Aller au contenu

Photo

Direct Pop-Corn - Debrief Bayonne-ASM avec C.Urios

• Veuillez vous connecter pour répondre
227 réponses à ce sujet

#196 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 330 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 13:46

Impossible, puisque 5A est la première recrue, validée dès janvier de mémoire... pas une recrue par defaut !

Ah beh effectivement...je ne me souvenais pas, donc il l'a recruté dès janvier en le sachant non jiff et pas adapté au top 14, c'est brillant 

Ou il aurait pu dire c'est la faute à Retiere ! 

#197 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:09

Extraits choisis (je vous mets le minutage - désolé pour les accents eyt autres signes diacritiques, ça me prend trop de temps à écrire)

13:40 : "J. Segonds, il fait partie de ces joueurs qui a un tres long jeu au pied. L'année dernière, je pense qu'il n'est pas etranger a la tres bonne saison du SF, ou le SF l'annee derniere c'etait "conquete occupation et defense", et cette annee il est pas la, et ils ont du mal a trouver le fonctionnement [interrompu par Flamby #2 - "Ils etaient deuxième avec la pire attaque du championnat"]. Exactement. Mais apres, voila, chacun fait bien comme il veut. Donc effectivement, sur ce match, on a souffert la comparaison. On a pas un joueur avec un jeu au pied long,  long et precis, on a pas ce joueur-là. [...] On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. Justement parce qu'on part du principe qu'on a pas ce jeu au pied long.

Interruption débordante de flagornerie par Flamby #2, celui qui est tout fier d'appeler les joueurs par leur prénom ou surnom. Relayé par Flamby #3, qui demande pourquoi "un joueur comme ça n'a pas pu nous interesser". Au passage, trouvez-vous une femme qui vous regarde avec autant d'amour que Flamby #3 regarde Urios. Ca fait rever.

"Ben euh, les planètes etaient pas alignees pour lui. Il etait en fin de contrat l'annee derniere, nous on avait pas de fin d'contrat c't'annee, donc euh... ca marchait pas. Et puis, JS, que je connais pas d'ailleurs. Moi je l'avais rencontre, il devait avoir 16 ans [...]. Bon a l'epoque, deja, on avait bien vu qu'il avait un gros jeu au pied. Apres moi, je suis pas... dans ce qu'on veut faire a Clermont, c'est pas un joueur qui nous paraissait opportun de faire venir. Mais meme si... les fins de contrat... sa fin de contrat et les notres, ca correspondait pas, alors... donc tu peux pas, ca marche pas quoi. Voila. [...] Je crois que Harry Plummer nous va bien quoi."

18:15 "Je sais ou je veux aller, et avec qui je veux aller. Et pas que des copains. Parce que je fonctionne pas au copinage, moi. Les copinages, c'etait avant. C'etait avant, les copinage. J'ai vu des choses moi ou il y avait du copinage.

Flamby #2 l'interrompt pour s'adonner a quelque chose qu'on est plus en droit de trouver sur les sites preferes de Gourine. Urios - qui a desormais le scrotum plus propre - l'ignore.

20:30 : S'ensuit un passage trop long et décousu, ou il me semble qu'il défend Charrier, mais ça n'a aucun sens pour moi. En gros :

- l'attaque, c'est pas que les 3/4 ; les avants attaquent aussi. Idem pour la défense.

- l'attaque, on est pas efficace, "FRed, ça lui fait pa splaisir, mais on est tous ensemble quoi. C'est un staff"

-on arrive pas à trouver cette volonté de jouer ensemble

- donc voila, voila donc, donc voila.

Franchement, je n'y comprends rien.

21:45 : intervention de la seule femme du groupe, jamais à l'ecran et qui parlera en tout 10s pendant l'emission :

- Et pourtant l'essai de Yerim et magnifique, superbe lancement de jeu.

- Ouais.... pour revenir à Toulon,  il nous manque aussi... (il continue sur ce qu'il disait, se contrefoutant de ce qu'elle vient de dire - ça m'a bien fait rire. Frednirom devrait apprecier.)

J'arrete la pour le moment. Les intervenants, et en particulier Flamby #2, auront en tout cas le merite de rappeler a tous l'importance de la contraception.

• julien, guinness, Yosky et 3 autres aiment ceci

#198 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 361 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:50

Extraits choisis (je vous mets le minutage - désolé pour les accents eyt autres signes diacritiques, ça me prend trop de temps à écrire)

13:40 : "J. Segonds, il fait partie de ces joueurs qui a un tres long jeu au pied. L'année dernière, je pense qu'il n'est pas etranger a la tres bonne saison du SF, ou le SF l'annee derniere c'etait "conquete occupation et defense", et cette annee il est pas la, et ils ont du mal a trouver le fonctionnement [interrompu par Flamby #2 - "Ils etaient deuxième avec la pire attaque du championnat"]. Exactement. Mais apres, voila, chacun fait bien comme il veut. Donc effectivement, sur ce match, on a souffert la comparaison. On a pas un joueur avec un jeu au pied long,  long et precis, on a pas ce joueur-là. [...] On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. Justement parce qu'on part du principe qu'on a pas ce jeu au pied long.

juste hallucinant, un peu comme le 50/22...

• Make ASM Great Again et RCV06 aiment ceci

#199 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 14:59

juste hallucinant, un peu comme le 50/22...

Logiquement, on devrait avoir :

1. on a pas de joueur au pied long et précis

2. or Joris Segonds a un jeu au pied long et précis

3. Joris Segonds était sur le marché

4. donc on recrute Joris Segonds

A la place, j'ai un peu l'impression qu'on a un joli cercle, du genre :

1. on n'a pas de joueur au pied long et précis

2. or Joris Segonds a un jeu au pied long et précis

3. Joris Segonds était sur le marché

4. donc on ne l'a pas recruté parce que ce n'est pas notre jeu d'avoir un jeu au pied long et précis

(4.bis. il était en fin de contrat l'an passé. Alors que moi, je voulais prolonger Urda.)

5. Nous, notre jeu, c'est jeu au pied de pression, et 50/50 de chances d'avoir la balle

6. Si on joue comme ça, c'est parce qu'on n'a pas de joueur au pied long et précis

• julien et Make ASM Great Again aiment ceci

#200 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 15:35

18:15 "Je sais ou je veux aller, et avec qui je veux aller. Et pas que des copains. Parce que je fonctionne pas au copinage, moi. Les copinages, c'etait avant. C'etait avant, les copinage. J'ai vu des choses moi ou il y avait du copinage.

De tout ce que j'ai entendu / lu, en fait, je pense que c'est cette partie qui m'a le plus enerve. Non seulement il repond pas a la question, mais surtout remettre une couche sur "ce qu'il a vu en arrivant" (avec un air mysterieux, "je peux pas le dire, mais ohlala, vraiment, c'etait horrible, bon vraiment je peux rien dire mais c'etait pire que tout ce que j'ai vu avant, mais non je dirais rien de concret"), quand ca fait 2 ans qu'on est arrive dans un club, qu'on vient d'etre prolonge 3 ans, et qu'on a choisi son staff et ses joueurs a 100%, c'est juste pathetique. Et ca me renforce dans mon impression qu'Urios est quelqu'un qui a beaucoup de mal a avoir la moindre reflexion critique sur lui-meme ou sur ses decisions.

• Caplan aime ceci

#201 Buckaroo

Buckaroo

Equipe de France

• Membres
  • 8 009 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 15:41

De tout ce que j'ai entendu / lu, en fait, je pense que c'est cette partie qui m'a le plus enerve. Non seulement il repond pas a la question, mais surtout remettre une couche sur "ce qu'il a vu en arrivant" (avec un air mysterieux, "je peux pas le dire, mais ohlala, vraiment, c'etait horrible, bon vraiment je peux rien dire mais c'etait pire que tout ce que j'ai vu avant, mais non je dirais rien de concret"), quand ca fait 2 ans qu'on est arrive dans un club, qu'on vient d'etre prolonge 3 ans, et qu'on a choisi son staff et ses joueurs a 100%, c'est juste pathetique. Et ca me renforce dans mon impression qu'Urios est quelqu'un qui a beaucoup de mal a avoir la moindre reflexion critique sur lui-meme ou sur ses decisions.

Pour être honnête, j'avais compris ça dans le sens de "par le passé, "à mon époque de joueur". Mais je n'en sais rien. D'ailleurs, je ne comprends qu'à moitié ce qu'il dit.

#202 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 15:44

Pour être honnête, j'avais compris ça dans le sens de "par le passé, "à mon époque de joueur". Mais je n'en sais rien. D'ailleurs, je ne comprends qu'à moitié ce qu'il dit.

C'est possible, j'avais pas vu ca comme ca, mais pourquoi pas. Si c'est le cas on est donc face a un entraineur principal / manager tout fier de dire que lui est vraiment passe dans le rugby pro aujourd'hui, donc quand meme quelqu'un qui a ~ 25 ans de retard (ce qui aurait du sens en terme de style de jeu cela dit).

• Caplan aime ceci

#203 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 701 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:23

Merci pour ce très bon moment de lecture :P

#204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:24

On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. :w00t:

Comment un coach peut dire ça

On est pas une équipe qui joue avec un jeu au pied long, ok, mais par défaut parcequ on en a pas

C'est pas notre façon de faire, donc c'est volontaire, on aime jouer court et donc rester constamment sous pression.

On cherche a avoir une chance sur deux de récupérer le ballon, donc tu le récupéres pas tu es de suite en danger puisque on est toujours chez nous avec du jeu court  et si tu le récupéres, du as encore 60 mètres a faire pour marquer, donc tout l inverse d avec un jeu au pied long

Faut m expliquer l intérêt de ce choix de jeu :unsure:

• Make ASM Great Again, Palmer Eldritch et Bougnat et Breton aiment ceci

#205 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 330 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:31

Ne soyez pas aussi critiques, on est à un point du 6eme, Urios a fait ses preuves 

:lol:  :lol:  :lol:  :P

• Ulysse63 aime ceci

#206 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 865 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:31

On est pas une equipe qui jouons (sic) avec un jeu au pied long, c'est pas notre facon de faire, on est plutot sur un jeu au pied de pression,. On cherche plutot a avoir une chance sur deux d'avoir le ballon. :w00t:

Comment un coach peut dire ça

On est pas une équipe qui joue avec un jeu au pied long, ok, mais par défaut parcequ on en a pas

C'est pas notre façon de faire, donc c'est volontaire, on aime jouer court et donc rester constamment sous pression.

On cherche a avoir une chance sur deux de récupérer le ballon, donc tu le récupéres pas tu es de suite en danger puisque on est toujours chez nous avec du jeu court  et si tu le récupéres, du as encore 60 mètres a faire pour marquer, donc tout l inverse d avec un jeu au pied long

Faut m expliquer l intérêt de ce choix de jeu :unsure:

Non seulement ca, mais faudrait surtout expliquer en quoi les deux sont incompatibles ? Quand on regarde les autres matchs, tout le monde (ou presque) utilise a la fois le jeu au pied long et le jeu au pied court "de pression" en fonction de la situation du match, de l'endroit du terrain, de la dynamique (est-ce que nos avants ont besoin de souffler, est-ce que leurs arrieres sont en confiance sur les receptions de jeu au pied, etc etc). 

• RCV06 et Alligator427 aiment ceci

#207 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 744 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 16:34

Non seulement ca, mais faudrait surtout expliquer en quoi les deux sont incompatibles ? Quand on regarde les autres matchs, tout le monde (ou presque) utilise a la fois le jeu au pied long et le jeu au pied court "de pression" en fonction de la situation du match, de l'endroit du terrain, de la dynamique (est-ce que nos avants ont besoin de souffler, est-ce que leurs arrieres sont en confiance sur les receptions de jeu au pied, etc etc). 

Oui, c"est le " c est pas notre façon de faire " qui est halucinant

Comme quand il avait dit que le 50/22 c'est pas notre jeu

• Silhouette aime ceci

#208 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 108 messages

Posté 05 mars 2025 - 16:53

Mon pauvre CU, qu'est-ce ce qu'il ramasse, avec des beaux bras bronzés et sa haine du copinage. J'ai mal à mon homme fort...
  • Silhouette et Buckaroo aiment ceci

#209 Alligator427

Alligator427

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 702 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 17:27

Fait chier

#210 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 109 messages
  • Mon club:

Posté 05 mars 2025 - 17:46

Ici c'est jeu au pied de dégagement de moineaux avec retour de flamme.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users