Pour les haïr il y a pas de problème, pour les punir sur terrain c'est pas gagné...

[ Avant match ] ASM - Racigne
Posted 05 March 2025 - 09:07 AM
- Arverne03 likes this
Posted 05 March 2025 - 12:33 PM
Je me suis effectivement emmêlé les crayons, nous avons donc bien 3 semaines avant le prochain match. Du coup, tout le monde va recharger les batteries et sera prêt pour redémarrer pied au plancher. Le Racing viendra donc probablement avec la grosse écurie pour remettre tout ce beau monde dans le rythme.
Cela étant posé, la question est la suivante : Pourquoi estimer que les autres vont se refaire la cerise alors que nous allons continuer à plafonner ? Derrière, même si nous avons perdu Baptiste pour un moment (et ça c'est la tuile malgré tout même si cette coupure forcée va certainement lui faire du bien physiquement pour être au top sur la toute fin du championnat) nous allons rentrer du monde (Lee, Moala, Raka, probablement Dessaigne, Lotrian, Tauzin), nos gros vont pouvoir souffler et refaire du gaz et l'on sait que lorsqu'ils sont en forme, ils sont dans le haut du panier et pour moi supérieur aux gros du Racing. Derrière des mecs qui ont beaucoup (trop ?) joué comme Newsome ou Delguy vont eux aussi se refaire la cerise et ce ne sera pas dommage. Ensuite, puisqu'il sera toujours titulaire, Urda va pouvoir lui aussi rafistoler deux trois trucs pendant ces trois semaines ce qui ne sera pas plus mal.
Enfin, tout le monde est d'accord pour dire que les difficultés que nous avons rencontrées récemment sont en partie liées au relatif coup de mou de nos gros. Là, ils vont avoir le temps de se remettre à l'endroit tous autant qu'ils sont et devraient à nouveau faire souffrir les adversaires (Giaccobi sait quoi faire et cette recrue est vraiment une bonne pioche, probablement le meilleur coup de l'année dernière). Cela ne métamorphosera pas notre jeu de ligne, nous sommes bien d'accord, mais on devrait retrouver l'impact que nous avions avant cet dernier groupe qui a mis en évidence à quel point nous en étions dépendant de cet impact. Non, le seul truc qui me chiffonne vraiment, c'est le gros gros doute que j'ai sur la capacité de Charrier à améliorer ce que le groupe peut produire derrière pendant cette période. On va récupérer des mecs frais mais est-ce qu'ils seront capables de se faire trois passes sans tomber les ballons, pas certain du tout et ça...
Posted 05 March 2025 - 12:45 PM
Posted 05 March 2025 - 16:16 PM
on vient de prendre 2 points en 4 matchs, il est temps de sortir de ce rythme de relégable. bon on a l'habitude de relancer les équipes en perdition, si pour une fois on pouvait déroger à cette règle ça serait pas mal.
pas 2, mais seulement 1 point en 4 matchs!
finie la plaisanterie: on les concasse pour revenir dans les 6 et on confirme ensuite face à la Rochelle.
Je nous verrai bien faire une victoire à 5 points contre le Racing et une à 4 points contre le SR. ça ferait 9 points et là je pense qu'on serait bien pour la qualif
Posted 05 March 2025 - 16:19 PM
Urda et Bezy sur le vélo pas d entraînement
Fisher présent mais exempté également
Les éclopés étaient présents :
Jauneau béquille plus botte
Yato idem
Fourcade béquilles plus attelle
Lotrian Dessaigne tauzin et Darricarrere (en pantoufles risque pas de reprendre pour l instant à priori)
Le petit Bousquet étant absent c est Giral qui était en 9
Belleau et Guilhot alternaient en 10
Raka et Moala opérationnels
- layathollah, Silhouette, RCV06 and 4 others like this
Posted 05 March 2025 - 16:28 PM
Simmons absent
Urda et Bezy sur le vélo pas d entraînement
Fisher présent mais exempté également
Les éclopés étaient présents :
Jauneau béquille plus botte
Yato idem
Fourcade béquilles plus attelle
Lotrian Dessaigne tauzin et Darricarrere (en pantoufles risque pas de reprendre pour l instant à priori)
Le petit Bousquet étant absent c est Giral qui était en 9
Belleau et Guilhot alternaient en 10
Raka et Moala opérationnels
C'est la grande armée a la retraite de Russie ton affaire
- jm12, ZACH and Tchou like this
Posted 05 March 2025 - 16:48 PM
au final quand j 'annonce la fleur au fusil mais avec des couilles : Belleau en 9 - Simone en 10 on s'en rapproche
Posted 05 March 2025 - 17:15 PM
au final quand j 'annonce la fleur au fusil mais avec des couilles : Belleau en 9 - Simone en 10 on s'en rapproche
Bezy en 3 semaines il a le temps de se remettre et de faire autre chose que du velo c'est pas comme si on jouait vendredi soir
Posted 05 March 2025 - 17:27 PM
Ou laissons le temps au temps, le match est encore loin, quelques bobos vont s'arranger en principe...
Posted 05 March 2025 - 18:15 PM
Ou laissons le temps au temps, le match est encore loin, quelques bobos vont s'arranger en principe...
Oui et puis désormais on n'est pas trop impacté par le risque de blessures en période du Tournoi
Posted 05 March 2025 - 19:22 PM
Posted 05 March 2025 - 20:01 PM
Le plan de jeu est simpliste. Mais appliqué correctement on rentre 10 points en deux matchs.
Après c'est roue libre en top 14. Un seul objectif: prendre du plaisir en phases finales européennes comme l'année dernière.
C'est le seul moment depuis 24 mois où les jaunards m'ont donné du plaisir, malgré la grosse sodomie arbitrale contre les sudafs. Pas vous?
Posted 05 March 2025 - 20:41 PM
Deux fois 5 points sur les prochains matchs. Concrétiser quand on rentre dans les 20. Arrêter de faire 15 fautes par matchs. Redevenir simple et efficace en ballons portés.
Le plan de jeu est simpliste. Mais appliqué correctement on rentre 10 points en deux matchs.
Après c'est roue libre en top 14. Un seul objectif: prendre du plaisir en phases finales européennes comme l'année dernière.
C'est le seul moment depuis 24 mois où les jaunards m'ont donné du plaisir, malgré la grosse sodomie arbitrale contre les sudafs. Pas vous?
Comme quoi on est capable de montrer du jeu... Le format du top 14 inhibe les joueurs et les entraîneurs. On ose prendre aucun risque.
Posted 06 March 2025 - 07:19 AM
Deux fois 5 points sur les prochains matchs. Concrétiser quand on rentre dans les 20. Arrêter de faire 15 fautes par matchs. Redevenir simple et efficace en ballons portés.
Perso je me contenterai de 4 + 4, laaaaaargement. On n'a pas les moyens de faire la fine bouche. Et surtout on mettrait un énième coup de carafe sur la tête de ces 2 équipes. Et nous on stopperait cette mauvaise spirale.
Pour le match du Racing, ils vont être obligés de jouer avec leurs inters, vu leur situation (LR eux, si ils gagnent a domicile la semaine d'avant chez eux pourront peut être fait tourner car ils joueront en Ccup la semaine suivante). Mais cela veut dire aussi qu'ils seront "un peu" usés.
Pour nous, tout le monde ne rentrera pas et on sait déjà qu'on fera sans Jauneau - 5R - Fourcade - Yato et Tauzin (et Dessaigne)
En revanche on peut aussi compter sur les retours de Raka Moala Lotrian (?) et Tixeront. Tous les autres, présents à UBB ou Bayonne seront dispos.
On peut tout de même imaginer une solide équipe, avec comme souvent les avants en fer de lance. Je tente, avec les infos, un :
Falgoux Fainga'a Ojovan
Simmons Ceyte
Tixeront Lee Kremer
Bezy Belleau
Raka Simone Moala Delguy
Hamdaoui
Lotrian Massa Ojovan Lanen Hemery Fischer Giral Fouyssac (ou Newsome)
Je préfèrerai mettre un vrai 9 comme Bousquet mais le staff nous a habitué à des surprises
Posted 06 March 2025 - 07:43 AM
Bezy en 3 semaines il a le temps de se remettre et de faire autre chose que du velo
c'est pas comme si on jouait vendredi soir
Heureusement , sinon beau casse tête....le jeune Bousquet n 'est pas blessé au moins...
Je n 'ose imaginer avec quelle compo on serait allé au feu si nous avions jouer ce week- end !
Le hasard pour une fois fait bien les choses pour nous et ces 15 jours de pansements des plaies tombent à pic !
Après attention à la décompression avec une équipe qui doit un peu gamberger dans une dynamique stoppée net il y a déjà deux mois , et qui va recevoir une équipe en recherche vitale de points et donc va bien préparer son affaire sans complexe vues les certitudes affichées sur le terrain par une A S M engluée dans ses manques devenus chroniques !
Les deux rencontres à venir vont nous éclairer définitivement sur la fin de saison entre chercher une 6 place hypothétique pour le moment et un coup d'oeil dans le rétro de 8 à 13...
Y a pas à dire on a sacrément avancé sur la saison dernière hormis nos portés et encore nous sommes attendus et l 'effet de surprise n 'existe plus et avec ça on veut repartir sans buteur longue distance et buteurs tout court précis sans second 10 capable de tenir le poste et le jeu de l 'équipe....enfin bref , je suis très déconcerté et Urios me surprend mais pas dans le bon sens et pourtant j 'ai voulu y croire !
9 user(s) are reading this topic
1 members, 8 guests, 0 anonymous users
-
ZACH