[ Avant match ] ASM - Racigne
Posté hier, 18:54
Sowakula et Simone étaient dans léquipe 2
Fouyssac etait associé à Moala
Belleaubre à Simone
Giral tu peux oublier
Jespère pour ma part Bousquet
- anje et kennaugh aiment ceci
Posté hier, 19:13
Je pense qu'au niveau Top14 (et encore plus CCup / Inter), les joueurs sont deja dans la haute intensite, au moins mentalement, des les premieres minutes du match. J'aimerais bien aussi voir les entrainements des autres, parce qu'effectivement on semble capables de mettre de la vitesse et tout, mais je soupconne fortement que ce soit le cas de toutes les equipes de Top14. Et a l'entrainement, il y a aussi assez peu de choix tactiques a faire, pas d'adaptation a faire par rapport a l'adversaire, bref beaucoup moins de parametres a prendre en compte, et la difference pourrait bien se faire sur la capacite a integrer toutes les informations une fois en match et faire les bons choix au bon moment.
Pour ca, de la part du staff, t'as pas 36 solutions pour moi:
- tu mets un cadres assez strict et repete qui fait que les joueurs n'ont pas a se poser trop de questions, c'est choix A, B, ou C (et encore, souvent c'est choix A ou
, et tout le monde peut anticiper ce que le coequipier va faire, quel est le prochain temps de jeu, etc. Ca demande beaucoup de boulot a l'entrainement, mais ca a l'avantage de liberer de l'energie et de la concentration pour les joueurs une fois sur le terrain (moins de decision a prendre, economie d'energie parce que tu peux anticiper les deplacements, etc)
- tu cherches a dominer physiquement, et tu pars du principe qu'une fois cette domination physique etablie alors les joueurs etant des pros, ils arriveront bien a enchainer quelque chose et a faire les bons choix parmi tout ce que tu as repete a l'entrainement (par exemple, la fameuse tactique de "passer le ballon au joueur de score").
J'ai le sentiment que le staff actuel est sur la deuxieme option. C'est une option qui te permet de te concentrer sur l'engagement physique, ce qui a pas mal fonctionne jusqu'a maintenant. En revanche il semble clair que la facon qu'on a de preparer notre groupe aujourd'hui n'est pas assez precise et/ou stricte pour la transformation du jeu et les lignes arrieres. Pour regler ca, soit tu changes l'approche cote staff, soit tu dis que c'est un probleme de joueurs, mais je vois pas comment on verrait une grosse amelioration en continuant la meme chose.
A mais je ne vois pas moi non plus comment faire mieux en faisant pareil, on est d'accord. Cela étant, on peut dire tout ce que l'on veut, de deux choses l'une pour moi. Soit les retours de Musky sont fait avec les yeux de Chimène pour nos gars, soit on a un gros problème de reproduction de ce que l'on fait à l'entrainement en match. Je veux bien entendre que l'on ne peut pas reproduire à l'entrainement la complexité d'un match mais lorsque l'on parle d'entrainement de haute intensité (et ça, on doit le faire puisque l'on a cassé pas mal de monde cette saison à l'entrainement), on doit être capable au moins au début du match de poser ce que l'on a travaillé la semaine. Or, la plupart du temps, on n'a jamais l'impression de voir les mecs réciter quelque chose de connu même en début de match. Donc, soit on bosse comme des cons et Musky nous cache la vérité pour ne pas avoir des nervous breakdown sur la conscience, soit on a un vrai soucis d'approche du match et mon petit doigt me dit qu'il doit y avoir une question mentale là derrière.
Je le répète, il va falloir trouver la cause de ces difficultés, on ne peut pas continuer à travailler a priori comme il faut la semaine et se vautrer lamentablement les week-end. Est-ce que les entraineurs nous voient trop beaux et travaillent trop de trucs différents pendant la semaine au lieu de faire, refaire et re-rerefaire et re-re-refaire les mêmes combos la semaine pour que ces trucs là finissent par être réalisés les yeux fermés ? Peut-être on peut tout imaginer. Mais en tout cas, il est indispensable de faire évoluer quelque chose dans l'approche soit des entrainements soit des matchs.
Posté hier, 19:16
La question se pose effectivement !
À la fin de l entraînement Urda et les deux dix de Nevers se sont challengés sur des coups de pieds longs en touche
Charrier se positionnant sur la ligne de touche pour marqueur
Et beh Urda etait ultra précis et long plus de 50 m
Incompréhensible pour moi qu il ne puisse pas faire la même chose en match
Un mystère !
Bousquet s est énormément entraîné au pied des 22, il devait taper des chandelles sur les 40 adverses avec Hamdaoui et jaminet à la réception
Le gamin etait ultra précis, vraiment bien , il etait cuit à la fin
Parce qu'il est complètement frit en match.
Posté hier, 19:45
Sur mon ressenti ce sera Lee et Moala
Belleaubre à Simone
Giral tu peux oublier
J'aimerai bien voir Bousquet aussi.
Posté hier, 21:00
On peut aussi dire que leur retour, après une victoire finale va amener du positif et de l'émulation dans des groupes touchés.
Et m'est avis que émoussés ou non, avec des congés dus ou non, ils seront tous au Michelin. S'ils avaient dû jouer au ST, à la rigueur mais là, l'occasion de se remettre d'aplomb vs la descente (Racing) ou dans la course aux 6 (LR) est belle.
Réception de Castres
Déplacement au Michelin
Réception en Ccup
Tu penses vraiment que Atonio Boudehent Aldritt (qui ont tout joué) voir Jegou vont venir à Clermont ?
Je mise sur la semaine de congé pour leur venue
Posté hier, 21:53
Merci ça correspond bien aux habitudes de Urios. On revient aux fondamentaux avec Lee et Moala.Sur mon ressenti ce sera Lee et Moala
Belleaubre à Simone
Giral tu peux oublier
Darricarrere ça à donné quoi? Comment l'a t'il fait jouer?
Posté hier, 22:04
- anje aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:15
- Yosky aime ceci
Posté aujourd'hui, 07:28
"On s'est mis à leur service" : Nevers, le sparring-partner idéal pour l'ASM Clermont avant la réception du Racing
Les joueurs de l’USO Nevers (Pro D2) ont servi de sparring-partners aux Clermontois ce mardi au Michelin afin de préparer au mieux la réception du Racing 92, ce samedi 22 mars (16h30).
Changer les habitudes et attaquer la préparation cruciale du Racing 92 ce samedi après-midi (16h30) au stade Michelin dans les meilleures conditions : telles étaient en résumé pour l’ASM Clermont les raisons de la journée passée en commun avec l’USO Nevers (Pro D2), ce mardi 18 mars.
"On est venu à leur demande et pour leur servir de sparring-partners"
Les Neversois sont arrivés sur le coup des 10 heures, ce mardi au centre d'entraînement du Michelin. La matinée a été consacrée à des entraînements en lignes. Après avoir partagé le déjeuner ensemble, Nivernais et Clermontois se sont retrouvés en début d’après midi sur la pelouse du stade Michelin devant plusieurs centaines de spectateurs, pour une séance d’une heure environ, à haute intensité.
« On est venu à leur demande et pour leur servir de sparring-partners, commentait Xavier Péméja, le coach de l’USON, car ils ont un match important ce week-end mais pas nous (Nevers rejoue le 28 mars, 19h30 avec la réception cruciale de Nice, ndlr). On s’est mis à leur service », ajoutait le technicien ravi de la journée.
« C’est très bien de changer d’air et d’environnement. Mes gars ont pris du plaisir. Cela leur a permis de côtoyer des joueurs de haut niveau dans un cadre magnifique où tout joueur rêve de pouvoir évoluer. Ce n’est que du bonheur », appréciait le coach neversois, ravi aussi de n’avoir ramené aucun blessé de cette parenthèse clermontoise.
« Ce qui prouve que les gars étaient concentrés et s’étaient bien préparés. Techniquement, l’analyse vidéo de la séance va nous permettre aussi de corriger des choses notamment sur le plan défensif ».
Côté clermontois, on tirait également un bilan très positif de cette journée particulière. « Nous sommes super contents de les avoir eus pour s’entraîner correctement, appréciait Anthime Hémery, le troisième ligne clermontois. Cela a été une bonne préparation à la réception du Racing ».
"Cela change des habitudes et de la routine"
Fred Charrier, l’entraîneur adjoint de l’ASM en charge des trois-quarts était sur la même longueur d’onde. « Après quinze jours de coupure et le stage (dans les environs de Narbonne la semaine dernière, ndlr), c’était bien de se confronter à une équipe qui n’a pas l’habitude de travailler comme nous. Avant le match contre le Racing, samedi (16h30 au Michelin), cela permet de rentrer dans la compétition avec un bon entraînement, face à une opposition solide. Cela entraîne de l’émulation et oblige les gars à se concentrer davantage. Cela change des habitudes et de la routine », explique le technicien clermontois.
Le matin, les avants clermontois avaient déjà pu se frotter aux Neversois en mêlées fermées ou sur les ballons portés.
La saison dernière, une séance du même ordre avait été organisée contre Oyonnax avec une opposition dirigée au stade Marcombes.
Mais ce mardi, les Neversois ont été davantage spectateurs. Les thèmes et les lancements de jeu ont été dictés durant toute la séance par le staff clermontois qui a pu travailler en prévision de la rencontre de samedi.
« Ils ne connaissaient pas les mouvements, les lancements de jeu, les codes : cela nous a permis de faire des choses différentes », conclut Fred Charrier. En espérant que cela porte ses fruits dès samedi contre le Racing 92.
Didier Cros (LM - 19/03/25)
- anje, Frédéric58, Toorop et 6 autres aiment ceci
Posté aujourd'hui, 09:10
J'aimerai bien voir Bousquet aussi.
Bon gré malgré , l 'absence prolongée de B Jauneau va de fait lui offrir une place sur le banc en croisant les doigts pourque Bézy ne se blesse pas !
La blessure sans doute irrémédiable de Sanga a rebattu les cartes et obligé ,à intégrer ce joueur à l 'effectif, et à ce jour , aucune alternative ! Tout juste peut -on souhaiter qu'il soit au niveau et il vaudrait mieux !
- Tchou aime ceci
Posté aujourd'hui, 09:23
Bon gré malgré , l 'absence prolongée de B Jauneau va de fait lui offrir une place sur le banc en croisant les doigts pourque Bézy ne se blesse pas !
La blessure sans doute irrémédiable de Sanga a rebattu les cartes et obligé ,à intégrer ce joueur à l 'effectif, et à ce jour , aucune alternative ! Tout juste peut -on souhaiter qu'il soit au niveau et il vaudrait mieux !
Il aurait du/pu être dans la rotation bien plus tôt. Tourner à 2 sur un poste c'est bien du made in Urios.
Et encore pas certain qu'il rentre si Bezy ne se blesse pas (Jurisprudence jeune en 10 et en pilier).
- Silhouette, samsara et Tchou aiment ceci
Posté aujourd'hui, 10:17
Oui je pense, à minima dans le groupe.Réception de Castres
Déplacement au Michelin
Réception en Ccup
Tu penses vraiment que Atonio Boudehent Aldritt (qui ont tout joué) voir Jegou vont venir à Clermont ?
- samsara aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:19
Oui je pense, à minima dans le groupe.
Moi aussi. Ils ont besoin de points !
- samsara aime ceci
Posté aujourd'hui, 10:42
"On s'est mis à leur service" : Nevers, le sparring-partner idéal pour l'ASM Clermont avant la réception du Racing
Les joueurs de l’USO Nevers (Pro D2) ont servi de sparring-partners aux Clermontois ce mardi au Michelin afin de préparer au mieux la réception du Racing 92, ce samedi 22 mars (16h30).
Changer les habitudes et attaquer la préparation cruciale du Racing 92 ce samedi après-midi (16h30) au stade Michelin dans les meilleures conditions : telles étaient en résumé pour l’ASM Clermont les raisons de la journée passée en commun avec l’USO Nevers (Pro D2), ce mardi 18 mars.
"On est venu à leur demande et pour leur servir de sparring-partners"
Les Neversois sont arrivés sur le coup des 10 heures, ce mardi au centre d'entraînement du Michelin. La matinée a été consacrée à des entraînements en lignes. Après avoir partagé le déjeuner ensemble, Nivernais et Clermontois se sont retrouvés en début d’après midi sur la pelouse du stade Michelin devant plusieurs centaines de spectateurs, pour une séance d’une heure environ, à haute intensité.
« On est venu à leur demande et pour leur servir de sparring-partners, commentait Xavier Péméja, le coach de l’USON, car ils ont un match important ce week-end mais pas nous (Nevers rejoue le 28 mars, 19h30 avec la réception cruciale de Nice, ndlr). On s’est mis à leur service », ajoutait le technicien ravi de la journée.
« C’est très bien de changer d’air et d’environnement. Mes gars ont pris du plaisir. Cela leur a permis de côtoyer des joueurs de haut niveau dans un cadre magnifique où tout joueur rêve de pouvoir évoluer. Ce n’est que du bonheur », appréciait le coach neversois, ravi aussi de n’avoir ramené aucun blessé de cette parenthèse clermontoise.
« Ce qui prouve que les gars étaient concentrés et s’étaient bien préparés. Techniquement, l’analyse vidéo de la séance va nous permettre aussi de corriger des choses notamment sur le plan défensif ».
Côté clermontois, on tirait également un bilan très positif de cette journée particulière. « Nous sommes super contents de les avoir eus pour s’entraîner correctement, appréciait Anthime Hémery, le troisième ligne clermontois. Cela a été une bonne préparation à la réception du Racing ».
"Cela change des habitudes et de la routine"
Fred Charrier, l’entraîneur adjoint de l’ASM en charge des trois-quarts était sur la même longueur d’onde. « Après quinze jours de coupure et le stage (dans les environs de Narbonne la semaine dernière, ndlr), c’était bien de se confronter à une équipe qui n’a pas l’habitude de travailler comme nous. Avant le match contre le Racing, samedi (16h30 au Michelin), cela permet de rentrer dans la compétition avec un bon entraînement, face à une opposition solide. Cela entraîne de l’émulation et oblige les gars à se concentrer davantage. Cela change des habitudes et de la routine », explique le technicien clermontois.
Le matin, les avants clermontois avaient déjà pu se frotter aux Neversois en mêlées fermées ou sur les ballons portés.
La saison dernière, une séance du même ordre avait été organisée contre Oyonnax avec une opposition dirigée au stade Marcombes.
Mais ce mardi, les Neversois ont été davantage spectateurs. Les thèmes et les lancements de jeu ont été dictés durant toute la séance par le staff clermontois qui a pu travailler en prévision de la rencontre de samedi.
« Ils ne connaissaient pas les mouvements, les lancements de jeu, les codes : cela nous a permis de faire des choses différentes », conclut Fred Charrier. En espérant que cela porte ses fruits dès samedi contre le Racing 92.
Didier Cros (LM - 19/03/25)
Nous non plus.
- Caplan et samsara aiment ceci
8 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 8 guests, 0 anonymous users