Jump to content

Photo

[ Après match ] ASM - R92

• Please log in to reply
398 replies to this topic

#301 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,757 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 22 March 2025 - 23:34 PM

mais ca fait combien de temps qu on en voit plus ? urda n etait pas encore arrivé ...charrier non plus 

charrier est autant critiqué que sadourny un certain temps ....ce dernier est parti et ca n a rien changé ....

Si a Castres ça a changé.
  • bazooka likes this

#302 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,227 posts
  • Mon club:

Posted 22 March 2025 - 23:39 PM

Ah oui, pour moi les équipes devant nous ont de meilleurs joueurs.
Le staff a évidemment ses responsabilités, ne serait-ce que sur le choix des recrues mais là l'effectif est globalement moyen et très faible derrière.

Le staff a réussi à booster l'état d'esprit en fin d'année dernière et on était à mon avis en surrégime, mais là sur la durée on voit que c'est trop faible en terme de niveau et qu'il n'y a aucune profondeur.

Je pense à peu près la même chose.

#303 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,576 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 00:44 AM

Ah oui, pour moi les équipes devant nous ont de meilleurs joueurs.

Le staff a évidemment ses responsabilités, ne serait-ce que sur le choix des recrues mais là l'effectif est globalement moyen et très faible derrière.

Le staff a réussi à booster l'état d'esprit en fin d'année dernière et on était à mon avis en surrégime, mais là sur la durée on voit que c'est trop faible en terme de niveau et qu'il n'y a aucune profondeur.

Ben je suis plutôt pas d'accord 

Avec notre effectif on pourrait moyenner si on avait un système de jeu 

Pour moi le staff dans son entièreté est responsable 

• depassage, ELSAZOAM, Corse63 and 1 other like this

#304 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 02:31 AM

Je crois que ce jeune arbitre, pris par l'emotion, lui demande expréssement de la jouer.

Je crois que le jeune arbitre qui a montré durant le match au moins 12 fois qu'il était fan du racing fait exprès de demander de jouer car sinon on compterait la 5eme mêlée gagnante de suite de l'ASM.

Bref l'arbitre a été malin, il a fait le seul choix qui pouvait sauver le racing d'une défaite contre une équipe aussi faible qu'elle.

Il n'empêche si pour ce jeu qui mérite un autre traitement ça m'attriste, ça ne me fait pas bouger l'autre pour l'ASM

Quand tu as Sowakula, Lanen, Belleau, Fall et que tu préfères Hemery, Lee ou Urdapilleta c'est probablement que t'as un pète au casque.

Comme beaucoup ici je ne vois aucune possible amélioration tant qu'urios et ses potes seront aux commandes de tout

Peut-être l'argument ultime pour se dire qu'à un moment il faut un peu varier le jeu.

Peut-être l'argument ultime pour confirmer que l'arbitrage nous coule.

bha ses dernieres décisions parlent pour le coup.
Jpense y'a pas besoin de faire un tableau. 
Pour moi ça montre tjrs la meme chose, y'a des clubs qui pèsent dans les instances qui font que si tu les défavorises, tu risques d'arbitrer un peu moins de match. C'est pas de la corruption directe, c'est de l'implicite.
Si tu te trompes contre Toulouse, ça va te couter, si c'est contre Clermont, ça passe, tout le monde s'en fout.
Alors dans le doute, on la siffle cette pénalité pour Toulouse qui leur donne le match, mais pour Clermont, non.

Je vois pas d'autres explications de pourquoi il veut pas nous donner cette derniere pénalité alors qu'il vient de donner le gain du match au Racing 2 minutes avant.

Avant de me traiter de complotiste, c'est pas pour rien que en EDF ils se plaignent de pas etre assez dans les instances... Ils voient bien comment ça fonctionne en top 14 et à l'international.

Toujours très juste!
Implacable vérité

Oui enfin j'ai lu avant match que à l'entraînement ça joue vite derrière
Et en match ça joue que devant
Donc pour moi c'est que les avants monopolisent trop le jeu, que la charnière n'a aucune plus value sur le jeu, d'autant plus que nous 3/4, Raka en tête n'ont que l'envie de faire du rentre dedans

Oui la charnière ne joue pas son rôle elle n'en a pas les moyens
  • Corse63 likes this

#305 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • 12,914 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:02 AM

Ah bha oui ne pas critiquer Urios mais critiquer Urda mdr, t'es d'une logique implacable toi. C'est pas comme si c'était l'un qui choisissait de mettre l'autre titulaire et qui a refusé de recruter à ce poste la saison derniere pour activer le +1 de son pote qui n'y est plus du tout.

On met qui en 10 ? Belleau ?

Ce n'est pas vraiment mieux non plus....

#306 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:07 AM

Si c'est vraiment mieux.

Schématisons : Carlos SPENCER est à 8/10, JALIBERT est à 6/10, BELEAU 1/10, URDA - 2/10

Donc c'est nul mais c'est vraiment mieux que Urda

#307 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,886 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:19 AM

encore une saison où il  va falloir sauver les meubles. on ne se fait même plus respecter chez nous.  sur une dernière mêlée comme celle d'hier, un Parra aurait gueulé et l'arbitre l'aurait écouté. l'arbitrage est ce qu'il est mais c'est à nous de faire le nécessaire pour se mettre à l'abri avant, quand t'as 20 points d'écart à 5 mns de la fin, tu en as rien à foutre d'une erreur d'arbitrage. en plus on fait les malins, on ne prend pas les points quand il faut, résultat, encore une saison où l'on va faire des économies

#308 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:30 AM

C'est déjà un peu ça

Je pense qu'il manque un 9 patron, un qui a un moment prend le ballon aux gros et joue derrière, mais vraiment derrière, pas sur le centre qui va péter tout droit

Ben oui , au delà de tous nos pbs celui là en est un pour moi quasi majeur...Oui il manque un Chef à cette équipe en prépa en avant match dans le vestiaire mais surtout sur le terrain !

Je ne cesse de le répéter toutes les semaines qui malheureusement se suivent; c 'est la  base de l 'édifice !

Pas que ça , mais ce manque pour moi criard pèse bcp sur l 'équipe son comportement ses choix sa stratégie bref , ça navigue à vue , parfois ça joue à contre sens ça déjoue, manque vraiment une boussole et ça les coachs adverses l 'ont bien décrypté

Je suis pas loin d'avoir de façon plus générale ce ressenti pour le Club dans son ensemble....On a du boulot mais faudrait se bouger le fion car le sportif est la locomotive d'un Club ...pour le "THe One...." ,  sais pas quoi , on verra sur le moyen et long terme , dans le court terme on a un sacré boulot urgent

J 'attends avec fébrilité les annonces du recrutement et de jour en jour je suis pas du tout rassuré sur la qualité des profils nécessaires , vu qu 'en jiff , il n 'y a plus grand chose et que l 'on prend l 'habitude  de pêcher ceux que les autres ne veulent plus !

Je choisis l 'exemple Hamdaoui pas le pire certes mais franchement vous trouvez que c'est le profil qu'il nous fallait ? C 'est pour moi très moyen sur les bases et encore un qui ne rassure pas totalement le groupe mais à force de les empiler on se fragilise.

On va voir ça mais si on repart sans perfuser ce qu'il faut et en qualité on a vraiment du soucis à se faire, et je n 'ai pas spécialement envie de développer les risques évidents !

Ouvrons un bon coup les yeux , on ne gagne plus ; certes pas loin mais on ne  valide rien sur une dynamique hyper négative et vraiment une remise en cause et à plat s'impose sans renverser la table mais pour réagir comme il se doit et se donner les moyens d'être meilleurs sinon je ne vois pas vraiment où l'on veut aller à part jouer avec le feu...Gare !

• marco43 likes this

#309 Toorop

Toorop

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,923 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:38 AM

Je crois que le jeune arbitre qui a montré durant le match au moins 12 fois qu'il était fan du racing fait exprès de demander de jouer car sinon on compterait la 5eme mêlée gagnante de suite de l'ASM.

Bref l'arbitre a été malin, il a fait le seul choix qui pouvait sauver le racing d'une défaite contre une équipe aussi faible qu'elle.

Puisqu'il a choisi le Racing, explique moi pourquoi il accorde une mêlée à l'asm sur un en avant tout sauf évident. On pouvait aussi prendre un essai de plus sur la contre attaque et sortir du match avec 0 point.

#310 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,849 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:47 AM

Puisqu'il a choisi le Racing, explique moi pourquoi il accorde une mêlée à l'asm sur un en avant tout sauf évident. On pouvait aussi prendre un essai de plus sur la contre attaque et sortir du match avec 0 point.

Parce que l'en avant était évident

Et puisque selon toi il n'a pas choisit le Racing, pourquoi il ne donne pas essai de pénalité en première mi-temps?

#311 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,783 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:50 AM

encore une saison où il  va falloir sauver les meubles. on ne se fait même plus respecter chez nous.  sur une dernière mêlée comme celle d'hier, un Parra aurait gueulé et l'arbitre l'aurait écouté. l'arbitrage est ce qu'il est mais c'est à nous de faire le nécessaire pour se mettre à l'abri avant, quand t'as 20 points d'écart à 5 mns de la fin, tu en as rien à foutre d'une erreur d'arbitrage. en plus on fait les malins, on ne prend pas les points quand il faut, résultat, encore une saison où l'on va faire des économies

Ben comme nous sommes ric rac   au score évidemment les décisions prises ou pas pèsent énormément et là les dés sont  tombés de l 'autre côté et le fait que l 'arbitre ne veuille pas acter le gain du match sur cette phase de jeu nous condamnait à l 'exploit sauf que l 'on a buté sur la défense performante organisée disciplinée du RM92 dès lors le match était plié !

Même T Ceyte auteur d'un début de saison prometteur parait sans gaz usé à l 'image de ses coéquipiers qui se rincent dans un jeu énergivore pour sortir du camp, à faire des portés à 60m de l 'en but des autres.....les actions par trois fois non concrétisées dans l 'en but montrent aussi l 'absence d'un chef qui canalise tout ce monde impatient de marquer , trop...avec le porteur qui part seul sans soutiens au cul et ping facile de se coucher dès lors sous le porteur , somme de détails où tu ne scores pas ou plus !

• samsara likes this

#312 devangeli

devangeli

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 317 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:56 AM

Giral tout simplement. Très bon jeu au pieds et bonne longueur. Et Louka serait peut-être rester si on donnait du temps de jeu aux 10 issus de notre formation.

J'ai revu la dernière mêlé du match et on a la possibilité de gagner ce match avec un peu plus de sang froid.
Quelle ERREUR DE LA PART DE BEZY.
Énorme pression sur l'arbitre, les francilliens échappent de peu à la pénalité en face des poteaux. L'arbitre reste lucide et refait les mêlées afin d'avoir une décision claire. Souvent la mêlé se décale.
Enfin, elle reste droite et dans un deuxième temps avec l'aide du public la mêlée du racing recule dans l'axe, propre. La première ligne du racing est sur le point d'exploser, la marche avant qui ne pourra désormais plus s'arrêter avec le ballon au chaud dans les pieds de Lee.
L'arbitre monte le sifflet à sa bouche pour sappreter à sifflet la pénalité de la victoire.
Et CATASTROPHE, pendant le match je hurle dans le stade.BEZY sort la balle à l'extérieur empêchant l'action d'aller au bout et à l'arbitre de récompenser notre mêlée...
Pffff, malgré un scénario très difficile on avait le moyen de gagner à ce moment la facilement..
Vraiment il y a des pertes de lucidité incroyable dans cette équipe dans les moments clés...
Ces toujours pareil, désespérant.

Les leaders que devrait être Bezy, Raka perdent les pédales et ne tiennent pas la barre...

#313 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,794 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 08:58 AM

J'ai rêvé cette nuit qu'un de nos joueurs faisait un superbe 50-22, un autre assurait des dégagements en touche pour des sorties de camps de 50m faisant respirer l'équipe et on prenait les points sous les poteaux à chaque occasion.

Bref une excellente nuit et un beau barreau au réveil.
  • Caplan, ELSAZOAM and jlp63122 like this

#314 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,611 posts

Posted 23 March 2025 - 09:18 AM

Ce qui est certain c’est que l’actionnaire principal est debout sur les freins sur tout les budgets et les investissements. Faut pas s’attendre a ce qu’il signe un chèque pour sauver le club et encore moins pour faire un gros coup sur les transferts.
  • InASMWeTrust likes this

#315 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15,187 posts
  • Mon club:

Posted 23 March 2025 - 09:25 AM

Si a Castres ça a changé.

Ben j arrête pas de dire Qu on aurait dû le garder... Avec bes..

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users