Retour du dernier entraînement sur Narbonne auquel j'ai assisté de 11h00 à 12h30.
Jauneau absent et Darri à part pour des exercices personnalisées. Il m'a dit que ce serait bon dans 2/3 semaines.
Dessaigne était présent sur le terrain, ça fait plaisir ! Fourcade en tenue était spectateur hier mais je ne l'ai pas vu ce matin.
Yato a dû rester à Clermont. Raka et Bézy semblent en pleine possession de leur moyen.
Pas vu Roro non plus 
Après un échauffement classique 2 par 2, CU s'est mis au milieu du terrain avec les joueurs en cercle autour de lui. Longue causerie avec un bon cri de guerre à la fin !
Les joueurs ont été galvanisés avant d'attaquer plusieurs séquences de fractionné avec une grosse intensité pour tout le monde.
Je peux vous dire que ça tirait la langue et pas que chez les gros !
Tix toujours en tête avec son casque rouge. Un énorme cardio ce joueur !!
Ils sont ensuite rentrés dans le vif du sujet avec de très longues phases de jeu à 15 contre 15 et dans différentes situations exceptées les mêlées.
Rien à voir avec l'entraînement d'hier. Beaucoup de dynamisme dans les contacts et une grosse dépense d'énergie !
Seuls les 1L et les ouvreurs sortaient et rentraient (une fois sur la touche, pas de repos mais encore et encore du fractionné).
Les espoirs présents dont je ne connais pas les noms se donnent à fond sur ce que j'ai vu. J'ai bien aimé un jeune 1/2 de mêlée encore un peu fin physiquement mais très rapide et très dynamique. Il y avait aussi un jeune centre originaire des îles de l'hémisphère sud j'imagine avec de très bonnes aptitudes.
A la fin, j'ai écouté les arrières débriefer entre eux sur les différentes actions de jeu de la matinée. Ça communiquait beaucoup entre Newsome, Fouyssac, Urda et Bézy.
Giral a pris un coup dans le tibia je pense sur une action en voulant reprendre un ballon de volée mais rien de grave. Moala traînait la patte à la fin de l'entraînement avec une douleur qui semblait vraiment le gêner. Pas certain qu'il soit dispo contre le Racing.
A la fin de l'entraînement, nouveau cercle autour du coach et nouveau cri de guerre ! L'ensemble du staff s'est éloigné pour parler et échanger pendant un bon 1/4 d'heure. J'ai eu le sentiment que les joueurs étaient contents de la production matinale surtout sur le plan offensif. Bref, ça travaille derrière !!
Merci du report ASM34. Le "panier fixé au bout d'une perche" c'est tout simplement une épuisette de pêche
Oui exacte !
Ça m'a fait penser à une épuisette pour nettoyer la piscine