C'est le but aussi d'être porte D et pas porte B, on veut pas pénaliser les joueurs mais faire passer un message à la direction/staff. On sera évidement tout autant derrière nos joueurs pour ce match
En partant :
9- Sanga Bousquet (nous reste deux 9 saison pro)
10- Urda Belleau Giral Guilhot (moins 4, un 10 restant avec Plummer et "Brock James" alias Simone
en 3L -3 avec Lee Yato Fischer, un seul recrutement avec Muarua
Côté formation on perd un pilier droit et sûrement d'autres, ça reste un bilan catastrophique avec seulement 2 arrivés pour une dizaine de départ formation comprise
Faut considérer le point suivant : Urios a annoncé que seul Plummer serait annoncé avant la fin de saison pour préserver les joueurs et les clubs et que les annonces se feraient en fin de saison seulement
Muarua n'a pas été annoncé par le club (c'est les fuites + Grenoble + le joueur lui même qui s'est déclaré)
Donc on ne peut pas baser la communication de crise contre le club sur le fait que seulement 2 joueurs sont annoncés
Sur les postes que j'ai cité il y aura des recrues. Urios s'est dit chagriné par le départ de Fischer mais a dit qu'il le remplacerait
On sera au taquet de notre Salary Cap comme tous les ans
Je crois que Bousquet est partant (annoncé comme tel par Chalié dans l'émission dont je parlais plus haut).
Quant aux jokers, j'ai bien l'impression que ce n'est pas la politique de la maison depuis 2 ans.
C'est la politique du renforcement immédiat qui fait que l'on a plus de place dans le SC pour les jokers
C'est la 1ere année depuis longtemps ou je pense qu'on peut se garder 300keuros de marge (du fait des départs Yato Lee Fischer Urda Beleau qui sont plutôt dans le haut du panier des salaires...)
Et il faut garder de la place l'an prochain : imaginons que Plummer se fasse les croisés pdt la prépa...