Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
447 réponses à ce sujet

#241 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 255 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 10:58

C. Urios sur NOH TV le 4 mars dernier a dit (39:42) : "Bon après, le recrutement il ne sera pas... Y 'a pas beaucoup de joueurs qui partent donc euh... Il faut pas s'attendre euh... Y'aura pas 18000 joueurs qui vont arriver !"

Mais... il n'y a pas non plus 18000 joueurs qui partent !

Si le club n'est pas en mesure de remplacer ceux qui partent, c'est carrément à désespérer...

• ZACH aime ceci

#242 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 689 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 11:10

Mais... il n'y a pas non plus 18000 joueurs qui partent !

Si le club n'est pas en mesure de remplacer ceux qui partent, c'est carrément à désespérer...

Il y a peu de joueurs qui partent donc... 

Si "on" voulait d'autres joueurs, ils ne fallait pas prolonger tous les joueurs suivants : Faingaa Lanen Simmons Kremer Sowakula Jurand Delguy 

Reste à avoir les noms pour un avant 2eme / 3eme ligne (pour Yato / Fischer) voir 2 joueurs 

le jeune 9 qui remplace Sanga ou alors on gardera Bousquet 

le jeune 10 qui remplacera Belleau

un jeune en plus derrière ?

Et garder un peu de marge pour un ou 2 jokers en court de saison serait pas mal 

• Jean Paul Belmondo aime ceci

#243 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 106 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 11:24

CU a tous les pouvoirs sportifs a sa disposition, a composé son staff, son effectif (prolongations et recrutement).

CU, un coup il est déçu, frustré, il comprend pas son équipe, il voit pas ce qu'ils travaillent à l'entrainement, il trouve la préparation de match mauvaise, que le jeu au pied a pas été bon, que la conquête a pas été bonne, que l'arbitrage a pas été bon etc etc etc.

Ca fait 2 ans que ça dure, plus de 50 matches joués et il n'a toujours pas trouver de solution.

Petite comparaison qui est consternante pour moi et qui devrait être accablante :

• Après 19 journées, saison 2024-25 : 40 pts (8V/11D)
  • Après 19 journées, saison 2023-24 : 42 pts (8V/2N/9D)
  • Après 19 journées, saison 2022-23 : 40 pts (8V/1N/10D)

Il demande directement dans les médias aux supporters de supporter ("j’attends que le Michelin nous pousse plus fort et qu’il entre en fusion") alors pour moi il n'y a rien de surprenant à lui manifester du mécontentement en mettant un nez rouge.

Si on évaluait CU sur ses résultats, on pourrait en dire quoi ?

Je suis d’accord avec toi sur le bilan d Urios qui est accablant.

Je suis ok avec la libre expression des supporters, qui pour le bien du club ne doivent pas être des bisounours mais exigeants.

En revanche, je crois que a l’avant match et jusqu’à la fin du match, il faut être aligné avec son équipe et la soutenir et ne pas sortir des nez de clown à l’arrivée des joueurs.

• zebdomes et Y&B aiment ceci

#244 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 865 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 11:34

Si "on" voulait d'autres joueurs, ils ne fallait pas prolonger tous les joueurs suivants : Faingaa Lanen Simmons Kremer Sowakula Jurand Delguy 

Reste à avoir les noms pour un avant 2eme / 3eme ligne (pour Yato / Fischer) voir 2 joueurs 

Ceux la tout le monde voulait qu on les garde.

#245 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 114 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 12:00

Kremer ne fait quand même pas l'unanimité, on a la sensation que depuis qu'il a été prolongé, il s'est mis en mode "Gestion" comme bien d'autres avant lui...  Par contre les trois autres (Fainga'a, Lanen et PGS), évidemment qu'il fallait les prolonger.

• ZACH aime ceci

#246 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 234 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 12:01

Jurand/Delguy/Kremer auraient été aisément remplaçable à mon humble avis.
  • layathollah aime ceci

#247 Auvergnat03

Auvergnat03

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 477 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 12:04

Je crois que Bousquet est partant (annoncé comme tel par Chalié dans l'émission dont je parlais plus haut).
Quant aux jokers, j'ai bien l'impression que ce n'est pas la politique de la maison depuis 2 ans.

#248 Brokedjames

Brokedjames

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 10 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 12:32

Je suis d’accord avec toi sur le bilan d Urios qui est accablant.

Je suis ok avec la libre expression des supporters, qui pour le bien du club ne doivent pas être des bisounours mais exigeants.

En revanche, je crois que a l’avant match et jusqu’à la fin du match, il faut être aligné avec son équipe et la soutenir et ne pas sortir des nez de clown à l’arrivée des joueurs.

C'est le but aussi d'être porte D et pas porte B, on veut pas pénaliser les joueurs mais faire passer un message à la direction/staff. On sera évidement tout autant derrière nos joueurs pour ce match 

En partant :

9- Sanga Bousquet (nous reste deux 9 saison pro)

10- Urda Belleau Giral Guilhot (moins 4, un 10 restant avec Plummer et "Brock James" alias Simone

en 3L -3 avec Lee Yato Fischer,  un seul recrutement avec Muarua 

Côté formation on perd un pilier droit et sûrement d'autres, ça reste un bilan catastrophique avec seulement 2 arrivés pour une dizaine de départ formation comprise

• ZACH aime ceci

#249 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 740 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 13:09

Les derniers recrutements se feront surement chez les clubs qui descendront ou en ProD2.

A priori, il est confirmé que 5R sera trop juste pour LR. Même pas certain qu'il soit opérationnel pour le match suivant.

#250 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 13:39

Les derniers recrutements se feront surement chez les clubs qui descendront ou en ProD2.

A priori, il est confirmé que 5R sera trop juste pour LR. Même pas certain qu'il soit opérationnel pour le match suivant.

Putain mais il a fait une déchirure de quelle taille ??? 

#251 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 727 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 13:42

faut le gagner ce pu :censure: de match 

#252 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 157 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 13:42

C'est le but aussi d'être porte D et pas porte B, on veut pas pénaliser les joueurs mais faire passer un message à la direction/staff. On sera évidement tout autant derrière nos joueurs pour ce match 

En partant :

10- Urda Belleau Giral Guilhot (moins 4, un 10 restant avec Plummer et "Brock James" alias Simone

Enfin on a pas besoin non plus de 4 numéros 9 et de 4 numéros 10  :D ...et si on compte les départs coté espoirs faut compter les arrivées et montées des U18 en espoirs aussi.

#253 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 31 689 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 13:55

En partant :

en 3L -3 avec Lee Yato Fischer,  un seul recrutement avec Muarua 

Côté formation on perd un pilier droit et sûrement d'autres, ça reste un bilan catastrophique avec seulement 2 arrivés pour une dizaine de départ formation comprise

Faut considérer le point suivant : Urios a annoncé que seul Plummer serait annoncé avant la fin de saison pour préserver les joueurs et les clubs et que les annonces se feraient en fin de saison seulement

Muarua n'a pas été annoncé par le club (c'est les fuites + Grenoble + le joueur lui même qui s'est déclaré)

Donc on ne peut pas baser la communication de crise contre le club sur le fait que seulement 2 joueurs sont annoncés 

Sur les postes que j'ai cité il y aura des recrues. Urios s'est dit chagriné par le départ de Fischer mais a dit qu'il le remplacerait 

On sera au taquet de notre Salary Cap comme tous les ans

Je crois que Bousquet est partant (annoncé comme tel par Chalié dans l'émission dont je parlais plus haut).
Quant aux jokers, j'ai bien l'impression que ce n'est pas la politique de la maison depuis 2 ans.

C'est la politique du renforcement immédiat qui fait que l'on a plus de place dans le SC pour les jokers

C'est la 1ere année depuis longtemps ou je pense qu'on peut se garder 300keuros de marge (du fait des départs Yato Lee Fischer Urda Beleau qui sont plutôt dans le haut du panier des salaires...)

Et il faut garder de la place l'an prochain : imaginons que Plummer se fasse les croisés pdt la prépa...  :innocent:

• Silhouette aime ceci

#254 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 727 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 14:00

Faut considérer le point suivant : Urios a annoncé que seul Plummer serait annoncé avant la fin de saison pour préserver les joueurs et les clubs et que les annonces se feraient en fin de saison seulement

Muarua n'a pas été annoncé par le club (c'est les fuites + Grenoble + le joueur lui même qui s'est déclaré)

Donc on ne peut pas baser la communication de crise contre le club sur le fait que seulement 2 joueurs sont annoncés 

Sur les postes que j'ai cité il y aura des recrues. Urios s'est dit chagriné par le départ de Fischer mais a dit qu'il le remplacerait 

On sera au taquet de notre Salary Cap comme tous les ans

C'est la politique du renforcement immédiat qui fait que l'on a plus de place dans le SC pour les jokers

C'est la 1ere année depuis longtemps ou je pense qu'on peut se garder 300keuros de marge (du fait des départs Yato Lee Fischer Urda Beleau qui sont plutôt dans le haut du panier des salaires...)

Et il faut garder de la place l'an prochain : imaginons que Plummer se fasse les croisés pdt la prépa...  :innocent:

ce serait la cerise sur le gâteau  :crying:

#255 Codorplusàvie

Codorplusàvie

Champion du Monde

• Membres
  • 13 664 messages
  • Mon club:

Posté 27 mars 2025 - 14:17

Oui.
Deux fois oui.

Jurand/Delguy/Kremer auraient été aisément remplaçable à mon humble avis.

Kremer se réserve pour les phases finales.
C'est un sicilien que me l'a dit ce matin.
Et la règle est de ne jamais contredire un sicilien.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users