match que je vais regarder en tremblant.

[ Avant match ] ASM - Racigne
Posté aujourd'hui, 10:08
- ELSAZOAM aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:20
match que je vais regarder en tremblant.
Cet abîme où frissonne un tremblement farouche
Que je ne fais plus même envoler une mouche...
(V. H.)
Posté aujourd'hui, 10:25
J’ai parlé hier avec un membre du staff du Racigne (pas taper, je le connaissais avant qu’il ne rejoigne les copains de Parigot!)
Pour eux c’est le match de la survie et il viennent à Clermont le couteau entre les dents.
Ils ont fait un stage musclé du côté d’Arcachon et sont « affûtés comme des lames de rasoir » qu’il m’a dit.
Va falloir être prêt et bien fermer l’armoire à conneries …
Si c'est le même couteau que quand ils ont reçu Castres, Vannes et Pau .... on devrait s'en sortir.
On est aussi dans l'obligation de gagner ce match donc on verra qui a le plus grand couteau quoi
Posté aujourd'hui, 10:39
Oui tu as raison, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et font bien ou mal.
En cela, je te rejoins sur le manque de qualité de l’effectif, qui paraît criant.
Pour autant, ce qui me dérange, c’est que dans toutes organisations tu as un patron qui a des leviers de management pour faire gagner son équipe.
Par ce simple fait, le patron est garand des résultats et doit rendre compte.
Aujourd’hui, j’ai le sentiment que malgré les résultats et les rendus sur le terrain, URIOS et son staff sont dégagés de toutes responsabilités.
Les prolongations en témoignent .
D’expérience , je trouve que c’est très inquiétant.
Je persiste à penser que nos gars ne sont pas aussi médiocres qu'on veut bien le dire. Newsome, Delguy, Tauzin, Bézy, Raka, Moala, Hamadaoui pour ne citer qu'eux ne sont pas des chêvres. Ce ne sont pas des top gun, nous sommes d'accord mais ils sont capables de proposer autre chose que la bouillie de rugby que l'on voit depuis trop longtemps. Pour ce qui est des erreurs individuelles comme celle de Simmons face à l'AB, je pense que cela vient d'un manque de concentration, d'exigence individuelle. La culture de l'excuse a gangréné notre société, je crains qu'elle ne soit encore et toujours présente dans le club. La clé est l'exigence et l'exigence impose l'impartialité et l'absence de passe-droit. C'est là que se situe pour moi le hiatus dans le discours d'Urios : tu ne peux pas exiger des joueurs un comportement irréprochable sur le terrain et à l'entrainement et ne pas tenir compte de ce que tu vois d'un match à l'autre dans tes compositions ou dans les prolongations. Encore une fois, je ne veux pas stigmatiser le bonhomme mais sa gestion est emblématique de la chose, mettre Urda titulaire encore et toujours alors qu'il tourne sur deux cylindres et exclure totalement un Giral pour imaginer une solution Simone en 10 lunaire te fracasse tout le discours. Ne jamais poser un ultimatum clair et précis à l'entraineur des lignes arrières quand tu vois le niveau cataclysmique de notre jeu collectif aboutit à la même chose. Comme toi, je me dis que le staff semble dégagé de toute responsabilité, de toute remise en cause et c'est effectivement un très mauvais signal. Urios ne semble fonctionner que sur un seul levier : l'engagement physique. Alors oui, au rugby il faut accepter d'avoir plus mal que l'adversaire mais ce sport est aussi un sport éminemment technique, tant du point de vue individuel que collectif. Il ne faudrait quand même pas le ramener uniquement à un bras de fer entre 15 gladiateurs prêts à mourir sur le terrain...
- Frédéric58, ELSAZOAM, Jicé et 2 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:57
Je persiste à penser que nos gars ne sont pas aussi médiocres qu'on veut bien le dire. Newsome, Delguy, Tauzin, Bézy, Raka, Moala, Hamadaoui pour ne citer qu'eux ne sont pas des chêvres. Ce ne sont pas des top gun, nous sommes d'accord mais ils sont capables de proposer autre chose que la bouillie de rugby que l'on voit depuis trop longtemps. Pour ce qui est des erreurs individuelles comme celle de Simmons face à l'AB, je pense que cela vient d'un manque de concentration, d'exigence individuelle. La culture de l'excuse a gangréné notre société, je crains qu'elle ne soit encore et toujours présente dans le club. La clé est l'exigence et l'exigence impose l'impartialité et l'absence de passe-droit. C'est là que se situe pour moi le hiatus dans le discours d'Urios : tu ne peux pas exiger des joueurs un comportement irréprochable sur le terrain et à l'entrainement et ne pas tenir compte de ce que tu vois d'un match à l'autre dans tes compositions ou dans les prolongations. Encore une fois, je ne veux pas stigmatiser le bonhomme mais sa gestion est emblématique de la chose, mettre Urda titulaire encore et toujours alors qu'il tourne sur deux cylindres et exclure totalement un Giral pour imaginer une solution Simone en 10 lunaire te fracasse tout le discours. Ne jamais poser un ultimatum clair et précis à l'entraineur des lignes arrières quand tu vois le niveau cataclysmique de notre jeu collectif aboutit à la même chose. Comme toi, je me dis que le staff semble dégagé de toute responsabilité, de toute remise en cause et c'est effectivement un très mauvais signal. Urios ne semble fonctionner que sur un seul levier : l'engagement physique. Alors oui, au rugby il faut accepter d'avoir plus mal que l'adversaire mais ce sport est aussi un sport éminemment technique, tant du point de vue individuel que collectif. Il ne faudrait quand même pas le ramener uniquement à un bras de fer entre 15 gladiateurs prêts à mourir sur le terrain...
D’accord avec ton point de vue.
En revanche, je ne pense pas que les joueurs soient des chèvres mais pour la majeure partie ce sont des moyens voir moyens +.
Posté aujourd'hui, 11:01
Donc bon, le décor est posé et les 2 réceptions à venir vont être compliquées vu notre "dynamique".
Posté aujourd'hui, 11:08
J'aurais tendance à penser que la marge n'existe pas. C'est soit on leur rentre dans la gueule, soit eux vont nous rentrer dans la gueule. J'ai l'impression que c'est comme ça sur tous les matchs de Top14 tous les we. C'est comme ça que Vannes va gagner à La Rochelle, et que l'UBB va gagner à Toulouse.Est-ce qu'on a actuellement de la marge sur ce Racing. Peut-être un peu mais alors vraiment pas lourd et ça reste une équipe avec qqs grosses individualités qu'on n'a pas.
Donc bon, le décor est posé et les 2 réceptions à venir vont être compliquées vu notre "dynamique".
Posté aujourd'hui, 11:18
Cette obsession de la balayette il va falloir que j'en parle à un professionnel...
On finira par me prendre pour un adorateur de l'oignon alorsse que je suis catholique !
Bon, vous les enculez à sec et vous revenez me voir pour le compte-rendu.
depuis pas mal de temps on s'aperçoit que les catholiques ne le sont plus tant que ça. comme j'aime à le répéter la moitié du clergé est pédophile et l'autre moitié ne s'est pas encore fait prendre
en ce qui concerne le racing, on va s'en occuper, on va leur mettre les rayures dans l'autre sens
Posté aujourd'hui, 11:20
Mais ça peut être vilain vu le niveau actuel des 2 équipes et l'enjeu de la rencontre qui pourrait ne pas aider à la débrider.
Sachant que derrière c'est LR avec tous ses internationaux qui arrive. Donc il va falloir être capable de gagner "laid" dès ce we et c'est là que le doute m'habite...
Posté aujourd'hui, 11:24
Ils vont nous "rentrer dans la gueule" et on a les arguments à mettre en face.
Mais ça peut être vilain vu le niveau actuel des 2 équipes et l'enjeu de la rencontre qui pourrait ne pas aider à la débrider.
Sachant que derrière c'est LR avec tous ses internationaux qui arrive. Donc il va falloir être capable de gagner "laid" dès ce we et c'est là que le doute m'habite...
les inters sont ils en vacances ou pas? de toute façon ils vont être un peu émoussé après les joutes du tournoi
Posté aujourd'hui, 11:32
D’accord avec ton point de vue.
En revanche, je ne pense pas que les joueurs soient des chèvres mais pour la majeure partie ce sont des moyens voir moyens +.
Oui mais dans ce cas, est ce que ce n'est pas le travail collectif qui devrait les transcender? Travail mis en place par les entraineurs?
Je suis entièrement d'accord avec Zebdomes et son impression quant à la différence entre le discours et les actes. Et c'est rageant. Car tout moyens qu'ils sont, les joueurs de cette équipe doivent pouvoir proposer mieux en terme de production collective. Ce que d'autres équipes plus faibles réalisent, sujet que Buron a effleuré lors de son dernier entretien avec Urios.
Posté aujourd'hui, 11:35
On peut aussi dire que leur retour, après une victoire finale va amener du positif et de l'émulation dans des groupes touchés.les inters sont ils en vacances ou pas? de toute façon ils vont être un peu émoussé après les joutes du tournoi
Et m'est avis que émoussés ou non, avec des congés dus ou non, ils seront tous au Michelin. S'ils avaient dû jouer au ST, à la rigueur mais là, l'occasion de se remettre d'aplomb vs la descente (Racing) ou dans la course aux 6 (LR) est belle.
Posté aujourd'hui, 12:16
Être laid c'est notre nature. Alors soyons laids. Et enfonçons les.Ils vont nous "rentrer dans la gueule" et on a les arguments à mettre en face.
Posté aujourd'hui, 12:24
Ils vont nous "rentrer dans la gueule" et on a les arguments à mettre en face.
Je pense au contraire que c'est vraiment la seule chose que l'on sait faire. Je n'ai pas à l'esprit cette saison de victoire "belle" au sens où l'on a envoyé un maximum de jeu qui a fait mouche (Pau à la maison peut-être).
Posté aujourd'hui, 12:45
Même Bayonne c'était pas mal.
Contre Montpellier il s'agissait de gagner laid, on n'a pas su.
On y est juste arrivé contre Toulon avec une dernière action +/- douteuse.
- ELSAZOAM aime ceci
13 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
2 members, 11 guests, 0 anonymous users
-
casquette, Frédéric58