Aller au contenu

Photo

France/Ecosse : Six Nations 2025

• Veuillez vous connecter pour répondre
483 réponses à ce sujet

#466 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 144 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:25

Il faut aussi relever l’attitude détestable de Ramos qui pousse au préalable White sans raison, entrainant la réaction (incompréhensible de violence) de Mauvaka. 

Un coup de tête intentionnel qui touche le visage c’est rouge, y a pas à se faire des noeuds à la tête. 
juger si c’est dangereux, si y a de la force etc est ridicule tant le geste et l’intention sont à bannir d’un terrain de rugby.

Oui exactement, y'a qu'à se souvenir du coup de tete ridicule de Parra au Michelin contre le MHR. Il l'avait à peine touché, n'en peche qu'on avait quand meme joué 65 minutes à 14 contre 15 avec Sivivatu en 9. Donc oui ce genre de manque de maitrise, normalement c'est rouge, on est pas dans le cas d'un placage où on juge la dangerosité.

#467 Eastern Outpost

Eastern Outpost

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 608 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:28

Il faut aussi relever l’attitude détestable de Ramos qui pousse au préalable White sans raison, entrainant la réaction (incompréhensible de violence) de Mauvaka. 

Un coup de tête intentionnel qui touche le visage c’est rouge, y a pas à se faire des noeuds à la tête. 
juger si c’est dangereux, si y a de la force etc est ridicule tant le geste et l’intention sont à bannir d’un terrain de rugby.

Toulonnais v Toulousain mais

je pense au contraire qu'il en joue en mettant ses mains sur son visage pour influencer une decision fatale, fort heureusement le corps arbitral à pris le temps de disséquer cette action via le bunker afin de confirmer que cela ne valait pas plus que jaune puisque sur le ralenti on ne voit aucune image claire et évidente d'un possible contact à la tête, et je dis cela en ayant regarder une bonne dizaine de fois ce ralenti, à aucun moment on ne voit ne serait ce que la tête de l'écossais avoir un mouvement brusque vers l'arrière prouvant un éventuel contact.
Donc jaune pour non maîtrise de ses nerfs me semble tout à fait adapté personnellement.

Pas de sang, pas de sorti pour HIA pas grande chose du tout. Un rouge pour inefficacité de ce qu’il voulait faire est pas dans le monde rugby et oui je trouve bizarre que Ramos a échappé impuni mais encore c’est le rugby.

• ELSAZOAM aime ceci

#468 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 620 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 14:32

Il ne touche pas directement la tête et le degré de dangerosité est faible, c'était notamment plus visible sur l'autre angle du ralenti.

Sur une action de placage je veux bien entendre ton argumentaire.
Mais là tu es sur une agression d un joueur au sol sur un arrêt de jeux

Oui exactement, y'a qu'à se souvenir du coup de tete ridicule de Parra au Michelin contre le MHR. Il l'avait à peine touché, n'en peche qu'on avait quand meme joué 65 minutes à 14 contre 15 avec Sivivatu en 9. Donc oui ce genre de manque de maitrise, normalement c'est rouge, on est pas dans le cas d'un placage où on juge la dangerosité.

Il y avait eu aussi Bardy dans un maul contre Castre

20 minutes en infériorité numérique avec les nouvelles règles ;)

Pas si l arbitre met le rouge direct.
Les rouge du bunker c est 20 minutes.
Cette règle tue le rugby
  • Eastern Outpost aime ceci

#469 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 411 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:15

Et le coup de tête de Rabah Slimani lors d'une de ses premières sélections ( peut-être même la première?) où il touche à peine son adversaire ( un Ecossais je crois ... mais j'ai un doute)  et il prend un rouge direct sans discussion et sans excuses ... il est resté ensuite au frigo pendant un bon moment ...

• Binche63 aime ceci

#470 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:54

Je pense que c’est une bonne expérience de savoir jouer 2-3 systèmes de jeu.

bien entendu ça ne servirait à rien de jouer comme ça contre les sud-africains ou il faut en revanche plus de volume de jeu, plus de déplacements du ballon pour les fatiguer.

il faut développer aussi l’alternative à Dupont qui malheureusement, comme pour d’autres joueurs, ne se fait que sur blessure. Galthié est trop obnubilé sur le résultat pur et ses 80%, il faut aussi développer les joueurs pour la prochaine CM.

les Atonio, Tao, Fickou, Lucu,Ramos, Cros, Ollivon sont ou seront des trentenaires bien tassés et on peut se poser la questions légitimes de leur niveau dans 2 ans 1/2. Atonio j’y crois pas, ni Tao. On doit aussi caper plus les Buros et/ ou Barré en 15 (il ne faut pas oublié que nos fragilités sur ballons hauts se soient envolées comme par magie) . Après en 3ieme ligne on est monstrueux, y a énormément de potentiel. J’aimerais vraiment aussi qu’on essaye d’autres joueurs en 8 comme Gazzotti ( pour moi un profil ressemblant à Alldritt) mais y a d’autres possibilités.

apres c’est dommage les tournées d’été qui se déroulent une semaine trop tôt, avec donc aucun finalistes…

ça fait un moment que je suis convaincu  de la nécessité d'avoir deux charnières de haut niveau, je parlais justement du risque de blessure qui nous forcerait à un plan B d'urgence. Clairement, Buros, Barré doivent jouer plus, Atonio me parait en fin de carrière inter, et fickou doit penser à passer le relai aux jeunes en vue de la CDM, Tao ne devrait pas aller en Australie. Je pense aussi que Gazzotti est très intéressant ainsi que Castro Ferreira. Guillard est une révélation de ce 6 N,à revoir dans les titulaires je pense.

#471 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 613 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:44

Évidemment LBB, Moefana etc.

Mais pour moi, ce soir, pour la maîtrise de son poste et sa modernité, Flament coté bleu, pour le plaisir des yeux, Russell coté écossais.

La différence c'est que Flament est fiable alors que Russell peut aussi bien faire perdre un match que le gagner, c'est pile ou face.

Sur une action de placage je veux bien entendre ton argumentaire.
Mais là tu es sur une agression d un joueur au sol sur un arrêt de jeux

Il y avait eu aussi Bardy dans un maul contre Castre

Pas si l arbitre met le rouge direct.
Les rouge du bunker c est 20 minutes.
Cette règle tue le rugby

Cette régle donne un nouveau pouvoir d'influence sur les matchs.

Il donne rouge direct tu finis le match a 14.

Il donne jaune bunker, si ça reste jaune 10 minutes a 14, si ça passe rouge, c'est 20 minutes a 14.

Donc au bon vouloir de l arbitre c'est 20 minutes ou le reste du match a 14 sacré écart quand même !

Parce qu'il s'en prend à un vulgaire écossais, le même geste contre un black/bok/rosbif et ça ne se passe probablement pas aussi bien.

A noter que Botha avait fait la même en plus appuyé avec un vrai coup de tête sur le 9 black face caméra et qu il avait pris ....... ben rien, c'est les Bocks, on touche pas.

#472 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 234 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:46

A noter que Botha avait fait la même en plus appuyé avec un vrai coup de tête sur le 9 black face caméra et qu il avait pris ....... ben rien, c'est les Bocks, on touche pas.

Rien ne vaut un bon chat - bite façon Joe Maler  :D

#473 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 076 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 16:59

La différence c'est que Flament est fiable alors que Russell peut aussi bien faire perdre un match que le gagner, c'est pile ou face.

Cette régle donne un nouveau pouvoir d'influence sur les matchs.
Il donne rouge direct tu finis le match a 14.
Il donne jaune bunker, si ça reste jaune 10 minutes a 14, si ça passe rouge, c'est 20 minutes a 14.

Donc au bon vouloir de l arbitre c'est 20 minutes ou le reste du match a 14 sacré écart quand même !

Ah ben si les statuts médiatiques des deux équipes sont de même niveau la sanction s'annule. :D

#474 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:10

Les Bleus n'étaient pas si irrésistibles que ça en première mi-temps 

#475 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 178 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:16

Les Bleus n'étaient pas si irrésistibles que ça en première mi-temps 

ben après il faut accepter que c'est le pattern de ces Bleus. En Irlande y a une semaine exactement pareil, ils prennent même un essai à la 43è... et puis paf réveil de titan, banc 7-1, et c'est terminé pour l'adversaire. Pareil hier soir. Il faut accepter qu'un match c'est un marathon pas sprint, et que les Bleus se mettent vraiment en route au bout de 50min.

#476 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 482 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 17:30

ben après il faut accepter que c'est le pattern de ces Bleus. En Irlande y a une semaine exactement pareil, ils prennent même un essai à la 43è... et puis paf réveil de titan, banc 7-1, et c'est terminé pour l'adversaire. Pareil hier soir. Il faut accepter qu'un match c'est un marathon pas sprint, et que les Bleus se mettent vraiment en route au bout de 50min.

à l'évidence , cette stratégie mise au point par Galthier s'avère redoutable 

#477 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 544 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:51

Moi je dis Mauvaka good game

#478 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 14 953 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 18:57

à l'évidence , cette stratégie mise au point par Galthier s'avère redoutable 

est ce que ca lui fait vraiment gagner un match ? j ai un doute ...

par contre ca peut lui en faire perdre ....

tant que ca marche, tant mieux pour lui et l equipe 

#479 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 684 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:07

Il faut aussi relever lattitude détestable de Ramos qui pousse au préalable White sans raison, entrainant la réaction (incompréhensible de violence) de Mauvaka. 

Un coup de tête intentionnel qui touche le visage cest rouge, y a pas à se faire des noeuds à la tête. 
juger si cest dangereux, si y a de la force etc est ridicule tant le geste et lintention sont à bannir dun terrain de rugby.

et bien montres moi l'image de ce contact à la tête et là je serai d'accord avec toi, c'est comme pour valider un essai sur arbitrage vidéo, il faut une image du contact du ballon avec le sol dans l'en but sinon ben pas essai, donc là à mon avis si l'arbitre bunker ne met pas rouge c'est parce qu'il ne voit pas de contact à la tête point barre.
  • Eastern Outpost aime ceci

#480 grospaquet33

grospaquet33

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 228 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 19:22

et bien montres moi l'image de ce contact à la tête et là je serai d'accord avec toi, c'est comme pour valider un essai sur arbitrage vidéo, il faut une image du contact du ballon avec le sol dans l'en but sinon ben pas essai, donc là à mon avis su l'arbitre bunker ne met pas rouge c'est parce qu'il ne voit pas de contact à la tête point barre.

On imagine clairement un contact avec la tête vu le mouvement du visage du joueur écossais. Touché au menton pour moi. Comme pour l’essai annulé, le TMO a peut être une image claire du contact (non diffusé) On ne va pas équiper tous les joueurs de caméra frontale. 
par contre, on voit clairement l’intention du joueur de mettre un coup de tête au visage. Déjà, pour moi c’est inexcusable et sanctionnable d’un rouge (car je reste persuadé qu’il le touche) . Perso j’aurai même mis un jaune à Ramos, c’est totalement stupide, anti sportif et initiateur de cette action. 

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

nain jaune, Binche63