Article la montagne du 23 mars
Article du 24 mars
Posté 24 mars 2025 - 11:34
Nos 3/4 sont incapables de se trouver et de donner correctement les ballons entre eux
Pourquoi ??????
Cette action symptomatique où toutes les équipes sont capables de marquer 90% du temps (comme les 2 essais du racing par Spring et Tao sur des simples décalages dans le timming)
Simone, notre futur 10, incapable de faire le bon choix alors que c'est le 3eme ballon du match qu'il touche (j'excuse les avants qui se précipitent car finalement toutes les actions d'un match asm repose sur eux...)
Raka, qui nous fait son pas de l'oie à 10m de la ligne, incapable de donner son ballon au bon moment
Posté 24 mars 2025 - 11:47
Que pensez-vous de la dernière pénalité accordée au Racing sur le maul aux 30m pour soit-disant obstruction ? La même action hier soir exécutée par le meilleur club de l'univers n'a pas soulevé l'ombre d'un doute chez l'arbitre, et ce ballon porté engendre un essai des toulousains... y at-il un arbitre pour expliquer la différence entre les 2 actions ? Les 2 Mauls se décalent de l'axe MAIS tous les joueurs sont liés les uns aux autres et dans un cas un jeune et "brillant" arbitre siffle mais dans l'autre un arbitre international et expérimenté ne siffle pas ...
Posté 24 mars 2025 - 12:42
Voir https://www.rugbyram...92-12588362.php
Oui et si le plaqueur de Montagne prend un rouge c'est pas scandaleux non plus.
Tu ne lis pas correctement Cardonna avec qui tu es d'accord dis clairement que la pénalité devait être donnée a la seconde mêlée.
Pas dit que Belleau l'aurait mise.
Mais voilà désormais on sait que l'arbitre nous la mise a l'envers et au Michelin devant 19000 personnes.
On est devant un des plus grands moments d'arnaque arbitrale des 20 dernières années
Un de plus
Posté 24 mars 2025 - 12:48
Nos 3/4 sont incapables de se trouver et de donner correctement les ballons entre eux
Pourquoi ??????
Cette action symptomatique où toutes les équipes sont capables de marquer 90% du temps (comme les 2 essais du racing par Spring et Tao sur des simples décalages dans le timming)
Simone, notre futur 10, incapable de faire le bon choix alors que c'est le 3eme ballon du match qu'il touche (j'excuse les avants qui se précipitent car finalement toutes les actions d'un match asm repose sur eux...)
Raka, qui nous fait son pas de l'oie à 10m de la ligne, incapable de donner son ballon au bon moment
c'est vrai que ça craint de vendanger des occasions comme celles là !
Posté 24 mars 2025 - 13:40
Posté 24 mars 2025 - 13:52
Posté 24 mars 2025 - 17:29
Que pensez-vous de la dernière pénalité accordée au Racing sur le maul aux 30m pour soit-disant obstruction ? La même action hier soir exécutée par le meilleur club de l'univers n'a pas soulevé l'ombre d'un doute chez l'arbitre, et ce ballon porté engendre un essai des toulousains... y at-il un arbitre pour expliquer la différence entre les 2 actions ? Les 2 Mauls se décalent de l'axe MAIS tous les joueurs sont liés les uns aux autres et dans un cas un jeune et "brillant" arbitre siffle mais dans l'autre un arbitre international et expérimenté ne siffle pas ...
Je regardais le match avec un pote, nous avons eu le même questionnement. Qu'est-ce qu'il siffle ? Une possibilité a été de dire qu'au moment où le maul se désaxe, il n'y a plus de joueur de racing au contact, donc les jaunards devant le ballon sont hors jeu s'ils entrent à nouveau en contact avec un racingman ce qui est le cas. Mais cette approche avait pour moi été traitée à travers la question des mauls fantômes. On est donc resté sur notre faim. Si quelqu'un peut nous apporter l'explication, ce serait effectivement pas mal du tout.
Posté 24 mars 2025 - 17:30
le coup de pied d'urda sur cette action le commentateur ne savait pas quoi dire tellement c'était affligeant de médiocrité.La plus belle c'est quand même celle vers la 65e... la c'est benny hill, des passes moisies, des courses insensées, et le coût de pied rasant d'urda pour personne...
Ça a failli me faire marrer 😥
Posté 24 mars 2025 - 17:30
La plus belle c'est quand même celle vers la 65e... la c'est benny hill, des passes moisies, des courses insensées, et le coût de pied rasant d'urda pour personne...
Ça a failli me faire marrer
Surtout que sur ce coup, Urda grille une situation de surnombre à l'aile. Benny Hill tu as dis ?
Posté 24 mars 2025 - 17:39
Je regardais le match avec un pote, nous avons eu le même questionnement. Qu'est-ce qu'il siffle ? Une possibilité a été de dire qu'au moment où le maul se désaxe, il n'y a plus de joueur de racing au contact, donc les jaunards devant le ballon sont hors jeu s'ils entrent à nouveau en contact avec un racingman ce qui est le cas. Mais cette approche avait pour moi été traitée à travers la question des mauls fantômes. On est donc resté sur notre faim. Si quelqu'un peut nous apporter l'explication, ce serait effectivement pas mal du tout.
Posté 24 mars 2025 - 18:06
Même questionnement
Si un arbitre passe par là
En tout cas, c'est Akhaladze qui est sanctionné
J'ai revu les images, la seule chose que je vois c'est que pendant deux secondes le maul de l'Asm n'est en contact avec aucun adversaire puis à nouveau avec un joueur du racing. Je ne vois que ça qui puisse générer le coup de sifflet mais si c'est cela je ne le comprends pas puisque cela revient à dire qu'il y a des mauls fantômes alors que pour moi la règle a évolué pour éviter ce type de situation. Merci à un arbitre de nous expliquer le truc parce que là, je nage complet.
Posté 24 mars 2025 - 18:22
L'idée mérite d'être posée. Moi, ça me plairait bien.Il manque un président qui incarne le club qui soit présent et donne une ligne directrice.
Un gars comme Lhermet serait parfait mais bon.
Si défaite contre la Rochelle l entraîneur doit partir afin de créer un électrochoc pour sauver la saison.
Pas la peine d aller chercher ailleurs pour finir la saison, Elvis ferait l affaire je pense.
Le moment est plus compliqué qu on ne le pense.
Les choix de certains joueurs nous pêtent à la gueule aujourd'hui et l année prochaine ça risque d être aussi compliqué.
Posté 24 mars 2025 - 18:29
Mais qu'est ce qui m'a pris de parler de l'arbitrage, ce que je ne fais habituellement jamais ?
J'arrête de te répondre car tu es de mon point de vue dans un complotisme irrationnel. Des gars comme toi, j'en croise tous les week-ends sur les plateaux. Avant même que le match ne commence, l'arbitre est évidemment là pour nous endoffer
Ah. Je suis content que tu t'insurges devant de complotisme d'un étage que l'esprit le plus vétilleux qualifierait de "bas". En effet, l'arbitre ne fait rien pour vous endoffer vous. Il nous endoffe nous, c'est une évidence. Ca n'est pas grave en soi, ça me permet de réviser mes jurons classiques, comme : "butor", "galapiat", "fesse-mathieu" ou "enculé"!
Posté 24 mars 2025 - 19:23
c'est vrai que ça craint de vendanger des occasions comme celles là !
A force de parler plus de vin que de rugby, les mecs vendangent.
0 members, 1 guests, 0 anonymous users