Tuisova il ne faut pas quil revienne trop vite. Une semaine de repos supplémentaire est conseillée
Pour le reste, un XV de départ qui ne fait pas franchement rêvé. Le banc en revanche est costaud. Ayons la bonne idée de les distancer.
Lancaster en 10, James en 15. Il faut en profiter.
De notre côté, Giral + Urda car nous sommes frileux de mettre Bousquet, mouais
Pas de PGS non plus. On se passerait encore de Tixeront ? Belaubre + Moala, ensemble, avec le même profil ?
Pas mal de questions
Clairement une équipe de gros bras mais effectivement il ne faut pas que Urios ensuite se plaigne que le jeu des arrières est inexistant.
Cestvpas péjoratif de ma part car j'apprécie vraiment les mauls et une défense acharné par exemple. C est un état d'esprit que j'aime.
Si tu alignes Belleau Moala et Belaubre, tu sais que c est pas eux qui vont créer de l'incertitude ou des décalages pour le triangle arriere.
Idem pour Kremer et Fischer en place de Tixeront et PGS.
Après c est cohérent pour une équipe de guerrier, bagarreur, costaud.
C est clairement un choix stratégique des coachs même si manque Darricaere qui ferait bcp de bien.
D'ailleurs Simone est encore blessé? Je le trouve quand même plus intéressant et complet que Moala. Et assez costaud.
La seule chose que je ne trouve pas cohérent, C est au regard de la meteo et de son équipe.
Si le staff souhaite faire peu de jeu, être très bon en conquête et maul. Avoir une bonne défense, un état desprit de combattant. Tant pis pour le spectacle, on sappuyensur nos points forts et cela devrait suffire pour gagner face au racing.
Il faut pour compléter cette stratégie un bon jeu d'occupation au pieds.
Hamdaoui C est bon, on trouve de la longueur. Mais C est catastrophique pour Belleau et Urda. La on a clairement une faille dans la stratégie et ça peux tout faire planter.
On demande à Jauneau de compenser le manque de ses 10, mais il faut pas exagérer, à son âge on lui en demande trop et il finit par se mettrebtrop de pression et déjouer.
D'autant que nous avons Giral que J ai observé à l'entraînement, qui a pris du volume, très belle réussite au but et surtout un coup de pieds bcp plus long que Belleau et Urda.
Je ne comprends pas que l'on utilise pas la qualité du jeu au pieds de Giral est qu on ne lui donne pas un peu d'expérience en perspective aussi pour lan prochain.
Le fait de laisser nos jeunes 10 faire banquette toute le saison quand les autres titulaires sont très faibles, est peut-être la raison pour laquelle Guihlot est parti voir ailleurs. Ce serait assez logique...