Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - Racigne

• Veuillez vous connecter pour répondre
199 réponses à ce sujet

#76 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 955 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 13:07

On va certainement battre le racing, rentrer dans les 6, et après ?
On lira "ah, on les entend moins les rageux !", mais c'est plus qu'un classement final, qui peut tout aussi bien être 5ème que 10ème, à quelques points près, qui va réconcilier les amoureux du jeu, ceux qui aiment voir des actions collectives abouties, avec les purges qu'on nous sert depuis trop longtemps.
Dit et répété maintes et maintes fois par beaucoup, on est tous prêt à se contenter d'un classement moyen, du moment que les bases d'un futur jeu attractif soient posées. Qui peut raisonnablement dire que c'est avec les joueurs et le staff que l'on a, qui nous sont annoncés, que l'on va vers ça ???
On a l'impression qu'Urios a identifié son point fort, les mauls, et que c'est all-in là dessus. Tant pis pour les points faibles, du moment qu'on maîtrise son point fort, c'est le sentiment que cela me donne. Et le recrutement va dans ce sens.

Ça c'est possible. C'est un pragmatique qui veut limiter la prise de risques. Et malheureusement mis à part Toulouse les derniers champions avaient plutôt ce profil d'équipes besogneuses (Montpellier, Castres.)

#77 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 210 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:08

j'ai bien peur que Jauneau en ait pour un petit moment.

j'ai exactement vu la meme action que pour Buros contre Exeter. Il est revenu la semaine derniere.

J'espere me tromper pour vous.

https://www.rugbyram...nt-12548589.php

Touché à la cheville gauche lors du match face à Bayonne, après un déblayage dangereux de Federico Mori, le numéro neuf de l’ASM Clermont Baptiste Jauneau devrait être éloigné des terrains pour au moins six semaines.

Les images laissaient craindre le pire, les premiers examens passés sont quelque peu “rassurants”. Sorti blessé à un quart d’heure de la fin du match face à Bayonne, ce dimanche, après une “prise croco” du centre de l’Aviron bayonnais Federico Mori, qui a d’ailleurs reçu un carton rouge, le numéro neuf de l’ASM Baptiste Jauneau soufre d’une entorse tibio-fibulaire de la cheville gauche.

Environ six semaines d’absence

C’est évidemment une grosse tuile pour Clermont, qui va perdre son titulaire au poste pour un petit moment. En effet, Jauneau (21 ans), devrait être absent pour, au moins, six semaines. Cette saison, le demi de mêlée a participé à 18 matchs de Top 14 (12 titularisations).

#78 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 17 788 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:43

Cotter nétait pas aussi clivant. Dès son arrivée, Cotter a pu via son groupe proposer du contenu et l équipe a progressé au classement. Ce nest pas le cas de celle d Urios.

arrivé en juillet 2006 et 8 mois de top 14 on est première attaque du championnat avec 890 pts et 3 eme derrière Paris et Toulouse qui marchaient sur l'eau et le 9 juin 2007 on est finaliste face au SF , ce qu'il y avait de bien avec cet homme c'est que lui avançait sans rien dire ,pas d'interviews avec les médias d'on il se méfiait seul le soucis était d'avancer encore et encore, et c'est vrai que les joueurs étaient demandeur ...

Urios il emmagasine du foin pour la suite de sa carrière ,à 59 ans il a pas tord, il l'a dit dans interview après Clermont pas sur qu'il continu dans le rugby... 

#79 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 387 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:47

arrivé en juillet 2006 et 8 mois de top 14 on est première attaque du championnat avec 890 pts et 3 eme derrière Paris et Toulouse qui marchaient sur l'eau et le 9 juin 2007 on est finaliste face au SF , ce qu'il y avait de bien avec cet homme c'est que lui avançait sans rien dire ,pas d'interviews avec les médias d'on il se méfiait seul le soucis était d'avancer encore et encore, et c'est vrai que les joueurs étaient demandeur ...

Urios il emmagasine du foin pour la suite de sa carrière ,et il a pas tord... 

+1. Dès le premier match contre Biarritz, tout le monde avait compris que ce n'était plus la même équipe, Lagisquet compris.

• layathollah, Silhouette et Tchou aiment ceci

#80 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 621 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 14:58

On a un bon calendrier avec 5 réceptions et 3 déplacements.

L'objectif Top 6 reste réalisable comptablement

Mais vu le niveau affiché, la dynamique négative, regarder vers le bas n'est pas une option farfelue et en celà les 2 réceptions consécutives du Racing et La Rochelle vont nous fixer.

:wink2:  voilà Juju bien résumée la situation avec réalisme et comme toi je me garderais bien de faire le fanfaron et des pronos fumeux !

Comme tu le dis très bien après ces deux journées qui seront tout sauf une promenade de santé , on y verra forcés et contraints : plus clair ! :clover:

#81 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 11 723 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 15:05

+1. Dès le premier match contre Biarritz, tout le monde avait compris que ce n'était plus la même équipe, Lagisquet compris.

Le BD le plus apprécié et le plus riche en promesses de l’histoire du club! Et dans les intentions de mémoire une bien belle cartouche de Chanal sur Brusque

argh putain de metavers je m’y croyais revenu

• biball, Babé03 et samsara aiment ceci

#82 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 12 925 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:15

C'est bien le top 6 comme objectif mais si c'est pour prendre 40 pions en barrage ... 

Sur le papier on doit prendre 5 points face au racing. Dans les faits, l'accumulation de blessures et de défaites peut commencer à sérieusement peser sur le groupe. 

Déjà, est-ce qu'on a un 9  de valide ? 

#83 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 584 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:17

Jauneau annoncé absent 6 semaines........

J'espère que la commotion de Bézy est bénigne sinon, ça va coincer à la mêlée.

Déjà qu'en plus à l'ouverture c'est pas ça.

#84 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 950 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:19

Deux équipes dans la même spirale négative.
Au regard de nos résultats et prestations, notre classement est effectivement miraculeux comme le souligne Urios.
Lasm cette saison, c'est 8 victoires et le racing c'est 6 victoires et 1 nul.
Il y a 8 points d'écarts au classement.
On peut pas dire qu'il y est un grand écart entre les deux clubs.
D'où l'importance pour le racing d'essayer de faire une résultat chez nous. Ça les relancerait et nous serions alors très proche au classement.
A lasm d'élever sensiblement le niveau et de montrer qu'on mérite de postuler au top 6.
Il va vraiment falloir passer un cap dans le jeu et la maîtrise des bases de ce sport...
Conquête, occupation, défense, discipline et un peu de qualités techniques et d'intelligence dans le jeu.

Ils jouent l'UBB dans le hangar la semaine suivante puis vont à l'USAP (deux fois d'ailleurs, la première fois en Challenge, match qui comptera pour du beurre pour les deux, ça va être marrant à voir...) puis reçoivent le SF, Bayonne, vont au ST, reçoivent le MHR et vont à Lyon. Il est certain que faire un coup au Bibpark serait pas mal, mais si c'est pour exploser à casa face à l'UBB comme ils viennent de le faire face à Pau après avoir battu LR chez eux, ça ne sert à rien. Je ne les vois pas venir nous faire la guerre, tenter un coup si possible avec un gros banc oui, mais se mettre en surchauffe avant de jouer l'UBB à la piaule, ce serait du suicide. Ils sont à 9 points des phases finales, ils ne regardent plus devant mais derrière. Il reste 8 matchs, 4 à la piaule dont un face à un concurrent direct (le SF) et un match à l'extérieur chez un concurrent direct (l'USAP). Les trois autres matchs à casa c'est l'UBB, Bayonne et le MHR, les trois autres à l'extérieur c'est l'ASM, le ST et Lyon. D'après vous, quelles sont les rencontres clés pour eux ? Les 4 à la piaule et le match face à l'USAP. Le reste, c'est du bonus. Je ne les vois pas faire la guerre au Bibpark même si cela ne veut pas dire que ce sera facile, d'autant que l'on ne sait pas aujourd'hui qui sera derrière la mêlée...

#85 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 280 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:21

Je ne les vois pas faire la guerre au Bibpark même si cela ne veut pas dire que ce sera facile, d'autant que l'on ne sait pas aujourd'hui qui sera derrière la mêlée...

Tout le monde vient faire la guerre au Michelin!

ce n'est plus un stade où on fait l'impasse...

le Racing viendra pour gagner et je pense que ce sera très compliqué pour nous

Le vrai tournant : si on perd on joue ensuite pour le maintien!

• Silhouette aime ceci

#86 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37 233 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:27

Je pense un peu la même chose; en espérant quand même une victoire de nos couleurs au final ! 

#87 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 950 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:33

Je n'ai pas parlé d'impasse, j'ai parlé de priorités pour le Racing. LR viendra pour la gagne c'est évident. Le Racing a d'autres priorités. Alors, ils ne feront pas tourner à outrance mais je pense qu'ils vont se rappeler de ce qu'il s'est passé dans l'enchainement LR / Pau. Tu gagnes à LR, tu flingues le truc en perdant à casa contre Pau. Dans l'enchainement des matchs, il ne sert à rien de gagner chez nous si tu perds face à l'UBB derrière. L'USAP sera toujours derrière eux après cette journée puisqu'elle ira se faire dépouiller à Toulon pour ensuite aller chercher un point à Vannes (où ils vont être sacrément attendus...) puisque les catalans enchainent deux matchs à l'extérieur.

Je pense donc que le Racing gèrera ces deux matchs avec une priorité évidente pour la réception de l'UBB et une gestion moins "va-t-en guerre" du déplacement au Bibpark. Je peux évidemment me tromper mais là où ils sont aujourd'hui, ils regardent derrière et regarder derrière ça veut d'abord et avant tout dire, gagner à la piaule et si possible faire un coup chez un concurrent direct. ça tombe bien, le calendrier le leur permet. Je suis le Racing, je monte une équipe mixte face à Clermont en me disant que s'il y a moyen à la 60ème de sortir un gros banc, je le fais et je fais tout pour être au top face à l'UBB chez moi. Ensuite, je balance le match de challenge pour tenter un coup la semaine suivante à l'USAP et clôturer avril en tapant le SF à la piaule ce qui est devenu une rareté. Ce match au Bibpark n'est certainement pas le plus important d'ici fin avril dans cet enchainement.

Cela étant, ce n'est pas parce que le Racing ne donnerait pas une priorité majuscule à ce match qu'il serait facile à gagner, on est bien d'accord. Et pour le suivant, ce sera encore plus dur...

#88 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 280 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:34

Je n'ai pas parlé d'impasse, j'ai parlé de priorités pour le Racing. LR viendra pour la gagne c'est évident. Le Racing a d'autres priorités. Alors, ils ne feront pas tourner à outrance mais je pense qu'ils vont se rappeler de ce qu'il s'est passé dans l'enchainement LR / Pau. Tu gagnes à LR, tu flingues le truc en perdant à casa contre Pau. Dans l'enchainement des matchs, il ne sert à rien de gagner chez nous si tu perds face à l'UBB derrière. L'USAP sera toujours derrière eux après cette journée puisqu'elle ira se faire dépouiller à Toulon, je vois donc ces deux matchs avec une priorité évidente pour la réception de l'UBB et une gestion moins "va-t-en guerre" du déplacement au Bibpark. Je peux évidemment me tromper mais là où ils sont aujourd'hui, ils regardent derrière et regarder derrière ça veut d'abord et avant tout dire, gagner à la piaule et si possible faire un coup chez un concurrent direct. ça tombe bien, le calendrier le leur permet. Je suis le Racing, je monte une équipe mixte face à Clermont en me disant que s'il y a moyen à la 60ème de sortir un gros banc, je le fais et je fais tout pour être au top face à l'UBB chez moi. Ensuite, je balance le match de challenge pour tenter un coup la semaine suivante à l'USAP et clôturer avril en tapant le SF à la piaule ce qui est devenu une rareté. Ce match au Bibpark n'est certainement pas le plus important d'ici avril. Cela étant, ce n'est pas parce que le Racing ne donnerait pas une priorité majuscule à ce match qu'il serait facile à gagner, on est bien d'accord. Et le suivant le sera encore plus...

y a pas de match pendant 3 semaines, ils ne joueront pas la Challenge Cup à fond, le Racing va mettre sa meilleure équipe sur les 2 matchs de Top 14 avant l'intermède européen.

• Silhouette aime ceci

#89 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 720 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:47

Le BD le plus apprécié et le plus riche en promesses de l’histoire du club! Et dans les intentions de mémoire une bien belle cartouche de Chanal sur Brusque

argh putain de metavers je m’y croyais revenu

Tiens, ça t'apprendra à nous mettre les poils.... :crying:

• Good Shvili, Tchou et estabousi aiment ceci

#90 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 22 950 messages
  • Mon club:

Posté 04 mars 2025 - 16:52

y a pas de match pendant 3 semaines, ils ne joueront pas la Challenge Cup à fond, le Racing va mettre sa meilleure équipe sur les 2 matchs de Top 14 avant l'intermède européen.

le calendrier du Racing est le suivant : 

22/03 : ASM ext

30/03 : UBB dom (défaite interdite)

05/04 : USAP ext (Challenge)

12/04 : 1/4 coupes d'Europe (le Racing a tout intérêt à laisser le 8ème à l'USAP pour préparer correctement le match suivant alors que l'USAP ira se fatiguer je ne sais où)

19/04 : USAP ext (match à 8 voire 10 points)

26/04 : SF dom (rebelotte)

d'après toi, les matchs clés ils sont où ? Pour moi, UBB à la piaule (pas si facile que ça de gagner au Bibpark malgré tout donc...), USAP Daube14 (surtout si ils ont un quart de challenge en plus du Racing dans les pattes), SF à domicile. Je pense que la gestion du groupe sera pensée pour faire en sorte que les troupes soient les plus opérationnelles sur ces trois matchs. Cela ne veut pas dire qu'ils vont balancer le match au Bibpark mais je ne pense pas qu'ils mettront tout ce qu'ils ont d'entrée. Une équipe titulaire mixte avec un gros banc me semble un truc assez logique de leur part. Après, ils peuvent tenter d'y aller à fond mais attention, si tu perds, tu prends un risque d'autant que l'UBB aura joué Toulouse chez elle avant d'aller dans le hangar. Du coup, si cela s'est mal passé, elle aura certainement envie de récupérer les points perdus et là, ça peut couter très très cher... Pas si évident que cela à jouer pour eux cet enchainement. 

Et pour nous non plus d'ailleurs même si le calendrier est un peu plus intéressant : à casa UBB et LR (qui aura certainement en tête son match de CCUP face au Munster chez elle la semaine suivante. L'enchainement n'est pas évident : Castres domicile, ASM ext et Munster dom). Nous sommes d'accord, victoires obligatoires pour continuer à espérer les 6. Puis CCUP à Northampton (et donc we off derrière...), Toulon chez eux (qui auront eu probablement un quart de CCUP à gérer en plus), le LOU à la piaule.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users