Ça c'est dans le cas où l'arbitre sort d'abord un jaune. Mais il a encore la possibilité de sortir direct le rouge auquel cas on finissait à 14.
J'ai pas d'avis tranché sur ce cas, on voit mal l'impact. Mais le joueur sauf s'il est très bon acteur, semble bien l'avoir pris dans la tronche. Et rien que sur l'intention le rouge aurait pu être sorti. On en a vu pour moins que ça.
Pour une fois que c 'est en notre faveur on en est presque "mal à l 'aise..."
Tout autant que le plaquage cathédrale de BB qui aurait mérité un jaune....
Pour moi , il y a rouge , point barre c' est aussi con qu'intentionnel et d'ailleurs me semble bien que le pif saignait un peu quand même....débile, super Movaka sur le coup avec deux temps intentionnels et le second à dame !
Que se passe t-il dans le cerveau à ce moment là non seulement pour ne pas se maîtriser , à ce niveau !....et en remettre une belle couche dans la tronche, là, c 'est comme les essais , c 'est pas dan le mouvement c 'est en deuxième temps : Aucune excuse , que ce soit lui , ou un autre peu m 'importe le message exemplaire envoyé aux jeunes et devant des millions de téléspectateurs est excellent

Les commentateurs qui se gargarisent que le jeux Français à changé et n'est plus de la dépossession.
On peut avoir les stats de hier ? On prend le large encore sur un essai en contre grâce à un nieme cadeaux de Russel qui s'est cru en période de Noel...
Des phases offensives interminables sans le 10 avec du jeux à 1 passe.
J'ai pas vu beaucoup d'évolution perso sur le style de jeux mis en place. Pour preuve, cb de ballons à toucher NTamack en phase offensive vs Russel, la stat doit etre édifiante. Meme en Irelande, les stats montrent qu'on gagne encore grâce à la défense.
Comme l'impression qu'il fallait que la fete d'apres match soit au Stade De France, tout était déja pres, les feux d'artifice, le trophée ect...
Franchement, mettez vous à la place des Ecossais et essayez de comprendre les décisions arbitrales... L'absence de rouge, BB qui fait une cathédrale d'école en cassant l'épaule d'un Ecossais et s'en sort avec une simple pénalité (peut etre la décision la plus hallucinante pour moi). Des avantages qui pleuvaient pour les Français tout le long du match sans qu'on comprenne bien pourquoi.
Alors dsl, je fais encore le rabas joie mais je trouve qu'on est bien heureux sur ce match. Le score est en trompe l'oeil.
Apres on reste la meilleur équipe du tournois mais je reste encore sur ma faim face au contenu proposé. Cette génération devrait montrer bien mieux et s'éviter la frayeur que de devoir bénéficier d'un arbitrage aussi favorable pour remporter le dernier match du tournoi.
Non, je ne suis tjrs pas convaincu par cette EDF version Galthier. La meilleur génération qu'on a jamais eu devrait faire mieux qu'une victoire difficile sur des contres un peu chanceux et des décisions arbitrales favorables.
Encore la sensation qu'avec ces ambitions de jeux là, on échouera cruellement en phase finale de la prochaine coupe du monde.
Sans faire la sucrée , je vois assez les choses comme toi et ce match on a bine failli le brader avec nos conneries à deux balles qu'il faut absolument gommer à ce niveau !
Sur ce match on s'en sort plus que bien et je suis d'accord que le score est flatteur et la frustration des Ecossais légitime et effectivement sans des décisions arbitrales assez dures à défendre et les talents exceptionnels , de certains gars de cette équipe , on serait passé à la trappe logiquement !