Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racigne

• Veuillez vous connecter pour répondre
291 réponses à ce sujet

#271 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 460 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:01

Je persiste à penser que nos gars ne sont pas aussi médiocres qu'on veut bien le dire. Newsome, Delguy, Tauzin, Bézy, Raka, Moala, Hamadaoui pour ne citer qu'eux ne sont pas des chêvres. Ce ne sont pas des top gun, nous sommes d'accord mais ils sont capables de proposer autre chose que la bouillie de rugby que l'on voit depuis trop longtemps. Pour ce qui est des erreurs individuelles comme celle de Simmons face à l'AB, je pense que cela vient d'un manque de concentration, d'exigence individuelle. La culture de l'excuse a gangréné notre société, je crains qu'elle ne soit encore et toujours présente dans le club. La clé est l'exigence et l'exigence impose l'impartialité et l'absence de passe-droit. C'est là que se situe pour moi le hiatus dans le discours d'Urios : tu ne peux pas exiger des joueurs un comportement irréprochable sur le terrain et à l'entrainement et ne pas tenir compte de ce que tu vois d'un match à l'autre dans tes compositions ou dans les prolongations. Encore une fois, je ne veux pas stigmatiser le bonhomme mais sa gestion est emblématique de la chose, mettre Urda titulaire encore et toujours alors qu'il tourne sur deux cylindres et exclure totalement un Giral pour imaginer une solution Simone en 10 lunaire te fracasse tout le discours. Ne jamais poser un ultimatum clair et précis à l'entraineur des lignes arrières quand tu vois le niveau cataclysmique de notre jeu collectif aboutit à la même chose. Comme toi, je me dis que le staff semble dégagé de toute responsabilité, de toute remise en cause et c'est effectivement un très mauvais signal. Urios ne semble fonctionner que sur un seul levier : l'engagement physique. Alors oui, au rugby il faut accepter d'avoir plus mal que l'adversaire mais ce sport est aussi un sport éminemment technique, tant du point de vue individuel que collectif. Il ne faudrait quand même pas le ramener uniquement à un bras de fer entre 15 gladiateurs prêts à mourir sur le terrain...

C'est là ou Urios est vraiment critiquable. On a effectivement les joueurs pour faire un minimum de jeu. Mais en plus de maintenir Urda, ce qui est incompréhensible et d'entrée te flingue tout, les centres susceptibles d'être titulaires, se sont tous pétés plus ou moins longue durée. Difficile de mettre un jeu en place dans ce contexte.
Quand Belleau joue, on a pu voir par intermittence que ça peut être un peu plus fluide. Avec un buteur fiable à l'arrière, ça pourrait même le faire. Mais ça on l'a pas non plus.
Du coup qu'on n'ait pas essayé une fois Giral en titulaire est pour moi une énigme.
  • Frédéric58 aime ceci

#272 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 968 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 13:58

C'est là ou Urios est vraiment critiquable. On a effectivement les joueurs pour faire un minimum de jeu. Mais en plus de maintenir Urda, ce qui est incompréhensible et d'entrée te flingue tout, les centres susceptibles d'être titulaires, se sont tous pétés plus ou moins longue durée. Difficile de mettre un jeu en place dans ce contexte.
Quand Belleau joue, on a pu voir par intermittence que ça peut être un peu plus fluide. Avec un buteur fiable à l'arrière, ça pourrait même le faire. Mais ça on l'a pas non plus.
Du coup qu'on n'ait pas essayé une fois Giral en titulaire est pour moi une énigme.

Même chose pour moi, les retours que l'on a des entrainements montrent que question longueur du jeu au pied il est le meilleur de trois, question défense il n'a pas à rougir du tout, question vitesse il est aussi au niveau et le peu qu'on a vu de lui montre qu'il n'hésite pas à attaquer la ligne. Ce n'est pas Barret mais merde, on n'aurait pas pu lui donner un peu plus de temps de jeu au lieu de se fader un presque grabataire à chaque match ?

• Frédéric58 aime ceci

#273 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 633 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:04

Oui tu as raison, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain et font bien ou mal.

En cela, je te rejoins sur le manque de qualité de l’effectif, qui paraît criant.

Pour autant, ce qui me dérange, c’est que dans toutes organisations tu as un patron qui a des leviers de management pour faire gagner son équipe.

Par ce simple fait, le patron est garand des résultats et doit rendre compte.

Aujourd’hui, j’ai le sentiment que malgré les résultats et les rendus sur le terrain, URIOS et son staff sont dégagés de toutes responsabilités.

Les prolongations en témoignent .

D’expérience , je trouve que c’est très inquiétant. 

Ce côté là effectivement se discute tout à fait et je suis d'accord que c'est assez inquiétant voir troublant après la saga Azéma !

Qu'il rende compte en tant que coach des résultats non obtenus ça c 'est plus que normal et même si on ne souhaite pas que ce soit étalé dans les médias , ça doit obligatoirement se faire face aux décideurs de ce Club   , car les hommes passent mais le Club doit être protégé sa pérennité sauvegardée en priorité absolue .

Je ne vois pas de façon plus générale comment le coach puisse avoir la tête à X endroits en restant efficace partout et en s'éparpillant à ce point!

Le manque de com/ du Club et le flou que l 'on ressent autour de tout ça ajoute aux questionnements et diverses inquiétudes effectivement justifiées !

#274 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 791 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:00

Vachement huilé le jeu?

Nos gars ne savent plus que jouer physique et ça s'effondre ensuite au bout de trois matchs.

Je vois bien l inverse, deux matchs pleins, et derrière on sera cuits mais à l'abri...

c'est de l'humour, les gars sont meilleur avec un sécateur pour la taille de la vigne en plus en stage en Minervois , il y plus qu'a....

#275 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:17

Retour de l entraînement sous un beau soleil
Absents Lotrian Fourcade Dessaigne Yato Jauneau Jurand Tauzin
Tous les autres sur le pont renforcés par Bousquet Guillaud Tutisani Belkessa Belleaubre
Deux équipes complètes de chaque côté
Énormément de rythme
Beaucoup de lancements de jeu aux quatre coins du terrain avec la plupart du temps gros point de fixation et d avancée au centre puis très rapidement sur les ailes
Beaucoup de vitesse et de passes après contact
Ensuite la même chose après touche et mêlée
Un ou deux mauls dévastateurs après touche mais la aussi renversement rapide sur l aile
La vitesse étant le mètre mot dans tout ce qu ils ont fait aujourdhui tant dans le jeu que sur les montées défensives
J espère franchement que Bousquet sera dans le groupe, belle passe, n hésite pas à prendre des initiatives et bon jeu au pied
Grosse séance de pied à la fin
Trainini etait présent pour arbitrer la séance
Très bonne ambiance
  • zebdomes, ESQ4, julien et 19 autres aiment ceci

#276 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 968 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:20

Retour de l entraînement sous un beau soleil
Absents Lotrian Fourcade Dessaigne Yato Jauneau Jurand Tauzin
Tous les autres sur le pont renforcés par Bousquet Guillaud Tutisani Belkessa Belleaubre
Deux équipes complètes de chaque côté
Énormément de rythme
Beaucoup de lancements de jeu aux quatre coins du terrain avec la plupart du temps gros point de fixation et d avancée au centre puis très rapidement sur les ailes
Beaucoup de vitesse et de passes après contact
Ensuite la même chose après touche et mêlée
Un ou deux mauls dévastateurs après touche mais la aussi renversement rapide sur l aile
La vitesse étant le mètre mot dans tout ce qu ils ont fait aujourdhui tant dans le jeu que sur les montées défensives
J espère franchement que Bousquet sera dans le groupe, belle passe, n hésite pas à prendre des initiatives et bon jeu au pied
Grosse séance de pied à la fin
Très bonne ambiance

Putain, quand on lit tes retours d'entrainement on fait comme Urios, on ne comprend pas comment il est possible de produire autant un jeu aussi pauvre le week-end qui suit. Ou alors, tu fais partie du complot... :narquois:

:w00t:

• ESQ4, julien, layathollah et 2 autres aiment ceci

#277 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 292 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:21

Merci encore une fois Musky.

Les conditions météos seront probablement bien plus humides et venteuses (70 km/h possibles) samedi.

• musky aime ceci

#278 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 589 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:08

J'espère juste qu'ils arriveront à reproduire en match ce qu'ils sont capables de faire à l'entrainement (surtout la vitesse d'exécution).

#279 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 968 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:20

J'espère juste qu'ils arriveront à reproduire en match ce qu'ils sont capables de faire à l'entrainement (surtout la vitesse d'exécution).

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre l'entrainement et les matchs. En étant sérieux une seconde, est-ce que le décalage a priori énorme qu'il y a entre les productions pendant la semaine et ce que l'on voit le week-end ont une origine mentale ? Non, parce qu'il va bien falloir finir par comprendre pourquoi nos gars sont a priori capables de produire des entrainements de qualité et probablement l'une des pires équipes du plateau en termes de production de jeu. 

#280 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 877 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:26

La question se pose effectivement !
À la fin de l entraînement Urda et les deux dix de Nevers se sont challengés sur des coups de pieds longs en touche
Charrier se positionnant sur la ligne de touche pour marqueur
Et beh Urda etait ultra précis et long plus de 50 m
Incompréhensible pour moi qu il ne puisse pas faire la même chose en match
Un mystère !
Bousquet s est énormément entraîné au pied des 22, il devait taper des chandelles sur les 40 adverses avec Hamdaoui et jaminet à la réception
Le gamin etait ultra précis, vraiment bien , il etait cuit à la fin 👍😁
  • asm93230 et Tchou aiment ceci

#281 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 223 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:45

Ce qui est fou c'est que Bousquet et Giral soient sur le départ 

• zebdomes et Toorop aiment ceci

#282 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 787 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:54

Je ne sais pas ce qu'il se passe entre l'entrainement et les matchs. En étant sérieux une seconde, est-ce que le décalage a priori énorme qu'il y a entre les productions pendant la semaine et ce que l'on voit le week-end ont une origine mentale ? Non, parce qu'il va bien falloir finir par comprendre pourquoi nos gars sont a priori capables de produire des entrainements de qualité et probablement l'une des pires équipes du plateau en termes de production de jeu. 

Apres, les entrainements ca reste une intentsite, une pression, et un niveau de fatigue tres differents d'un match a mon sens. Reussir des gestes techniques a l'entrainement c'est une chose. Etre capable de les repeter a l'envie et s'assurer que tu es capable de les reussir meme dans un etat de fatigue (tres) avancee (et apres avoir pris des vrais coups), pour moi c'est ca qui te permet ensuite d'etre plus "a l'aise" pendant le match et d'avoir confiance dans tes gestes de base. 

Moins dans la culture latine et plus dans la culture "monde anglophone", c'est ce que montrent la plupart des videos d'entrainement des AB par exemple:

https://www.tiktok.c...535626531097874

La seconde video est assez parlante, tu n'essayes pas de repliquer une action de match, mais tu essayes de creer une situation "plus compliquee" encore. 

Apres il n'y a pas de baguette magique, et il faut aussi que tout soit coordonne: les entrainements qu'on voit dans les videos au dessus, ils fonctionnent bien avec des cadres de jeu assez "strictes", et ensuite c'est au staff de trouver comment creer de l'espace et des situations pour que les quelques joueurs tres forts individuellement puissent aussi s'exprimer (c'est a mon sens la cle de ce genre de systeme). J'ai pas le sentiment que ce soit ce qu'on essaye de mettre en place exactement chez nous, en tout cas je vois pas du tout la meme recherche de precision et de mouvements pre-determines (a noter que cette recherche precision et mouvements pre-determines est souvent tres difficile a lier avec un gros engagement sur tous les points de rencontre, presque par definition, donc aucun systeme n'est parfait). 

#283 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 968 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:38

Apres, les entrainements ca reste une intentsite, une pression, et un niveau de fatigue tres differents d'un match a mon sens. Reussir des gestes techniques a l'entrainement c'est une chose. Etre capable de les repeter a l'envie et s'assurer que tu es capable de les reussir meme dans un etat de fatigue (tres) avancee (et apres avoir pris des vrais coups), pour moi c'est ca qui te permet ensuite d'etre plus "a l'aise" pendant le match et d'avoir confiance dans tes gestes de base. 

Moins dans la culture latine et plus dans la culture "monde anglophone", c'est ce que montrent la plupart des videos d'entrainement des AB par exemple:

https://www.tiktok.c...535626531097874

La seconde video est assez parlante, tu n'essayes pas de repliquer une action de match, mais tu essayes de creer une situation "plus compliquee" encore. 

Apres il n'y a pas de baguette magique, et il faut aussi que tout soit coordonne: les entrainements qu'on voit dans les videos au dessus, ils fonctionnent bien avec des cadres de jeu assez "strictes", et ensuite c'est au staff de trouver comment creer de l'espace et des situations pour que les quelques joueurs tres forts individuellement puissent aussi s'exprimer (c'est a mon sens la cle de ce genre de systeme). J'ai pas le sentiment que ce soit ce qu'on essaye de mettre en place exactement chez nous, en tout cas je vois pas du tout la meme recherche de precision et de mouvements pre-determines (a noter que cette recherche precision et mouvements pre-determines est souvent tres difficile a lier avec un gros engagement sur tous les points de rencontre, presque par definition, donc aucun systeme n'est parfait). 

Je suis d'accord et je comprends qu'en fin de match ou sur la seconde période tu puisses être moins précis et moins long mais en début de match ! Combien de fois on a vu des coups de pied de rouge gorge dès le début du match ? On nous parle d'entrainement à haute intensité, les retours de Musky semblent confirmer la chose et en match c'est Beyrouth 9 fois sur 10 ! Je veux bien qu'il soit extrêmement compliqué de reproduire à l'entrainement les conditions à balles réelles mais merde, à ce point c'est quand même un vrai mystère (ce qui doit expliquer pourquoi CU ne comprend pas lui non plus et je ne suis pas ironique en écrivant cela et qui doit aussi explique pourquoi un Charrier est reconduit). En tout cas, je pense qu'avant les différences de conditions, il y a un un truc, mental ou autre, qui bloque les mecs, c'est pas possible autrement. Et je ne parle pas que du jeu au pied. Va falloir trouver ce qui cloche les gars parce que ce n'est pas possible sur la durée de visiblement s'envoyer à l'entrainement et pondre de telles bouses tous les week-end !

#284 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 651 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:41

merci Musky, pour toi sur l'impression on a plus travailler avec Lee ou Sowakula en 8. parce que par rapport au groupe ça va faire partie des informations ou on va avoir des doutes pour le groupe.

autre question est ce que Giral à un peu travailler à la mélée, Urios avait tenté de le placer sur le banc pour couvrir les 2 postes une fois ou deux.

Parce que sinon avec les blessés et les jiffs on aura un groupe assez rapide à voir:

Falgoux - Akhaladze

Faingaa - Massa

Montagne - Ojovan (alaalatoa en 24ème)

Ceyte - Simmons - Lanen

Kremer - Sowakula - Lee - Fischer -Tixeront - Hemery

Bezy - Bousquet

Urda - Belleau - Giral

Moala - Simone - Darricarrere - Fouyssac

Raka - Delguy - Fall

Hamdaoui - Newsome

Pour les 23:

on va rester sur 7 ou 8 non jiff. Pour moi ce sera Sowakula ou Lee et Moala ou Simone.

A voir si on fait un banc en 6-2 ou 5-3. Sur un 6-2 on pourrait voir Giral et Newsome sur le banc qui couvrirait l'ensemble des postes, pour moi c'est la seule combinaison ou Giral et dans les 23.

Hemery ne serait dans les 23 que si on fait un banc en 6-2.

si 7 non jiff alors Newsome ne sera pas non plus dans le groupe.

Aux ailes je vois pas Fall prendre une place dans les 23 à Raka et Delguy. Et en général Urios choisit un centre jiff sur le banc (si il fait un banc en 5-3).

#285 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 787 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:53

Je suis d'accord et je comprends qu'en fin de match ou sur la seconde période tu puisses être moins précis et moins long mais en début de match ! Combien de fois on a vu des coups de pied de rouge gorge dès le début du match ? On nous parle d'entrainement à haute intensité, les retours de Musky semblent confirmer la chose et en match c'est Beyrouth 9 fois sur 10 ! Je veux bien qu'il soit extrêmement compliqué de reproduire à l'entrainement les conditions à balles réelles mais merde, à ce point c'est quand même un vrai mystère (ce qui doit expliquer pourquoi CU ne comprend pas lui non plus et je ne suis pas ironique en écrivant cela et qui doit aussi explique pourquoi un Charrier est reconduit). En tout cas, je pense qu'avant les différences de conditions, il y a un un truc, mental ou autre, qui bloque les mecs, c'est pas possible autrement. Et je ne parle pas que du jeu au pied. Va falloir trouver ce qui cloche les gars parce que ce n'est pas possible sur la durée de visiblement s'envoyer à l'entrainement et pondre de telles bouses tous les week-end !

Je pense qu'au niveau Top14 (et encore plus CCup / Inter), les joueurs sont deja dans la haute intensite, au moins mentalement, des les premieres minutes du match. J'aimerais bien aussi voir les entrainements des autres, parce qu'effectivement on semble capables de mettre de la vitesse et tout, mais je soupconne fortement que ce soit le cas de toutes les equipes de Top14. Et a l'entrainement, il y a aussi assez peu de choix tactiques a faire, pas d'adaptation a faire par rapport a l'adversaire, bref beaucoup moins de parametres a prendre en compte, et la difference pourrait bien se faire sur la capacite a integrer toutes les informations une fois en match et faire les bons choix au bon moment.

Pour ca, de la part du staff, t'as pas 36 solutions pour moi:

- tu mets un cadres assez strict et repete qui fait que les joueurs n'ont pas a se poser trop de questions, c'est choix A, B, ou C (et encore, souvent c'est choix A ou B ), et tout le monde peut anticiper ce que le coequipier va faire, quel est le prochain temps de jeu, etc. Ca demande beaucoup de boulot a l'entrainement, mais ca a l'avantage de liberer de l'energie et de la concentration pour les joueurs une fois sur le terrain (moins de decision a prendre, economie d'energie parce que tu peux anticiper les deplacements, etc)

- tu cherches a dominer physiquement, et tu pars du principe qu'une fois cette domination physique etablie alors les joueurs etant des pros, ils arriveront bien a enchainer quelque chose et a faire les bons choix parmi tout ce que tu as repete a l'entrainement (par exemple, la fameuse tactique de "passer le ballon au joueur de score"). 

J'ai le sentiment que le staff actuel est sur la deuxieme option. C'est une option qui te permet de te concentrer sur l'engagement physique, ce qui a pas mal fonctionne jusqu'a maintenant. En revanche il semble clair que la facon qu'on a de preparer notre groupe aujourd'hui n'est pas assez precise et/ou stricte pour la transformation du jeu et les lignes arrieres. Pour regler ca, soit tu changes l'approche cote staff, soit tu dis que c'est un probleme de joueurs, mais je vois pas comment on verrait une grosse amelioration en continuant la meme chose.

8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

1 members, 7 guests, 0 anonymous users

Yosky