Aller au contenu

Photo

[ Après match ] ASM - R92

• Veuillez vous connecter pour répondre
398 réponses à ce sujet

#196 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:19

Sans occulter quelque bizarreries arbitrales, y avait moyen de tuer le match quand meme non ?  

Non mais l'arbitrage a été correct faut pas exagérer non plus , faut plutôt regarder notre manque de réalisme devant la ligne de marque, équipe qui a dû caractère nous ne pouvons pas lui enlever ça, mais très limitée dans le jeu ,bref je reste persuadé que ce staff n'est pas fait pour notre club
  • Frédéric58, Toorop et samsara aiment ceci

#197 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:19

Je pense qu'on a mangé notre pain blanc dans les années 2007- 2019. Les règles qui structurent désormais le rugby nous sont trop défavorables. Urios ou pas.

Oui. Mais je ne suis pas sûr que CU soit la personne pour reconstruire dans le rugby pro d'aujourd'hui.
  • Silhouette, jiesse, tekilapaf et 1 autre aiment ceci

#198 Sastre au Ventoux

Sastre au Ventoux

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 679 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:20

Encore une sortie de route... prévisible ?

Difficile de ne pas tiquer sur certaines décisions arbitrales, notamment sur les fautes répétées du Racing ou les dernières séquences litigieuses en fin de match… Mais soyons honnêtes : cette nouvelle défaite dépasse, et de loin, les simples erreurs de sifflet. La série noire continue, et elle met cruellement en lumière nos limites actuelles.

On occupe le camp adverse, on a parfois la balle, on domine par séquences… mais on ne marque pas. On ne franchit pas. Et quand il faut subir, faire le dos rond, on n’y arrive pas : nos dégagements sont trop courts, nos sorties de camp mal maîtrisées, et chaque vague adverse devient une tempête que notre défense peine à encaisser.

Derrière, l’animation est quasi inexistante. Pas de vitesse, peu d’inspiration. Devant, ça pousse, ça percute… mais sans lucidité : trois ballons tenus dans l’en-but, faute de patience ou d’un brin de malice. C’est rageant.

Mais alors, on fait quoi ?

L’encadrement est-il vraiment à la hauteur ?
Peut-on encore parler d’un projet de jeu ?
Certains cadres sont-ils toujours concernés, ou déjà ailleurs dans leur tête ? Si tant est qu'il y ait des cadres ?

• layathollah, Murena, tekilapaf et 1 autre aiment ceci

#199 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 042 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:21

Non mais l'arbitrage a été correct faut pas exagérer non plus , faut plutôt regarder notre manque de réalisme devant la ligne de marque, équipe qui a dû caractère nous ne pouvons pas lui enlever ça, mais très limitée dans le jeu ,bref je reste persuadé que ce staff n'est pas fait pour notre club

On a un vrai problème dans la façon de jouer et dans l'absence totale de plan b qui permettent de s'en sortir quand on est contré sur nos rares points forts.

#200 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 362 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:21

Rien que les pénalités bien placées pas tenté un première, au minimum 3 points donc + 2 à la fin. Ce qui est ballot c'est que Urda en tente une après bien plus difficile et qui passe. 

perso maintenant quand je regarde le sénario d'un match, je trouve que les points à ce moment sont parfois anecdotiques car ça met pas du tout le meme rapport de force en jeux en fin de match.
Imagine on est à +1 à la 80eme, alors on aurait voulu gérer ce score et peut etre que c'est le Racing qui se retrouve avec la balle de match à 22m de la ligne, et là ? Que se serait il passer ? C'est dur à dire.

Donc ce que je retiens c'est que l'arbitre n'a pas voulu nous donner cette pénalité de la gagne alors qu'elles étaient faciles à siffler. Le Racing était dominé en mélée et y'a au moins le plaquage haut qui est évident également.

#201 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 724 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:22

J attends ITW du Urios.

Au choix

1 Je l ai senti arriver toute la semaine.
2 On pas pas réussi à tuer le match
3 On a été mal arbitré vas falloir que ça change
4 Jaimerais avoir 15 mec comme Urda sur le terrain

2 oui
Et 3 il en parlera mercredi car déjà convoqué

#202 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:22

On a un vrai problème dans la façon de jouer et dans l'absence totale de plan b qui permettent de s'en sortir quand on est contré sur nos rares points forts.

Il y a un problème de plan tout court
  • InASMWeTrust aime ceci

#203 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 949 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:23

C'est maintenant évident!

L'ennui c'est qu'il est renouvelé!! :cartonrouge:

#204 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 11 856 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:25

perso maintenant quand je regarde le sénario d'un match, je trouve que les points à ce moment sont parfois anecdotiques car ça met pas du tout le meme rapport de force en jeux en fin de match.
Imagine on est à +1 à la 80eme, alors on aurait voulu gérer ce score et peut etre que c'est le Racing qui se retrouve avec la balle de match à 22m de la ligne, et là ? Que se serait il passer ? C'est dur à dire.

Donc ce que je retiens c'est que l'arbitre n'a pas voulu nous donner cette pénalité de la gagne alors qu'elles étaient faciles à siffler. Le Racing était dominé en mélée et y'a au moins le plaquage haut qui est évident également.

Oui mais tu te mets dans cette situation a cause d'un dégagement de moineau en defense, qui offre peu de temps après les 3 points du Racigne.

Faire une saison avec un vieux 10 qui assure au pied, mais qui est nul dans le jeu courant, et un autre qui est assez bon dans le jeu courant mais nul au pied: c'est une erreur de recrutement.

#205 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 24 988 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:26

Urios en conf de presse (qui aura pris son temps pour venir, les pauvres sur France Bleu ils ont bien rame pour meubler en attendant !):

"Il y a des choses.. pas facile cote arbitre.. mais bon parlons d'autres chose" (premiere phrase de sa part)

"On est superieurs a l'equipe du Racing encore une fois mais on y arrive pas"

"Notre discipline est pas tres bonne, a des moments cles du match. Encore une fois tu tombes 3 fois dans l'en-but, a un moment il faut marquer. On etait impatient, on avait envie de marquer vite, alors qu'on savait que c'etait une equipe qui prends beaucoup de points."

"Aujourd'hui je trouve que la defaite est dure parce qu'on s'etait bien prepare et j'ai trouve que les mecs etaient costauds, et qu'on a ete superieurs a eux".

"Superieur c'est partout [pas que devant], tu domines le match, quand tu domines comme ca tu es plus fort que l'adversaire"

"On peut toujours se poser la question sur la derniere penalite avant la mi-temps, mais sur le moment je pense les joueurs ont bien fait. Ils [le Racing] auraient pu prendre un autre carton jaune."

"Je l'ai trouve un peu tendre a ce niveau la" (a propos de l'arbitre)

"Ils [le Racing] font une bonne deuxieme mi-temps. Cet essai qu'ils marquent en deuxieme mi-temps, euh pfff.. bon.. j'ai besoin de le revoir aussi"

"Il n'y a pas de surprise sur le match du Racing aujourd'hui"

"Nous sommes laborieux, il faut continuer a l'etre et continuer a travailler"

"Il faut casser cette dynamique, il faut trouver les cles, aujourd'hui je sais pas comment ca va se passer, mais je suis certain qu'il faut repartir de l'avant (gros soupir)"

"Quand tu y arrives pas, que tu as le sentiment que tu domines comme ca, c'est dur [pour les joueurs]"

"Elle est deja cassee la dynamique, y'en a pas de dynamique aujourd'hui"

"On est parti en stage, ca s'est plutot bien passe on avait les idees claires, il fallait enclencher la dynamique aujourd'hui"

"Tout ca c'est du blabla, ce qui est important c'est pourquoi on arrive pas a gagner les matchs, et pourquoi on arrive pas a gagner les matchs c'est parce qu'on est pas efficaces pres des lignes (et la discipline nous aide pas)"

"Ce soir franchement c'est dur, apres il faudra bien trouver des cles, l'idee de repartir au combat. Il y a des joueurs qui vont re-rentrer dans le groupe parce qu'on avait prepare ces matchs comme ca"

"Il faut absolument retrouver la victoire [contre la Rochelle], j'en ai marre de voir un vestiaire triste"

"l'annee derniere on a perdu 3 fois aussi [au Michelin]."

"Je trouvais qu'a la fin on aurait du gagner le match"

"Les conditions sont pas faciles non plus pour jouer au rugby. C'est un peu le meme match que Toulon, qu'on avait reussi a gagner. C'est un coup sur la tete, un peu le meme match que contre Montpellier. Je percois pas un manque d'engagement ou d'enthousiasme des joueurs, voila apres il faut gagner les matchs"

"Je trouve qu'on a pas employe le bon jeu, il fallait utiliser du petit jeu pres des lignes, c'est une equipe qui prend beaucoup de points comme ca. Mais on arrive pas a etre methodiques. Je pense que c'est methode, etre methodique, etre patient, etre collectif. Voila."

Pas d'info sur les blesses (a priori Montagne blesse a l'epaule mais il a pas d'info).

• Make ASM Great Again, Frédéric58, Velveteethol et 3 autres aiment ceci

#206 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 427 messages

Posté 22 mars 2025 - 19:27

Non l arbitre a été mauvais.je pense que pour sa première en top 14, il a voulu ne pas sombrer dans l'arbitrage maison et donc a été hyper clément avec le racing.
C'est humain, mais ça ne donne pas un bon arbitrage
  • Velveteethol aime ceci

#207 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • 12 269 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:27

sans me mettre la rate au court bouillon je ne l'ai pas trouvé correct. Pas mauvais hein. mais correct non

#208 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 160 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 19:28

Je nose croire que CU a surestimé son effectif pour garder des joueurs pour le second matchMais jy pensais avant, et la prestation densemble me donne du grain à moudre, malheureusement

Nous sommes dans solution, sauf révolution qui ne viendra pas.
  • Velveteethol aime ceci

#209 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 121 messages
  • Mon club:

parce que l'arbitre le lui demande

Vraie question : qu'est-ce qu'il se passe si Bézy refuse et que notre mêlée continue à avancer ?
  • jm12 aime ceci

#210 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 165 messages
  • Mon club:

On est faibles, quand même.

On manque de joueurs de talent. Le Garrec, Fickou, Farrel, ...
On manque de qualité dans le jeu collectif offensif. Envoyer péter les gros et les arrières dans un jeu à deux passes...
Enfin on manque d'intelligence, de tactique sur le terrain.

Malgré tout, j'ai beaucoup de peine pour les joueurs qui se donnent à fond, ne trichent pas. L'état d'esprit est bon, personne ne lâche. Ca, c'est bien le point le plus positif. Si un jour ça lâche par contre, on n'a plus rien derrière.

Le pauvre Bousquet qui regagne le banc à la 70ème...

On ne se paye pas assez sur nos actions offensives. Il faut scorer. Quitte à le faire trois points par trois points.

Il fallait marque plus. Il fallait gagner. Heureusement qu'on a un petit matelas sur la relégation, parce que la série en cours fait peur.

L'arbitrage, je n'en parle volontairement pas. On devait gagner, on avait les moyens de gagner. Ne nous cachons pas derrière l'arbitre.

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne vois pas de motif d'espoir pour la fin de saison. On va continuer à jouer exactement pareil. Et l'an prochain, je crains que ça ne continue. Et ça me fait suer.
  • Walt aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users