Extraits choisis (je vous mets le minutage - désolé pour les accents eyt autres signes diacritiques, ça me prend trop de temps à écrire)
13:40 : "J. Segonds, il fait partie de ces joueurs qui a un tres long jeu au pied. L'année dernière, je pense qu'il n'est pas etranger a la tres bonne saison du SF, ou le SF l'annee derniere c'etait "conquete occupation et defense", et cette annee il est pas la, et ils ont du mal a trouver le fonctionnement [interrompu par Flamby #2 - "Ils etaient deuxième avec la pire attaque du championnat"]. Exactement. Mais apres, voila, chacun fait bien comme il veut. Donc effectivement, sur ce match, on a souffert la comparaison. On a pas un joueur avec un jeu au pied long, long et precis, on a pas ce joueur-là. [...] On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. Justement parce qu'on part du principe qu'on a pas ce jeu au pied long.
Interruption débordante de flagornerie par Flamby #2, celui qui est tout fier d'appeler les joueurs par leur prénom ou surnom. Relayé par Flamby #3, qui demande pourquoi "un joueur comme ça n'a pas pu nous interesser". Au passage, trouvez-vous une femme qui vous regarde avec autant d'amour que Flamby #3 regarde Urios. Ca fait rever.
"Ben euh, les planètes etaient pas alignees pour lui. Il etait en fin de contrat l'annee derniere, nous on avait pas de fin d'contrat c't'annee, donc euh... ca marchait pas. Et puis, JS, que je connais pas d'ailleurs. Moi je l'avais rencontre, il devait avoir 16 ans [...]. Bon a l'epoque, deja, on avait bien vu qu'il avait un gros jeu au pied. Apres moi, je suis pas... dans ce qu'on veut faire a Clermont, c'est pas un joueur qui nous paraissait opportun de faire venir. Mais meme si... les fins de contrat... sa fin de contrat et les notres, ca correspondait pas, alors... donc tu peux pas, ca marche pas quoi. Voila. [...] Je crois que Harry Plummer nous va bien quoi."
18:15 "Je sais ou je veux aller, et avec qui je veux aller. Et pas que des copains. Parce que je fonctionne pas au copinage, moi. Les copinages, c'etait avant. C'etait avant, les copinage. J'ai vu des choses moi ou il y avait du copinage.
Flamby #2 l'interrompt pour s'adonner a quelque chose qu'on est plus en droit de trouver sur les sites preferes de Gourine. Urios - qui a desormais le scrotum plus propre - l'ignore.
20:30 : S'ensuit un passage trop long et décousu, ou il me semble qu'il défend Charrier, mais ça n'a aucun sens pour moi. En gros :
- l'attaque, c'est pas que les 3/4 ; les avants attaquent aussi. Idem pour la défense.
- l'attaque, on est pas efficace, "FRed, ça lui fait pa splaisir, mais on est tous ensemble quoi. C'est un staff"
-on arrive pas à trouver cette volonté de jouer ensemble
- donc voila, voila donc, donc voila.
Franchement, je n'y comprends rien.
21:45 : intervention de la seule femme du groupe, jamais à l'ecran et qui parlera en tout 10s pendant l'emission :
- Et pourtant l'essai de Yerim et magnifique, superbe lancement de jeu.
- Ouais.... pour revenir à Toulon, il nous manque aussi... (il continue sur ce qu'il disait, se contrefoutant de ce qu'elle vient de dire - ça m'a bien fait rire. Frednirom devrait apprecier.)
J'arrete la pour le moment. Les intervenants, et en particulier Flamby #2, auront en tout cas le merite de rappeler a tous l'importance de la contraception.