI sur ma TV. J'ai vu qu'il existe a priori des convertisseurs HDMI >>> RCA mais j'ai du mal à m'y retrouver.

A vous

#2 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 17:56

Mais c'est que les clients se bousculent aujourd'hui !

A priori, je pense qu'un petit boîtier extracteur audio HDMI > RCA devrait faire l'affaire. Il faudra sans doute que tu l'alimentes (sans doute possible via USB sur ta TV). Prend garde à choisir quelque chose qui fonctionne en PAL/SECAM, et pas uniquement en NTSC.

Par contre, je pense qu'il est possible que tu perdes en qualité en faisant ça (par exemple, la localisation du son qui passerait en simple stereo). Mais je n'y connais pour ainsi dire rien.

Si tu parles anglais, quelque chose comme ça : https://youtu.be/LYu2TM1v6Ws?t=419

• Toorop aime ceci

#3 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 572 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 22:29

Ce qu'il y a de bien avec ces topics techniques, c'est qu'on apprend que Buckaroo travaille chez Darty à Oulan-Bator ou Achgabat.
Le lien est encore à affiner.

#4 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:01

Ce qu'il y a de bien avec ces topics techniques, c'est qu'on apprend que Buckaroo travaille chez Darty à Oulan-Bator ou Achgabat.
Le lien est encore à affiner.

Dieu m'en préserve ! La première est une ville franchement dégueulasse, et la seconde est à peine une ville.

Par contre, entre les deux, il y a Almaty que j'aime bien. Tashkent et Bishkek aussi. Mais dans la région, si tu veux que tes affaires fleurissent, le mieux est d'ouvrir un magasin de boissons énergétiques.

• Silhouette aime ceci

#5 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 842 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:21

Dieu m'en préserve ! La première est une ville franchement dégueulasse, et la seconde est à peine une ville.

Par contre, entre les deux, il y a Almaty que j'aime bien. Tashkent et Bishkek aussi. Mais dans la région, si tu veux que tes affaires fleurissent, le mieux est d'ouvrir un magasin de boissons énergétiques.

Tu pousses jusqu'a Tbilisi de temps en temps ? (j'y suis pas alle souvent, mais j'aime beaucoup Tbilisi perso)

#6 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 572 messages
  • Mon club:

Posté 26 février 2025 - 23:23

On avance.
Dépanneur chez Darty la semaine et vendeur de produits dopants pour rugbymen du Kyrgyzstan le week-end.
Ça annoncerait le rachat d'un club de top14 banlieusard de bas de tableau que ça m'étonnerait pas.

#7 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2025 - 08:26

Tu pousses jusqu'a Tbilisi de temps en temps ? (j'y suis pas alle souvent, mais j'aime beaucoup Tbilisi perso)

Oui, j'aime bien Tbilissi, la vieille ville notamment. Et puis, la Géorgie est un très beau pays pour y faire de la randonnée. Par contre, je n'aime pas Batumi.

J'avais d'ailleurs pensé my rendre pour le match face au Black Lion l'an passé, mais je rentrais de voyage, il faisait froid en Géorgie, j'avais déjà un bilan carbone qui était l'équivalent de celui d'un petit pays d'Afriique, donc j'ai abandonné.

On avance.
Dépanneur chez Darty la semaine et vendeur de produits dopants pour rugbymen du Kyrgyzstan le week-end.
Ça annoncerait le rachat d'un club de top14 banlieusard de bas de tableau que ça m'étonnerait pas.

Pas sûr que ça ait du succès : les Kirghiz doivent être les gens que je connais les moins portés sur la musculation !

• Silhouette aime ceci

#8 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 16:35

Bon, puisque vous insistez, je vous confirme la commande d'un convertisseur.

Si ça marche pas, je demande derechef au Comité directeur de priver Buckaroo de sa fonction de modérateur. Ca devrait en soulager certains. 

• Le Marseillais, Silhouette et xdderf63 aiment ceci

#9 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 363 messages
  • Mon club:

Posté 28 février 2025 - 20:54

Si ça marche pas, je demande derechef au Comité directeur de priver Buckaroo de sa fonction de modérateur. Ca devrait en soulager certains. 

Il a meme pas été foutu de dépanner le pauvre Elsazoam, il s'est démerdé tout seul, le gonze lui a vendu de la flute  :D

#10 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 674 messages
  • Mon club:

Posté 01 mars 2025 - 08:43

j'ai acheté récemment d'occaz un DAC (en entrée optique, il est connecté au décodeur bouygues) pour un vieil ampli DUAL

C'est parfait pour écouter la musique, par contre pour les émissions TV  il y a un très léger retard par rapport à l'image.

• Toorop aime ceci

#11 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 838 messages
  • Mon club:

Posté hier, 17:51

On peut fermer le topic
Sur la base de vos recommandations, je suis allé chez Rochon TV, sur le boulevard Clémentel, parce que, comme disait ma grand-mère, il faut faire valoir les petits commerçants (et niquer Jeff Bezos). Le gars était compétent et efficace. J'ai mon convertisseur et tout fonctionne nickel !
  • twiX et Le Marseillais aiment ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users