Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
447 réponses à ce sujet

#181 Good Shvili

Good Shvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 096 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 11:51

6-6 avec une pénalité manquée par Urdapilleta à la 80e, 22 m en face qu'il tente du pied droit.

Jet de cartes d'abonnés sur la pelouse, les Mordus brandissent une banderola "nous sommes Urda" et Urios insiste en conférence de presse sur tous les points inscrits par "le maestro" argentin qui a sauvé d'une défaite et d'un vestiaire triste alors que la centaine de supporters ayant arboré un nez rouge ont été interpellés par la PAG. :P

Parmi les cent notons que les deux tiers avaient vraiment le nez rouge

• julien aime ceci

#182 Peyo6371

Peyo6371

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 90 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 11:54

6-6 avec une pénalité manquée par Urdapilleta à la 80e, 22 m en face qu'il tente du pied droit.
Jet de cartes d'abonnés sur la pelouse, les Mordus brandissent une banderola "nous sommes Urda" et Urios insiste en conférence de presse sur tous les points inscrits par "le maestro" argentin qui a sauvé d'une défaite et d'un vestiaire triste alors que la centaine de supporters ayant arboré un nez rouge ont été interpellés par la PAG. :P

Très bon

#183 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 300 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 12:16

Julien, le temps est maussade voire frais ce matin....Je  te trouve en super forme..!!!!  :D ..

• julien aime ceci

#184 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 627 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 12:31

Pour la première fois depuis que je suit ce club, j'en suis à souhaiter une défaite pour qu'enfin ça bouge vraiment.

On ne peut pas continuer avec cette immense escroquerie

Vraiment pas sûr qu'une défaite change grand chose sur l'emprise d'Urios sur le club avec la bénédiction de Pats.

Et pour une fois que je me déplace, j'aimerai bien voir nos couleurs enfin triompher chez nous.

• PATRICK78230 aime ceci

#185 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 12:38

Article du midol sur la communication de crise d ogara

La question agitait les suiveurs, samedi dernier, en lapercevant depuis les écrans géants de Deflandre se gratter la tête, mâchoire serrée, regardant les siens concéder le match nul face à Castres (12-12) sur lultime cafouillage dun succès raté et qui aurait tant bouleversé les discours : dans quel registre allait verser Ronan OGara, au moment de sacrifier à lexercice médiatique daprès-match ? Un exercice où le manager de La Rochelle fait figure de "bon client". Lun des plus commentés, aussi, de la division.

Un homme, trois options sur la table. Dans lautoflagellation, les "gros titres" et les balles perdues envers son groupe, comme après l"inacceptable" match des Rochelais du 22 février face au Racing (21-26) ? Dans lart du contre-feu, comme après le revers à Paris, une semaine plus tard ? Ou bien dans lapaisement et la positive attitude, philosophie chère à ses adjoints avant le début de la série noire en cours (6 défaites, 1 nul) ? Une grosse heure après le coup de sifflet final, cest finalement la troisième carte que "ROG" a abattu face aux micros, confirmant un infléchissement de la dureté de son discours, déjà observé avant la trêve.

Des excuses et terminées les punchlines
À vif et presque cassant un mois plus tôt, jour pour jour, allant par exemple jusquà prétendre que ses joueurs ne se battaient pas pour lui, lIrlandais sest vite rendu compte que la clé déjà utilisée avec réussite par le passé ne débloquerait pas la serrure, cette fois. Au point de sexcuser quelques heures plus tard, en privé, auprès de son groupe. Puis de rétropédaler face à la presse quand bien même il maintient que "certains ont manqué de respect au maillot" le jeudi suivant. À loccasion dune prise de parole davantage marquante dun point de vue non-verbal !

Aussi avait-il prévenu. "Ça ne sert à rien de parler. Jai parlé suffisamment cette saison. Cest pourquoi, aujourdhui, ça va être court avec vous." Neuf minutes de conférence de presse, avant le déplacement à Jean-Bouin. Express, en effet, sagissant OGara. Et au-delà de labsence de la moindre punchline, fait rare, une attitude disons étrange interpelle lauditoire. Présent face à un orateur effacé comme rarement, regard tourné la plupart du temps vers les fenêtres de la salle de presse du Macif Parc. Bref, méconnaissable, à limage de son équipe, deux jours plus tard, face à la lanterne rouge parisienne (22-17).

Regain de confiance
Samedi dernier, après Castres, son langage corporel a aussi parlé. Mais rien de comparable, toutefois. Le fond prenant nettement le pas sur la forme. Cest dune voix calme, tantôt fluette, que lancien numéro 10 du XV du Trèfle est venu porter un message despoir "dans une période hyper difficile", après avoir froidement constaté en préambule que son groupe, "même les tops joueurs", nest "pas en confiance." Or, "peu importe votre niveau dexpérience, quand vous perdez confiance, vous perdez beaucoup [] On nest pas capables en ce moment de jouer plus de six phases."

Mais ? "Aujourdhui, cétait un nouveau point de départ avec un nouveau groupe", veut croire Ronan OGara après avoir "vu des bons signes dans la semaine", celle marquant le retour au bercail des quatre vainqueurs maritimes (Alldritt, Atonio, Boudehent, Jegou) du Tournoi des 6 Nations. Assurant que ledit groupe "est soudé" et quil "ne voi (t) pas dans le vestiaire des joueurs qui vont abandonner le projet".

"Je suis conscient de la frustration avec les résultats pour un grand club comme le nôtre. Mais, avec le groupe de joueurs et le staff, je suis confiant sur le fait quon peut retourner ça. Par contre, on a besoin de changer des choses. Je nen ai pas encore parlé aux joueurs, je vais garder ça pour moi et on en parlera après Clermont." Où La Rochelle est attendue samedi (16h30, 20e journée de Top 14).

OGara, à lui-même : "Arrête de bouder"
Comment faire pour restaurer la confiance dun groupe sans sappuyer sur des victoires ? En réponse à cette interrogation posée par un confrère, "ROG" a notamment souligné limportance "de parler sans émotion, sans (regarder le) résultat." Ce qui valide un changement de cap dans sa communication de crise. Et OGara de plaider, déjà, un peu plus tôt, la positive attitude. "Je pense vous avoir déjà dit que "when it rains, it pours" (Quand il pleut, il tombe des cordes), cest comme ça Mais arrête de bouder, arrête de penser que le monde est contre moi et léquipe. Non, pas du tout, on va travailler, travailler, travailler. Ce groupe a la qualité, ce coach a la qualité dinverser les choses."

Efficace début janvier au moment de recroiser le Leinster, le meilleur match de la saison des Rochelais bien quil coïncide avec le début de la crise de résultats, cette recette le sera-t-elle face à Clermont, dès samedi, pour enfin sortir la tête de leau ? Après avoir épuisé sans succès dautres ressorts, le rendez-vous du Michelin quand bien même le club à la caravelle ny a jamais gagné dans toute son histoire a valeur de test pour celui-là, qui ressemble de plus en plus à lun des derniers encore disponibles dans la besace du manager rochelais.
  • ZACH aime ceci

#186 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 803 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 12:51

On va voir quel club, quelle équipe gère le mieux la crise de résultats qu'il/elle traverse...
  • jm12 et Tchou aiment ceci

#187 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 462 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 13:58

On va voir quel club, quelle équipe gère le mieux la crise de résultats qu'il/elle traverse...

Ben la Rochelle ils ont un peu une équipe quand même, maintenant effectivement sur ce que j'ai pu voir de leur dernière prestation...y'a match avec nous, mais potentiellement ils sont au dessus quand même 

• Frédéric58 aime ceci

#188 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:17

Ben la Rochelle ils ont un peu une équipe quand même, maintenant effectivement sur ce que j'ai pu voir de leur dernière prestation...y'a match avec nous, mais potentiellement ils sont au dessus quand même 

Ouais ils sont aussi nuls que nous en ce moment ... mais sur le papier ils ont un peu plus de Matos  :P

#189 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 870 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:28

Julien, le temps est maussade voire frais ce matin....Je  te trouve en super forme..!!!!  :D ..

certainement un petit ballot qui est passé au travers d'un contrôle douanier, je ne vois que ça

#190 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 093 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:32

Akhaladze - Massa - Ojovan

Lanen - Ceyte

Fischer - PGS - Tix

Bézy - Belleau

Raka - Moala - Fouyssac - Newsome

Hamdaoui

Falgoux - Fainga'a - 5A - Simmons - Hemery - Kremer - Bousquet - Giral

• Jean Paul Belmondo, musky, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#191 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 148 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 14:36

Akhaladze - Massa - Ojovan

Lanen - Ceyte

Fischer - PGS - Tix

Bézy - Belleau

Raka - Moala - Fouyssac - Newsome

Hamdaoui

Falgoux - Fainga'a - 5A - Simmons - Hemery - Kremer - Bousquet - Giral

Urda sorti des 22 sans etre blessé ... là on pourrait dire que quelque chose a changé ... Allez on peut lui faire un fleur et inventer une petite pointe à l'adducteur pendant la mise en place si il faut  :P  :P

#192 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 17 959 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 15:52

Rhôôôlala ! L'ambiance est morose ! :P

Songez au pôôôvre Stade Français qui était quatorzième il n'y a pas si longtemps ! :crying:

Eh ben si le Stade Rochelais vous bat et que nous par mirââââcle on gagne au émachère, on vous passe devant ! :flowers:

Elle est pas belle, la vie ? :original:

#193 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 891 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 16:40

Akhaladze Faingaa Ojovan
Lanen Ceyte
Tixeront Lee Sowakula
Bezy Belleau
Raka Moala Simone Delguy
Hamdaoui

Falgoux Massa Alaalatoa Simmons Fisher Kremer Bousquet
Romeu
  • Good Shvili et Codorplusàvie aiment ceci

#194 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 798 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 16:46

Songez au pôôôvre Stade Français qui était quatorzième il n'y a pas si longtemps ! :crying:

Eh ben si le Stade Rochelais vous bat et que nous par mirââââcle on gagne au émachère, on vous passe devant ! :flowers:

Tu aimes vivre dangereusement,  je serait modo, si une prédiction comme celle la se réalisait tu prendrais un mois de placard. :P

#195 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 24 518 messages
  • Mon club:

Posté 26 mars 2025 - 16:47

Moi si je seraye modo, je t'envoillerais trier des lentilles en string léopard et avec des moufles au sommet du Sancy  :fume:

• RCV06 et Yosky aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users