Jump to content

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• This topic is locked This topic is locked
447 replies to this topic

#151 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,842 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 05:55 AM

Ce match comme la suite de la saison ne présente guère d'intérêt car on sait à peu près tout via URIOS :

- la seule et unique stratégie qui vaille c'est maul

- URDA sera dans le 5 même si on lui coupait la tête, un bras et une jambe

- PGS ne jouera pas

- GIRAL ne jouera pas

- SIMONE ne sera pas essayé en 10

Que l'on gagne, que l'on perde, çà ne fera pas avancer l'équipe

#152 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,207 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 07:34 AM

Si on perd, je ne sais pas si Urios sera réellement en danger. Mais à minima la question se posera. Ca va donc être intéressant de voir s'il remet Urda, en clair s'il est veritablement prêt à crever avec ses idées.

Ça c'est son affaire, mais il ne faudrait pas qu'il entraîne le club avec lui dans sa descente aux enfers. 

• zebdomes, bazooka, samsara and 1 other like this

#153 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,732 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 07:53 AM

Oh tu sais, chez nous il y en a qui jouent en déambulateur, alors voir jouer un Rochelais jouer avec une béquille ne serait pas extravagant...   :innocent:

Bon, je suis méchant dans mes propos, mais je pense que les Rochelais n'ont pas vraiment besoin de G. Alldritt pour venir gagner au Michelin !

Perso, je n'y sens pas trop ce match, on est dans la spirale de la défaite et franchement je ne vois pas comment on va s'en sortir.

Je suis rarement pessimiste, mais là j'ai comme un coup de blues, trop de choses me font penser qu'on n'y arrivera pas...

Enfin bon, moi et mes états d'âmes, ça n'a aucun intérêt ici.   :bush:

Ben , dans le contexte actuel , un empilement de défaites , comment ne pas avoir le spleen !

Toute la difficulté première pour moi c'est d'arriver à trouver des leviers pour éviter une forme de démobilisation dans les tronches qui doivent à force être à l 'envers , avec doutes probablement et tout ça génère inéluctablement de la fébrilité sur le terrain....ce manque de confiance dont je parle sans arrêt est pour moi une des causes de notre manque de réalisme , ajouté à ça le manque crucial d'un Chef qui fédère organise drive les mecs sur le terrain à des moments clés

Sans cette fébrilité ce manque de réalisme sur nos Temps Forts,  est synonyme de perte de confiance que perso je perçois à chaque match avec une équipe qui alterne le bon et le mauvais , qui tangue très facilement et pour moi la prestation XXL de Raka l 'illustre bien!

Comment y remédier , alors là pas fichu de le dire sauf de dénicher lors du prochain recrutement le profil idéal car dans ce groupe il est clair que personne n 'endosse le costume ( Peut-être que R Briatte aurait pu être celui là, mais on ne le saura jamais...à l 'instar d'un M Babillot au CO )....et plus tard qui sait B  Jauneau ?

• ELSAZOAM likes this

#154 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,148 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 08:20 AM

Niveau compo on va changer quoi par rapport au Racing ? Montagne blessé donc la logique voudrait qu'alaatoa rentre à sa place ..et a mon avis Urios serait bien inspiré de faire un coaching malin avec Ojovan.

Ensuite Belleau à la place d'Urda : Pfff c'est vraiment la peste ou le choléra quoi  :D

Entrée de Lanen, Sowakula et Moala : allez là on va dire que c'est plutôt intéressant.

Pour ma part je fouterai bien un des deux ailiers à l'herbage (vu leurs prestations)  pour y mettre Newsome.

• biball likes this

#155 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,420 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 08:38 AM

Pourvu que l'on gagne, c'est tout ! Peu importe la composition de l'équipe ! 

• jm12 and Y&B like this

#156 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,803 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 08:39 AM

Ce match comme la suite de la saison ne présente guère d'intérêt

Imaginons une défaite à 0 point et une victoire bonifiée de Perpignan à Vannes et d'un coup le ASM - USAP à venir revêt une autre importance.

Donc victoire IMPÉRATIVE.
  • Arverne03 and jm12 like this

#157 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,251 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 09:00 AM

Imaginons une défaite à 0 point et une victoire bonifiée de Perpignan à Vannes et d'un coup le ASM - USAP à venir revêt une autre importance.

Scénario tout a fait possible...

#158 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,718 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 09:29 AM

Moi je me demande si il va pas nous changer des choses dans la composition d'équipe.

Si ça marche, il dira que cette double composition était prévue et si ça ne marche pas il tapera sur les entrants en disant qu'ils ne sont pas des leaders et qu'ils n'ont pas les tripes nécessaires.

Après je pense pas voir disparaitre Urda quand même.

Dans ce cas Lanen et Tix titulaire, peut-être PGS voir Darri et Moala si il sont remis et en cas de miracle Belleau. 

La blessure de Montagne est du coup la présence de 5a sur le banc va aussi devoir faire sauter un non jiff de la feuille.

#159 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 463 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 09:41 AM

Je veux pas dire mais sur le forum du SR on pronostique majoritairement une victoire 1-4 chez nous samedi :innocent:

#160 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,803 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 09:59 AM

Moi je me demande si il va pas nous changer des choses dans la composition d'équipe.
Si ça marche, il dira que cette double composition était prévue et si ça ne marche pas il tapera sur les entrants en disant qu'ils ne sont pas des leaders et qu'ils n'ont pas les tripes nécessaires.
Après je pense pas voir disparaitre Urda quand même.
Dans ce cas Lanen et Tix titulaire, peut-être PGS voir Darri et Moala si il sont remis et en cas de miracle Belleau. 
La blessure de Montagne est du coup la présence de 5a sur le banc va aussi devoir faire sauter un non jiff de la feuille.

Franchement ce n'est pas sur ce match qu'on doit compter les jiffs. Il faut surtout mettre les meilleurs, les moins à la rue,....

On mettra une équipe jiff à Toulon.
  • Jean Paul Belmondo likes this

#161 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12,728 posts
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 10:06 AM

Franchement ce n'est pas sur ce match qu'on doit compter les jiffs. Il faut surtout mettre les meilleurs, les moins à la rue,....

On mettra une équipe jiff à Toulon.

Kremer, qui n'est pas JIFF est-il meilleur qu'un Jiff comme Tixeront ? Tixeront apporte + en attaque et en touche, fait moins de fautes, ...

Urdapilleta apporte t'il + que Belleau. Style de jeu assez différent. "Réussite" au pied proche. Belleau attaque + la ligne...

• julien, P'tit Jaune (et bleu), ELSAZOAM and 2 others like this

#162 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,803 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 10:13 AM

Kremer, qui n'est pas JIFF est-il meilleur qu'un Jiff comme Tixeront ? Tixeront apporte + en attaque et en touche, fait moins de fautes, ...
Urdapilleta apporte t'il + que Belleau. Style de jeu assez différent. "Réussite" au pied proche. Belleau attaque + la ligne...

Je suis bien d'accord mais c'est au final ce que je dis. Il ne faut pas raisonner en terme de Jiff. Si 5A doit être sur la feuille car on est en manque de pilier droit, c'est comme ça. Et ça ne doit pas amha pour autant " faire sauter un non jiff de la feuille" comme écrit dans post que je cite.
Simmons, PGS, si on considère qu'ils apporteront un +, qu'ils soient sur la feuille.

#163 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 10:14 AM

D'accord avec toi sur Tixeront par rapport à Kremer. Concernant Belleau, faut pas exagérer. Il est meilleur en défense, sur les ballons hauts, il sait attaquer la ligne et son % face aux buts est sûrement meilleur que celui d'urda.En revanche sur sa longueur au pieds, il est en dessous. Mais sur ce seul critère, c'est notre numéro 3 le meilleur

#164 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,690 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 10:27 AM

Pourvu que l'on gagne, c'est tout ! Peu importe la composition de l'équipe ! 

pas mieux !

#165 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 posts
  • Mon club:

Posted 26 March 2025 - 10:48 AM

Bof, que Urios arrête de s'entêter parce que si victoire il y a, ça ne change pas la masse de problèmes qu'il y a dans ce club
  • Eria likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users