Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racigne

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
515 réponses à ce sujet

#376 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 383 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 18:53

Ouai si on avait qqs doutes , c'est du costaud avec un banc solide très solide !

Je sens que l 'on va avoir les mandibules serrées et friser la fissure anale...prépa en stage grosse équipe enjeux avoués et besoins vitaux de points pour le RM92 , ça va se jouer à pas grand chose je pense !

On va voir ça , j 'espère que contre vents et marrées le Michelin va pousser les mecs à fond qqs soit le score , ils en auront grand besoin !

Ce sont à peu près les meme costauds qui ont mené l'équipe en bas du classement . Alors à voir si le retour de Fickou en grande forme changera les choses, et puis Le Garrec très peu utilisé au 6 N mais en forme inter aussi.  

#377 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 620 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 19:00

:salut03:  :mdr:

Tu connaissais peut etre cette expression et son sens ?  ^_^

Non et mon appli ne m’a pas aidé non plus.

Est-ce que c’est qqch comme « Scrape the bottom of the barrel »?

#378 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 842 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 19:57

Celle du Midol prévoit Lee Belleau Moala avec Giral et Urda sur le banc (6+2)

#379 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 383 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 20:10

Non et mon appli ne m’a pas aidé non plus.

Est-ce que c’est qqch comme « Scrape the bottom of the barrel »?

Non, c'est par exemple,  quand t as picolé un peu trop pour reprendre la voiture mais que t'es pas complètement saoul. Les filles disent aussi " etre pompette"  :D

• Eastern Outpost aime ceci

#380 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 20:25

Clermont Racing 92 :
Le XV de départ probable de Clermont : 15. Hamdaoui ; 14. Delguy, 13. Belaubre ou Fouyssac, 12. Moala, 11. Raka ; 10. Belleau, 9. Bézy (cap.) ; 7. Kremer, 8. Lee, 6. Fischer ou Tixeront ; 5. Simmons, 4. Lanen ; 3. Ojovan, 2. Faingaa, 1. Falgoux.

Remplaçants : 16. Massa, 17. Akhaladze, 18. Ceyte, 19. Hemery, 20. Fischer ou Tixeront, 21. Giral, 22. Urdapilleta, 23. Montagne.

Le XV de départ probable du Racing : 15. James ; 14. D. Taofifenua, 13. Habosi ou Tuisova, 12. Chavancy, 11. Spring ; 10. Lancaster, 9. Gibert ; 7. Sanconnie, 8. Baudonne, 6. Diallo (cap.) ; 5. Palu, 4. Joseph ; 3. Laclayat, 2. Kaituu, 1. Kolingar.

Remplaçants : 16. Tarrit, 17. Gogichashvili, 18. R. Taofifenua, 19. Woki, 20. Le Garrec, 21. Farrell, 22. Fickou, 23. Bamba.

Tuisova il ne faut pas quil revienne trop vite. Une semaine de repos supplémentaire est conseillée

Pour le reste, un XV de départ qui ne fait pas franchement rêvé. Le banc en revanche est costaud. Ayons la bonne idée de les distancer.

Lancaster en 10, James en 15. Il faut en profiter.

De notre côté, Giral + Urda car nous sommes frileux de mettre Bousquet, mouais
Pas de PGS non plus. On se passerait encore de Tixeront ? Belaubre + Moala, ensemble, avec le même profil ?
Pas mal de questions

#381 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 20:28

Allez un petit pronostic, 45 à 23 pour lasm...

#382 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 509 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 20:42

C'était pas celui du match de toulouse ça ? ;)

#383 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 20:57

Oui je pense, à minima dans le groupe.

Tous les inter français de LR présents contre Castres. Je vois vraiment Aldritt Boudehent et Atonio en repos contre nous.

Par contre Skelton sera là car il na pris quune seule semaine de suspension pour son rouge, malgré son pedigree impressionnant (lol)

#384 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 011 messages
  • Mon club:

Posté 20 mars 2025 - 22:34

Tous les inter français de LR présents contre Castres. Je vois vraiment Aldritt Boudehent et Atonio en repos contre nous.

Par contre Skelton sera là car il na pris quune seule semaine de suspension pour son rouge, malgré son pedigree impressionnant (

#385 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 303 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2025 - 07:51

Tuisova il ne faut pas quil revienne trop vite. Une semaine de repos supplémentaire est conseillée

Pour le reste, un XV de départ qui ne fait pas franchement rêvé. Le banc en revanche est costaud. Ayons la bonne idée de les distancer.

Lancaster en 10, James en 15. Il faut en profiter.

De notre côté, Giral + Urda car nous sommes frileux de mettre Bousquet, mouais
Pas de PGS non plus. On se passerait encore de Tixeront ? Belaubre + Moala, ensemble, avec le même profil ?
Pas mal de questions

Clairement une équipe de gros bras mais effectivement il ne faut pas que Urios ensuite se plaigne que le jeu des arrières est inexistant.
Cestvpas péjoratif de ma part car j'apprécie vraiment les mauls et une défense acharné par exemple. C est un état d'esprit que j'aime.
Si tu alignes Belleau Moala et Belaubre, tu sais que c est pas eux qui vont créer de l'incertitude ou des décalages pour le triangle arriere.
Idem pour Kremer et Fischer en place de Tixeront et PGS.
Après c est cohérent pour une équipe de guerrier, bagarreur, costaud.
C est clairement un choix stratégique des coachs même si manque Darricaere qui ferait bcp de bien.
D'ailleurs Simone est encore blessé? Je le trouve quand même plus intéressant et complet que Moala. Et assez costaud.

La seule chose que je ne trouve pas cohérent, C est au regard de la meteo et de son équipe.
Si le staff souhaite faire peu de jeu, être très bon en conquête et maul. Avoir une bonne défense, un état desprit de combattant. Tant pis pour le spectacle, on sappuyensur nos points forts et cela devrait suffire pour gagner face au racing.

Il faut pour compléter cette stratégie un bon jeu d'occupation au pieds.
Hamdaoui C est bon, on trouve de la longueur. Mais C est catastrophique pour Belleau et Urda. La on a clairement une faille dans la stratégie et ça peux tout faire planter.
On demande à Jauneau de compenser le manque de ses 10, mais il faut pas exagérer, à son âge on lui en demande trop et il finit par se mettrebtrop de pression et déjouer.

D'autant que nous avons Giral que J ai observé à l'entraînement, qui a pris du volume, très belle réussite au but et surtout un coup de pieds bcp plus long que Belleau et Urda.
Je ne comprends pas que l'on utilise pas la qualité du jeu au pieds de Giral est qu on ne lui donne pas un peu d'expérience en perspective aussi pour lan prochain.
Le fait de laisser nos jeunes 10 faire banquette toute le saison quand les autres titulaires sont très faibles, est peut-être la raison pour laquelle Guihlot est parti voir ailleurs. Ce serait assez logique...

#386 peewee

peewee

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 333 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2025 - 08:50

Clairement une équipe de gros bras mais effectivement il ne faut pas que Urios ensuite se plaigne que le jeu des arrières est inexistant.
Cestvpas péjoratif de ma part car j'apprécie vraiment les mauls et une défense acharné par exemple. C est un état d'esprit que j'aime.
Si tu alignes Belleau Moala et Belaubre, tu sais que c est pas eux qui vont créer de l'incertitude ou des décalages pour le triangle arriere.
Idem pour Kremer et Fischer en place de Tixeront et PGS.
Après c est cohérent pour une équipe de guerrier, bagarreur, costaud.
C est clairement un choix stratégique des coachs même si manque Darricaere qui ferait bcp de bien.
D'ailleurs Simone est encore blessé? Je le trouve quand même plus intéressant et complet que Moala. Et assez costaud.

La seule chose que je ne trouve pas cohérent, C est au regard de la meteo et de son équipe.
Si le staff souhaite faire peu de jeu, être très bon en conquête et maul. Avoir une bonne défense, un état desprit de combattant. Tant pis pour le spectacle, on sappuyensur nos points forts et cela devrait suffire pour gagner face au racing.

Il faut pour compléter cette stratégie un bon jeu d'occupation au pieds.
Hamdaoui C est bon, on trouve de la longueur. Mais C est catastrophique pour Belleau et Urda. La on a clairement une faille dans la stratégie et ça peux tout faire planter.
On demande à Jauneau de compenser le manque de ses 10, mais il faut pas exagérer, à son âge on lui en demande trop et il finit par se mettrebtrop de pression et déjouer.

D'autant que nous avons Giral que J ai observé à l'entraînement, qui a pris du volume, très belle réussite au but et surtout un coup de pieds bcp plus long que Belleau et Urda.
Je ne comprends pas que l'on utilise pas la qualité du jeu au pieds de Giral est qu on ne lui donne pas un peu d'expérience en perspective aussi pour lan prochain.
Le fait de laisser nos jeunes 10 faire banquette toute le saison quand les autres titulaires sont très faibles, est peut-être la raison pour laquelle Guihlot est parti voir ailleurs. Ce serait assez logique...

Simone et PGS étaient dispo à l'entraînement selon musky, mais en équipe 2. C'est une certitude, ils paient le quota jiff.

C'est un match à ne pas perdre, Urios mets donc des costauds, les leaders de combat. On sait clairement comment les prendre : devant. Pas le choix. 

Maintenant, comme toi, j'aime les mauls qui avancent, les mêlées qui tiennent, les gros plaquages et le défense qui résiste ... 

On le sait, cette année, notre salut passera par là. 

Rdv demain 18h30 pour confirmer tout cela.

#387 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 567 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2025 - 08:53

optimisme de rigueur ...

#388 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 82 messages
  • Mon club:

Posté 21 mars 2025 - 11:11

Un petit 5 à 3 m'irait bien

#389 RCV06