Aller au contenu

Photo

[ Avant match ] ASM - SR

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
447 réponses à ce sujet

#16 agamef

agamef

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 430 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 21:23

J’ai passé le point de non retour pour cette saison, donc rien à b….r de c match et je pense fin de saison pour moi, je ne veux plus de cette bouillie de rugby et des excuses de fin de match.

#17 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 22 mars 2025 - 22:54

J’ai passé le point de non retour pour cette saison, donc rien à b….r de c match et je pense fin de saison pour moi, je ne veux plus de cette bouillie de rugby et des excuses de fin de match.

je pense sincèrement qu'on est tous à peu près pareil ,

juste au bout du rouleau dans notre rôle de supporters

• Corse63 aime ceci

#18 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 811 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 07:32

Pareil, avant le match vs RACING j'ai hésité à y regarder, là vs LR je n'y regarderai pas

#19 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 12 703 messages
  • Twitter:@eauvergnat
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 08:17

Vous avez entendu parlé dune initiative ?

https://x.com/jaunar...9ngSftOBaBCPeRg

#20 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 355 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 08:20

Oui les modus iront distribuer des drapeaux "Ouais les mecs ! Allez les mecs !" juste avant l'entrainement ouvert au public

#21 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 857 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 08:31

Le dernier clou du cercueil.

et après incinération du défunt et dispersion des cendres sur le terrain annexe, ça suffit largement 

#22 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 714 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:06

J 'ai regardé les 20 dernières mn contre le CO

Comment le CO a pu laisser filer une victoire à portée et bien en faisant deux conneries au plus mauvais moment du match !

Comment La Rochelle a pu vendanger l 'occasion de gagner en prenant gourmand à pile ou face une touche pénalty au lieu d'engranger 3 points à vouloir gagner avec le BO....choix discutable et je n 'ose imaginer si nous avions fait un tel choix !

Je n 'ai pas vu les blessures de Boudehent ( sternum rechute tournoi ) et Alldritt ( Béquille ) absents contre nous probablement mais aie aie Skelton de retour..

La Rochelle n 'est pas au mieux c 'est le moins que l 'on puisse constater , alors qui des bêtes blessés gagnera le prochain match déjà crucial ?

#23 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 293 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:13

L'ASM étant devenue les petites sœurs des pauvres dans sa grande bonté :wacko: .....Et pour se remettre dans le droit chemin, une victoire des Rochelais ne serait pas une surprise...La saison étant terminée pour l'ASM, rien ne m'étonne plus de ce club... :wacko: Et surtout épargnez moi le discours du bon où mauvais supporter - Merci - :crying:

• titleist63, marco43, ELSAZOAM et 1 autre aiment ceci

#24 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 34 775 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:13

La Rochelle qui a relancé le RM92

comme quoi y pas que nous

#25 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 185 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:39

L'ASM étant devenue les petites sœurs des pauvres dans sa grande bonté :wacko: .....Et pour se remettre dans le droit chemin, une victoire des Rochelais ne serait pas une surprise...La saison étant terminée pour l'ASM, rien ne m'étonne plus de ce club... :wacko: Et surtout épargnez moi le discours du bon où mauvais supporter - Merci - :crying:

Salut Doudou ! 

Non, la saison n'est pas terminée pour l'ASM, il va falloir qu'on regarde ce qu'il se passe derrière nous au classement, même si on gagne contre La Rochelle.

Ça fait un moment déjà qu'on marche au bord de la falaise sur l'herbe mouillée, un jour on va glisser et ce sera la chute...

Je ne suis pas un bon ou un mauvais supporter, je suis un supporter lucide qui a le droit de dire ce qu'il pense, comme tous les autres !

• marco43 aime ceci

#26 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 293 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 09:58

Salut Doudou ! 

Non, la saison n'est pas terminée pour l'ASM, il va falloir qu'on regarde ce qu'il se passe derrière nous au classement, même si on gagne contre La Rochelle.

Ça fait un moment déjà qu'on marche au bord de la falaise sur l'herbe mouillée, un jour on va glisser et ce sera la chute...

Je ne suis pas un bon ou un mauvais supporter, je suis un supporter lucide qui a le droit de dire ce qu'il pense, comme tous les autres !

Salut Elsa - Je suis de ton avis - A force de jouer avec le feu le club va se brûler......Nous sommes d'accord, un petit coup dans le rétroviseur est souhaitable..

• ELSAZOAM aime ceci

#27 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 605 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 10:24

On va gagner contre la Rochelle

#28 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 647 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 10:26

On va gagner contre la Rochelle

dans cette tourmente tous les moyens sont bons pour se motiver 

#29 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 291 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 10:55

« Je préfère regarder vers le haut plutôt que d'être effrayé par le bas » : accroché par Castres à domicile, La Rochelle est en crise Rattrapés par leur fébrilité et contraints au match nul par Castres, les Rochelais ont poursuivi samedi leur série de matches sans victoire. Le top 6 s'éloigne progressivement. Et la route pour retrouver de la confiance s'annonce longue.

Ronan O'Gara a bien conscience d'avoir déjà trop utilisé cette expression anglo-saxonne ces derniers temps mais puisque rien ne change - ou si peu - pour son équipe, l'Irlandais l'a de nouveau sortie samedi en conférence de presse d'après-match. À contrecoeur. « Je vous l'ai déjà dit, when it rains, it pours (quand il pleut, il pleut fort), c'est comme ça... » En français, et dans une version plus familière, cette formule se rapproche de la célèbre tirade de Jacques Chirac : « Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille. »

Elles ont ainsi été à nouveau aperçues samedi dans le ciel rochelais où, comme l'a remarqué Ronan O'Gara, il a plu fort en seconde période. Après avoir réussi leur début de match, inscrit deux jolis essais dans le premier quart d'heure et mené 12-3, les Maritimes ont donc été rattrapés par leurs insuffisances du moment. Accrocheurs, efficaces face aux perches (4/4) malgré la pluie et le vent, les Castrais en ont profité pour s'offrir un match nul au stade Marcel-Deflandre (12-12) et plombé le moral de leurs adversaires.

Cette équipe rochelaise, bardée de joueurs d'expérience et de talent, qui avait brillamment conquis deux titres européens (2022 et 2023) et projeté d'établir une dynastie, se trouve plus en difficulté que jamais, écartée du top 6 (voir p. 21), assise sur une improbable série de sept matches sans victoire toutes compétitions confondues (six défaites et un match nul). Un creux qui n'a pas provoqué de remue-ménage au sein du staff, mais qui a instillé une bonne dose de doute.

Samedi, l'engagement et l'attitude des joueurs sur le terrain n'ont pourtant pas fait défaut. Le public maritime, constamment à son soutien, l'a bien remarqué. Mais les Jaune et Noir ont fait preuve de trop de carences déjà entrevues ces dernières semaines. En vrac, on peut citer un jeu au pied défaillant dans le second acte, un paquet d'avants ne parvenant que trop peu à mettre son équipe dans l'avancée, notamment sur ballons portés, ce qui est inquiétant pour une formation qui a autant été dominatrice dans ce secteur.

« Peu importe ton expérience, quand tu perds confiance, tu perds beaucoup de choses »

Ronan O'Gara, manager rochelais

Les Rochelais ont aussi été trop indisciplinés (13 pénalités concédées) et ils ont manqué de précision, entre passes en touche et fautes de main, y compris sur la dernière action du match. « Ce qui est frustrant, c'est qu'on arrive à faire le plus dur, à marquer des essais et on n'arrive en revanche pas à faire les choses plus simples », a regretté le capitaine Grégory Alldritt, revenu cette semaine dans son club après une belle parenthèse internationale.

7
La Rochelle reste sur sept rencontres sans victoire toutes compétitions confondues.

Pas question pour Ronan O'Gara de remettre en cause le potentiel de ses joueurs. L'Irlandais évoque en revanche leur état psychologique pour expliquer ces étonnantes erreurs techniques : « Peu importe ton expérience, quand tu perds confiance, tu perds beaucoup de choses. On est dans une période hyper difficile (...) Même les top joueurs ne sont pas en confiance et pour moi, on a besoin de trouver notre nasty streak, notre côté méchant. »

Il faudra de l'agressivité aux Rochelais pour espérer revenir dans le top 6. Il leur reste sept matches de Championnat, dont quatre à l'extérieur, pour combler leur retard avec leurs concurrents. Malgré leur mauvaise passe, les Maritimes ont toujours le droit de regarder vers le haut, eux qui ne se trouvent qu'à quatre points de Castres et Lyon. Pour Grégory Alldritt, pas question pour le moment de tirer un trait sur la phase finale et de se mettre à cogiter à la lutte pour le maintien. « Je pense à me qualifier, pour être honnête, insiste-t-il. Et je préfère regarder vers le haut plutôt que d'être effrayé par le bas, jouer avec la peur de perdre. J'ai envie de jouer pour gagner les matches. J'ai envie qu'on aille à Clermont pour gagner (le 29 mars). Ensuite, jouer le Munster pour gagner (le 5 avril en quarts de finale de Coupe des champions). »

O'Gara aussi continue d'y croire, lui qui a assuré « ne pas voir de joueurs qui ont abandonné le projet ». Même par temps de tempête, il est donc possible de percevoir une éclaircie. Aux Rochelais de s'y accrocher.

#30 fabrice145

fabrice145

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 791 messages
  • Mon club:

Posté 23 mars 2025 - 13:17

Moi je pense qu on va perdre ce match contre la Rochelle, on ne pourra pas lutter contre leur gros sur la durée du latch et leur lignes arrières sont meilleurs que les notres à priori, avec Dulin qui va nous balader dans tous les sens

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users